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Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

567 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

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Messages recommandés

Il y a 7 heures, Vpphil a dit :

Quelques soient les conditions?

Parcequ'en roulant tranquille ou en ville, trop de bruit serait rédhibitoire pour moi.

Le moteur avant est principalement sollicité lors des fortes accélérations, la plupart du temps, une AWD est une RWD. 

Donc tu ne l'entendras siffler que lorsque ton pied aura été bien lourd sur la pédale de droite 😉

Modifié par Belokan

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hmm, moins de calme donc?c'est embêtant ca !!

 

Non pas moins se calme... c’est uniquement lorsque tu met le pied au plancher...

 

Pour les données chiffrées, elles ont été discutées ici même en décembre. Ça doit venir des mesures aux USA

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Le sifflement après boost,  c est quelque chose de normal ? Est ce que ce moteur et la partie traction associée est bien prévue pour encaisser près de 26% de puissance et aussi plus de 25% de couple en plus? ( ce qui n est pas rien ) Si la mécanique est parfaitement identique avec la TM3 perf alors ce serait pas un pb, mais c est difficile d en être sûr.🤔. La TM3 perf siffle aussi après un boost ? J aimerais bien avoir les chiffres puissance et couple de la TM3 perf par train / moteur.

Typiquement, pourquoi avoir "délaissé" le moteur arrière ? 

Autant de différences en tout cas d usage avec la TM3 perf.

Sinon, de toute façon tout cela est couvert par la garantie Tesla. Au passage, c est combien sur les moteurs?  4 ou 8 ans ?

Modifié par FredMt

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Il y a 2 heures, Belokan a dit :

Le moteur avant est principalement sollicité lors des fortes accélérations

Donc tu ne l'entendras siffler que lorsque ton pied aura été bien lourd sur la pédale de gauche 😉

Pédale de droite, plutôt. 

Sinon, il faut penser à changer les plaquettes de frein...

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il y a une heure, FredMt a dit :

Sinon, de toute façon tout cela est couvert par la garantie Tesla. Au passage, c est combien sur les moteurs?  4 ou 8 ans ?

Sauf erreur de ma part : 8 ans ou 300.000km sur batterie et train roulant.

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Dommage pour Tesla de ne pas proposer un paiement en 3-4 fois sans frais.

Je pense qu'il y aurait encore plus d'achat.

 

Perso je vais attendre cet été histoire de mettre de coté les 1800€  et laisser passer l’euphorie de la nouveauté ...

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il y a 34 minutes, 'RicOfLim a dit :

Sauf erreur de ma part : 8 ans ou 300.000km sur batterie et train roulant.

Et bien, c est ce que j avais un peu en en tête... j étais en train de regarder en parallèle dans le tesla_new_vehicule_ limited_ waranty ( le doc accessible par son compte Tesla), et bien c est pas tout à  fait ça (en tout cas à ce jour). Il y a 

Garantie limitée de base : 4ans/80000km + 5 ans/100000 pour ceinture sécurité et airbag + Garantie limitée sur la Batterie et L'Unité de Commande. Pour la M3 grande autonomie c est 8 ans et 192000km.

Aucune idée précise de ce que recouvre le terme Unité de Commande, ce n est pas indiqué en dehors du fait que "batterie et unité de commande sont des composants extrêmement sophistiqués du groupe motopropulseur", mais comme ça il semblerait vraiment pas que ce soit la chaîne de traction/train roulant complète.

En l absence d infos supplémentaires, hors de ce document qui me semble pourtant être la référence, je dirais que les moteurs ne sont garantis que 4 ans. 

Évidemment les effets du patch sont couverts pendant 4 ans, mais s il y a une usure prématurée liée pour partie à son usage qui se révèle dans quelques années... là je dirais qu au delà de 4 ans ce serait pour notre pomme.

Modifié par FredMt

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il y a 3 minutes, Patrick 33 a dit :

Bonjour,

 

Quel est l'impact de ce boost sur l'autonomie de la batterie ?

530Kms WLTP comme la perf ?

Il y a 15 heures, Belokan a dit :

Si les caractéristiques physiques de la voiture (poids, aérodynamique, pneumatiques) ne changent pas il n'y a aucune raison. 

La différence de consommation de la Performance est principalement due aux 20" par rapport aux 18" aero.

 

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Maintenant, il devient plus facile de compter ceux qui n'ont pas craqué.

Je m'annonce fièrement même si je dois avouer que ce genre d'affaire, c'est de la pure tentation.

Déjà que l'on enfume presque tout ce qui roule et provoque la surprise des autres usagers lors des grosses accélérations sans le boost alors je vais faire comme si je n'en avais pas l'utilité.

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il y a 16 minutes, Francg a dit :

Maintenant, il devient plus facile de compter ceux qui n'ont pas craqué.

Je m'annonce fièrement même si je dois avouer que ce genre d'affaire, c'est de la pure tentation.

Déjà que l'on enfume presque tout ce qui roule et provoque la surprise des autres usagers lors des grosses accélérations sans le boost alors je vais faire comme si je n'en avais pas l'utilité.

Je vais attendre également... Pas sérieux pour l'instant.

 

Je verrais fin mars, avec un peu de chance il y aura une réduc pour gonfler les chiffres du trimestre... On peut toujours rêver. 😅

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il y a 45 minutes, Belokan a dit :

La différence de consommation de la Performance est principalement due aux 20" par rapport aux 18" aero.

 

Absolument.

 

J’ajouterais que lorsque l’EPA a testé la model 3 P en version 2020 chaussée en 18", elle obtenait 322 miles d’autonomie tout comme la LR AWD.

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Il y a 3 heures, 'RicOfLim a dit :

Sauf erreur de ma part : 8 ans ou 300.000km sur batterie et train roulant.

C’est bien une erreur de ta part c’est 192000 km pour la LR

Modifié par Joyce

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Il y a 7 heures, Belokan a dit :

Le moteur avant est principalement sollicité lors des fortes accélérations, la plupart du temps, une AWD est une RWD. 

Donc tu ne l'entendras siffler que lorsque ton pied aura été bien lourd sur la pédale de droite 😉

STP tu peux préciser ?

2 RM (pure Propulsion ?) la plupart du temps (genre 4X4 non permanent) et AWD (4RM automatiquement) si besoin ?

Ou quelle répartition en "temps normal" 80 arrière/20 devant ? 60/40 ? 70/30 ? Autre

D'avance merci

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C'est plus un 4x4 non permanent oui, tant que tu ne demandes pas plus de puissance que ce que le moteur arrière peut fournir, ou tant que la motricité n'est pas "compromise", le moteur avant est peu sollicité. Mais @STSUKX sera plus à même d'indiquer exactement dans quelles situations via "Scan my Tesla".

Par contre je trouve qu'il "siffle" aussi plus pendant une grosse régen depuis le boost, pas seulement lors des accélérations.

Modifié par Belokan

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Il y a 13 heures, Promenade a dit :

 

hmm, moins de calme donc?c'est embêtant ca !!

Sinon j'y pense, apparemment ils ont baisser la puissance du moteur arrière et augmenter que celui de l'avant pour ce boost oO.

J'ai du mal à comprendre si c'est vrai , pourquoi avoir réduit  la puissance du moteur arrière? ( un futur Boost2? )

 

Selon Jérome d' Electronlibre, je ne sais pas d'ou il tient ses infos par contre

 

*Puissance maximale 370,9 kW (497 ch) au lieu de 332 kW (447 ch). Ça fait une augmentation de 11,3 % de puissance (50 ch)

* Couple maximal 564 Nm au lieu de 501,75 Nm, soit une augmentation de 12,4 % (62,25 Nm).

* Puissance maximale du moteur avant 175,5 kW au lieu de 139,5 kW, soit une augmentation de 25,8 %. (Dingue 25%)

* Puissance maximale du moteur arrière 221 kW au lieu de 231 kW, soit une diminution de 4,3 %.

La majorité de l'augmentation de puissance et couple est dûe au moteur avant qui est bien débridé. Notons que c'est la première mise à jour qui augmente le couple, les précédentes n'augmentaient que la puissance maximale.

 

ça viens des chiffres quelques pages en arrière ici :)

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Il y a 15 heures, FredMt a dit :

😉 et tu as vu quelque chose d écrit sur la rétractation moment de la commande?

Ah non, rien du tout. Y'a juste la case à cocher et le bouton payer.

 

La facture ne contient rien de plus (et j'ai demandé à ce qu'ils la refassent car l'adresse est pas bonne et y'a pas le VIN indiqué dessus...). Elle est tellement moisie qu'il y est écrit "Vehicule eligible pour un bonus ecologique de 6000 euros" :D

 

Il y a bien sur le site de Tesla:

  • une section "Modalités de paiement des Services" (https://www.tesla.com/fr_FR/about/legal#payment-terms-for-services) mais qui ne s'intéresse qu'aux frais liés aux SuC et qui ne contient pas de renonciation au droit de rétractation
  • un "Premium Connectivity Subscription Agreement", qui est un mélange étrange de la connectivité premium et des services et logiciels de la voiture. Il y est ici explicitement écrit qu'une annulation est possible mais qu'en aucun cas un remboursement ne l'est (4.b) et il n'est pas impossible que de manière tirée par les cheveux Tesla puisse s'appuyer dessus.

 

En tout cas il y a plus probablement un oubli de Tesla jouant en la faveur du consommateur en Europe/France, mais il faut être prêt à aller jouer avec eux car il feront jouer par effet de bord l'article 4.b évoqué ci dessus.

Peut-il y avoir eu des cas historiques similaires sur le FSD par exemple ? (le site de tesla ne contenant rien de plus non plus, mais la même question reste valable)

 

A noter que la loi sur la rétractation fait apparaitre deux cas :

  • Contenu numérique fourni sur un support immatériel et contrat d'abonnement à ces prestations dont l'exécution a commencé avec votre accord et pour lequel vous avez renoncé à votre droit de rétractation (par exemple, un film téléchargé)
  • Services totalement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé avec votre accord ou votre demande expresse. 

--> à mon avis, monter dans la voiture et faire 1 mètre à son volant revient à démarrer l'exécution de la prestation de manière consentie.

 

M'enfin bon, je garde mon option :D 

Modifié par matts

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il y a 42 minutes, Belokan a dit :

C'est plus un 4x4 non permanent oui, tant que tu ne demandes pas plus de puissance que ce que le moteur arrière peut fournir, ou tant que la motricité n'est pas "compromise", le moteur avant est peu sollicité. Mais @STSUKX sera plus à même d'indiquer exactement dans quelles situations via "Scan my Tesla".

Par contre je trouve qu'il "siffle" aussi plus pendant une grosse régen depuis le boost, pas seulement lors des accélérations.

Je l’ai déjà dit ici. Il n’y a pas de répartition systématique avec un rapport entre train avant/arrière comme sur un VT.

 

Le moteur avant s’enclenche progressivement au delà de 30% de pression sur la pédale. Donc en situation de maintien de vitesse, il n’est jamais sollicité car moins efficient que le moteur arrière à aimants permanents.

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il y a 5 minutes, matts a dit :

La facture ne contient rien de plus (et j'ai demandé à ce qu'ils la refassent car l'adresse est pas bonne et y'a pas le VIN indiqué dessus...). Elle est tellement moisie qu'il y est écrit "Vehicule eligible pour un bonus ecologique de 6000 euros" :D

Là ça m’intéresse je n’ai accès à aucune facture sur le boost. Tu le vois dans les détails du véhicule ? Pourrais tu me faire une copie d’écran en cochant les infos liés à ton véhicule et le VIN ?

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il y a 5 minutes, STSUKX a dit :

il n’est jamais sollicité car moins efficient que le moteur arrière à aimants permanents.

Alors pourquoi Tesla à baisser la puissance du moteur arrière  du coup c'est étrange oO moi j'attend quelques mois pour voir l'effet kisscool du boost sur le moteur avant et sur les pneus aussi et le reste de la mécanique.

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il y a 4 minutes, pfg a dit :

Tu vas dans "Gérer" puis "Plus de détails". Là où il y a les caractéristiques/options listées et la(es) facture(s).

Oui c’est là que je pensais mais je n’ai rien 🤔

 

il y a 5 minutes, Promenade a dit :

Alors pourquoi Tesla à baisser la puissance du moteur arrière  du coup c'est étrange oO moi j'attend quelques mois pour voir l'effet kisscool du boost sur le moteur avant et sur les pneus aussi et le reste de la mécanique.

C’est la puissance peak qui a été abaissée, cela n’engage en rien l’efficience à vitesse stabilisée.

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il y a 7 minutes, STSUKX a dit :

Là ça m’intéresse je n’ai accès à aucune facture sur le boost. Tu le vois dans les détails du véhicule ? Pourrais tu me faire une copie d’écran en cochant les infos liés à ton véhicule et le VIN ?

Hello

 

oui, c'est visible sur mon compte, là où sont listés les éléments de ma voiture, le fait que l'accès au SuC est payant et les Documents de livraison" (facture de la voiture)

 

Donc nécessite https://www.tesla.com/fr_FR/teslaaccount, puis cliquer sur "Gérer" puis "Plus de détails"

 

Une nouvelle catégorie "Options post-livraison" est apparue avec "Acceleration Boost" dessous.

Il a été en mauvais français affiché "paiement en cours" ou un truc similaire hier après achat et dans la soirée la facture a été disponible sous forme de lien vers un PDF à côté du mot "Acceleration Boost".

 

 

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