Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 17 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Bon, du coup, je m'interrogeais, et ça me conforte d'attendre encore du coup... Peut-être le pack FSD du coup... Je m'interroge beaucoup.

Le FSD ne sert à rien et empire même au fil des upgrades. Je ne l'utilise plus, pas plus que l'AP d'ailleurs (les deux étaient payants séparément à l'achat pour moi). Par contre le boost me satisfait toujours autant, et un possesseur de LR non boostée ayant essayé la mienne confirme que la différence est bien réelle.

Lors de la commande j'ai longuement hésité entre "Perf + AP" et "LR + AP + FSD" et j'ai choisi le second me disant que j'allais me lasser du premier et que le fun était dans le second ... Probablement mon plus gros fail@2019 🙄

Posté(é)

Faut que la chose murisse encore dans mon esprit du coup...

Posté(é)
il y a 37 minutes, Belokan a dit :

Le FSD ne sert à rien et empire même au fil des upgrades. Je ne l'utilise plus, pas plus que l'AP d'ailleurs (les deux étaient payants séparément à l'achat pour moi). Par contre le boost me satisfait toujours autant, et un possesseur de LR non boostée ayant essayé la mienne confirme que la différence est bien réelle.

Lors de la commande j'ai longuement hésité entre "Perf + AP" et "LR + AP + FSD" et j'ai choisi le second me disant que j'allais me lasser du premier et que le fun était dans le second ... Probablement mon plus gros fail@2019 🙄

Affirmations tout à fait subjectives...

J'utilise quotidiennement le FSD, avec bonheur, et m'en passerait difficilement.

En un an d'usage, il a globalement progressé.

 

Et le boost, je n'en vois pas la moindre utilité (mais alors, vraiment pas)

Posté(é)

Comme c'est mon avis il est de fait totalement subjectif oui.

Tu peux avoir le même discours pour l'achat d'une Perf à la place d'une LR, t'es juste pas la cible de cette option. 

Posté(é)
Citation

 

Pour ma part , laTM3 LR AWD + FSD+ Boost, me donne totale satisfaction et cela s’améliore au fil des MAJ , c’est un plaisir de conduite sans fin,

 

Performances, confort,silence,


Je ne regrette rien, rien de rien...


 

 

Posté(é)

Regarde moi ça tous ceux qui viennent me narguer avec leur FSD moi qui hésite (je dis ça gentillement, pas d'animosité, mais j'ai beaucoup de mal à me décider, et je lis de tout, alors ça fait plaisir des messages positifs)

Posté(é)
Le 28/12/2020 à 17:35, Fly_PetitPrince a dit :

@Blocknox Je n'ai pas compris, peux-tu ré-expliquer SVP ?

 

Bon, du coup, je m'interrogeais, et ça me conforte d'attendre encore du coup... Peut-être le pack FSD du coup... Je m'interroge beaucoup.
as-tu réellement senti une différence entre AVANT et APRÈS ou pas plus que cela ???

il y a clairement une différence, mais on n'a pas changé de véhicule.

 

C'est plus réactif, la voiture est plus vive, surtout sur un SOC bas. J'ai dû m'insérer dans un rond point pour aller au SUC de Narbonne hier avec 3%, j'ai trouvé que c'était bien parti for pour ce SOC.

 

Après, vu que tu as ta voiture depuis peu, je te conseille de d'abord te "lasser" de la puissance actuelle pour avoir un effet de surprise plus tard.

 

J'ai fait 750km hier, bon sur autoroute ça change rien, par contre sur tout ce qui est insertion c'est vraiment chouette, on en a toujours sous le pied, puis la montée en station, j'avais prévu la réserve pour, pas sûr que les pneus aient apprécié :D

 

Pour le FSD c'est hyper différent, mais si tu penses prendre les deux à terme, je pense pas que le boost voie son prix augmenter, alors que pour le FSD la messe est dite.

Posté(é)
il y a 2 minutes, orionx31 a dit :

Pour le FSD c'est hyper différent, mais si tu penses prendre les deux à terme, je pense pas que le boost voie son prix augmenter, alors que pour le FSD la messe est dite.

Merci @orionx31 j'aime beaucoup ton résumé... Je voudrais juste être sûr de pouvoir acheter le FSD avant augmentation, je veille le prix... J'espère qu'on sera prévenu pour avoir le temps de l'acheter avant augmentation !!

Posté(é)
il y a 5 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Merci @orionx31 j'aime beaucoup ton résumé... Je voudrais juste être sûr de pouvoir acheter le FSD avant augmentation, je veille le prix... J'espère qu'on sera prévenu pour avoir le temps de l'acheter avant augmentation !!

je suis de retour dimanche, tu peux passer la semaine prochaine pour essayer le boost, tu verras bien ce que tu en penses ;)

Posté(é)
il y a 26 minutes, orionx31 a dit :

je suis de retour dimanche, tu peux passer la semaine prochaine pour essayer le boost, tu verras bien ce que tu en penses ;)

Ohhhhhh, ça c'est une super idée dis moi !!!! Je veux bien, on regarde cela semaine prochaine ??? Tu me prendras en passager, on verra tout de suite si je vois une différence.

Modifié par Fly_PetitPrince

Posté(é)
il y a 17 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Ohhhhhh, ça c'est une super idée dis moi !!!! Je veux bien, on regarde cela semaine prochaine ??? Tu me prendras en passager, on verra tout de suite si je vois une différence.

pas de soucis, on se gère ça en MP ;)

Posté(é)
Il y a 9 heures, Slapotarzed a dit :

Affirmations tout à fait subjectives...

J'utilise quotidiennement le FSD, avec bonheur, et m'en passerait difficilement.

...  Et le boost, je n'en vois pas la moindre utilité (mais alors, vraiment pas)

Entièrement d'accord.

Posté(é)
il y a 55 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

@Fly_PetitPrince, si tu peux, trouve quelqu'un pour te faire une démo du FSD, tu pourras juger de la pertinence d'y mettre 7500€

@Lord_Casque_Noir Je te remercie, c'est une bonne idée mais je vois tout à fait ce que c'est, car le véhicule de démo du garage est équipé, j'ai roulé ~4-5h avec et sans le FSD, au début je n'avais pas compris ce que c'était, et quand j'ai reçu ma voiture, j'ai vite compris que je ne l'avais pas et je regrettais, mais c'est le prix qui me fait hésiter, pour le peu d'autoroute que je fais, 4x dans l'année on va dire, donc au final, je roule peu, je m'interroge si 7500 ça vaut le coup pour 4x par an...

Posté(é)

 

 

 

@Lord_Casque_Noir Je te remercie, c'est une bonne idée mais je vois tout à fait ce que c'est, car le véhicule de démo du garage est équipé, j'ai roulé ~4-5h avec et sans le FSD, au début je n'avais pas compris ce que c'était, et quand j'ai reçu ma voiture, j'ai vite compris que je ne l'avais pas et je regrettais, mais c'est le prix qui me fait hésiter, pour le peu d'autoroute que je fais, 4x dans l'année on va dire, donc au final, je roule peu, je m'interroge si 7500 ça vaut le coup pour 4x par an...

 

De grosses rumeurs provenant du patron lui même indiquent que le FSD sera disponible à l'abonnement (mensuel/annuel ?) en 2021.

 

Attends donc un peu voir ce qui se profile, surtout si tu ne l'utiliseras que 4x/an...

 

Perso je l'ai (acheté 6300€), et même si je trouve que le changement de voie quasi auto sans desactivation est sympa, ça ne vaut clairement pas les 7500€ demandés. Je regrette mon achat, surtout maintenant s'il devient disponible à l'abonnement...tout ceux qui l'ont acheté plein pot l'auront dans le baba [emoji36]

A moins qu'ils proposent le FSD lié au compte et pas à la voiture pour ces early adopters que nous sommes [emoji848]

 

/HS

 

Posté(é)
Il y a 23 heures, Belokan a dit :

Le FSD ne sert à rien et empire même au fil des upgrades. Je ne l'utilise plus, pas plus que l'AP d'ailleurs (les deux étaient payants séparément à l'achat pour moi). Par contre le boost me satisfait toujours autant, et un possesseur de LR non boostée ayant essayé la mienne confirme que la différence est bien réelle.

Lors de la commande j'ai longuement hésité entre "Perf + AP" et "LR + AP + FSD" et j'ai choisi le second me disant que j'allais me lasser du premier et que le fun était dans le second ... Probablement mon plus gros fail@2019 🙄

Pareil pour moi. Depuis le boost je n'ai plus cette petite voix qui me dis "tu aurais du prendre une perf". Le FSD j'aimerai l'avoir mais je trouve le prix de l'option complètement délirant !!!

Posté(é)

Hello! Pour ma part, je m'étais pas mal renseigné au sujet du boost. Il en ressort que l'on apprécie notamment les reprises (a partir de 60km/h, très proche de la perf) et que ce n'est qu'en sautant de l'une a l'autre (perf, lr+boost) que l'on sent une vraie différence. 

Mon état d'esprit était que je m'étais alloué un budget pour soit prendre une perf sans FSD, soit une LR avec boost et FSD. Ce dernier choix était donc celui qui m'offrait l'expérience la plus complète. J'avoue que devant le prix du FSD, j'ai pas mal hésité. Plusieurs choses m'ont aidé à choisir: 

- le prix qui augmentera une fois que les fonctionnalités du FSD seront équivalentes en France à ce qu'elles sont au US à ce jour (il passera à 10k, et donc revalorisera la voiture).

- les mises à  jour hardware qui accompagnent le fsd (retrofit hardware 2.5 vers 3 par exemple). Donc pour la suivante, cela sera sûrement pareil.

- une annonce de Elon sur Twitter, qui devant les demandes des acheteurs du FSD, a dit qu'ils proposeront sûrement un moyen de conserver l'option,  tout du moins de ne pas débourser 10k à chaque fois..

Voilà :-)

Au stade où l'on est, le FSD en france est plutôt embryonnaire,  j'aime quand même les changements de voies, la sortie auto qui me sert pour me garer au plus juste dans mon garage (elle s'arrête pile à 20cm quand la visu de la distance dans la voiture dit "stop" à 30-40)

..ce qui me permet de fermer mon garage :-)

 

Je compte plus sur l'arrivée du fsd rewrite. Comme la beta est aux US et prochainement au Canada, je me dit qu'elle arrivera courant 2021 en Europe. Elle a l'air bien plus complète que l'actuelle,  et avec les annonces de notre ministre du transport pour accélérer l'adoption des véhicules autonomes, cela augure du positif :)

 

Bonne journée !!

Posté(é)
il y a une heure, Fulee a dit :

Hello! Pour ma part, je m'étais pas mal renseigné au sujet du boost. Il en ressort que l'on apprécie notamment les reprises (a partir de 60km/h, très proche de la perf) et que ce n'est qu'en sautant de l'une a l'autre (perf, lr+boost) que l'on sent une vraie différence. 

Mon état d'esprit était que je m'étais alloué un budget pour soit prendre une perf sans FSD, soit une LR avec boost et FSD. Ce dernier choix était donc celui qui m'offrait l'expérience la plus complète. J'avoue que devant le prix du FSD, j'ai pas mal hésité. Plusieurs choses m'ont aidé à choisir: 

- le prix qui augmentera une fois que les fonctionnalités du FSD seront équivalentes en France à ce qu'elles sont au US à ce jour (il passera à 10k, et donc revalorisera la voiture).

- les mises à  jour hardware qui accompagnent le fsd (retrofit hardware 2.5 vers 3 par exemple). Donc pour la suivante, cela sera sûrement pareil.

- une annonce de Elon sur Twitter, qui devant les demandes des acheteurs du FSD, a dit qu'ils proposeront sûrement un moyen de conserver l'option,  tout du moins de ne pas débourser 10k à chaque fois..

Voilà :-)

Au stade où l'on est, le FSD en france est plutôt embryonnaire,  j'aime quand même les changements de voies, la sortie auto qui me sert pour me garer au plus juste dans mon garage (elle s'arrête pile à 20cm quand la visu de la distance dans la voiture dit "stop" à 30-40)

..ce qui me permet de fermer mon garage :-)

 

Je compte plus sur l'arrivée du fsd rewrite. Comme la beta est aux US et prochainement au Canada, je me dit qu'elle arrivera courant 2021 en Europe. Elle a l'air bien plus complète que l'actuelle,  et avec les annonces de notre ministre du transport pour accélérer l'adoption des véhicules autonomes, cela augure du positif :)

 

Bonne journée !!

J'ai pris l'option FSD en mars 2019 sur ma Perf et je passerai en Y Perf dès qu'elle sort. Ce sera sans FSD pour ce qui me concerne car en Europe j'estime que c'est bien cher payé pour si peu.

Posté(é)

Alors voilà, je dois être un gars bizarre, mais j'ai pris le FSD sur un coup de tête, après 400km de route, comme un gosse, je voulais mon FSD pour faire les 400km retour... Sauf que j'ai payé, et après appel on me répond qu'il faut que la voiture soit en veille, à la maison, connectée au WiFi, etc... Ils n'y connaissent pas grand chose au téléphone, c'est déplorant... Bref, au SuC, l'écran se remet à zéro, et BOUM le FSD !!

 

Première grosse déception:

- pas de summun (ok c'est ma faute, j'aurais du lire qu'en France ce n'était pas actif)

2ème déception:

- impossible d'utiliser la sortie auto, il se connecte au véhicule, je maintiens appuyé, puis échec... Pourquoi ? Je ne le saurais jamais.

 

Enfin le voyage retour, un GRAND bonheur que ce FSD, j'avoue, c'est trop bien, c'est agréable, j'ai eu l'impression de ne pas conduire, d'être en  wagon dans le train. Le pied. Mais 7500€ la chose, sans compter que le parking auto dans mon garage ne fonctionne absolument pas, j'ai l'impression que j'ai payé 7500€ pour éviter de mettre un clignotant et rabattre un comodo...

 

Du coup, j'ai fait "rembourser moi", et dans les 2h, désactivation du FSD et retour des sous sur le compte en banque.
Je pense très sincèrement que je le prendrais de nouveau, mais quand les finances seront meilleurs.
Voilà mon retour.

 

Fly

Posté(é)
il y a 4 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

j'ai l'impression que j'ai payé 7500€ pour éviter de mettre un clignotant et rabattre un comodo..

C'est un peu la réalité hélas 😥

Posté(é)
il y a 5 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Alors voilà, je dois être un gars bizarre

C'est toi qui le dit...

Sinon, c'est quoi le rapport avec accélération boost?

Posté(é)
il y a 5 minutes, Stéph57 a dit :

C'est toi qui le dit...

Sinon, c'est quoi le rapport avec accélération boost?

Que je n'ai pas trouvé de topic similaire pour FSD, mais pour le gars bizarre a peut-être mal cherché, et comme d'habitude ici je vais me faire replacer pour avoir eu le malheur de dire un mot de travers sur le mauvais topic...

Posté(é)

Hey les gars ça va faire bientôt 1 an que c'est sorti dans nos contrées Françaises 🤩
Et ça va faire 1 an que je l'ai sur ma voiture.

Elle a la pèche, j'ai pas l'impression d'user plus vite mes pneus.
La voiture qui était réactive l'est encore plus et même à encore plus bas en terme de Soc.
Avant j'avais l'impression que sous les 50 ça s'essoufflait pas mal et maintenant même à 20% j'ai l'impression qu'elle en a encore dans les moteurs !

J'ai encore retesté cette semaine , avec le temps froid et voiture pas forcément chaude etc... à 60% de soc, la voiture me sortait la même puissance en sortie ODB qu'à 95% avant le boost (soit 450cv environ)

Pour rentrer dans les ronds points ou sur l'autoroute c'est top !


Pour le FSD, c'est pas le topic mais on verra bien ce que 2021 et 2022 annonce :)

Posté(é)
Il y a 14 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Du coup, j'ai fait "rembourser moi", et dans les 2h, désactivation du FSD et retour des sous sur le compte en banque.

Et pourquoi tu n'essayes pas l'option boost également Fly?? et si tu n'es pas convaincu, tu demandes son remboursement comme pour le FSD.

Et en plus ça sera plus représentatif que si tu l'essayes en passager...

Modifié par Stormy

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.