Aller au contenu

alex-38

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

alex-38's Achievements

  1. Bonjour à toi Ericzen je pense que ce qui est valable un jour chez Tesla peut ne plus l être le Lendemain J'ai eu la chance en commandant mi mai de pouvoir faire modifier la commande par l'agent Tesla pour une livraison mi juin avec attelage pour une LR 2021 614km wltp A priori cela n'est plus possible aujourd'hui car les stocks sont écoulés. A la vue des délais annoncés les nouvelles LR auront peut être les nouvelles batteries ce qui peut empêcher dans un premier temps l'installation de l'attache remorque ou générer des délais d'homologation. Ce ne sont que des présomptions. Pour ma part j'ai eu la chance d avoir l'option. Bonne continuation
  2. 1350 le tarif catalogue mis à jour depuis le modele Y... Mais au moins tout est en règle Si par malheur un model 3 etait impliqué dans un accident attelé alors que la carte grise ne le prévoit pas le conducteur peut vendre sa voiture mais aussi sa maison et bien plus. Un accident corporel responsable coute des centaines à des millions d euros. Il ne faut pas jouer avec cela. A la rigueur en porte vélo et encore si le porte vélo venait à se décrocher et blesser la voiture à l arrière de la model 3 la aussi le conducteur pourrait etre porté responsable et son assurance se dégagerait de toute intervention.
  3. L attelage est monté d'usine Le véhicule était en transit dans le bateau Un premier VIN a été attribué puis suite à la modification de la commande par l agent Tesla un second VIN est venu annuler le premier. Tout simplement Pour le bonus ecologique c'était 3000 mais avant le 1er juillet...
  4. Bonjour à tous J'ai pris livraison d'une LR commandée sans attelage et commande mise à jour ensuite avec par mon TA. Thibault de Montpellier. Très à l'écoute et disponible y compris avant pendant et après la livraison. Tracter une caravane vous fait devenir un peu espiègle. Sur nationale lorsque les autres voitures espèrent vous doubler en sortie de rond point comment dire.... Sur un trajet de 100km l autonomie totale projetée sur routes vallonnées de montagne est d environ 250km . Le certificat d immatriculation indique bien un différentiel d une tonne entre F2 et F3
  5. Je suis dans ton cas. J ai vendu le Niro PHEV et changé pour un model 3 avec attelage. Livraison semaine prochaine croisons les doigts
  6. Je te remercie pour la méthode Je vais tester d'ici quelques mois... Question bête tu fais comment pour insérer tes photos? pour ma part les liens one drive ne fonctionnent pas. Tu passes par quel hébergeur? Merci
  7. L option a été disponible pour moi en la demandant au TA. Livraisonn planifiée le 18 juin LR2021 A priori c'est pareil pour la SR+ Par contre la moindre option te fait passer au bonus 3000 seulement Regardes sur les véhicules disponibles tu en trouveras Lyon Lille mais aussi Toulouse Chambery Strasbourg ou Bordeaux...
  8. L option a été disponible pour moi en la demandant au TA. Livraisonn planifiée le 18 juin
  9. Le site compilant les diverses réglementations européennes est intéressant. Je constate qu une grosse majorité des pays limitent a 80 dautres a 90 100 et 120 en Belgique. Sans doute que nous bons français en roulant a 130 soit 140 143 avec la tolerance nous sommes plus fort que les autres.
  10. Parfait Jai vérifie le PTAC de la m3lr 2265Kg La charge max etant de 910kg nous serons tjs inférieur a 3.5t avec ce véhicule y compris en tractant. Neanmoins je préfère une autonomie de 250km a 170km Et comme cela se fera une paire de fois dans l annee je prefere le mode tortue au lievre
  11. https://www.autoroutes.fr/fr/vitesse-et-distances-de-securite.htm Si le PTAC depasse 3.5T il te faut un permis B96 ou E Dans l'une ou l'autre des formations on t explique bien que des que tu es attelé 90 maxi Qui veut aller loin menage sa monture et c'est encore plus valable en électrique. La nouvelle generation de radar rique de vous rappeler a l'ordre...
  12. Il faut arrêter de délirer avec l énergie verte qui est produite par EDF. Tout cela n'est que de la masturbation intellectuelle et les offres des fournisseurs ne sont quasiment que COMMERCIALES. aux particuliers soit disant vertueux à souscrire des offres vertes parfois bien plus chères que le tarif reglementé et laisser aux sociétés la part des énergies fossiles. Depuis 2007 date d'ouverture à la concurrence avez vous constaté une baisse des prix ? on plafonne à -10 les engi total -15 Cdiscount -13 mega énergie et -17 mint énergie le tout en H.T. bien sur parce qu'en TTC ça diminue et quand on intègre taxe et abonnement je vous laisse calculer... et les HP / HC c'est devenu plus une escroquerie qu'autre chose ce n'est jamais rentable. Pour ma part il convient de considérer l'offre la plus avantageuse au moment T et changer des qu'une autre le devient d'avantage et ne pas se prendre la tête de savoir si on doit charger entre midi et deux, le soir ou la nuit. Par contre lorsqu'un fournisseur proposera une offre à -50% sur TTC global y compris l'abonnement alors la on verra mais d'ici là nous aurons passé à d'autres moyens de locomotion comme la télétransportation.
  13. Pour informer tout le monde sur le sujet ATTELAGE j'ai passé commandé d'une LR avec attelage. Il suffit de le demander à votre contact commercial chez Tesla. Il m'a dit qu'à ce jour la marque ne souhaite pas communiquer sur le sujet mais si l'attelage est déclancheur il le rajoute systematiquement. Livraison dans 30 jours. Techniquement un premier numero VIN m a été attribué puis une fois la modif réalisée un nouveau VIN m a ete transmis. Donc cela confirme que le pré équipement de toutes les autos n'est pas d'actualité. Il existe bel et bien des modeles pré équipés en usine et d'autre non qui ne pourront jamais tracter car la carte grise ne le permettra pas. Si j'en ai l opportunité je partagerai dans l été les conso avec et sans petite caravane surbaissée 600Kg à vide d'une vingtaine d'année plus commercialisée à ce jour. Néanmoins j'ai déjà tracté l'engin avec un Niro PHEV et la surconsommation etait relativement faible. Sachant que le code de la route interdit de rouler à plus de 90km/h avec une remorque j espere avoir 250 / 280km d autonomie une fois attelé y compris sur autoroute. Je n 'ai trouvé aucune information ni essai pertinant sur le sujet à ce jour.


×
×
  • Créer...