Aller au contenu

LJBZH

Membre
  • Compteur de contenus

    2 075
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Et bien apparemment non. Celui de l'aire de Vendée apparaissant sur la carte Tesla et celui en prévision pour Niort l'est toujours aussi.
  2. LJBZH

    API Status offline ?

    Le véhicule est toujours joignable puisque l'on peut le réveiller via l'application via la 4G. Hier elle a changé d'état. Elle était "asleep" depuis pas mal de temps, est passée "online" furtivement (je ne sais pas pourquoi) et est passée ensuite à "offline" je ne sais encore pour quelle raison non plus. ~ Sun Dec 13 2020 14:36:05 GMT+0100 (CET) = asleep Sun Dec 13 2020 14:39:05 GMT+0100 (CET) = asleep Sun Dec 13 2020 14:42:05 GMT+0100 (CET) = asleep Sun Dec 13 2020 14:45:05 GMT+0100 (CET) = asleep Sun Dec 13 2020 14:48:05 GMT+0100 (CET) = asleep Sun Dec 13 2020 14:51:05 GMT+0100 (CET) = online Sun Dec 13 2020 14:54:06 GMT+0100 (CET) = online Sun Dec 13 2020 14:57:06 GMT+0100 (CET) = offline Sun Dec 13 2020 15:00:06 GMT+0100 (CET) = offline Sun Dec 13 2020 15:03:06 GMT+0100 (CET) = offline Sun Dec 13 2020 15:06:06 GMT+0100 (CET) = offline Sun Dec 13 2020 15:09:06 GMT+0100 (CET) = offline ~ Et depuis ce matin 3h22 elle est tout le temps "online". Très dur à suivre ce comportement
  3. Raté ! 2019.32.11 --> 30/09/2019 (V10) C'est la date à laquelle j'ai reçu la V10
  4. LJBZH

    API Status offline ?

    Je viens de consulter le log de la nuit et de la matinée. Elle est passée en "online" le temps de la charge puis est repassée en "asleep", état dans lequel elle est depuis. J'ai vérifié les appareils actifs au niveau de mon Wifi, je ne vois pas la Tesla, son état est toujours "asleep". Ce n'est donc pas lié à l'état du Wifi. Le fait qu'elle joigne le wifi et le quitte de temps en temps n'influence pas son état au niveau du serveur. J'ai d'ailleurs "ping" son adresse ip pendant 3 minutes sans que cela ne change son état "asleep". ce qui semble normal. La partie LAN/WAN(4G) du MCU reste active car si ce n'était le cas comment pourrait elle être réveillée. Donc je me demande maintenant à quoi peut bien correspondre l'état "offline".
  5. LJBZH

    API Status offline ?

    Voir le sujet "TeslaFi" je suis dans le même cas d'étude sur ma S. Ce fil de discussion est peut être plus approprié du coup. Je continue à chercher mais je pense arriver à la même conclusion. Un état lié à la qualité de ma liaison Wifi plus qu'au véhicule en lui même. Ce qui expliquerai le bagotement d'état que j'ai depuis quelques temps.
  6. En explorant la base de connaissances TeslaFi j'ai trouvé ceci (google traduit !) : "Vérifiez votre connexion wifi au véhicule. Si le véhicule a un signal wifi faible, il se peut qu'il se déconnecte et se connecte au réseau wifi à plusieurs reprises et empêche le véhicule de dormir. Si vous pensez que votre signal wifi est faible, essayez de désactiver le wifi tous ensemble pour tester si les choses changent." J'ai un signal Wifi moyen jusqu'au véhicule donc cela peut être une piste.
  7. Ok C'est vraiment bizarre. Là par exemple, depuis 19h30 elle n'est plus en "online" comme le reste de la journée mais est passée en "asleep" (J'ai passé le polling de 3 à 5 mn en cours de journée) : ~ Fri Dec 11 2020 19:10:54 GMT+0100 (CET) = online Fri Dec 11 2020 19:15:55 GMT+0100 (CET) = online Fri Dec 11 2020 19:20:55 GMT+0100 (CET) = online Fri Dec 11 2020 19:25:59 GMT+0100 (CET) = online Fri Dec 11 2020 19:30:56 GMT+0100 (CET) = asleep Fri Dec 11 2020 19:36:01 GMT+0100 (CET) = asleep Fri Dec 11 2020 19:40:59 GMT+0100 (CET) = asleep Fri Dec 11 2020 19:45:59 GMT+0100 (CET) = asleep ~ ... et ne bouge pas de cet état depuis, il est 00h10 quand même. C'est très étrange ce comportement. Je vais déjà essayer de comprendre la différence entre un "offline" et un "asleep" car là ce n'est pas clair pour moi. Je vais surveiller pour voir comment ça évolue mais je commence à mieux comprendre les fois où je trouvais une conso vampire anormale par moment.
  8. Bonjour, Avant d'utiliser un outil comme TeslaFi je voulais voir comment mon véhicule se comportait en mode P (branché,verrouillé,wifi) sur plusieurs jours. J'utilise pour cela, comme tout le monde, l'API et la requête simple "/api/1/vehicles/:id " qui n'interroge que le serveur TESLA et j'en extrais "state" toutes les 3 minutes. Je fais cela avec Node-RED Et bien à ma grande surprise c'est assez compliqué de comprendre ce que fait exactement le véhicule. Par exemple, aujourd'hui, depuis 8h40 il est à l'état "online" sans savoir pourquoi il s'est réveillé et sans savoir pourquoi il ne se remet pas en veille. J'ai une charge programmée à 00h15 Voici le log du jour de 00h00 à cet instant en vous épargnant le milieu qui est "offline" tout du long et la fin qui est donc "online" tout du long Fri Dec 11 2020 00:00:32 GMT+0100 (CET) = offline Fri Dec 11 2020 00:03:33 GMT+0100 (CET) = offline Fri Dec 11 2020 00:06:43 GMT+0100 (CET) = offline Fri Dec 11 2020 00:09:33 GMT+0100 (CET) = offline Fri Dec 11 2020 00:12:33 GMT+0100 (CET) = offline Fri Dec 11 2020 00:15:33 GMT+0100 (CET) = online (charge) Fri Dec 11 2020 00:18:34 GMT+0100 (CET) = online Fri Dec 11 2020 00:21:33 GMT+0100 (CET) = online Fri Dec 11 2020 00:24:33 GMT+0100 (CET) = online Fri Dec 11 2020 00:27:33 GMT+0100 (CET) = offline ~ ~ Fri Dec 11 2020 08:34:13 GMT+0100 (CET) = offline Fri Dec 11 2020 08:37:14 GMT+0100 (CET) = offline Fri Dec 11 2020 08:40:13 GMT+0100 (CET) = offline Fri Dec 11 2020 08:43:16 GMT+0100 (CET) = online (réveil ??? Pour quelle raison) Fri Dec 11 2020 08:46:14 GMT+0100 (CET) = online Fri Dec 11 2020 08:49:14 GMT+0100 (CET) = online Fri Dec 11 2020 08:52:14 GMT+0100 (CET) = online ~ Fri Dec 11 2020 16:22:56 GMT+0100 (CET) = online Cela vous arrive aussi ce genre de choses ?
  9. Si déjà les signatures de chacun était complète cela faciliterait les échanges non !? C'est pas compliqué de mettre une version d'AP et de software dans une signature.
  10. La V10 est une MàJ dans la liste des MàJ donc je pense qu'il ne faut pas multiplier les sujets
  11. Des jeux, du karaoké, des films mais pas d'Audio digne de ce nom dans un véhicule comme ça ... c'est ça Tesla ! Depuis la première version rien n'a été amélioré de ce côté là c'est désespérant ?
  12. LJBZH

    Navigation sur Autopilot (NoA)

    Déjà la façon dont il gère un véhicule qui devant nous quitte la voie pour aller sur une voie de décélération. On est ralenti alors qu'on est sur une voie libre devant nous et que l'autre est dans sa voie. Ça je crois que c'est ce qui m'énerve le plus. Les voies ne sont pas bien délimitées au niveau de l'AP. Il est trop "prudent". C'est pénible d'autant plus que se retrouver à 70 sur une voie à 110, par la suite l'accélération est violente pour récupérer le 110 quand il ne voit plus le véhicule sur sa droite.
  13. LJBZH

    Le mode sentinelle

    Elle n'est pas utilisée pour Sentinelle. Trois caméras sont utilisées : Grand angle avant et ailes (qui filment vers l'arrière).
  14. Pour générer le token, il faut le compte donc au moins une fois et le token n'a pas une durée de vie illimité.
  15. LJBZH

    Navigation sur Autopilot (NoA)

    J'avais déjà relevé ce problème de gestion de voie à élargissement il y a longtemps (hors NoA). Il n'y a pas de ligne pendant un centaine de mètre et donc la voiture se centre et quand la ligne apparaît au centre le comportement est erratique. Un coup à gauche, un coup à droite. Lorsqu'il y a un virage, elle a tendance à suivre la voie intérieure de la courbe et sur un virage à gauche, l'accident peut arriver très rapidement avec le comportement de certains qui veulent toujours aller plus vite que tout le monde. Tant que ce point ne sera pas réglé le NoA sera peu attractif. Il faudrait que le véhicule sache EXACTEMENT se situer en fonction de la voie et prendre la bonne décision. Quand on roule à droite, c'est TOUJOURS la voie de droite qui fait fois.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...