Aller au contenu
TheKiller83

OS v9 pour nos belles

Messages recommandés

en tout cas je viens d'apprendre en plus que les sièges ne sont pas en cuir mais en skaï

ce qui explique le mauvais vieillissement .... haut de gamme ?!!!! c'est inacceptable et j'ai été abusé !

 

et je viens de faire un tour sur le configurateur TESLA  ... pauvre de nous plus que 3 finitions intérieures simplistes et inquiétantes ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement Gilles0502 tu t'inscris pour "râler" car tes 12 messages sont très critiques à cause de ton expérience vécue, alors je ne peux que te conseiller de revendre vite fait ta TMS, de prendre une Audi E-tron et comme ça tu pourras nous faire la comparaison des deux, je serais personnellement très intéressé n'ayant aucun parti pris. 

Modifié par tabar1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on est dans un pays de râleurs (et l'actualité nous le prouve malheureusement) et qu'on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure mais je tenais à écrire que je suis très satisfait de cette V9 qui apporte des nouvelles fonctionnalités intéressantes.

A ce jour, c'est à ma connaissance la seule voiture capable de faire cela !

Alors oui, le bouton est en bas plutôt qu'en haut... On peut en discuter des heures ou simplement s'y habituer et passer à autre chose...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, très satisfait. Chez moi Spotify ne merde jamais.
Aucun bug, perte de connexion ou plantage.
Seul truc étrange : lors de charge différée, je n’ai plus sur l’application l’heure de début de charge comme avant mais simplement le message charge interrompue.

Pour l’AP : il est de mieux en mieux, géré les travaux sur autoroute notamment. La vitesse 80 est acquise sur nationales et départementales (en tout cas dans mon coin) et change parfois la vitesse Max seul en fonction du tronçon, pour revenir ensuite à la bonne vitesse une fois la portion passée

Bref content :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Idem, très satisfait. Chez moi Spotify ne merde jamais.
Aucun bug, perte de connexion ou plantage.
Seul truc étrange : lors de charge différée, je n’ai plus sur l’application l’heure de début de charge comme avant mais simplement le message charge interrompue. icon_e_smile.gif.860da7bd79c3b1523628dd1e5bdefc8b.gif

Pareil pour moi j'ai noté ce message charge interrompue, ceci dit d'un point de vue "binaire" le message est correct si tu programmes la charge en dessous de 100% elle est interrompue au seuil choisi...
Ça m'a interpellé au début.
J'ai eu un bug ce week-end voiture laissée avec 50% de charge en fin de matinée, j'ouvre l' application et je lis charge --- 0% , j'essaie avec Tesla4u pareil, petite frayeur. Mais arrivé à la voiture j'avais toujours ma charge...
J'ai fait un reset et c'est reparti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cette v9 est bien, et apporte plus de fonctionnalités que la v8.

 

Mais en terme d'UX, je la trouve plus dangereuse que l'ancienne : boutons trop petits (essayez en roulant de changer la hauteur de la suspension ; pourquoi avoir fait des boutons aussi petits et sans séparation entre eux... Stupide), plus d'actions pour des choses classiques (genre appeler), problèmes de zone de touch (dans l'App Téléphoner, essayez donc de choisir "Récents" sans cliquer par erreur sur la fermeture de la fenêtre), problèmes de repositionnement des tailles des apps.

 

Un seul truc ne marche plus du tout, alors qu'il était parfaitement utilisable avant avec le MCU2 : le navigateur internet. J'affiche une page sans problème... et ensuite, il est planté, plus rien ne s'affiche dans le navigateur et il faut rebooter pour qu'il fonctionne de nouveau pour une seule page.

 

Et toujours pas de correction pour ce problème stupide de radio : vous vous garez dans un parking sous-terrain, la radio se met à envoyer un bruit de fond désagréable (comme toute radio FM qui ne capte plus rien), donc vous éteignez le son en cliquant sur la molette. Normal. Vous sortez de la voiture, dès que vous ré ouvrez une porte, allez savoir pourquoi, la radio se remet en marche et vous gratifie à nouveau de ce son horripilant...

Seul contournement, ne pas éteindre le son par clic sur la molette, mais ramener le son à 0.

C'est un if à ajouter, pourquoi diable cela n'est il pas corrigé depuis des mois (années ?) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2018 à 16:28, tabar1 a dit :

Visiblement Gilles0502 tu t'inscris pour "râler" car tes 12 messages sont très critiques à cause de ton expérience vécue, alors je ne peux que te conseiller de revendre vite fait ta TMS, de prendre une Audi E-tron et comme ça tu pourras nous faire la comparaison des deux, je serais personnellement très intéressé n'ayant aucun parti pris. 

 

Je pense qu'il a tout de même beaucoup plus de vécu que toi pour l'ouvrir donc si tu permets ?

Ce n'est pas avec tes 180 et quelques messages de TeslaFan que tu vas nous convaincre qu'il n'y a aucun problème chez Tesla !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour prendre les vessies pour des lanternes

une expression qui résume bien ...

et pour moi en tant que chef d'entreprise cette "échange" sur Tesla est un bon test ....

 

cela me permet de relever que vendre très cher tout de même 116.000 euros on peut livrer une piètre finition, une application instable, des fonctionnalités "standards" utiles chez les autres fabricants et inexistantes chez tesla 

et cuir is not cuir, what else ?

et cela fait la satisfaction majoritaire

chouette pour mes affaires ...

 

je n'ai rien à ajouter ... l'avenir dira ...

et puis elle roule, elle chauffe ou rafraîchit bien, que veut on de plus ? ?

bonne chance à toutes et à tous et surtout bonne route (au moins on a de l'énergie en pagaille ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu as donné tout ton appui à la jeune marque en achetant deux véhicules, surtout avec une première approche pas très convainquante (qui ressemble beaucoup à la mienne). Certains viennent faire la morale à tout le monde et non même pas franchi le pas ou très récemment donc il faut aussi remettre les pendules à l'heure.

 

Il y a du bon, du très bon même mais il y a aussi du très mauvais ! Que les choses soient dites !

 

Pour la V9, je rejoins "tabar1" cette fois ci en positif, cette amélioration est très bonne :

Il y a 1 heure, tabar1 a dit :

Nouvelle version ce matin V9 46.2 notification sur iphone et dans l'application Tesla option pour lancer la maj... Cette voiture est quand même géniale ?

Je l'ai eu aussi ce matin et j'ai pu faire la MAJ depuis mon lit ! C'est top !

 

La charge s'est interrompue le temps de la MAJ, puis elle a repris et s'est terminée tout cela accompagné de notifications relatant toutes les opérations. Nickel !

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais LJBZH que l'expérience Tesla fut et est "peut-être encore" un chemin de croix, j'ai suivi tes déconvenues avec empathie.

Mon expérience est jusqu'à présent aux antipodes de la tienne et je me permets donc de l'ouvrir pour faire part d'une certaine satisfaction avec ce véhicule comme tu l'ouvres pour te plaindre si tu permets ?

 

Et concernant Gilles0502 au vu de son dernier message il est parti aussi vite qu'il était arrivé...on sait que sa V9 est buggée, ses sièges sont en skai et il n'y a pas de choix sur le configurateur Tesla...on n'en saura pas plus, dommage car j'aime le débat contradictoire quand il est argumenté entre gentleman driver...

Modifié par tabar1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non suis toujours là et vivant ?

ce que j'écris est réel, ce n'est pas par plaisir et suis pour la construction même si c'est pas forcément dévoilée ...

mais lorsque l'on affiche "haut de gamme" avec le prix qui va avec faut peut être que cela soit en rapport avec la réalité 

et puis je déteste être "abusé" surtout sur cette dernière découverte ... sur le "cuir"

voilà tout

débattre oui faut surtout que l'équipe TESLA prenne conscience que tout a un temps .... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, gilles0502 a dit :

non suis toujours là et vivant ?

ce que j'écris est réel, ce n'est pas par plaisir et suis pour la construction même si c'est pas forcément dévoilée ...

mais lorsque l'on affiche "haut de gamme" avec le prix qui va avec faut peut être que cela soit en rapport avec la réalité 

et puis je déteste être "abusé" surtout sur cette dernière découverte ... sur le "cuir"

voilà tout

débattre oui faut surtout que l'équipe TESLA prenne conscience que tout a un temps .... 

 

Je ne sais pas si sur ta S90D tu as déjà du cuir végan...

De quand date la modification du configurateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça n'a jamais été caché cette histoire de cuir. On m'a parlé de cuir végétal.

Et pour le haut de gamme... J'ai eu des Porsche et une Lamborghini Aventador, la finition était bien en dessous de toutes les Audi que j'ai eues. Je ne parle même pas de praticité.. il n'y a aucun vide poche dans la Aventador. On cherche son téléphone à la moindre accélération. Je vous passe le sapin de Noël de voyants... Pire qu'une Vel Satis ! Cela ne m'a pas empêché de l'acheter... Ni de la vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bafien67 a dit :

Je ne sais pas si sur ta S90D tu as déjà du cuir végan...

De quand date la modification du configurateur?

Ça date approximativement des véhicules produits à partir de juillet 2017.

 

Le faux cuir serait selon des membres de la communauté TMC issu de : https://www.ultrafabricsinc.com

Du coup, pour nettoyer, on serait tenté de suivre leur guide de nettoyage :

https://www.ultrafabricsinc.com/sites/default/files/sub_collections/care_and_cleaning/CleaningInstructions.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gilles0502 a dit :

et pour moi en tant que chef d'entreprise cette "échange" sur Tesla est un bon test ....

 

cela me permet de relever que vendre très cher tout de même 116.000 euros on peut livrer une piètre finition, une application instable, des fonctionnalités "standards" utiles chez les autres fabricants et inexistantes chez tesla 

et cuir is not cuir, what else ?

et cela fait la satisfaction majoritaire

chouette pour mes affaires ...

<HS>

En tant que "chef d'entreprise", tu devrais éviter de tenter le même type d'approche ; n'est pas Elon Musk qui veut.

Sauf si tu as un côté prédicateur un peu fou et très passionné et que une masse critique de clients est conquise par ta personnalité/ ta vision, ne t'y risques pas !

 

My two cents ;-)

</HS>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.