Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
il y a 20 minutes, BRETON38 a dit :

Alors pourquoi à temperature equivalente la 2019 pas ce soucis?

On pourrai très bien imaginer aussi l'onduleur bridant la puissance car les routines de soft sont différentes avec des sécurités différentes.

 

5,6s au lieu de 7,6s à 10%, dans les deux cas, ce n’est pas mirobolant. À ce SoC la seule alternative est de recharger.

Posté(é)
il y a 18 minutes, metms a dit :
il y a 22 minutes, bobjouy a dit :
Car elle n'a pas le même pack de batterie.

Et sûrement pas le même système de chauffe batterie .

Le système est toujours basé sur le même principe, faire tourner les moteurs en mode dégradé pour générer de la chaleur qui sera transporté par le flux caloporteur vers la batterie. Aucun changement à ce niveau.

Posté(é)
il y a 16 minutes, STSUKX a dit :

À ce SoC la seule alternative est de recharger.

Tu voyages pas avec moi toi 🤣

Posté(é)
il y a 7 minutes, bobjouy a dit :

Tu voyages pas avec moi toi 🤣

C’est parce que l’accélération de ta Zoé te manque en fait avoue 🤭

Posté(é)
Il y a 2 heures, rickylarson a dit :

je suis intéréssé par savoir si, après coup, tu es content d'etre passé d'une perf 2020 à une 2021 ? Tu as ressenti les améliorations (autonomie, double vitrage etc..

Clairement, j'ai senti la différence d'autonomie par température froide entre la perf 2020 et la 2021 (dû à la PAC et l'octovalve sur la 2021). Par Températures un peu plus chaudes, la différence s'amenuise mais la perf21 a dans tous les cas une meilleure autonomie que la 2020 ( la 🔋 de 82kWh et les nouvelles jantes en sont l'explication).

Sinon, j'adore le chrome delete, la nouvelle console et le coffre électrique (le seul petit bémol esthétique est peut-être les jantes plus ajourées de la 2020 que je préférerais au début aux uberturbines de la 2021, mais je m'y suis habitué).

Au niveau des performances, c'est très similaire. J'avais une appréhension que les PZERO montés ne soient pas terribles et dégrade la tenue de route...et bien pas du tout, ces pneus sont très bons (certains te diront qu'ils consomment trop mais pour moi, pas de concession sur une perf: c'est le grip qui prime, qu'importe si ça consomme un peu plus😚).

Modifié par Stormy

Posté(é)
Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Car elle n'a pas le même pack de batterie.

Bingo ! c'est exactement cela, c'est bien la gestion de la batterie de la 2021 qui n'est pas bonne, après c'est peut-être parce que le logiciel ne sait (ou ne peut) pas la gérer différemment. Le cas échéant, la 2021 serait bien inférieure à la 2019 ...

Je confirme, je garde la mienne et je vais peut-être me tenter le Boost, j'aurais comme ça un Model 3 Plaid face au Perf 2021 🤣🤣🤣

Modifié par LB13

Posté(é)
Il y a 7 heures, Stormy a dit :

Clairement, j'ai senti la différence d'autonomie par température froide entre la perf 2020 et la 2021....

Merci beaucoup pour ce retour instructif :)

Posté(é)
Le 01/02/2021 à 21:57, STSUKX a dit :

Oui c’est l’idéal, pousse à 130 du coup (si la voie est libre bien sur), on aura plus de résultats et fais une vidéo de l’onglet « Speed » et « Perf » les deux sont importants.

Alors j’ai pu faire un test pour l’instant. 
SoC 38%
TºC Cellules 25,8°C

Accuracy 0,06

Route trempée après orage de la nuit

Pneus hiver

0-100 en 4,39s !! 😱 avec 38% de SoC

Je rappelle je n’ai pas l’accélération boost

image.thumb.png.9b0b6e906aad7a1ca79222afef0cd2c0.png

Posté(é)

Soc 38% esr trop bas pour faire une conclusion.

Refais à 90% 

J'avais pareil que toi à 41% 

Posté(é)
il y a 7 minutes, Ron4n a dit :

Soc 38% esr trop bas pour faire une conclusion.

Refais à 90% 

J'avais pareil que toi à 41% 

Oui mais toi tu as l’option accélération boost donc à haut SoC tu dois être à 3,9s alors que moi non je ne l’ai pas. 
A haut ou bas SoC j’ai les mêmes résultats (je l’ai fait en début de semaine à 88%). 

Posté(é)

Bon je vais faire un résumé.

 

Voici mes résultats juste après la sortie du boost. Notez qu’ils ont été réalisé à un plus faible SoC et une température moindre que les suivants que j’ai fait récemment. Puissance max en peak de 365 kW.

 

8DA9FD2C-8530-45B8-B4D0-1A805DE05260.thumb.jpeg.83aff422010869f20c57dd0717f51611.jpeg

 

Voilà maintenant ceux que j’ai fait cette semaine à très haut niveau de SoC, et batterie bien chaude. Puissance de sortie max effective en peak de plus de 370 kW.

 

Run 1 :

 

6B05F1E1-C11E-4BD8-BC58-03490EF8132A.thumb.jpeg.29dc095aa97e28c2e973be08fdb8c3e5.jpeg

 

Run 2 :

 

396CE730-6FBE-45CB-A4E2-F63BAA91676E.thumb.jpeg.bc514c30add73cdf59cbd1074475f480.jpeg

 

Run 3 :

 

15463B5F-AADF-4AB0-97B2-0FB9503D4633.thumb.jpeg.3c82d208f4427f0f29c1b2d7cf98a2e5.jpeg

 

Vous ne pouvez pas me dire qu’il n’a pas été ralenti. La courbe de puissance s’affaisse dès 100 km/h au lieu de 125 km/h avant. Si j’ai le temps, je sortirai les données dans un excel. Je précise que toutes les accélérations ont été effectués sur le même stretch habituel que j’utilise sur route totalement plate en Allemagne sur l’autobahn.

 

Le 80-120 perd 0,1s, le 0-100 0,15s, le 0-130 0,25s et le 0-160 environ 0,4s (on ne le voit pas dans mon premier test mais je me souviens du résultat, environ 8,38s le 0-160).

 

L’impact est moins visible en dessous de 100 km/h mais augmente drastiquement au dessus de cette vitesse.

Modifié par STSUKX

Posté(é)

Tesla being Tesla 😅

 

C'est comme les panel gaps d'un côté 4mm de l'autre 2 cm, là tu as un boost qui met 0,4s à l'autre sur le 0-160 km/h mais c'est "within specifications" 🍆🍑

Posté(é)
il y a 13 minutes, bobjouy a dit :

Tesla being Tesla 😅

 

C'est comme les panel gaps d'un côté 4mm de l'autre 2 cm, là tu as un boost qui met 0,4s à l'autre sur le 0-160 km/h mais c'est "within specifications" 🍆🍑

Ben si c’est comme ça à la livraison et que tu acceptes de vivre avec c’est une chose.

 

Maintenant si Tesla te fait un panel gap en OTA c’est plus la même 🙄

 

Bon après pas grave, je passe sur une perf mais sinon je l’aurais eu un peu mauvaise haha 😂 

Posté(é)
il y a une heure, STSUKX a dit :

Bon après pas grave, je passe sur une perf

Ah oui, celle qui fait le 0 à 100 en 10s :-)

 

A part ça, combien de km entre ces mesures ?

Posté(é)
il y a 8 minutes, pistache a dit :

Ah oui, celle qui fait le 0 à 100 en 10s :-)

Si tu vis en Laponie et que tu n’évolue qu’à 10% de SoC en effet c’est pas d’bol, plus qu’à attendre une maj qui interviendra n’en doute pas.

 

Citation

 

A part ça, combien de km entre ces mesures ?

C’est quoi le rapport ?

Modifié par STSUKX

Posté(é)
Il y a 5 heures, STSUKX a dit :

Bon je vais faire un résumé.

 

Voici mes résultats juste après la sortie du boost. Notez qu’ils ont été réalisé à un plus faible SoC et une température moindre que les suivants que j’ai fait récemment. Puissance max en peak de 365 kW.

 

8DA9FD2C-8530-45B8-B4D0-1A805DE05260.thumb.jpeg.83aff422010869f20c57dd0717f51611.jpeg

 

Voilà maintenant ceux que j’ai fait cette semaine à très haut niveau de SoC, et batterie bien chaude. Puissance de sortie max effective en peak de plus de 370 kW.

 

Run 1 :

 

6B05F1E1-C11E-4BD8-BC58-03490EF8132A.thumb.jpeg.29dc095aa97e28c2e973be08fdb8c3e5.jpeg

 

Run 2 :

 

396CE730-6FBE-45CB-A4E2-F63BAA91676E.thumb.jpeg.bc514c30add73cdf59cbd1074475f480.jpeg

 

Run 3 :

 

15463B5F-AADF-4AB0-97B2-0FB9503D4633.thumb.jpeg.3c82d208f4427f0f29c1b2d7cf98a2e5.jpeg

 

Vous ne pouvez pas me dire qu’il n’a pas été ralenti. La courbe de puissance s’affaisse dès 100 km/h au lieu de 125 km/h avant. Si j’ai le temps, je sortirai les données dans un excel. Je précise que toutes les accélérations ont été effectués sur le même stretch habituel que j’utilise sur route totalement plate en Allemagne sur l’autobahn.

 

Le 80-120 perd 0,1s, le 0-100 0,15s, le 0-130 0,25s et le 0-160 environ 0,4s (on ne le voit pas dans mon premier test mais je me souviens du résultat, environ 8,38s le 0-160).

 

L’impact est moins visible en dessous de 100 km/h mais augmente drastiquement au dessus de cette vitesse.

Il n'y a pas d'autres facteurs qui peuvent influer sur ces mesures ?

Je pense au vent, la route, l'usure, la température et pression des pneus etc il y a beaucoup d'éléments qui peuvent avoir un impact sur ces 0,2s à ces niveaux de performance tout peut jouer.

Posté(é)

Mais où donc l’intérêt de tous ces échanges ?

 

cela vous fait une belle “jante”…

 

vous finissez par en oublier le plaisir de conduire ce fabuleux véhicule !

Posté(é)

Bon je vais finir par sortir mon excel sur les courbes de puissance respectives avant/après, c’est plus possible là 🙄

Posté(é)
il y a 5 minutes, COMUTTER a dit :

vous finissez par en oublier le plaisir de conduire ce fabuleux véhicule !

Comment ça !?! Si je sais que je perds 0.2s quelque part je n'aurai plus aucun plaisir à la conduire. Et je ne parle même pas des dépassements qui deviennent hyper dangereux dans ces conditions ! 

Posté(é)
il y a 7 minutes, Belokan a dit :

Comment ça !?! Si je sais que je perds 0.2s quelque part je n'aurai plus aucun plaisir à la conduire. Et je ne parle même pas des dépassements qui deviennent hyper dangereux dans ces conditions ! 

Je suis d'accord, je me sens un vrai danger sur la route à ne pas encore avoir pris l'accélération boost. D'ailleurs je double pas et je reste sagement derrière les autres. 4.4s du 0 à 100 c'est trop lent pour doubler en sécurité 🤪.

Posté(é)

Oui arrêtez svp, le fil de @Busquet2 sur le moteur avant qui broute a déjà causé assez de dégâts sur le forum, combien ont découvert un problème qui n'existait pas avant ?

😁

Posté(é)
Il y a 2 heures, STSUKX a dit :

C’est quoi le rapport ?

Que si la voiture/batterie a 20'000 km de plus ça peut peut-être faire une différence.

Posté(é)
il y a 1 minute, pistache a dit :

Que si la voiture/batterie a 20'000 km de plus ça peut peut-être faire une différence.

Et dans 5 ans c’est un veau 

Posté(é)
il y a 12 minutes, camore a dit :

 le fil de @Busquet2 sur le moteur avant qui broute a déjà causé assez de dégâts sur le forum,

Je suis d'accord, c'est la faute @Busquet2

 

il y a 8 minutes, Max_STAPS a dit :

Et dans 5 ans c’est un veau 

 

@STSUKX : pas la peine de t'embêter à sortir les fichiers excel, on a un veau qui broute sous le capot, voilà l'explication !

Posté(é)

 

il y a 22 minutes, pistache a dit :

Que si la voiture/batterie a 20'000 km de plus ça peut peut-être faire une différence.

C’est du grand n’importe quoi 🤣

 

Je rappelle qu’une LR 2019 est softlocké par ses moteurs, la batterie étant la même que sur une Performance, comment tu vas nous expliquer que ces dernières même après 80000km fonctionnent comme au premier jour ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.