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Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

565 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
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    • Je ne suis pas du tout intéressé
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Messages recommandés

Il y a 3 heures, Meaban a dit :

Maintenant l’option boost est accessible depuis l’application mobile, c’est de la.provoc...Non pas craquer pas craquer! 

Heureusement qu’elle ne roule pas en ce moment.

Oui, j avais vu ça aussi😯

Bon  j ai craqué il y a longtemps maintenant, mais on peut voir sa facture au cas où on se rappellerait plus du prix 😋

Par contre j espère que l appli plante pas, comme ça j'imagine pas trop l effet de la conduite entièrement autonome sur ma CB, faut pas trembler...😱 

 

 

20200327_183134.jpg

Screenshot_20200327-182434_Tesla.jpg

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Non mais c’est l’horreur ce truc. La facture accessible dans l’appli!!
Ça va être compliqué d’expliquer à nos femmes que non non elle tire pas plus, ou que c’est une option gratuite

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il y a 40 minutes, Gwladys a dit :

Ouh !! Les vilains petits garçons... il faut assumer. 😉

C'est clair, pour le sondage en page 1, il aurait fallu rajouter un choix spécial "petits slips" :

 

- Oui, mais ma femme ne veut pas

 

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Le 28/03/2020 à 07:42, Meaban a dit :

Non mais c’est l’horreur ce truc. La facture accessible dans l’appliemoji35.png!!
Ça va être compliqué d’expliquer à nos femmes que non non elle tire pas plus, ou que c’est une option gratuite emoji6.png

Bright side : ça va etre plus facile pour elle de te l'offrir 😋

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Je suis encore capable d’assumer, tout n’est pas à prendre au premier degré
Mais c’est vrai que de le rajouter dans l’appli ça va en fait basculer plus d’un, c’est tellement facile. Bien joué Tesla.

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Je ne comprends pas pourquoi le fait d'être accessible depuis l'application favoriserait l'achat. Je pense que tout possesseur de Tesla connaît cette option. S'ils ne basculent pas, c'est à cause du prix. Que l'option soit sur l'application ou le compte Tesla ne change pas le montant de la douloureuse. C'est mon cas, les acheteurs de Tesla n'ont pas forcément beaucoup d'argent, surtout après l'achat de la voiture. 

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Par exemple tu explores l appli tu appuie sur acheter par erreur et bim prélevé sans code de vérification etc...

 

pour un achat de se montant c’est trop accessible à mon goût. 
 

et je parle même pas de l éventualité de une soirée trop arrosée entre potes ou là c’est le festival de l opportunité à faire n imp 😂

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il y a une heure, JPPX a dit :

Je ne comprends pas pourquoi le fait d'être accessible depuis l'application favoriserait l'achat.

Peut-être parce que l'option est accessible instantanément par l'application, favorisant l'achat impulsif sur un coup de tête, alors que par le site Tesla le cheminement un peu plus lent laisse le temps de réfléchir ...

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il y a 59 minutes, JPPX a dit :

Je ne comprends pas pourquoi le fait d'être accessible depuis l'application favoriserait l'achat. Je pense que tout possesseur de Tesla connaît cette option. S'ils ne basculent pas, c'est à cause du prix. Que l'option soit sur l'application ou le compte Tesla ne change pas le montant de la douloureuse. C'est mon cas, les acheteurs de Tesla n'ont pas forcément beaucoup d'argent, surtout après l'achat de la voiture. 

Alors on se demande bien pourquoi Tesla a pris soin de faire évoluer son application pour cela 😀

Sinon, ce n est pas seulement à cause du prix que les personnes ne basculent pas, c est aussi que beaucoup vont considérer cette option comme réellement inutile... et si on regarde les chiffres formellement on peut difficilement leur donner tort: la LR standard c est combien 4,4s du 0à 100, et l intérêt du boost dans ce contexte reste tout relatif. Je pense que certains ont choisi la LR pour l autonomie - ils ne suivent probablement pas trop ce topic d ailleurs - mais je suis certain, qu il y en a plus que ce qu on ne pense vu que Tesla n avait vraiment voire pas de concurrent dans ce domaine, en marge de la perfo.

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il y a 45 minutes, FredMt a dit :

..............................combien 4,4s du 0à 100, et l intérêt du boost dans ce contexte reste tout relatif..............................

En effet si il n'y avait que cela, l’intérêt serait très limité, tout le monde n'a pas une âme de démonstrateur de chez Tesla.

Pour moi l’intérêt se trouve ailleurs. Il se trouve dans la progressivité de la mise en puissance, qui est bien plus linéaire, et donc bien plus réactive en boost. En std la puissance disponible était moins importante au début de l'accélération, puis augmentait après environ une seconde. En sport (avec le boost) la puissance maxi est immédiatement disponible et se maintien sur toute la plage d'accélération. Le résultat est un dépassement bien plus rapide, donc plus sécurisé. Une insertion sur un carrefour, un rond point, ou une bretelle d'autoroute, quasi immédiate et sans gène pour les véhicules déjà lancés sur la voie à grande vitesse. Si on est capable d'en mesurer réellement les limites, il nous apporte une marge de sécurité non négligeable.

Modifié par doli

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Si la question c'est "est ce utile?" je crois que la réponse est presque unanimement non, comme pour le FSD...

 

De même une Tesla est-ce indispensable?? Réponse identique à 90% des voitures sur le marché, la plupart beaucoup moins chères, pour répondre au même besoin. Faites vous toujours des choix rationnels? La logique a ses limites.

"Est ce que j'en ai envie?" ça c'est la vrai question. Ce qui est dingue c'est la vitesse à laquelle on s'habitue à des performances exceptionnelles, et la plupart d'entre nous en veulent toujours plus.

Je compte résister quelques mois après la fin du confinement...

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il y a 34 minutes, doli a dit :

En effet si il n'y avait que cela, l’intérêt serait très limité, tout le monde n'a pas une âme de démonstrateur de chez Tesla.

Pour moi l’intérêt se trouve ailleurs. Il se trouve dans la progressivité de la mise en puissance, qui est bien plus linéaire, et donc bien plus réactive en boost. En std la puissance disponible était moins importante au début de l'accélération, puis augmentait après environ une seconde. En sport (avec le boost) la puissance maxi est immédiatement disponible et se maintien sur toute la plage d'accélération. Le résultat est un dépassement bien plus rapide, donc plus sécurisé. Une insertion sur un carrefour, un rond point, ou une bretelle d'autoroute, quasi immédiate et sans gène pour les véhicules déjà lancés sur la voie à grande vitesse. Si on est capable d'en mesurer réellement les limites, il nous apporte une marge de sécurité non négligeable.

 

Elon devrait te faire cadeau du Boost pour un si bel argumentaire.  Arrête STP de jouer avec nos nerfs, c'est déjà assez dur de résister comme ça 😉.

 

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il y a 23 minutes, pfg a dit :

Ben, dans le genre vendeur Tesla, t'es pas mal là ! 

Ben d'un autre côté les meilleurs vendeurs Tesla sont les possesseurs d'un véhicule de la marque, c'est pas nouveau. D'où le programme de parrainage (qui pourrait être plus "lucratif") et l'absence de "pub à l'ancienne".

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il y a 5 minutes, Meaban a dit :

Je compte résister quelques mois après la fin du confinement...

Je compte résister jusqu'à toujours pour les arguments que tu viens d'étayer. De plus je ne peux m'empêcher de penser qu'avoir encore plus de puissance, de reprise, d'accélération n'est pas quelque chose de bon pour la partie mécanique et comme je souhaite la garder longtemps et que cette garantie expire dans 3 ans maintenant on ne va pas tenter le diable non plus.

Quand on m'a prêté une Model S P90D qui avait 90 000 km, le bruit que faisait les cardans ne m'ont pas inspiré confiance...

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il y a 15 minutes, Busquet2 a dit :

Je compte résister jusqu'à toujours pour les arguments que tu viens d'étayer. De plus je ne peux m'empêcher de penser qu'avoir encore plus de puissance, de reprise, d'accélération n'est pas quelque chose de bon pour la partie mécanique et comme je souhaite la garder longtemps et que cette garantie expire dans 3 ans maintenant on ne va pas tenter le diable non plus.

Quand on m'a prêté une Model S P90D qui avait 90 000 km, le bruit que faisait les cardans ne m'ont pas inspiré confiance...

Merci pour ces arguments rationnels, ça m'aide à me détendre  😀

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il y a une heure, Busquet2 a dit :

Quand on m'a prêté une Model S P90D qui avait 90 000 km, le bruit que faisait les cardans ne m'ont pas inspiré confiance...

Ah bon ? Et ça fait quoi comme bruit des cardans ?

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il y a 8 minutes, vince_007 a dit :

Ah bon ? Et ça fait quoi comme bruit des cardans ?

Je te sens venir 😋 y a pas de cardans dans une Tesla ?

Le bras qui emmène le moteur aux roues, c'est bon pour toi ? Peut être le moteur sinon ?

Clac clac clac pour le bruit.

J'ai tapé sur Google et je pense que c'est ça dont je parle.

Modifié par Busquet2

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il y a 6 minutes, Busquet2 a dit :

Je te sens venir 😋 y a pas de cardans dans une Tesla...

Le bras qui enmene le moteur aux roues, c'est bon pour toi ?

Clac clac clac pour le bruit.

Ben t'as mal senti, (ou t'as le nez bouché), bien sûr qu'il y a des cardans sur une Tesla.

 

Clac clac à quel moment ? En ligne droite ? En tournant ? Sur des trous ? Les cardans de la Model S de 2016, on eu des problèmes effectivement mais je vois pas le rapport avec l'option boost. La Model 3 Performance à les mêmes cardans que la LR, donc j'espère adapté à la puissance, quand je vois ceux de l'avant, je suis pas inquiet sur le sujet.

Modifié par vince_007

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il y a 4 minutes, vince_007 a dit :

Clac clac à quel moment ? En ligne droite ?

Soit cool stp (un autre membre vient de bien m'énerver là), en ligne droite.

il y a 4 minutes, vince_007 a dit :

je suis pas inquiet sur le sujet

Tant mieux pour toi.

Tu as une idée de quand revendras tu ta Model 3 ? Ca joue aussi puisque j'ai l'intention de garder la mienne et d'y prendre soin.

 

Et j'ai édité mon message avant ta réponse.

Modifié par Busquet2

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Ben t'as mal senti, (ou t'as le nez bouché), bien sûr qu'il y a des cardans sur une Tesla.
 
Clac clac à quel moment ? En ligne droite ? En tournant ? Sur des trous ? Les cardans de la Model S de 2016, on eu des problèmes effectivement mais je vois pas le rapport avec l'option boost. La Model 3 Performance à les mêmes cardans que la LR, donc j'espère adapté à la puissance, quand je vois ceux de l'avant, je suis pas inquiet sur le sujet.
C'est une info fiable que la LR et la Perf ont les mêmes cardans ?
Y'a une doc officielle quelque part ?

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Il y a 2 heures, doli a dit :

En effet si il n'y avait que cela, l’intérêt serait très limité, tout le monde n'a pas une âme de démonstrateur de chez Tesla.

Pour moi l’intérêt se trouve ailleurs. Il se trouve dans la progressivité de la mise en puissance, qui est bien plus linéaire, et donc bien plus réactive en boost. En std la puissance disponible était moins importante au début de l'accélération, puis augmentait après environ une seconde. En sport (avec le boost) la puissance maxi est immédiatement disponible et se maintien sur toute la plage d'accélération. Le résultat est un dépassement bien plus rapide, donc plus sécurisé. Une insertion sur un carrefour, un rond point, ou une bretelle d'autoroute, quasi immédiate et sans gène pour les véhicules déjà lancés sur la voie à grande vitesse. Si on est capable d'en mesurer réellement les limites, il nous apporte une marge de sécurité non négligeable.

Très bonne description de l'intérêt du boost, vraiment 👍 ça reflète parfaitement mon ressenti et c est aussi pour cela que je l avais pris 😉

Par contre pour ceux qui ont choisi la LR pour l autonomie, la perfo et options associées n est pas du tout la préoccupation. Le choix aurait été la propulsion grande autonomie si elle avait été dispo.

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Il y a 2 heures, doli a dit :

En effet si il n'y avait que cela, l’intérêt serait très limité, tout le monde n'a pas une âme de démonstrateur de chez Tesla.

Pour moi l’intérêt se trouve ailleurs. Il se trouve dans la progressivité de la mise en puissance, qui est bien plus linéaire, et donc bien plus réactive en boost. En std la puissance disponible était moins importante au début de l'accélération, puis augmentait après environ une seconde. En sport (avec le boost) la puissance maxi est immédiatement disponible et se maintien sur toute la plage d'accélération. Le résultat est un dépassement bien plus rapide, donc plus sécurisé. Une insertion sur un carrefour, un rond point, ou une bretelle d'autoroute, quasi immédiate et sans gène pour les véhicules déjà lancés sur la voie à grande vitesse. Si on est capable d'en mesurer réellement les limites, il nous apporte une marge de sécurité non négligeable.

Loooool ça c’est exactement mon style d’argumentaire avec mes parents quand j’étais gamin pour avoir une console. « la console va augmenter mes notes »  oui oui oui.

 

J’avais une voiture avec un 0-100 minable et j’arrivais à effectuer toutes les manœuvres cités en totale sécurité et dieu sait que j’avais à en faire vu que je suis tjr sur la route, là avec l’accélération de la LR comparativement c’est le jour et la nuit et honnêtement j’ai du mal à croire que tu veuille le boost pour des raisons de sécurité.

Pour les sensations OK mais la sécurité c’est quand même vraiment tiré par les cheveux. Je pense sincèrement que tu n’a pas besoin de cette toute cette puissance pour une insertion, un rond point etc. A l’inverse je pense que vouloir utiliser de telle puissance pour de telles manœuvres s’avère plus dangereux qu’autre chose.

 

Que tu le dise à ta femme ou tes parents OK, mais pas à moi 😂

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