Aller au contenu

LJBZH

Membre
  • Compteur de contenus

    2 168
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

LJBZH's Achievements

  1. Très bonne information, merci pour ce retour Ce serait donc le corps de l'amortisseur qui subirait une corrosion perforante. A surveiller donc. Tu as fait une géo après ça ou pas la peine ?
  2. Vannes ce serait effectivement un bon emplacement
  3. Ah mais zut oui, j'ai été trop vite ! Superbe nouvelle, trop content de voir arriver ce SuC je vais pouvoir penser à mes excursions dans cette belle région !
  4. Celui de Brest est terminé ? Il ne devrait plus tarder à ouvrir non ?
  5. C'est surtout la partie approche du véhicule de devant qui s'est améliorée mais la partie départ/accélération est toujours un poil "violente" même en confort. Il faudrait vraiment un réglage accessible à l'utilisateur pour ce paramètre dans l'AP.
  6. Celle de ma signature ... ou celle juste avant plutôt, la dernière étant un correctif il me semble.
  7. LJBZH

    [LJBZH] ma Tesla S75D

    Explique le coup de ancienne/nouvelle génération stp. Qu'est-ce qui change exactement ?
  8. Bizarre pour moi c'est l'inverse. Depuis la MàJ "utilisation de frein régénératif dans les bouchons" c'est beauuuuuucoup mieux, je me remets à l'utiliser beaucoup plus volontiers.
  9. LJBZH

    [LJBZH] ma Tesla S75D

    En parlant de phare justement, une chose qui m'interpelle depuis un moment mais je n'ai jamais posé la question. Quand je suis en drive le haut de la signature LED est moins lumineux que le côté (la partie qui sert aussi de clignotant). Quand je mets les feux de brouillards la signature complète passe en mode basse luminosité. Je n'avais jamais remarqué cela sur les autres S (bon il faut dire que je n'en croise pas beaucoup de Ph2).
  10. LJBZH

    [LJBZH] ma Tesla S75D

    Tu peux mettre un coup de masse dans le phare et passage en bris de glace !
  11. LJBZH

    [LJBZH] ma Tesla S75D

    Hier message (sms) du TC de Nantes concernant "une campagne de rappel constructeur" sans indiquer de quoi il était question. Après avoir demandé l'objet de ce rappel, c'est encore ce remplacement de SIM que j'ai refusé au TC de Mérignac il y a trois semaines. D'un TC à l'autre ils racontent des choses différentes. Un peu de cohérence chez Tesla ce serait pas mal !? Entre le "boss" qui ne sait pas ce qu'il veut (radar, pas radar, ah si en fait ... il faut un radar .... et dans 3 ans ce sera .... bon en fait il faut un LIDAR !!!! ) et le SAV qui n'a que de vagues informations techniques sur les véhicules, c'est dur à suivre ! Vous n'avez pas ce message de rappel de votre côté ?
  12. LJBZH

    [LJBZH] ma Tesla S75D

    Sur LBC il y a un profil qui vend beaucoup de pièces Tesla, dont un phare gauche de Ph2 à 700.00€ Par contre le gars n'a pas l'air de trop connaitre la marque donc les questions trop techniques, il botte en touche.
  13. LJBZH

    [LJBZH] ma Tesla S75D

    C'est ce que je disais plus haut. BTX8 (S85 400v) et BTX5 (S75D 350v). Pour parler puissance. La S100D fait au banc 545cv et était indiquée à 4,2s pour le 0 à 100 sur le site Tesla (temps mainte fois vérifié mais peut faire mieux ou moins bien selon les gommes bien entendu). Pour faire un temps comme ça avec son poids c'est très cohérent (2327kg il me semble, il faudrait vérifier). Je rappelle que le pachyderme DBX Aston de 2245kg fait 3,3s avec 707cv ! Pour la puissance de la S75D je n'ai jamais vu de passage au banc mais on peut donner ça : 2017 "à sa sortie" - 333cv et 0 à 100 en 5,4s (la S70D faisait sensiblement le même temps, un petit poil plus). 2018 "uncorked" - Le 0 à 100 était indiqué en 4,4s sur le site Tesla. J'ai vérifié sur ma CG, elle fait 2183kg. Moins lourde que la S100D donc normal et je pense donc qu'elle est effectivement à 525cv, moins de chevaux mais moins de poids la différence de temps de 0,2s au 100, c'est cohérent.
  14. Il faut effectivement et SURTOUT essayer ! La S avec le SmartAir c'est le jour et la nuit avec 3/Y que j'ai essayé il y a 2 semaines. Si tu peux trouver à partir de 2018 mais effectivement les tarifs ne vont pas aller à la baisse au contraire. "typé sport", mouais je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire mais c'est pas mal typé "raide" donc pour un véhicule de tous les jours qui n'a rien à faire d'un comportement "sport" (quand on voit l'état des routes, c'est de pire en pire). En bref, tout ce que certains aiment dans la configuration 3/Y c'est tout ce que moi je déteste donc c'est important de se faire une idée avant de se séparer d'une telle somme.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.