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TheKiller83

OS v9 pour nos belles

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Il y a 2 heures, byebye a dit :

Pourquoi non ?

En français : bêta-test

En anglais : beta test

 

Un bêta-testeur n'est pas nécessairement un bêta, mais c'est bien un testeur avant tout.

 

C'est très simple : cela nous vient de l'anglais. Et en anglais, "beta" ne prend pas d'accent.

 

Contrairement à la lettre grecque "bêta" qui, elle, en prend un.

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Et bien justement un bêta-testeur est bien une personne qui test une chose après la version Alpha qui pourrait être considéré comme le prototype ?
Donc un testeur de la version bêta?
Ça viens du langage des informaticiens il me semble.

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Il y a 10 heures, njul a dit :

Et bien justement un bêta-testeur est bien une personne qui test une chose après la version Alpha qui pourrait être considéré comme le prototype ?
Donc un testeur de la version bêta?
Ça viens du langage des informaticiens il me semble.

Oui, c'est bien ça. C'est de l'informatique, au départ. Les bêta-testeurs exécutent les bêta-tests sur la version bêta.  Second cycle de tests. Donc bêta-test, avec ^, comme la seconde lettre de l'alphabet grec. Les anglo-saxons écrivent beta sans ^, car ils n'utilisent pas cette accentuation (ni aucune autre d'ailleurs). Certes, le mot vient de l'anglais beta-test, mais ce n'est pas une raison pour ne pas le traduire en bêta-test. 

Bref, tandis que nous effectuons les bêta-tests sur la version bêta du logiciel, "they run the beta-tests on the beta software release"

 

...Mais on s'écarte singulièrement du sujet, là ....

Modifié par oliviers

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Tout ça c’est bien gentil 

mais pour ceux qui ont l’ancienne version (AP1) les,mises à jour ne seront pas vraiment utiles car limitées 

bientôt toutes les voitures concurrentes seront équipées de 8 caméras ,si c’est pas déjà fait 

moi qui pensais être un peu tranquille avec la mienne pourtant facelift 

je vais voir en 2019 si je m’en débarrasse et passe au autre chose (lucid air,nouvelle tesla S)

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Le 11/10/2018 à 10:09, dmc12 a dit :

Pour ma part, j'ai rajouté une Dashcam interne (branchée en permanence) qui me permets d'enregistrer de potentielles détériorations sur la voiture (casse, rayures, ...) . 

 

La dashcam, pas une Blackvue, mais largement tout aussi efficace.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0777J5Y6J/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Le connecteur ODB2 pour l'alimentation permanente (avec coupure auto si batterie trop faible) 

https://www.amazon.fr/gp/product/B074YZ1GKL/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Les vidéos sont stockées sur sdcard et facilement récupérables via l'App de la Dashcam (plutôt bien faite d'ailleurs)

 

 

 

 

 

 

 

Comme la V9 n'amènera la dashcam qu'avec AP2.5, j'ai donc pris la même solution que celle suggérée par DMC12... J'ai ajouté une neuvième caméra à mon véhicule...

Capture28.JPG

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D'après les vidéos que j'ai pu voir, la dashcam Tesla v9 perd beaucoup de trames sur MCU 1. Manifestement, l'ancien MCU n'est pas assez puissant (USB trop lent) pour le flux vidéo.

Donc la seule option viable est AP v2.5 + MCU v2.

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Une vision de ce que voient 6 des 9 caméras en v9, amazing ! Le framerate est descendu à 6fps pour les caméras annexes, là où la Tesla les analyse en 36fps (!). Le hacker a dû limiter le framerate enregistré pour ne pas dépasser les limites de bande passante de son stockage... (source : https://electrek.co/2018/10/23/tesla-autopilot-what-can-see-v9-neural-net/)

 

 

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Déjà avec ce hardware 2.5, être capable d'analyser les images de 9 caméras en parallèle en temps réel, à 36fps, c'est dingue.

 

Ca fait environ 232 millions de pixels par seconde à analyser, ce qui est un peu plus que une vidéo 4k à 25fps pour fixer les idées. Les traitements appliqués à ce flux sont bien plus complexes que ce que doit faire un TV 4K, qui se contente d'interpoler des images, de décompacter et de lisser.

 

Tout cela est prometteur.

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A propos de cette V9 et de l'AP

 

Le descriptif de l'option "Pilotage automatique amélioré" parle de l'activation de 4 des caméras. Mais lesquelles ?

 

La V9 parle de vue 360°. Est ce pour tous ? ... ou uniquement pour ceux équipés du FSD ? Car seul l'option FSD parle(ait) d'activer la totalité des caméras (8).

Modifié par Invité

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Du coup depuis hier ils commencent à faire la mise à jour 9.41 avec navigation autopilote en amerique du nord et il faudra attendre plusieurs mois pour avoir cette fonction en Europe 

 

Tweet d'elon Hopefully, a few months for Drive on Navigation capability. We need to address differences in how lane lines are painted. Varies greatly by country.

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Il y a 4 heures, LJBZH a dit :

A propos de cette V9 et de l'AP

 

Le descriptif de l'option "Pilotage automatique amélioré" parle de l'activation de 4 des caméras. Mais lesquelles ?

 

La V9 parle de vue 360°. Est ce pour tous ? ... ou uniquement pour ceux équipés du FSD ? Car seul l'option FSD parle(ait) d'activer la totalité des caméras (8).

 

En ce qui concerne les 4 caméras, je pense que c'est maintenant obsolète. Quant à la vue 360°, je pense que pour des raisons de dispositifs de sécurité de base, ce sera pour tout le monde, au moins pour l'alerte de franchissement de ligne (véhicules AP2+).

 

À ce sujet, je suis toujours passablement étonné (et énervé) de voir que le régulateur de vitesse n'est "actif" que si on prend l'option AP... Pour moi, cela devrait être de série sur tous les véhicules qui en sont capables (donc les AP1+).

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Du coup depuis hier ils commencent à faire la mise à jour 9.41 avec navigation autopilote en amerique du nord

 

Sauf que la fonction la plus attendue n'est pas présente. La voiture ne change pas de voie seule. Il faut activer le clignotant pour effectuer les changements de voie suggérés par le logiciel.

 

Mad Max est encore loin...

 

Source : https://electrek.co/2018/10/24/tesla-navigate-on-autopilot-v9-update/

 

 

 

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Sauf que la fonction la plus attendue n'est pas présente. La voiture ne change pas de voie seule. Il faut activer le clignotant pour effectuer les changements de voie suggérés par le logiciel.

 

Mad Max est encore loin...

 

Source : https://electrek.co/2018/10/24/tesla-navigate-on-autopilot-v9-update/

 

 

Est-ce vraiment un mal ?

 

En ce qui me concerne, c'est au contraire un incitatif de plus à faire attention à ce qui se passe sur la route, donc un bien...

 

 

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La v9 sera finalement exempte des régressions liées à l'affichage de plusieurs Apps à la fois. La dernière version permet de :

- Afficher tout le temps en haut la caméra arrière

- d'afficher n'importe quelle app en plus de la carte, du lecteur média

- de changer la taille des fenêtres de la plupart des apps

 

En revanche, @LJBZH tu parles d'une vision 360° : je n'ai rien vu de tel.

Ce qui existe en v9 pour les AP2, c'est l'affichage dans l'IC de la voiture et de son environnement modélisés : voitures devant, derrière et sur les cotés. L'affichage est basé sur l'analyse de l'image des 9 caméras ; mais ne permet pas de d'afficher ces 9 images projetées en une vision 360°.

Donc, tu as via l'IC une représentation maintenant efficace des autres voitures, notamment pour le contrôle des angles morts. Il ne reste plus que Tesla imagine par exemple faire vibrer le volant quand on met son clignotant et qu'une auto est repérée dans l'angle mort ; et ça sera parfait ;-)

 

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Sauf que la fonction la plus attendue n'est pas présente. La voiture ne change pas de voie seule. Il faut activer le clignotant pour effectuer les changements de voie suggérés par le logiciel.

 

Mad Max est encore loin...

 

Source : https://electrek.co/2018/10/24/tesla-navigate-on-autopilot-v9-update/

 

c'est trés bien, il y en a marre de voir sans arrêt les gens qui ne mettent pas de clignotants, c'est symptomatique d'une société individualiste..

 

 

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il y a 33 minutes, AUGUSTE a dit :

c'est trés bien, il y en a marre de voir sans arrêt les gens qui ne mettent pas de clignotants, c'est symptomatique d'une société individualiste..

Je pense que ce que voulait dire Kratus est qu'on aurait voulu que la voiture mette le clignotant d'elle même selon l'itinéraire programmé pour que la voiture change de voie.

 

il y a 44 minutes, byebye a dit :

La v9 sera finalement exempte des régressions liées à l'affichage de plusieurs Apps à la fois. La dernière version permet de :

- Afficher tout le temps en haut la caméra arrière

- d'afficher n'importe quelle app en plus de la carte, du lecteur média

- de changer la taille des fenêtres de la plupart des apps

 

En revanche, @LJBZH tu parles d'une vision 360° : je n'ai rien vu de tel.

Ce qui existe en v9 pour les AP2, c'est l'affichage dans l'IC de la voiture et de son environnement modélisés : voitures devant, derrière et sur les cotés. L'affichage est basé sur l'analyse de l'image des 9 caméras ; mais ne permet pas de d'afficher ces 9 images projetées en une vision 360°.

Donc, tu as via l'IC une représentation maintenant efficace des autres voitures, notamment pour le contrôle des angles morts. Il ne reste plus que Tesla imagine par exemple faire vibrer le volant quand on met son clignotant et qu'une auto est repérée dans l'angle mort ; et ça sera parfait ;-)

 

Très bonne nouvelle pour la non régression de l'affichage de plusieurs Apps.

 

Actuellement, que fait la voiture si on met le clignotant et qu'il y a une voiture dans l'angle mort ?

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il y a 17 minutes, Kuchi a dit :

Actuellement, que fait la voiture si on met le clignotant et qu'il y a une voiture dans l'angle mort ?

Si tu es en autopilot et que tu mets le clignotant, si une voiture est dans l'angle mort, la Tesla ne fait rien et attend que l'angle mort soit libre.

Par contre, si c'est "trop long", même si l'angle mort se libère, la voiture ne fera plus son changement de fil ?

Modifié par TheKiller83

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il y a 14 minutes, Kuchi a dit :

Actuellement, que fait la voiture si on met le clignotant et qu'il y a une voiture dans l'angle mort ?

Avec la 8.x ou la 9.x ?

 

Avec la 8.x elle refuse de changer de voie si une voiture est détectée dans l'angle mort par les capteurs ultrasons mais tu n'as pas d'indication visuelle.

 

Avec la 9.x les caméras se mettent de la partie _et_ tu as une indication visuelle au tableau de bord : la ligne de séparation de voie devient rouge pointillée, et comme dans la 8.x elle refusera de changer de voie.

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