Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OS v9 pour nos belles

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Bon petit retour sur la V9. Moi uniquement des soucis Spotify, n'arrive pas à se connecter au compte. Reboot obligé pour l'utilisé à chaque démarrage. Sinon de temps en temps un écran complètement givré et plein de rayure, idem reboot obligatoire.

Le truc que j'ai pas trouvé, c'est que dès que je monte en voiture le téléphone (un iPhone) se connecte en bluetooth mais il démarre automatiquement la musique hors je suis sur la radio. Du coup si je fais pas gaffe la musique défile et vide la batterie. J'ai pas trouvé comment supprimer ce problème. Je suis preneur de vos idées. Sinon pour le reste, oui en effet on jongle à mon gout trop avec le bandeau du bas qui n'est pas trop dans le champ de vision et du coup c'est un peu dangereux.

A++

Posté(é)

Bonjour 

Apres quelques milliers de kms, je reviens sur la V9.

Mon seul soucis au début était la qualité de la police, j’ai fini par m’y habituer. 

J’ai quand même un doute sur la qualité de la carte par rapport à la V8. 

Sinon j’ai le même problème que Arakis, l’iPhone lance la musique seul. Si je ne fais pas attention ce sont les data qui s’envolent ( en ce qui me concerne il est sur une dalle qui le charge en permanence.) 

Je n’a Pas trouvé sur la voiture ou iPhone comment empêcher cela.

je suis preneur d’une solution.

bonne fin de journée 

Posté(é)

idem chez moi.

plus de spotify, démarrage auto de ma music de tel via le lecteur alors que je suis sur la radio. Ca vide le téléphone, j ai un Windows phone

Posté(é)
il y a 5 minutes, onken a dit :

idem chez moi.

plus de spotify, démarrage auto de ma music de tel via le lecteur alors que je suis sur la radio. Ca vide le téléphone, j ai un Windows phone

Bon cela me rassure je suis pas seul.

Posté(é)

J’ai le même problème avec ma thermique depuis des années. Je n’ai jamais réussi à le déconnecter. Donc la seule solution est de mettre la musique de son tel sur pause ou arrêt lorsque l’on rentre dans la voiture, c’est chiant...

Posté(é)
il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

J’ai le même problème avec ma thermique depuis des années. Je n’ai jamais réussi à le déconnecter. Donc la seule solution est de mettre la musique de son tel sur pause ou arrêt lorsque l’on rentre dans la voiture, c’est chiant...

sauf que sur la V8, ca n a jamais fait ça.

Posté(é)

Ce qui induit que cela vient du logiciel de la voiture et non du téléphone. D’où l’impossibilité de résoudre le problème [emoji36]

Posté(é)
il y a 58 minutes, Busquet2 a dit :

Ce qui induit que cela vient du logiciel de la voiture et non du téléphone. D’où l’impossibilité de résoudre le problème emoji36.png

Si en espérant la correction du problème dans une future mise à jour...mais quand ?

Je confirme la V8 aucun soucis de ce côté là

Posté(é)

Oui bien sûr. Je voulais dire résoudre le problème par nous même (sur le téléphone par exemple).

Posté(é)
Il y a 6 heures, Arakis26790 a dit :

Le truc que j'ai pas trouvé, c'est que dès que je monte en voiture le téléphone (un iPhone) se connecte en bluetooth mais il démarre automatiquement la musique hors je suis sur la radio. Du coup si je fais pas gaffe la musique défile et vide la batterie.

C’est parmi les nombreux problèmes de la V9. J’ai une Tesla depuis plus de 4 ans, et c’est la première fois que je dois:

- stopper sans arrêt la musique sur mon iphone au risque de vider la batterie du téléphone

- rouler sans spotify

- ne plus avoir de web

- être obligé de saisir le telephone à la main car les menus bluetooth de la Tesla sont complètement inadaptés.

- devoir baisser les yeux vers le bas de l’ecran alors qu’avant c’était plutôt en haut, ce qui est dangereux en conduisant.

- devoir trafficoter le menu clim car depuis qu’il fait froid j’ai de la buée en permanence

- reprogrammer l’ampérage de charge à chaque fois que je rentre chez moi

- chercher partout dans les menus pour trouver le paramètre (cet après-midi je n’ai pas trouvé le réglage des applications)

- me mélanger les pinceaux entre toutes les icônes qui ne ressemblent plus à rien

- pour tout arranger, le gps m’a fait un caca nerveux cet après midi. Tout d’un coup plus rien... heureusement je connaissais la route.

Au secours Mr Musk !

Modifié par Liff

Posté(é)

dès que je monte en voiture le téléphone (un iPhone) se connecte en bluetooth mais il démarre automatiquement la musique hors je suis sur la radio. Du coup si je fais pas gaffe la musique défile et vide la batterie. J'ai pas trouvé comment supprimer ce problème.

C'est un problème de téléphone, pas de voiture.

Prend un Android [emoji23] (pas taper...)
Posté(é)

Étrange ... je n’ai pas le souci avec mon iPhone [emoji848]
S100d ap2.0 2018.42.2
iPhone X iOS 12.1

Posté(é)
Il y a 8 heures, Kratus a dit :

C'est un problème de téléphone, pas de voiture.

Prend un Android emoji23.png (pas taper...)

Ca s’est produit après la mise à jour V9

Posté(é)

Peut être temporairement désactiver le partage BT musicale dans les paramètres BT de la voiture?
Le smartphone est connecté pour la fonction téléphone et la fonction média.

Posté(é)

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis la v9, en mode carte et pas satellite, certaines routes sont en gris et d'autres en blanche...

Si quelqu'un sait pourquoi, je suis preneur. Je n'aime pas trop ça, ça fait un peu fouillis...

Posté(é)

En V9 avec la nouvelle cartographie prenant en compte les 80km/h les zones de dépassement limitées à 90km/h sur les 3 voies restent toujours à 80km/h, comme tout le monde accélère sur ces portions je fais le bouchon...

Au moins je vais garder mes points! 

Posté(é)

Et oui, tant qu'elle ne voudra pas lire les panneaux on avancera pas sur ce point !

Posté(é)
il y a 19 minutes, LJBZH a dit :

Et oui, tant qu'elle ne voudra pas lire les panneaux on avancera pas sur ce point !

Là en l'occurrence il n'y a même pas besoin de panneaux. Il "suffirait" que le logiciel reconnaisse ces voies de dépassement... Mais je sais que ce n'est pas le cas.

Et de toutes façons je me limite aussi à 80 dans ces cas-là. Accélérer, freiner, accélérer, freiner... Très peu pour moi. Surtout vu le temps "gagné" sur de telles routes.

Posté(é)

Tu as bien raison.
Je viens de perdre bêtement 45 € et un point sur mon permis de conduire pour 5 km/h.

#JaiLesBoules

Posté(é)

Idem cet été, avec le X de prêt en plus. Je viens de recevoir le retrait de point par courrier !

Posté(é)

le pire c'est tjrs le point que tu perds pr un faible dépassement, alors que tu fais tjrs gaffe, rageant

Posté(é)

Je repasse à 12 en mars prochain. Je dirai que c'est surtout l'amende moi qui me fait suer !

Posté(é)

j'en ai 11, j'attend en fin d'année le 12éme, si tout se passe bien.

depuis que j'ai ma S, 0 point d'enlevé, on est tellement bien dans le silence, en regardant défiler le paysage.

Posté(é)

Bonjour,

avec la V9, je ne comprends pas cet affichage imposé de la carte de navigation en fond d'écran, surtout quand on n'en a pas besoin.

Impossible d' afficher par exemple le Web et la musique.

Bonjour l'amélioration ....

Comment faire remonter chez Tesla ?

Posté(é)

Le web et la musique ne s'ouvrent pas dans deux fenêtres distinctes avec en fond la fenêtre de navigation?
Il me semblait, je regarderai mieux.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.