Aller au contenu
atoidvoir

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

562 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      82
    • J'ai pas encore craqué
      243
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      237


Messages recommandés

il y a 33 minutes, sbastien76205 a dit :

Au fait, on peut "tirer" tout de suite sur le moteur, après la réception ?

 

J'ai vu que l'autopilot avait besoin de jusqu'à 40km pour se calibrer, mais c'est vraiment tout ? Pour le reste, on peut tester tout de suite les perfs ?

 

Entendons-nous bien, dans les limites légales (je suis sérieux en plus).

Sur ma 2019 et mes premières grosses accélérations, une petite odeur de cramé dans l’habitacle quand même qui s’est vite estompée. Là rien du tout, l’odeur du neuf dans l’habitacle et c’est tout 😂

 

Mais franchement pas de rodage sur un VE, ça ne sert à rien. Par contre ne pas taper comme un ahuri sur ses freins ou rouler en mode piste les 100 premiers kilomètres, ça oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rodage historiquement c était (surtout) pour le moteur thermique/ aux tolérances de fabrication et surtout les huiles. Avec des moteurs récents et les huiles de synthèse c était bien moins nécessaire...

On peut toutefois observer que dans les dernières Mercedes neuves que j ai eu avant de passer chez Tesla, il est toujours parfaitement indiqué la période de rodage jusqu'à 1500km...

 

Car en réalité ce qu on rode c est toute les pièces mécaniques en frottement/ mouvement, axes, pignons, cardans etc.

 

Alors avec un VE même s il n y a pas de rodage à proprement parler pour un moteur électrique, on peut penser qu en observant une période où on sollicite progressivement la mécanique ne peut pas nuire, en tout cas rouler à 160km /h sur une autoroute (allemande) en sortant de sa livraison ou s amuser directement à faire des 0 à 100 toute la journée ne paraît pas recommandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, FredMt a dit :

Alors avec un VE même s il n y a pas de rodage à proprement parler pour un moteur électrique, on peut penser qu en observant une période où on sollicite progressivement la mécanique ne peut pas nuire, en tout cas rouler à 160km /h sur une autoroute (allemande) en sortant de sa livraison ou s amuser directement à faire des 0 à 100 toute la journée ne paraît pas recommandé.

Que tu le fasses à 100 ou 1000 km sur l’odo n’y changera strictement rien.

 

Par contre les pneus, les freins ça oui, y’a des risques bien réels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je vais être raisonnable alors.

 

C'était vraiment juste histoire de tester le 0-100 et les reprises à partir de 80 avec mon Dragy... De toute manière j'ai 160 bornes à faire pour rentrer chez moi, elle aura le temps de se roder tranquillement comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question stupide... On parle toujours des performances de la voiture en mode SPORT...

Quelqu'un connaît le 0-100 en mode confort d'une LR ? J'ai cherché (mal ??) mais pas trouvé...

Il paraît (dixit commercial tesla) que ce serait équivalent à une SR+ (un poil moins bien).

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis allé essayer, ils n'avaient pas de SR+ et il m'ont aussi dit qu'une LR en mode confort donnait à peu près les mêmes sensations ...

Je ne sais pas si c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bart a dit :

Quand je suis allé essayer, ils n'avaient pas de SR+ et il m'ont aussi dit qu'une LR en mode confort donnait à peu près les mêmes sensations ...

Je ne sais pas si c'est vrai.

Voilà, la réponse est vite répondue.

Une SR+ accélère bien plus vite qu’une LR en mode confort.

Résultats avec un SoC de 71% et batteries froides, mais impossible de descendre sous les 6sec même avec des conditions plus favorables je pense.

La deuxième photo c’est en mode Sport d’une LR Boost. 

 

207CADE3-299E-4B4C-9F2A-26806F40AE7B.jpeg

7ABD48D6-C74F-4FB4-9EF8-EB7A0AACF9CB.jpeg

Modifié par Jer0me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ben35 a dit :

La voiture me propose une mise à jour. J’ose même pas la faire de peur de perdre le mode sport 😅

Tu peux y aller ça ne change rien :)

 

Et en mode confort ça doit valoir mon e Niro (que j ai toujours) qui lui est en mode sport :)

Modifié par KevinN78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jer0me a dit :

Voilà, la réponse est vite répondue.

Une SR+ accélère bien plus vite qu’une LR en mode confort.

Résultats avec un SoC de 71% et batteries froides, mais impossible de descendre sous les 6sec même avec des conditions plus favorables je pense.

La deuxième photo c’est en mode Sport d’une LR Boost. 

 

207CADE3-299E-4B4C-9F2A-26806F40AE7B.jpeg

7ABD48D6-C74F-4FB4-9EF8-EB7A0AACF9CB.jpeg

J'ai tésté la perf en mode confort, c'est un veau LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, sbastien76205 a dit :

LG, VIN en 886...

 

J'en ai parlé à ma TA qui me parle d'un bug. 

C’est à ne rien comprendre. On a le même VIN. J’ai 886 aussi. 

Modifié par Ben35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, sbastien76205 a dit :

LG, VIN en 886...

 

J'en ai parlé à ma TA qui me parle d'un bug. 

Un bug pour ceux qui l'ont eu? Ou bien pour toi qui ne l'as pas eu?

Merci pour la précision ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas d explication alors dysfonctionnement informatique = bug... facile.

Comme si l activation du mode boost était un bug... si c était ça Tesla l aurait désactivé... s il le désactive pas sur les modèles où c est activé d office, c est qu il y a une raison, et la raison c est pas qu il y a un bug car il l aurait certainement déjà corrigé...

Tiens une question à ceux qui ont l AB d activé sans avoir payé, 

On sait que vous n avez pas la possibilité de pouvoir acheter le mode boost ... là c est cohérent tiens... y a pas de bug ? ... mais est ce que cela apparaît comme ayant été acheté  ? Je suppose que non mais au cas où... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Fulee a dit :

Un bug pour ceux qui l'ont eu? Ou bien pour toi qui ne l'as pas eu?

Merci pour la précision ;-)

 

Pour ceux qui l'ont eu, arf, sinon j'aurais râlé lol

 

Elle n'était pas surprise par la question et a répondu directement. 

 

Après, ça n'est qu'une réponse de TA... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.