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alex-38

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  1. Sans doute que la 15100 interdit les couleurs également ce qui explique seulement la.couleur en blanc... Ok je sors
  2. il me semble pouvoir être plus nuancé. une T2S si la borne est un élément fixe et directement connectée en sortie de la protection du tableau électrique. Mais considérant que les CRO ne sont pas équipés de T2S mais seulement de T2 et eux étant conformes car mobiles, le fait de passer par une prise type P17 sécurisée avec obturateur permet de considérer la prise comme élément fixe et la borne devient un élément mobile qui n a plus besoin de son petit capuchon pointu turlututu Cela ajoute une prise et donc un risque potentiel à ce niveau mais permettrait éventuellement de respecter la norme En tout cas la mise à jour de mai 2021 montre bien une problématique avec la version précédente et que la norme n'est jamais établie pour l'éternité... Quand et comment sera faite la prochaine mise à jour? Sources pour ceux qui demandent... le connecteur T2S uniquement dans le cas ou le point de recharge est rattaché au point de livraison. Types de points de recharge pour la recharge du véhicule électrique ou hybride rechargeable Le décret du 12 janvier 2017, modifié par le décret n°2021-546 du 4 mai 2021, définit deux types de points de recharge : - le point de recharge rapide, ou à haute puissance, qui permet la recharge d’un véhicule à une puissance supérieure à 22 kW; - le point de recharge normale, qui permet la recharge d’un véhicule à une puissance inférieure ou égale à 22 kW. Dans ce cadre, le connecteur est la prise mobile à l’extrémité du câble. Pour la recharge normale: Un point de recharge normale dispose au minimum d'un socle de prise de courant (ou d’un connecteur) de type 2, tel que décrit dans la norme NF EN 62196-2. Dans le cas où le point de recharge serait rattaché au point de livraison électrique d'un bâtiment, ce socle de prise (ou ce connecteur) disposerait alors d'obturateurs de sécurité. Par contre, les dispositifs de recharge d'une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW installés dans un bâtiment d'habitation privé, ou dans une dépendance d'un bâtiment d'habitation privé et qui ne sont pas accessibles au public, peuvent utiliser uniquement un socle de prise de courant de type E, adapté à la recharge d'un véhicule électrique, tel que décrit par la norme NF C 61-314. https://professionnels.promotelec.com/fiche-dossier/recharge-vehicules-electriques/ Au passage document de reference IRVE de 2018 avant mise à jour de 2021 http://docdif.fr.grpleg.com/general/ouidoo/pdf/legrand-infrastructures-de-recharge-pour-vehicules-electriques-recueil-pratique-irve-2018.pdf meme IRVE en 2018 indique T2 ou T2S...
  3. Je sais pas où tu vois ça... Eco Electric Tu trouveras les références dans les liens suivants https://www.totalenergies.fr/fileadmin/Digital/Documents-contractuels/Fiche_technique_borne_Style_Home_7_kVA.pdf La fiche technique indique Prise Type 2S ou Câble attaché : jusqu'à 7,4 kVA Mais ce ne sont pas les seuls https://www.carplug.com/wallbox-borne-de-recharge-pulsar-plus-cable-5m-type-7kw-32ampere-monophase-bluetooth-wifi?gclid=CjwKCAiAv_KMBhAzEiwAs-rX1F3c5f9c1fbYW2DDGRNl5bQmS38xdxPtDsKjHB3BWq_gJ11flhbo7BoCWtgQAvD_BwE Le site car plug insiste sur un décret du 4 avril 2021. Alors déjà que les débats étaient âpres avant ils vont le devenir encore plus à présent et la mise en place du décret démontre bien que l'on tourne autour du pot mais sans vouloir le casser... Et par dessus le tout le distinguo entre habitation construite avant la norme et celles achevées après la norme silence radio total Enfin Tesla m'a informé que les bornes sont disponibles dans certains centres une note d application est ajoutée dans le fichier de mise en service avec une usine à gaz style P17 mais à n'utiliser que 6 heures bref bien de contournements pour une norme qui doit etre respectée à la vue du nombre de gamins qui ont été électrocutés par des bornes de recharges... https://www.tesla.com/sites/default/files/support/charging/Gen_3_Wall_Connector_Manual_French.pdf Ce qui est cocasse c'est que le cout de la préconisation avec ajout d'une prise sécurisée est plus élevé en triphasé que la borne elle même et tout ça pour rien au final car une fois raccordée la borne ne sera jamais débranchée... C'est la ou on commence à enfoncer des punaises au marteau piqueur. https://fr.rs-online.com/web/c/connecteurs/connecteurs-secteur-de-puissance-industriel-et-d-alimentation-dc/connecteurs-industriels-commutables/ A mon humble avis même les fournisseurs de bornes ont décidé de passer outre la norme et transfèrent la responsabilité à l utilisateur. (Total Energie, Car Plug, Tesla) Il faut bien convenir que la norme a été réalisée ou bien pour favoriser les Legrand Hager et consorts ou bien en totale abstraction des réalités d'une charge de VE car si vous voulez respectez la norme à ce jour et pour exemple une tesla model 3 LR en respectant la norme nous obtenons les cas de figures suivants pour une charge de 5% à 90% *8A MAX soit plus de 37 heures sur une prise standard soit 1800W MAX alors que vous pouvez tirer 2500W avec un chauffage électrique pendant des heures également sans problème ...Le dit chauffage n'étant pas exclusivement installé par un pro ayant une qualification spéciale. La recharge se fera avec un rendement inférieur à 80% vous surpayez vos KW utiles de 20% au bas mot. Cette solution est envisageable pour les petits rouleurs *14A à 16A MAX avec une green up /witty 3200W et le CRO qui reconnait l aimant dans la prise soit 18 à 23 heures pour la model 3 LR avec un rendement de 85% soit un surcout en facturation d'énergie utilise de 15% Solution pour les rouleurs jusqu'à 100 150km quotidien *superieur il faut une T2S installée par un pro etc on connait la chanson soit en monophasé 9 heures avec un rendement supérieur à 98% en 32A 7,4kW en triphasé 6 heures avec un rendement équivalent en 3x 16A en 11kW Cette solution permet d'avoir chez soi une solution confortable de recharge permettant les imprévus du jour au lendemain Notons que le Wall connector de Tesla est le plus compétitif au niveau tarif car il permet une utilisation en mono 32 A 7,4kW ou tri 16A 11kw et qu'il est compatible avec n'importe quel VE ayant une prise T2 Pour ceux pour qui la norme est dogmatique et bien faite et intouchable il n'y a plus rien à ajouter, se la fermer et l'appliquer. Pour ceux qui n'acceptent pas que les fournisseurs transmettent la responsabilité à l'utilisateur car la norme franco française est devenue abracadabrantesque et empêche la libre concurrance je propose de créer un sujet sur https://www.change.org/
  4. Et pour remettre 1e dans la machine Regardez les bornes style home proposées par total energie leur specs indiquent t2s ou cable attaché ... Ce sont des produits destinés a ceux qui optent pour leur tarif spécial super creuse pour voiture elec. Bref nous savons que la réglementation en france impose une solution x3 x4 plus honereuse qu une solution alternative fonctionnelle et autorisée partout ailleur en Europe sauf chez nous. Il faut bien nous proteger nous devons etre plus ignare que les autres europeens... Qui lance la petition sur change.org ? Plutot que des discours stériles avec pret de 1million de véhicules hybrides ou électriques en circulation nous pourrions peut etre faire evoluer les choses. L illustration du protectionnisme de la norme est le cas Tesla pionnier qu'on le veuille ou non qui voit son connecteur mural non commercialisable en France uniquement... Vous pouvez aussi titiller l Avere http://www.avere-france.org/Site/Contact/ Bonne continuation
  5. Bonjour à toi Ericzen je pense que ce qui est valable un jour chez Tesla peut ne plus l être le Lendemain J'ai eu la chance en commandant mi mai de pouvoir faire modifier la commande par l'agent Tesla pour une livraison mi juin avec attelage pour une LR 2021 614km wltp A priori cela n'est plus possible aujourd'hui car les stocks sont écoulés. A la vue des délais annoncés les nouvelles LR auront peut être les nouvelles batteries ce qui peut empêcher dans un premier temps l'installation de l'attache remorque ou générer des délais d'homologation. Ce ne sont que des présomptions. Pour ma part j'ai eu la chance d avoir l'option. Bonne continuation
  6. 1350 le tarif catalogue mis à jour depuis le modele Y... Mais au moins tout est en règle Si par malheur un model 3 etait impliqué dans un accident attelé alors que la carte grise ne le prévoit pas le conducteur peut vendre sa voiture mais aussi sa maison et bien plus. Un accident corporel responsable coute des centaines à des millions d euros. Il ne faut pas jouer avec cela. A la rigueur en porte vélo et encore si le porte vélo venait à se décrocher et blesser la voiture à l arrière de la model 3 la aussi le conducteur pourrait etre porté responsable et son assurance se dégagerait de toute intervention.
  7. L attelage est monté d'usine Le véhicule était en transit dans le bateau Un premier VIN a été attribué puis suite à la modification de la commande par l agent Tesla un second VIN est venu annuler le premier. Tout simplement Pour le bonus ecologique c'était 3000 mais avant le 1er juillet...
  8. Bonjour à tous J'ai pris livraison d'une LR commandée sans attelage et commande mise à jour ensuite avec par mon TA. Thibault de Montpellier. Très à l'écoute et disponible y compris avant pendant et après la livraison. Tracter une caravane vous fait devenir un peu espiègle. Sur nationale lorsque les autres voitures espèrent vous doubler en sortie de rond point comment dire.... Sur un trajet de 100km l autonomie totale projetée sur routes vallonnées de montagne est d environ 250km . Le certificat d immatriculation indique bien un différentiel d une tonne entre F2 et F3
  9. Je suis dans ton cas. J ai vendu le Niro PHEV et changé pour un model 3 avec attelage. Livraison semaine prochaine croisons les doigts
  10. Je te remercie pour la méthode Je vais tester d'ici quelques mois... Question bête tu fais comment pour insérer tes photos? pour ma part les liens one drive ne fonctionnent pas. Tu passes par quel hébergeur? Merci
  11. L option a été disponible pour moi en la demandant au TA. Livraisonn planifiée le 18 juin LR2021 A priori c'est pareil pour la SR+ Par contre la moindre option te fait passer au bonus 3000 seulement Regardes sur les véhicules disponibles tu en trouveras Lyon Lille mais aussi Toulouse Chambery Strasbourg ou Bordeaux...
  12. L option a été disponible pour moi en la demandant au TA. Livraisonn planifiée le 18 juin
  13. Le site compilant les diverses réglementations européennes est intéressant. Je constate qu une grosse majorité des pays limitent a 80 dautres a 90 100 et 120 en Belgique. Sans doute que nous bons français en roulant a 130 soit 140 143 avec la tolerance nous sommes plus fort que les autres.
  14. Parfait Jai vérifie le PTAC de la m3lr 2265Kg La charge max etant de 910kg nous serons tjs inférieur a 3.5t avec ce véhicule y compris en tractant. Neanmoins je préfère une autonomie de 250km a 170km Et comme cela se fera une paire de fois dans l annee je prefere le mode tortue au lievre


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