Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
il y a 7 minutes, Rikium a dit :

erreur du stagiaire qui a cocher la mauvaise case qu'il faut lors de la configuration

 - erreur marketing où une communication n'a pas été proprement faites sur la promotion d'une option qui était payante (ou sur une promotion, genre 3 mois d'essais puis pouf plus de boost vous devez payer)

Je sais pas si on saura un jour... 😀

Option gratuite puis payante ensuite, comment oublier un truc pareil au niveau com... au passage, on est pas les seuls, il y en a aussi en Allemagne et le reste de l Europe en toute vraisemblance... évidemment pas les US puisqu eux n ont pas de batterie LG! 

Quand à l Option du stagiaire qui toucherait tantôt une voiture tantôt l autre et cela à l échelle de l Europe, Tu y crois ? 😉

 

Ça fait des mois et des mois que suis de manière assidue les évolutions des modèles et que je me creuse la tête à essayer de comprendre ce qui se passe par rapport à des incohérences de "surface"... Tesla n a jamais rien laissé au hasard, c est parfaitement orchestré et calculé avec plusieurs coup d avance ( Cf. les manigances sur les batteries de la LR Européenne). Nous on a l impression que c est brouillon mais il n en est rien.

Ne pas faire de com, pour pas perdre de temps à devoir se justifier et pourvoir réagir sans contraintes sans être emmerdé, ça fait clairement parti de sa démarche voire stratégie!

 

Cette histoire de boost m intrigue, elle est surprenante, mais je doute franchement que ce soit une simple erreur 😀 

 

Posté(é)
il y a 54 minutes, camore a dit :

 

Oui, c'est simple le boost offert n'existe pas.

Et toutes les voitures fabriquées à Fremont sont équipées de batteries Panasonic.

🤣 bienvenue au club ! Il ne t a pas fallu longtemps pour comprendre 😀 !

Posté(é)
il y a une heure, sbastien76205 a dit :

 

Bonne idée mais il faudrait aussi préciser la taille des jantes, les premiers concernés par le boost-cadeau avaient l'option jantes sport. 

Oui mais je crois qu après c était plus le cas car il y avait du 18 pouces également. Je le rajoute quand même. 

Posté(é)
il y a 14 minutes, FredMt a dit :

🤣 bienvenue au club ! Il ne t a pas fallu longtemps pour comprendre 😀 !

 

Ce n'est pas que j'ai compris quelque chose, c'est la réponse que j'ai reçue.

Posté(é)
il y a 27 minutes, FredMt a dit :

Ne pas faire de com, pour pas perdre de temps à devoir se justifier et pourvoir réagir sans contraintes sans être emmerdé, ça fait clairement parti de sa démarche voire stratégie!

Oui, erreur du stagiaire j'y crois pas trop non plus, mais une mauvaise com de Tesla ça on est habitué 🤣

Posté(é)
il y a 30 minutes, FredMt a dit :

Je sais pas si on saura un jour... 😀

Option gratuite puis payante ensuite, comment oublier un truc pareil au niveau com... au passage, on est pas les seuls, il y en a aussi en Allemagne et le reste de l Europe en toute vraisemblance... évidemment pas les US puisqu eux n ont pas de batterie LG! 

Quand à l Option du stagiaire qui toucherait tantôt une voiture tantôt l autre et cela à l échelle de l Europe, Tu y crois ? 😉

 

Ça fait des mois et des mois que suis de manière assidue les évolutions des modèles et que je me creuse la tête à essayer de comprendre ce qui se passe par rapport à des incohérences de "surface"... Tesla n a jamais rien laissé au hasard, c est parfaitement orchestré et calculé avec plusieurs coup d avance ( Cf. les manigances sur les batteries de la LR Européenne). Nous on a l impression que c est brouillon mais il n en est rien.

Ne pas faire de com, pour pas perdre de temps à devoir se justifier et pourvoir réagir sans contraintes sans être emmerdé, ça fait clairement parti de sa démarche voire stratégie!

 

Cette histoire de boost m intrigue, elle est surprenante, mais je doute franchement que ce soit une simple erreur 😀 

 

Effectivement je ne crois pas non plus à l'erreur du stagiaire, j'imagine mal une entreprise comme Tesla ne pas automatiser ce type de process, je pense comme l'avait dit @sbastien76205 qu'il s'agit soit d'un cadeau ou que ce la soit de série mais cela apparaitrait dans l'espace client comme l'Autopilot, soit les moteurs sont des moteurs de performance.

J'imagine que le le système en bootant vérifie le hardware et voyant des moteurs de performance il active l'option sport tout bêtement, le software étant le même pour toutes les model 3.

Posté(é)
il y a une heure, Ben35 a dit :

Prévu demain pour ma part si je n’ai pas l’option !

euh... ils vont dire qu'ils ne savent pas et qu'ils ne sont pas au courant
Puis on va rester comme ça..

J'avoue c'est la loterie... Et qu'on aimerait tous en profiter ! 

Posté(é)
il y a 1 minute, orionx31 a dit :

Comment vous faites pour savoir quelle marque de batterie vous avez?

Case D.2 de ta carte grise (variante)

Pour la LR

Si tu as la séquence E5D = LG

Sinon la sequence E3D ou E3CD = Panasonic 

Posté(é)
il y a 37 minutes, FredMt a dit :

Case D.2 de ta carte grise (variante)

Pour la LR

Si tu as la séquence E5D = LG

Sinon la sequence E3D ou E3CD = Panasonic 

merci, j'ai donc une panasonic ;)

Posté(é)

Si ça se trouve, dans quelques jours on aura un tweet du père Elon dans le genre

 

Complimentary acceleration boost will allow europeans to catch up lost time during charging their slow LG battery”

 

😂

Posté(é)

Sauf que les Panasonic des versions 2021 ne performent pas beaucoup plus que les lg, à mon avis les MAJ devraient corriger ces problèmes 

Posté(é)

Je me suis fait cette réflexion.

Sur nos cartes grises nous avons une indication de Puissance nette maximale (en kW) (153 kW sur la LR), qui correspond à ce que le moteur peut délivrer au maximum sur 30 minutes en terme de puissance.

Cette valeur 153kW est inférieure à la puissance maximale en crête 158kW à l'avant et 208kW à l'arrière sur ma LR car le facteur limitant dans ce cas est la capacité de la batterie (75kWh environ) qui fond à vue d'oeil à ce niveau de puissance.

Comme la batterie LG a une plus faible capacité, si Tesla voulait obtenir le même résultat de 153kW pour la Puissance nette maximale, il faut augmenter la puissance moteur.

Qu'en dites vous ? Est-ce que ça pourrait expliquer le lien entre batterie LG et boost intégrée ?

 

Posté(é)

Ça n'expliquerait pas pourquoi certaines LR E5D auraient Confort/Normal comme choix.

Il faudrait peut-être créer un sondage destiné aux nouveaux propriétaires de LR LG 2021 pour quantifier?

Posté(é)

@Jer0me ca reste du détail, c'est bien pour ceux que ca interesse mais 95% des gens se contrefiche de l'option boost, on note ca sur le forum parce qu'on suit assidument les livraisons et les avis. Si je l'ai en standard, je ferai avec mais ne la mettrais jamais...  

Posté(é)
Il y a 20 heures, FredMt a dit :

Il est possible qu il soit question de respecter un engagement de perfo de base, qui ne serait plus tenu du fait des modifs moteur (?)/ version batterie LG (?) et qui obligerait du coup le "boost", ou son équivalent d ailleurs car on ne sait pas du tout ce qu il y a derrière l écran en fait par rapport à cette configuration supposée.

100% d'accord avec @FredMt

Il y a 19 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Ce ne serait pas plus simple si un acheteur récent posait directement la question à Tesla ?

@Lord_Casque_Noir J'ai déjà posé la question au Store Manager, il est en congé et me répondra lundi prochain (sans citer le post, sans citer qui que ce soit, j'ai même plutôt orienté Allemagne pour ne pas tourner en notre défaveur le cas échéant...)

Posté(é)

@Lord_Casque_Noir c'est un forum spécifique sur un sujet orienté, j'aimerai bien voir les stats des personnes qui ont pris l'option boost sur l'ensemble des LR du monde, tu doit etre a 2-3 % peut etre et je suis optimiste

Posté(é)
il y a 25 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

pas ici en tout cas

Complètement biaisé, celui intéressé par le boost et présent sur le forum va sans doute voir le sujet. Alors que ceux qui s'en fichent, jamais n'iront fréquenter le sujet.

 

Je pense aussi que c'est vraiment une proportion très petite des acheteurs de LR qui achètent le boost.

Posté(é)
il y a 24 minutes, KevinN78 a dit :

@Lord_Casque_Noir c'est un forum spécifique sur un sujet orienté, j'aimerai bien voir les stats des personnes qui ont pris l'option boost sur l'ensemble des LR du monde, tu doit etre a 2-3 % peut etre et je suis optimiste

il y a 3 minutes, bobjouy a dit :

Complètement biaisé, celui intéressé par le boost et présent sur le forum va sans doute voir le sujet. Alors que ceux qui s'en fichent, jamais n'iront fréquenter le sujet.

 

Je pense aussi que c'est vraiment une proportion très petite des acheteurs de LR qui achètent le boost.

 

Certes, mais je me garderais d avancer des chiffres trop précis car clairement on ne sais pas. Y en a qui ont pris une LR / boost car la Perf était bien plus chère, ça doit compter.

En tout cas les stats vont augmenter avec toutes ces LG avec le boost d origine 😀 

Modifié par FredMt

Posté(é)

J’ai le boost. 
Ca serait en fonction de la version installée d’après ma TA. 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Ben35 a dit :

J’ai le boost. 
Ca serait en fonction de la version installée d’après ma TA. 

... Quelle version tu as ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Jer0me a dit :

Il faudrait peut-être créer un sondage destiné aux nouveaux propriétaires de LR LG 2021 pour quantifier?

Voici un sondage LR E5D boost, pour l instant il n y a que 4 contributeurs, j attends un peu pour faire la synthèse. 

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/option-acceleration-boost-16875/?do=findComment&comment=792940

 

Edit Ah je ne t avais pas vu @Ben35 en ordre dispersé au dessus, si ça te dis tu peux compléter les rubriques pour faciliter les croisements d info. Après c est une tentative, je sais pas si on va trouver grand chose 😉

Modifié par FredMt

Posté(é)
il y a 10 minutes, Ben35 a dit :

Blanche intérieur blanc jantes 18" VIN 886

Cool ! j'ai le même VIN que toi mais intérieur noir, je verrais samedi.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.