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option attelage disparue

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il y a 32 minutes, Mtu330 a dit :

Alors que moi, début mai, quand j'ai dit à mon TA que sans crochet, je ne prendrai pas de TM3, il m'a dit que pour l'instant, il n'avait pas de solution.

 

Après  dans mon cas c'était au moment de la bascule/suppression de l'attelage. Peux être qu'il n'avait pas encore l'info à l'époque ;)

Pareil pour moi quand j'ai commandé le 4 Mai, mais ma TA m'a proposée une voiture en transit équipée, j'ai finalement trouvé un modèle identique à celui que je voulais. Il arrive début juin avec le crochet (enfin j'espère 😅)

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il y a une heure, oxanou a dit :

Je pense que tu veux dire que tu viens de monter le crochet (col de cygne) sur l'attelage monté par Tesla?

Pas trop galéré pour le mette et l'enlever, pour certains, c'est assez compliqué. Il y a des tutos vidéos sur Youtube.

 

Effectivement, c'est un Westfalia, ex fabricant allemand des combi VW et fabricant de caravanes, devenu français depuis le rachat par Rapido il y a 10 ans.

L'attelage ne vient donc pas de chez l'oncle Sam, ça m'avait également surpris la première fois...

Tu m'as bien compris, j'ai monté le crochet. Et effectivement un tuto Youtube m'a permis de trouver l'astuce pour faire se rétracter les billes.

Je suppose que les crochets sont fabriqués en Europe, ça permet de ne pas les transporter depuis la Californie (ou la Chine)

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Il y a 10 heures, Vincenzo a dit :

Tu m'as bien compris, j'ai monté le crochet. Et effectivement un tuto Youtube m'a permis de trouver l'astuce pour faire se rétracter les billes.

Je suppose que les crochets sont fabriqués en Europe, ça permet de ne pas les transporter depuis la Californie (ou la Chine)

Je ne sais pas ou Westfalia produit ses attelages, mais je pense qu'ils ne commercialisent pas que le crochet, mais bien l'attelage en entier.

Mais effectivement, les coffrets avec les crochets ne doivent pas suivre les voitures, ils doivent être livrés directement dans les services center.

Quand Berlin sera opérationnelle, ils pourront être mis directement dans les coffres...😉

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Le 21/05/2021 à 18:22, Vincenzo a dit :

je viens d'installer pour la première fois mon attelage d'origine vendu par Tesla, c'est un Westfalia.

 

pour faire le comparatif avec BRINK : enlever la plaque plastique, pousser le col de cygne vers le haut = vérouillage automatique, et faire pivoter la prise pour la rendre apparente et horizontale?  c'est comme ça avec l'équipement origine TESLA?

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il y a 33 minutes, robert47 a dit :

pour faire le comparatif avec BRINK : enlever la plaque plastique, pousser le col de cygne vers le haut = vérouillage automatique, et faire pivoter la prise pour la rendre apparente et horizontale?  c'est comme ça avec l'équipement origine TESLA?

Oui, sauf la prise qui reste verticale. 

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Il y a 3 heures, robert47 a dit :

pour faire le comparatif avec BRINK : enlever la plaque plastique, pousser le col de cygne vers le haut = vérouillage automatique, et faire pivoter la prise pour la rendre apparente et horizontale?  c'est comme ça avec l'équipement origine TESLA?

La prise ne bascule pas et reste orientée vers... le bas! Rien à voir avec ce qui existe sur la plupart des autres voitures avec attelage.   Assez moyen avec l'adaptateur plus la fiche, on s'approche vite du sol...

Je pense que je vais acheter un adaptateur 13/7 avec câble pour ne plus monter cet "échafaudage" vertical.

 

attelage.jpg

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il y a 9 minutes, oxanou a dit :

Je pense que je vais acheter un adaptateur 13/7 avec câble pour ne plus monter cet "échafaudage" vertical.

C'est Indispensable pour moi aussi

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il y a 27 minutes, Xav1981 a dit :

J’ai vu ça https://a.aliexpress.com/_vSR4Z7

 

mais j’ai l’impression que la prise est énorme…

quelqu’un a t’il déjà mis une telle prise cela n’est pas trop près du sol ? 
c’est mieux qu’un adaptateur ?

 

merci

 

 

Au début, j'ai utilisé un adaptateur normal, mais au bout de deux réparations, J'ai utilisé celui ci, depuis, peu importe le poids et les dos d'âne, plus rien ne frotte.

41AkKJcYj+L._AC_SY780_.jpg

Modifié par coloco

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il y a 28 minutes, Xav1981 a dit :

Top merci tu l’as acheté ou ?

merci

A priori la photo vient d'Amazon, mais indiqué indisponible. ( "Adaptateur de remorque SmartSpec de 7 à 13 broches avec connecteur de câble" )

Il y a l'air d'avoir d'autres modèles.

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Il y a 3 heures, Xav1981 a dit :

Top merci tu l’as acheté ou ?

merci

 

Il y a 2 heures, LeLutin a dit :

A priori la photo vient d'Amazon, mais indiqué indisponible. ( "Adaptateur de remorque SmartSpec de 7 à 13 broches avec connecteur de câble" )

Il y a l'air d'avoir d'autres modèles.

C'est cela, Amazon, mais j'imagine que c'est générique comme produit (quoi que je n'ai pas trouvé d'équivalent dans des centres autos autour de chez moi)

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Il y a 8 heures, coloco a dit :

 

C'est cela, Amazon, mais j'imagine que c'est générique comme produit (quoi que je n'ai pas trouvé d'équivalent dans des centres autos autour de chez moi)

Bonjour, vous trouverez cet article chez les caravaniers sans difficultés.😉

 

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J’ai eu contact avec un TA parce que je voulais éventuellement le crochet d’attelage,

il m’a dit qu’il pouvait le rajouter à la commande mais que ça reporterait la livraison à août- septembre.

Que pour l’instant ils peuvent le rajouter manuellement mais que progressivement ils vont arrêter parce que à terme le crochet d’attelage serait uniquement pour le model Y 

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Il y a 7 heures, Yoshi-21 a dit :

à terme le crochet d’attelage serait uniquement pour le model Y

Pas glop !

Mais un avantage pour quand on voudra revendre notre TM3 avec attelage ? ;) 

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Il y a 2 heures, tesl@ddict a dit :

L'attelage est assez peu demandé... 

 

Donc avantage assez faible... 

C'est pourtant l'un des critères indispensable qui m'a permis de passer à l'électrique. (La pénurie ne serait pas présente autrement)

 

Car les solutions porte vélos/ski/male sont rares quand tu l'utilise en "voiture familiale"

 

(Sinon, je serais partie sur 330 ou Giulia Veloce)

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Le 28/05/2021 à 20:25, tesl@ddict a dit :

L'attelage est assez peu demandé... 

 

Donc avantage assez faible... 

Avant de commander ma LR, j'avais cherché une occasion avec attelage pendant 2 mois, jamais trouvé. En fait, j'en ai vu deux, parties aussitôt l'annonce postée. Donc j'ai commandé une neuve avec l'option.

Lorsque tu a besoin ou que tu préfères avec l'attelage, tu n'achètes pas sans. A l'inverse, même si tu n'en n'a pas besoin, l'attelage n'est pas gênant.

Mais je ne pense pas que l'attelage puisse permettre de vendre plus cher, l'achat se fait souvent à perte (ça fait 14 voitures que je revend avec cet accessoire, pas plus cher, mais plus facilement). La question ne se pose pas avec une TM3, mais pour les autres voitures "modernes", je ne voudrais pas d'un attelage de seconde monte...

Il y a beaucoup moins de demandes avec attelage, mais aussi beaucoup moins d'annonces avec attelage, donc le rapport est tout de même favorable.

 

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Je sens que je vais devoir garder mon diesel encore un moment avec tout ça.. Pfff.

 

Pour le moment je n'ai plus la couleur qui m'intéresse dans les dispo.

 

Les prochaines livraisons sont prévu bientôt?

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Le 28/05/2021 à 20:25, tesl@ddict a dit :

L'attelage est assez peu demandé... 

 

Donc avantage assez faible... 

La loi de l'offre et de la demande
Là tu ne regardes que la demande ;)
Mais pour moi, il faut prendre l'attelage si on en a l'utilité et non dans l'espoir de mieux vendre en occasion.

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Tout à fait.... 

 

Quand j'ai vendu ma première model 3, beaucoup de gens m'ont  dit qu'ils n'en avaient rien faire et ne comprenaient pas pour quoi j'étais plus cher... 

 

Je leur ai dit gentiment de prendre une voiture sans attelage... 

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Au contraire d'une option cosmétique, de confort ou ludique, l'attelage n'a aucun intérêt pour certains (qui ne sont donc pas prêts à payer un centime pour ça, voire sont effrayés de prendre une voiture qui a tracté et donc plus "forcé") et est indispensable pour d'autres.

 

Il faut prendre un attelage parce qu'on en a besoin, pas pour revendre.

Et pour les autres options, c'est quasiment la même chose, il faut les prendre parce que ça nous fait plaisir, pas pour revendre plus cher.

Une option peut déclencher un coup de coeur ou différencier deux modèles en concurrence, mais c'est rarement valorisé en euros.

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Le 19/05/2021 à 21:03, oxanou a dit :

Le code de la route n'interdit pas de rouler à plus de 90km/h avec une remorque, l'article R.413-8 spécifie seulement qu'un ensemble routier dépassant 3,5 tonnes est limité à 90 sur autoroutes et 80 sur routes.

Avec une remorque bagagère, les limitations de vitesses sont les mêmes que sans, à chacun d'adapter sa vitesse maxi à son ensemble pour ne pas être dangereux pour lui ou autrui.

Je te rejoins sur le fait qu'avec une caravane, fut-elle légère, il sera donc tout de même prudent de rouler à 90 maxi, même si le PTAC ne dépasse pas 3,5T. 🙂

https://www.autoroutes.fr/fr/vitesse-et-distances-de-securite.htm

 

Si le PTAC depasse 3.5T il te faut un permis B96 ou E 

Dans l'une ou l'autre des formations on t explique bien que des que tu es attelé 90 maxi

 

Qui veut aller loin menage sa monture et c'est encore plus valable en électrique.

La nouvelle generation de radar rique de vous rappeler a l'ordre...

 

 

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il y a 30 minutes, alex-38 a dit :

https://www.autoroutes.fr/fr/vitesse-et-distances-de-securite.htm

 

Si le PTAC depasse 3.5T il te faut un permis B96 ou E 

Dans l'une ou l'autre des formations on t explique bien que des que tu es attelé 90 maxi

 

Qui veut aller loin menage sa monture et c'est encore plus valable en électrique.

La nouvelle generation de radar rique de vous rappeler a l'ordre...

 

 

Bah, c'est ce que j'ai dit, non? Plus de 3,5T, vitesse maxi 90 km/h....

Ton article est incomplet et imprécis, regardes bien celui de Vinci Autoroute, il précise bien que la limite de vitesse avec une remorque s'applique uniquement aux ensembles de plus de 3,5T:

https://www.vinci-autoroutes.com/fr/conseils-bien-voyager/conduire-caravane-remorque-autoroute

 

* Selon l'article R413-8 du code de la route : La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à 90 km/h sur les autoroutes.

 

Maintenant, je suis d'accord avec toi qu'avec une remorque et en roulant à 130 kmh, la conso va exploser.

 

Concernant les radars nouvelle génération, ils sont en cours d'installation, mais sont juste capables de surveiller plusieurs voies par rapport aux anciennes génération, rien d'extraordinaire.

Toutes les autres fonctions ont été retoquées....

 

Modifié par oxanou

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