Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 6 heures, pipoadrien a dit :

J'en reviens à mon ressenti initial, mon AWD boostée me fait penser à la Performance que j'avais essayé en mars/avril, donc avant les différents +5% et autres améliorations...

Vais demander à un "filleul" qu'on s'échange les voitures pour tester Perf/AWD+ à l'occasion. 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Belokan a dit :

J'en reviens à mon ressenti initial, mon AWD boostée me fait penser à la Performance que j'avais essayé en mars/avril, donc avant les différents +5% et autres améliorations...

Vais demander à un "filleul" qu'on s'échange les voitures pour tester Perf/AWD+ à l'occasion. 

Je suis curieux de ton retour.

Posté(é)
il y a 11 minutes, pipoadrien a dit :

Je suis curieux de ton retour.

En ce qui me concerne, je suis curieux de la disponibilité de cet upgrade en France.

Posté(é)
Le 26/12/2019 à 14:24, vince_007 a dit :

1000 trames secondes, oui j'en doute pas, mais ce sont toutes les infos de la voiture, combien de fois tu reçois l'information vitesse ? 1 ou 2, voir 3 fois par seconde pas plus à mon avis.

C'est celle là qui te permet de calculer l'accélération 0 à 100 , ce que je veux dire, c'est que tu peux très rapidement avoir 0,5 sec d'écart juste parce que l'info a été reçu par l'appli en retard.

Un smartphone via son accéléromètre et son gps, peut faire un peu mieux, une bonne puce gps peut rafraichir la vitesse 4 à 5x par secondes mais c'est pas non plus une référence ultime.

 

Je ne sais pas qui a raison, a mon avis aucun des 2, c'était juste pour souligner que ScanMyTesla n'est pas magique, si les données n'arrivent qu'une fois par seconde, elle va pas faire de miracle l'appli.

A ma connaissance actuellement les GPS ont tous une fréquence de rafraîchissement de 1 Hz soit 1 fois par seconde. On peut faire mieux avec un récepteur GPS + GLONASS mais ce n'est pas la majorité. 

Si tu as des valeurs intermédiaires elles sont probablement extrapolés.  

Posté(é)
il y a 39 minutes, STSUKX a dit :

En ce qui me concerne, je suis curieux de la disponibilité de cet upgrade en France.

Je ne sais pas quoi en penser. Pour moi 3 réponses :

1- on est en France et tout est compliqué, donc c'est plus long mais vu que c'est passé en Europe, cela devrait venir chez nous.

2- l'incertitude des aides jusqu'au 31/12 minuit doit pousser Tesla à attendre pour mettre à jour son site

3- On a pu tous voir à un moment donné que Tesla Fr et la com', ça fait plus que 2, donc je ne serais plus étonné d'apprendre qu'ils ne sont même pas au courant. 

Posté(é)
il y a 45 minutes, pipoadrien a dit :

Je ne sais pas quoi en penser. Pour moi 3 réponses :

1- on est en France et tout est compliqué, donc c'est plus long mais vu que c'est passé en Europe, cela devrait venir chez nous.

2- l'incertitude des aides jusqu'au 31/12 minuit doit pousser Tesla à attendre pour mettre à jour son site

3- On a pu tous voir à un moment donné que Tesla Fr et la com', ça fait plus que 2, donc je ne serais plus étonné d'apprendre qu'ils ne sont même pas au courant. 

Ou dernier point, Tesla n’a pas envie de mégoter avec la drire même si cela s’avérerait tout de même légal. On a bien eu droit aux 2 augmentations de puissances.

Posté(é)
Il y a 2 heures, pipoadrien a dit :

3- On a pu tous voir à un moment donné que Tesla Fr et la com', ça fait plus que 2, donc je ne serais plus étonné d'apprendre qu'ils ne sont même pas au courant. 

Si si ils sont bien au courant. J’ai harcelé mon teslaboy ces derniers jours pour essayer de commander une Perf sans le pack perf. Il a fini par me répondre que ce n’était plus possible mais qu’à défaut je pouvais commander une LR et souscrire à la nouvelle formule « Acceleration Boost » pour 1800€. 
 

Donc je ne sais pas ce qui bloque mais ils sont bien au courant. 

Posté(é)
il y a 13 minutes, Fanfan a dit :

Bon, @Belokan a fini par me faire craquer. A moi le boost!

Rahhh ces chanceux 😏

Posté(é)
il y a 58 minutes, Fanfan a dit :

Bon, @Belokan a fini par me faire craquer. A moi le boost!

Je vais demander des €€€ à Tesla car j'ai vendu deux TM3 et deux boost en une semaine quand-même 😮

Posté(é)

Je confirme qu'on sent la différence avant et après boost:
https://youtu.be/1Ra6ORKiwQU


Mes impressions:

- on dirait que l'avant la voiture se soulève

- bruit différent

- accélération bien plus brutale

Objectivement: 4 accélérations et j'étais un peu nauséeux avec de la sueur sur le front. J'avais déjà ressenti ça sur une Tesla Model ☰ Performance. Je me rappelle pas avoir ressenti ça avant le Boost.

 

Volontiers à dispo si quelqu'un veut tester.


Je suis un gamin! ;-)

 

 

Modifié par Fanfan

Posté(é)
il y a 30 minutes, Fanfan a dit :

Je confirme qu'on sent la différence avant et après boost:
https://youtu.be/1Ra6ORKiwQU


Mes impressions:

- on dirait que l'avant la voiture se soulève

- bruit différent

- accélération bien plus brutale

Objectivement: 4 accélérations et j'étais un peu nauséeux avec de la sueur sur le front. J'avais déjà ressenti ça sur une Tesla Model ☰ Performance. Je me rappelle pas avoir ressenti ça avant le Boost.

 

Volontiers à dispo si quelqu'un veut tester.


Je suis un gamin! ;-)

 

 

Salut. J’habite à Evian 

je suis volontaire pour un essai !! Tu est de ou ? 

Posté(é)
Il y a 5 heures, ktz737 a dit :

A ma connaissance actuellement les GPS ont tous une fréquence de rafraîchissement de 1 Hz soit 1 fois par seconde. On peut faire mieux avec un récepteur GPS + GLONASS mais ce n'est pas la majorité. 

Si tu as des valeurs intermédiaires elles sont probablement extrapolés.  

1Hz, c'est les puces GPS bas de gammes ou grand public. Avec des puces haut de gamme, on tourne à 10Hz classiquement et avec les versions militaires on peut même monter à 100Hz. Déjà avec une visibilité de 12 satellites, on peut techniquement monter à 24Hz, chaque satellite émettant toutes les 30sec.

Regarde la puce STA8090GA de chez ST, 48 voies de réceptions parallèles, théoriquement 96Hz de rafraîchissement mais en pratique, elle plafonne à 40Hz à cause de son firmware.

 

Posté(é)
il y a 57 minutes, Belokan a dit :

Je vais demander des €€€ à Tesla car j'ai vendu deux TM3 et deux boost en une semaine quand-même 😮

3 si t'arrives a convaincre Elon de le rendre disponible en France

Posté(é)
il y a 43 minutes, wasabi74 a dit :

Salut. J’habite à Evian 

je suis volontaire pour un essai !! Tu est de ou ? 

COTTENS, en dessus de Morges (mais on peut se retrouver au suc de Bussigny). Je suis assez dispo cette semaine. Indiques-moi tes possibilités en MP. 

Modifié par Fanfan

Posté(é)
3 si t'arrives a convaincre Elon de le rendre disponible en France
Je pense qu'il faudrait plutôt convaincre Macron. Si c'est pas encore sorti, c'est sûrement règlementaire... Elon ne se priverai pas de $$$ supplémentaires...
Posté(é)
COTTENS, en dessus de Morges (mais on peut se retrouver au suc de Bussigny). Je suis assez dispo cette semaine. Indiques-moi tes possibilités en MP. 

Je te MP. Volontiers pour tester, voir faire un petit comparatif avec la mienne qui est d'origine (pour l'instant !)

 

Posté(é)
Il y a 8 heures, Fanfan a dit :

Je confirme qu'on sent la différence avant et après boost:
https://youtu.be/1Ra6ORKiwQU


Mes impressions:

- on dirait que l'avant la voiture se soulève

- bruit différent

- accélération bien plus brutale

Objectivement: 4 accélérations et j'étais un peu nauséeux avec de la sueur sur le front. J'avais déjà ressenti ça sur une Tesla Model ☰ Performance. Je me rappelle pas avoir ressenti ça avant le Boost.

 

Volontiers à dispo si quelqu'un veut tester.


Je suis un gamin! ;-)

 

 

En ce qui me concerne, je ne te solliciterai pas pour tester, ne m’en veux pas, je n’ai juste pas envie d’être encore plus dégoûté que je ne le suis déjà 😂

Posté(é)
Il y a 17 heures, STSUKX a dit :

Ou dernier point, Tesla n’a pas envie de mégoter avec la drire même si cela s’avérerait tout de même légal. On a bien eu droit aux 2 augmentations de puissances.

Oui 

Le patch perfo est assimilable à une reprog : Il est souscrit par le client après homologation. Il est ciblé perfo. La différence de performance entre avant et après est significative. Elle doit certainement être considérée au regard de la loi comme une modification "notable" et par conséquent elle est logiquement soumise à une autorisation de la DRIRE.

Les mises à jour précédente ont améliorée les perfos mais pas que, elles ont été assimilées à des optimisations qui entre dans la tolérance de la loi.

Posté(é)

Et ce n est pas tout ... Il est dans tous les cas interdit par la législation sur les assurances de procéder à une augmentation de la puissance-moteur susceptible de remettre en question l homologation. Contrevenir à cette règle prive tout simplement le conducteur de la voiture de toute couverture auprès des assurances en cas d’accident.

En clair, il est impératif de déclarer la modif auprès de son assurance. Après chacun fait comme il veut mais compte tenu de la gravité des conséquences de ne pas être couvert par son assurance, il vaut mieux faire ajouter ces éléments dans les conditions particulières de son contrat.

Posté(é)

En fait, je suis pas certain qu’ils augmentent la puissance du moteur à proprement parlé. Je pense juste que l'électronique limite ou non la Pmax. 

Posté(é)

Honnêtement, sans vouloir offenser personne, ce patch est un truc de gamin. En pratique, il ne sert à rien sauf à faire courir des risques supplémentaires au conducteur, ses passagers et aux autres usagers de la route. Tesla est en train de bouleverser tous les codes, les véhicules très performants étaient jusqu'alors réservés à très peu de monde, des riches, des passionnés aussi, et qui roulaient très peu. Là c est la voiture du quotidien qui a les perfos d une supercar!

C est dommage que Tesla base toute sa stratégie commerciale sur la perfo.

Alors que par exemple l insonorisation est largement perfectible, et l'autonomie reste à améliorer.

Posté(é)

C’est du marketing et ça aide à vendre de l'électrique, c’est donc pas une trop mauvaise chose.

Par contre je te rejoins sur le fait que ça peut être dangereux de doser l’accélération pour quelqu’un qui n’a pas trop l’habitude ou qui commence à être âgé. Je pense à mon père de 78 ans. Heureusement on peut régler l’accélération sur confort et la limiter en cas d’obstacle détecté.

Posté(é)
il y a 52 minutes, FredMt a dit :

En clair, il est impératif de déclarer la modif auprès de son assurance.

Le souci c'est que tu vas déclarer quoi ? Il n'y a aucune Info fournie par Tesla sur la puissance avant /après, juste un chiffre d'accélération

Posté(é)
il y a une heure, FredMt a dit :

Il est dans tous les cas interdit par la législation sur les assurances de procéder à une augmentation de la puissance-moteur susceptible de remettre en question l homologation.

Sauf que la puissance de ta carte grise est déterminée par un test de 30 min à la puissance max qu'elle peut tenir.

Et sur les VE, c'est toujours la batterie qui limite.

Augmenter la puissance instantanée avec un boost  n'augmentera pas la puissance qu'elle peut tenir sur 30 minutes. Donc aucune modification de la carte grise.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.