Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Le 17/11/2021 à 23:37, agro10 a dit :

Un moyen simple de savoir serait de demander aux gens qui ont eu une LR avec le nouveau pack LG et le moteur B. Vu le mix de moteur ça doit se trouver sur le forum 😉 (la mienne sera dans ce cas mais fin décembre …)

Pour une livraison du 14 au 28 décembre 2022, qui sait ce que tu auras d’ici là 🤭

Posté(é)
Le 18/11/2021 à 00:08, STSUKX a dit :

Pour une livraison du 14 au 28 décembre 2022, qui sait ce que tu auras d’ici là 🤭

J’ai déjà mon VIN! Mais bon on n’est pas à l’abri d’un changement effectivement

Posté(é)

La Model3 (SR+) proposera t elle aussi un jour une option boost ?

Posté(é)
Le 20/11/2021 à 10:29, FredMt a dit :

La Model3 (SR+) proposera t elle aussi un jour une option boost ?

Je ne pense pas , le moteur ne semble pas avoir été bridé , cette option est disponible pour toutes les versions sur la LR , je pense qu’il n’y a pas trop d’intérêt de proposer l’option pour une série de version

Posté(é)
Le 20/11/2021 à 11:42, Blocknox a dit :

Je ne pense pas , le moteur ne semble pas avoir été bridé , cette option est disponible pour toutes les versions sur la LR , je pense qu’il n’y a pas trop d’intérêt de proposer l’option pour une série de version

Sauf s il y a vraiment quelque chose côté moteur et /ou LFP 60, qui sait si elle n a pas cédée 0,5s au 100 dernièrement, aussi en prévision d un futur boost ? 😉 et accessoirement ( car cela s applique à la France) la vente reste sous la barre des 45k et donc bonus maxi.

Posté(é)
Le 20/11/2021 à 11:42, Blocknox a dit :

Je ne pense pas , le moteur ne semble pas avoir été bridé , cette option est disponible pour toutes les versions sur la LR , je pense qu’il n’y a pas trop d’intérêt de proposer l’option pour une série de version

Pas pour la version Q4 2021 pour le moment 

Posté(é)
Le 25/08/2021 à 01:11, Watture a dit :

 

 

- le comportement de la voiture est beaucoup plus sain avec le Boost : elle se cabre beaucoup moins en plein gaz, et en virage ça change tout

 

Bonjour, Un témoignage pour ceux qui hésitent. Pour ma part, j'ai renoncé à l'option. C'est bien sûr bluffant de puissance, mais l'équilibre est profondément modifié : on passe très clairement et très sensiblement d'un profil propulsion à un profil traction. Question de goût. Pour ma part, ayant eu essentiellement des propulsions ou des Xdrive typées propulsion, le Boost me gêne énormément. 

Posté(é)

D'après ce que j'ai vu sur des vidéos YouTube , l'option boost supprime le mode " Standard "
donc une fois le boost installé on a plus le choix qu'entre le mode " Boost " ou " Confort " .

Posté(é)
Le 20/11/2021 à 14:02, Juliensorel195 a dit :

on passe très clairement et très sensiblement d'un profil propulsion à un profil traction.

Ce n'est pas mon ressenti. Certes le capot avant se lève un peu plus quand on met la sauce, mais cela reste pour moi clairement une propulsion. La puissance est simplement mieux répartie entre les 2 moteurs. J'ai maintenant une perf, et franchement je trouve la LR Boost plus équilibrée, plus souple. La perf est plus brutale.

Posté(é)

Justement si le capot se lève c’est que c’est le moteur arrière qui travail plus.

Posté(é)
Le 20/11/2021 à 14:38, metms a dit :

D'après ce que j'ai vu sur des vidéos YouTube , l'option boost supprime le mode " Standard "
donc une fois le boost installé on a plus le choix qu'entre le mode " Boost " ou " Confort " .

Ça ne change rien , je roule en mode sport depuis 1 an 1/2 , je n’ai jamais utilisé le mode confort , aucun problème de sensibilité de pedale , c’est juste que quand tu appuis ça part  comme un coup de fusil 

Posté(é)
Le 20/11/2021 à 21:10, STSUKX a dit :

Des news de la dispo du boost sur les LR Q4 2021 ?

Toujours pas dispo et comme prévu les TA ne savent même pas que c’était le cas et n’ont aucune explication à donner 

Posté(é)
Le 20/11/2021 à 21:45, Ron4n a dit :

Toujours pas dispo et comme prévu les TA ne savent même pas que c’était le cas et n’ont aucune explication à donner 

🙄

 

Et à l’étranger, je n’arrive pas à trouver d’info là dessus.

Posté(é)

J’ai lu que c’était pareil en Allemagne, apparemment

Posté(é)
Des news de la dispo du boost sur les LR Q4 2021 ?
Peut-être que les moteurs sont différents sur ses models LR Q4 et ne permettent pas cet ajout de puissance .
Posté(é)
Le 20/11/2021 à 22:41, metms a dit :
Le 20/11/2021 à 21:10, STSUKX a dit :
Des news de la dispo du boost sur les LR Q4 2021 ?

Peut-être que les moteurs sont différents sur ses models LR Q4 et ne permettent pas cet ajout de puissance .

Oui je pense aussi, ils ont du rajouter un moteur moins puissant à l'avant non ? Pour limiter les couts. 

Posté(é)
Le 20/11/2021 à 22:41, metms a dit :
Le 20/11/2021 à 21:10, STSUKX a dit :
Des news de la dispo du boost sur les LR Q4 2021 ?

Peut-être que les moteurs sont différents sur ses models LR Q4 et ne permettent pas cet ajout de puissance .

il est pas possible de rajouter le booster sur les nouvelles LR ? 😳

Posté(é)

LR livrée ce vendredi, j'ai bien l'option boost..... mais j'ai le pack LG 580km WLTP. Moteur K.

Posté(é)
Je sens que je vais m'empresser de le prendre avant que l'option disparaisse [emoji3] 
Rien de plus simple [emoji388] [emoji16]
Posté(é)

Pour ceux ayant une LR Q4 sans boost, avez vous un moteur B ou K (hairpin). Visible dans le VIN en position 8.

Posté(é)

Nouveau moteur K pour ma part. Visiblement ça serait plus lié à la batterie qu’au moteur donc si Sarti a l’option avec son moteur K mais précédente batterie.

 

 

Posté(é)

Dans mon VIN j’ai encore le moteur B c’est pour savoir si il y a un lien.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.