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Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

562 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

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il y a 2 minutes, Ben35 a dit :

Je ne sais pas si elle fait 3,9 ou 4 sec au 0 à 100 mais qu’est que c’est grisant comme sensation. J’ai la banane à chaque accélération. 🤩

Sauf si t’as connu l’ancien boost qu’on t’a bridé de manière inopportune. Après oui pour quelqu’un qui ne l’a connu que sous cette forme, c’est sûr c’est top surtout si c’est gratuit 👍🏻

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il y a 10 minutes, sbastien76205 a dit :

Si ce qui se raconte là est juste, les 74,5kwh des LR LG méritent plus qu'un boost pour compenser leur écart de prix avec les nouvelles SR+, lol

 

A prendre avec des pincettes mais bon... 

C’est totalement bidon, je ne comprends même pas qu’on puisse le relater.

Modifié par STSUKX

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Hello,

Ma batterie est Made in China:

P= 1522312-17-C

Syle = SH

J'ai une LR 2021 avec Confort / Sport.

Autonomie à 100% 535Km en charge lente 7,4Kw firmware 2021.4.3 au moment de la charge.

EDIT: j'ai une E5D.

IMG_0172.png

Modifié par DrSnake

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Il y a 23 heures, FredMt a dit :

🤣🤣🤣🤣🤣

 

Il y a 17 heures, Benoit54 a dit :

Personne ne reçoit de certificat de conformité si ? Il faut le demander (et le payer souvent). C'est la démarche qu'on fait lors de l'import d'un véhicule.

Je n'ai rien demandé, j'ai bien eu mon certificat de conformité à Dardilly, ainsi que tous les autres clients. Je pense que c'est toujours le cas chez Tesla non ???

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il y a 54 minutes, DrSnake a dit :

Hello,

Ma batterie est Made in China:

P= 1522312-17-C

Syle = SH

J'ai une LR 2021 avec Confort / Sport.

 

C'est la même référence de batterie que moi qui n'ai pas le boost offert. 

@FredMt va s'arracher les cheveux  😂

 

 

@Fly_PetitPrince

 

J'ai demandé le certificat de conformité avant de vendre la 2020 et on m'a dit que ça n'existait plus.

Pour ma 2021 je n'ai rien reçu non plus.

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il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

Y a donc bien un bug dans la matriceemoji6.png

 

Ceux qui ont le boost sans l'avoir payé, préparez vous à retrouver un veau emoji6.png

Pourquoi toujours penser à aligner vers le bas, peut-être que c'est ceux qui ne l'ont pas qui vont être contents, cadeau de noël en retard ?  😋

Modifié par LB13

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il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

préparez vous à retrouver un veau emoji6.png

 

Je te trouve dur pour un Teslafan 😉, 4.4 s c'est pas si mal...

Après c'est sûr que quand on a goûté au boost c'est moins bien, d'où le risque de mécontenter tout le monde avec cette histoire.

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Pour moi modèle LR avec VIN en 881 et batterie LG (E5D sur la carte grise). Est-ce que l'option boost ne serait pas désactiver sur les batteries LG jusqu'à ce que Tesla ait suffisamment de recul après leur mise en circulation. Genre même précaution que sur la vitesse de chargement qui est plus faible pour le moment.

 

Est-ce qu'il y a ici des possesseurs de batteries Panasonic E3D qui n'ont pas accès à l'option boost ou inversement des possesseurs de batterie LG E5D qui ont accès à l'option boost ? Pour voir si mon hypothèse tient la route ou pas.
(Note: je vis très bien sans l'option Boost, je me fais déjà assez peur avec le 0 à 100 en 4.4 s !!)

Modifié par eljay
AJout

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De nouveau, je suis assez convaincu que l’explication ne tient pas à la batterie, mais aux moteurs ;-)
 

A cet égard, les personnes équipés du matériel ODB / SMT devraient regarder la répartition moteur avant / arrière qui je pense sera différente en fonction des modèles avec / sans « boost » , même a batterie équivalente. 

 

Mon intuition personnelle = moteur arrière moins puissant sur certaines séries, indépendamment de la batterie; et usage plus prononcé du moteur avant pour compenser, expliquant les performances *proches d’une LR avec option boost* , sans pour autant qu’il s’agisse d’une LR avec boost.
 

Le moteur arrière moins puissant ne permettrait de fait plus d’acheter l’option boost, d’où son absence sur les séries concernées.

 

Au final il ne s’agirait *pas* d’une option boost offerte, mais au contraire d’une absence d’éligibilité à cette option. Les méthodes de compensation utilisées pour tenir les spécifications affichées sur le site web approcheraient alors le véhicule des performances d’une LR boost... mais il ne s’agirait *pas* d’une option boost; au contraire, de la compensation technique d’une « faiblesse » (moteur arrière moins puissant).

 

De nouveau, il ne s’agit que d’une opinion / intuition, personnelle, n’étant basée sur aucun fait tangible pour le moment.

 

A confirmer/infirmer dans les semaines à venir ;-) 

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Il y a 3 heures, sbastien76205 a dit :

prendre avec des pincettes mais bon... 

Je confirmerai ou infirmerai avec SMT quand j’aurai reçu le matos mais les règles de 3 de mes premières consos moyennes vont plus dans le sens d’un pack utilisable autour de 52kW/h...

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il y a 7 minutes, eljay a dit :

Est-ce qu'il y a ici des possesseurs de batteries Panasonic E3D qui n'ont pas accès à l'option boost ou inversement des possesseurs de batterie LG E5D qui ont accès à l'option boost ? )

 

Moi et d'autres avons une LG et le boost proposé en option, et à priori on n'a pas eu de retour de Panasonic avec le boost offert.

 

 

il y a 5 minutes, Ben_TM3 a dit :

Le moteur arrière moins puissant ne permettrait de fait plus d’acheter l’option boost, d’où son absence sur les séries concernées.

 

Dans l'hypothèse où les moteurs seraient différents, si l'association moteur avant / moteur arrière permet d'obtenir les perf du boost, il me semble illogique que Tesla ne puisse pas ajuster les paramètres pour s'approcher du fonctionnement normal sans boost.

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Citation

 

Mon intuition personnelle = moteur arrière moins puissant sur certaines séries, indépendamment de la batterie; et usage plus prononcé du moteur avant pour compenser, expliquant les performances *proches d’une LR avec option boost* , sans pour autant qu’il s’agisse d’une LR avec boost.
 

Le moteur arrière moins puissant ne permettrait de fait plus d’acheter l’option boost, d’où son absence sur les séries concernées.

 

Au final il ne s’agirait *pas* d’une option boost offerte, mais au contraire d’une absence d’éligibilité à cette option. Les méthodes de compensation utilisées pour tenir les spécifications affichées sur le site web approcheraient alors le véhicule des performances d’une LR boost... mais il ne s’agirait *pas* d’une option boost; au contraire, de la compensation technique d’une « faiblesse » (moteur arrière moins puissant).

 

Sauf que les performances relevées correspondent exactement au boost même sur la version cheaté des séries 2019/2020. 

Modifié par STSUKX

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