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Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

567 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
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    • J'ai pas encore craqué
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    • Je ne suis pas du tout intéressé
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Messages recommandés

il y a une heure, AKM74 a dit :

Pour référence: https://www.autosnout.com/0-100kph-Times-List.php Une liste très complète des temps 0-100 de différents véhicules

[HS] Je ne m’intéresse plus aux voitures en peu "typées" depuis avoir été à moitié ruiné par une Delta HF Turbo AWD dans ma jeunesse 😩

Mais quand je vois des voitures récentes de marques qui me faisaient rêver avec des qualificatifs aussi pompeux que "Superveloce, Supercharged ou Superfast" se faire démonter par une routière familiale 7 places sur le 0-100km/h ... Je me dis qu'il est vraiment temps de tourner la page.

[/HS]

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il y a une heure, AKM74 a dit :

Oui, sans le moindre doute.

Le boost n'est utile que pour les drag races avec des bêtes de course, et pour les "bragging rights" qui vont avec..... et j'ai déjà vu 1800€ utilisés bien plus mal que cela! ;-)

Pour référence: https://www.autosnout.com/0-100kph-Times-List.php Une liste très complète des temps 0-100 de différents véhicules

 

Perso, je me passerai du boost par manque d'argent à mettre dans la voiture, et parce que je préfère freinage et maniabilité, mais je comprends tout à fait l'attrait

Bonjour,

 

Je ne partage pas ton point de vue quand tu écris:

 

“Le boost n'est utile que pour les drag races avec des bêtes de course”

 

Pour moi le boost est utile au quotidien, par exemple pour doubler un véhicule qui vous précède et  roule très en dessous de la vitesse autorisée sur une route à 2 voies avec un traffic important sur la voie opposée , prendre ses distances avec un véhicule qui vous suit à moins du quart de la distance de sécurité minimum que vous avez programmée sur les 3 disponibles ,dégager rapidement sur un rond point pour éviter un véhicule qui s’engage à votre droite sans respecter la priorité, 

Les exemples  sont multiples ,

 

Alors je le répète: le boost est un élément de sécurité essentiel pour les adeptes d’une conduite dynamique ,dans le respect de la législation et des règles de sécurité.

 

 

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il y a 7 minutes, COMUTTER a dit :

Bonjour,

 

Je ne partage pas ton point de vue quand tu écris:

 

“Le boost n'est utile que pour les drag races avec des bêtes de course”

 

Pour moi le boost est utile au quotidien, par exemple pour doubler un véhicule qui vous précède et  roule très en dessous de la vitesse autorisée sur une route à 2 voies avec un traffic important sur la voie opposée , prendre ses distances avec un véhicule qui vous suit à moins du quart de la distance de sécurité minimum que vous avez programmée sur les 3 disponibles ,dégager rapidement sur un rond point pour éviter un véhicule qui s’engage à votre droite sans respecter la priorité, 

Les exemples  sont multiples ,

 

Alors je le répète: le boost est un élément de sécurité essentiel pour les adeptes d’une conduite dynamique ,dans le respect de la législation et des règles de sécurité.

 

 

Ahah, ça tu peux le dire à qui tu veux (ta femme, ton compagnon, ta mère, ton banquier,..), mais pas sur le Forum. 🤣

 

C'est un truc de kéké, moi ça me fait tellement rire de laisser sur place, au feu ou au péage, un gars en Audi. 

 

 

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il y a 16 minutes, yvanc a dit :

Ahah, ça tu peux le dire à qui tu veux (ta femme, ton compagnon, ta mère, ton banquier,..), mais pas sur le Forum. 🤣

 

C'est un truc de kéké, moi ça me fait tellement rire de laisser sur place, au feu ou au péage, un gars en Audi. 

 

 

Il y a en tout homme un gamin qui sommeille...

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Je suis d'accord, arrêtons les sophismes 😉, il ne sert à rien de trouver des arguments techniques à l'achat de cette option.

Le seul argument qui prévaut dans ce genre de cas et que j'ai utilisé auprès de mon entourage à maintes reprises lors d'un achat illogique est : PLAISIR

Seul cet argument est irréfutable. Personne ne peut juger du plaisir des autres.

Cela fait 66 pages que je suis, je l'avais sous entendu dans un autre message (peut être les modérateurs peuvent m'interdir l'accès à ce sujet 😂). Mais voilà je suis faible face à mon envie de plaisir, je crois que je vais bientôt craquer. Je garde l'activation pour les vacances histoire de tester sur 48h et voir si mon plaisir tout personnel aura été assouvi avant d'appuyer ou non sur le bouton remboursement... (mais me connaissant j'aurais surement la flemme d'appuyer sur le bouton remboursement 🤣)

 

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il y a 34 minutes, yvanc a dit :

Ahah, ça tu peux le dire à qui tu veux (ta femme, ton compagnon, ta mère, ton banquier,..), mais pas sur le Forum. 🤣

 

C'est un truc de kéké, moi ça me fait tellement rire de laisser sur place, au feu ou au péage, un gars en Audi. 

 

 

Je roule beaucoup sur les nationales  bretonnes en ce moment et pour doubler les limaces à 70, avoir du couple, 4RM et des watts permet de le faire en toute sécurité...Il n’y a pas que les départs arrêtés dans la vie et qui fusillent les pneus en plus. 

Les gens en Audi ou autre, je les laisse s’exciter seuls au feux et m’amuse de les regarder partir en balle alors que je démarre cool.

Modifié par BRETON38

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à l’instant, BRETON38 a dit :

Je roule beaucoup sur les nationales  bretonnes en ce moment et pour doubler les limaces à 70, avoir du couple, 4RM et des watts permet de le faire en toute sécurité...Il n’y a pas que les départs arrêtés dans la vie et qui fusillent les pneus en plus. 

Je trouve cet argument un peu fallacieux quand même ;) Pas besoin du boost pour ça. Rien qu'avec les 204ch et le couple de mon e-Niro, n'importe quel dépassement passe plus que crème. Donc une TM3 de base je n'imagine même pas ;) 

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il y a une heure, COMUTTER a dit :

Alors je le répète: le boost est un élément de sécurité essentiel pour les adeptes d’une conduite dynamique ,dans le respect de la législation et des règles de sécurité.

 

 

Tu n’as pas besoin de boost pour une conduite dynamique dans le respect de la législation.... sincèrement c’est mon excuse pour l’avoir pris mais en réalité la version sans boost double déjà très bien tu ne crois pas ? 
entre membres il faut être franc ^^ soit certains ont du mal à assumer le paiement des 1800 euros et se trouvent des excuses soit entre nous l’option n’est pas forcément utile (pour ma part je le constate chaque jour) et assume l’achat comme un caprice 

Modifié par Joyce

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Il y a 3 heures, Rikium a dit :

Cela fait 66 pages que je suis [...]. Mais voilà je suis faible face à mon envie de plaisir, je crois que je vais bientôt craquer

Tu appelles ça être faible !?!

Quand j'ai vu l'option apparaître, je venais de verser le sucre dans mon espresso. Il ne devait pas être entièrement dissous quand mon temps de réflexion était écoulé yakari35.gif

 

Tu es un vrai bonze sur mon échelle de craquage ...

Modifié par Belokan

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il y a 11 minutes, Belokan a dit :

Tu es un vrai bonze sur mon échelle de craquage ...

"Rien n'est plus délicieux que l'attente de ce qui parait inéluctable"  (Anne Bernard - Le soleil sur la façade) 🤣

 

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Il y a 2 heures, COMUTTER a dit :

Bonjour,

 

Je ne partage pas ton point de vue quand tu écris:

 

“Le boost n'est utile que pour les drag races avec des bêtes de course”

 

Pour moi le boost est utile au quotidien, par exemple pour doubler un véhicule qui vous précède et  roule très en dessous de la vitesse autorisée sur une route à 2 voies avec un traffic important sur la voie opposée , prendre ses distances avec un véhicule qui vous suit à moins du quart de la distance de sécurité minimum que vous avez programmée sur les 3 disponibles ,dégager rapidement sur un rond point pour éviter un véhicule qui s’engage à votre droite sans respecter la priorité, 

Les exemples  sont multiples ,

 

Alors je le répète: le boost est un élément de sécurité essentiel pour les adeptes d’une conduite dynamique ,dans le respect de la législation et des règles de sécurité.

 

 

Si tu ne pouvais pas dépasser avec une LR classique mais que tu peux avec le acceleration boost, je pense qu'il y a un sérieux problème de respect du code de la route et de sécurité...

La LR classique est à 4,6s pour le 0-100 avec des reprises canon. On est déjà dans un périmètre de sportive voire supersportive.

Le boost fera une différence sur circuit, mais pas dans la vie réelle.

Et parmi ceux qui parlent de sécurité, combien ont amélioré leurs freins ou leurs pneus? Car ce sont là bien des éléments critiques pour la sécurité en voiture.....

 

@Rikium le résume bien. C'est un achat plaisir.....et y'a pas de mal à se faire plaisir, ça ne fait de mal à personne d'autre, la voiture ne consomme pas plus, etc.

Suffit d'assumer ce plaisir 

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Il y a 6 heures, COMUTTER a dit :

Bonjour,

 

Je ne partage pas ton point de vue quand tu écris:

 

“Le boost n'est utile que pour les drag races avec des bêtes de course”

 

Pour moi le boost est utile au quotidien, par exemple pour doubler un véhicule qui vous précède et  roule très en dessous de la vitesse autorisée sur une route à 2 voies avec un traffic important sur la voie opposée , prendre ses distances avec un véhicule qui vous suit à moins du quart de la distance de sécurité minimum que vous avez programmée sur les 3 disponibles ,dégager rapidement sur un rond point pour éviter un véhicule qui s’engage à votre droite sans respecter la priorité, 

Les exemples  sont multiples ,

 

Alors je le répète: le boost est un élément de sécurité essentiel pour les adeptes d’une conduite dynamique ,dans le respect de la législation et des règles de sécurité.

 

 

 

Comme si une LR "basique" n'était pas capable de faire ça 😄 Dans les situations que tu décris, mettre le pied au fond avec une LR est déjà laaaaaargement suffisant, voir même dangereux si tu écrases la pédale en situation d'urgence, sans trop voir vers quoi tu t'envoles.

 

Pour sentir son coeur s'écraser au fond de la cage thoracique, par contre, le boost est indispensable 😀

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Il y a 10 heures, COMUTTER a dit :

Pour moi le boost est utile au quotidien, par exemple pour doubler un véhicule qui vous précède et  roule très en dessous de la vitesse autorisée

Pas besoin de boost pour ça, la puissance "normale" suffit amplement et dégaîner l'argument sécuritaire à chaque fois est vraiment fallacieux pour justifier son choix. 🙄😉

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Le boost c’est juste pour le kiff, t’as les moyens tu le prends et tu te fait plaisir , pas besoin de chercher des arguments , c’est comme s’acheter une belle montre , l’essentiel c’est d’avoir l’heure , pour le reste c’est juste du kiff.

 

en ce qui concerne l’efficacité , ce n’est pas une arnaque , j’ai testé en run avec une LR sans boost , un LRRW et une perf , la perf est devant au démarrage après c’est la même puissance , pour le reste tu les effacent facilement 😉

 

y a encore de la marge , ils peuvent encore augmenter la puissance des LR boost

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il y a 57 minutes, Blocknox a dit :

en ce qui concerne l’efficacité , ce n’est pas une arnaque , j’ai testé en run avec une LR sans boost , un LRRW et une perf , la perf est devant au démarrage après c’est la même puissance , pour le reste tu les effacent facilement 😉

Tu peux tourner ça comme tu veux, l'important c'est effectivement le kiff, mais faut pas pousser et dire que la perf n'est devant qu'au démarrage : elle conserve tout de même 70 ou 80 CV de plus que la LR Boost. Et ça se voit aussi en reprise. A aucun moment la LR Boost n'a la même puissance que la perf, ni sur la route, ni dans les données de Scan My Tesla par exemple

 

 

Modifié par Zib Astian

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il y a 14 minutes, Zib Astian a dit :

Tu peux tourner ça comme tu veux, l'important c'est effectivement le kiff, mais faut pas pousser et dire que la perf n'est devant qu'au démarrage : elle conserve tout de même 70 ou 80 CV de plus que la LR Boost. Et ça se voit aussi en reprise. A aucun moment la LR Boost n'a la même puissance que la perf, ni sur la route, ni dans les données de Scan My Tesla par exemple

 

 

Je peux t’assurer qu’au delà de 120 il n’y a plus de différence , si après 234 aussi la perf pousse jusqu’à 261 mais je n’ai pas testé 

mon frere à une perf , après 120 les reprises sont identiques

au final on arrive vite à 120 donc il n’y a pas trop de différence 

 

Pour le test sur 400m voici nos chronos (recharge à 85%) 

 

perf 11,62s

 

LR boost 11,89s 

 

Donc au final ...

 

après clairement la perf est plus sportive et le gros plus c’est les capacités de réglage en Mode track

 

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il y a 22 minutes, Blocknox a dit :

Je peux t’assurer qu’au delà de 120 il n’y a plus de différence , si après 234 aussi la perf pousse jusqu’à 261 mais je n’ai pas testé 

mon frere à une perf , après 120 les reprises sont identiques

au final on arrive vite à 120 donc il n’y a pas trop de différence 

Pour ma part ce n'est pas le constat fait. Après passage de la frontière (allemande évidemment), le 130->max est loin d'être identique entre les 2, la perf prend vite de l'avance, et à partir de 180 elle largue la LR Boost pour n'en faire qu'un point dans le rétro ;)

 

Mais cela reste normal, il y a plus de puissance tout le temps, et les données de Scan My Tesla montrent qu'il y a toujours des dizaines de kW en plus dans la perf. Et c'est comme ça chez tout le monde... Golf GTI vs R32, BMW335i vs M3, ...

 

En ressenti, en zappant de l'une à l'autre, la différence de puissance se ressent immédiatement. J'ai l'impression, sans vouloir être agressif ou méchant, que certains sont "frustrés" de ne pas avoir pris (ou pu prendre) une perf, et se persuadent que le Boost est équivalent. Or il n'y a pas d'équivalence, ce sont des modèles différents, les différentes mesures tendent à montrer que la LR Boost se situe au milieu entre la LR et la perf, donc si tu kiffes le surplus par rapport à la LR, dis toi bien qu'il existe encore ce même écart entre la Boost et la perf, et c'est kiffant aussi :)

Modifié par Zib Astian

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Il y a 2 heures, Zib Astian a dit :

Tu peux tourner ça comme tu veux, l'important c'est effectivement le kiff, mais faut pas pousser et dire que la perf n'est devant qu'au démarrage : elle conserve tout de même 70 ou 80 CV de plus que la LR Boost. Et ça se voit aussi en reprise. A aucun moment la LR Boost n'a la même puissance que la perf, ni sur la route, ni dans les données de Scan My Tesla par exemple

 

Au delà de 125 km/h, exactement la même puissance en sortie de batterie.

Modifié par STSUKX

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Il y a 1 heure, Zib Astian a dit :

Pour ma part ce n'est pas le constat fait. Après passage de la frontière (allemande évidemment), le 130->max est loin d'être identique entre les 2, la perf prend vite de l'avance, et à partir de 180 elle largue la LR Boost pour n'en faire qu'un point dans le rétro ;)

 

C’est parfaitement faux.

 

image.jpeg.94b1413241bfd3772c7e9d90c1414b69.jpeg

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Et que ce passe t’il quand on compare sur la route une perf avec une batterie chargée à 30-40 % et une LR boost chargée à 80 % ou l’inverse. Il y a la théorie et la pratique dans tous ces resultats...

Et puis est ce que comparer est finalement bien utile? 
Les deux doivent bien arriver du point A au point B avec sensiblement le même confort, non?

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Il y a 8 heures, Blocknox a dit :

après clairement la perf est plus sportive et le gros plus c’est les capacités de réglage en Mode track

Il y a aussi les capacités de freinage, supérieures sur la version Performance.

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Il y a 3 heures, Lemimi a dit :

Il y a aussi les capacités de freinage, supérieures sur la version Performance.

Si tu prends le kit Brembo de chez ACC et le kit amortisseur , à mon avis c'est bien meilleur que le freinage et l'amortissement d'une perf d'origine (qui freine très bien cela dit !)

 

au final niveau prix tu as une équivalence (5800 € hors pose) avec une meilleur tenue de route sur circuit et une capacité de réglage des amorto que tu n'a pas sur la perf

 

Vu la différence de prix entre les deux versions actuellement  , cela se discute !

 

Les liens pour ce faire plaisir :)

 

https://www.a-c-c.fr/boutique/model-3/performance-model-3/amortisseurs-reglables-kw-variante-3-inox-pour-tesla-model-3/

 

https://www.a-c-c.fr/boutique/model-3/performance-model-3/etriers-avant-brembo-6-pistons-gt-pour-tesla-model-3/

 

A mon sens l'avantage flagrant entre la LR Boost  et la perf , c'est les capacités de réglages du mode track sur circuit 

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Ça y est j’ai craqué (mais je ne peux pas modifier mon vote dans le questionnaire du sujet) !

J’ai ma voiture depuis un mois et comme je savais que je finirais par le prendre, j’ai attendu d’avoir un acheteur pour ma thermique pour concrétiser l’achat. 
Je n’ai fait qu’une petite demi-heure de test mais ça pousse bien c’est clair. Je trouve d’ailleurs que c’est surtout sur les reprises que c’est flagrant. 
J’ai un trajet de 700 km prévu dimanche j’aurais tout loisir de le tester sur les différentes portions de route. 

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