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Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

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  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

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il y a 5 minutes, yohann.d a dit :

Apparement ce serait impossible a faire légalement en france quand j' en ai discuté avec un gars bien renseigné sur les certif d' homologation qui affiche une puissance a respecter en hp bien sur, et qui n' a rien avoir avec la puissance des carte grise qui est une puissance fiscale/administrative.

Toute modification au certif d' homologation au dela des perf annoncées ( les 5% sont des les clous ) rendent la voiture non homologué, voir les problemes sur le co2 des vw sur le dieselgate pour exemple récent.

Sauf qu'en France, Tesla a "triché" sur le certificat d'homologation en indiquant 155 kW comme puissance P2 (en utilisant la règle de la puissance maximale que la voiture peut délivrer pendant 30 min) pour la LR et la Perf, alors que leurs puissances réelles sont différentes et bien supérieures. 

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Il y a 1 heure, Alexis39 a dit :

Bon je dis pas que je ne serais pas tenté et que cela ne m'intéresse pas. Mais ce qui fait peur se sont les freins de la LR AWD qui sont digne d'une 208 et que je trouve déjà pas adapté à la puissance de la AWD... après il se vend déjà des P3D- sans pack perf.

Des freins de 208 ! N'importe quoi, faut apprendre à t'en servir c'est tout, t'as jamais conduit une voiture de sport ?

Les freins sont nettement moins assistés que sur une voiture standard pour pouvoir gérer le feeling mais ça freine fort. N'oublie pas que tu as 1T7 a stopper.  

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De toute façon les freins le la AWD sont amplement suffisant sur route normale. Il n’y a qu’à demander aux quelques propriétaires ici de P3D- qui ont été vendues.

Pour Ceux qui veulent faire du circuit, c’est différent...

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Bonjour

je viens de faire la manip et après une recherche du code source (je me suis mis en Canada FR)

En recherchant le terme "power boost" et en m'assurant que cela parait bien sur le site CA FR pour retrouver la fameuse phrase visible.

Voici le résultat dans la partie cachée: 

 

 

Capture d’écran 2019-12-18 à 19.09.57.png

Et en français:

 

Capture d’écran 2019-12-18 à 19.11.09.png

Modifié par wasabi74

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En relisant l'ensemble du post fusionné, on remarque que des véhicules de ce type "AWD en chaussure de sport" ont été distillés à la vente de temps en temps, peut-être un moyen de récupérer des données sur le comportement de ces versions.

Dans tous les cas, le prix était de 1000 euros de plus par rapport à une LR. Donc à voir combien sera facturé ce petit update pour avoir "une meilleure accélération" car là, ça semble être le seul changement notable.

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Le 03/11/2019 à 19:21, Zessy a dit :

Tu ne les trouves que sur la liste des véhicules en stock, au compte goutte, pas sur le configurateur. C'est une version "spéciale" que Tesla met sur le bateau de temps en temps, sans que j'aie trop compris pourquoi.

La mienne est pareille. Long Range, avec moteur performance, sans le pack complet. J'ai bien le mode Track également. Ca m'avait couté 1000€ de plus que la long range standard à configuration identique, autant dire que je n'ai pas hésité longtemps! Mais elles ont l'air de partir vite quand il y en a, j'ai eu du bol...

@Sylvain_G, ok, j'avais cette info, ça a peut être évolué dans le temps, c'est un peu dans les habitudes de Tesla de rester en mouvement sur tout 😁

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il y a 16 minutes, SiG a dit :

En relisant l'ensemble du post fusionné, on remarque que des véhicules de ce type "AWD en chaussure de sport" ont été distillés à la vente de temps en temps, peut-être un moyen de récupérer des données sur le comportement de ces versions.

Dans tous les cas, le prix était de 1000 euros de plus par rapport à une LR. Donc à voir combien sera facturé ce petit update pour avoir "une meilleure accélération" car là, ça semble être le seul changement notable.

C'est le youtuber de Tesla Alsace qui a eu un modèle comme ça je crois. 

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il y a une heure, vince_007 a dit :

Des freins de 208 ! N'importe quoi, faut apprendre à t'en servir c'est tout, t'as jamais conduit une voiture de sport ?

Les freins sont nettement moins assistés que sur une voiture standard pour pouvoir gérer le feeling mais ça freine fort. N'oublie pas que tu as 1T7 a stopper.  

Justement, je sais pas si t'as déjà conduit un voiture de sport, mais ça mort beaucoup plus que ça. 1T8 ou pas, d'ailleurs il suffit de comparer le freinage de la AWD et de la Perf, les freins qui sont installé d'origine sont en rapport avec l'usage.

Mais bon tu dois être tellement bon pilote que tu dois pas avoir à freiner beaucoup!

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C’est plutôt le type de conduite qui amène à l’usage d’un type de frein plus mordant. L’awd n’est pas une voiture dangereux. Une performance conduite de manière similaire n’a pas besoin de freins plus largement dimensionnés... sauf sur circuit (et ça concerne peu de monde)

 

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il y a 18 minutes, Alexis39 a dit :

Justement, je sais pas si t'as déjà conduit un voiture de sport, mais ça mort beaucoup plus que ça. 1T8 ou pas, d'ailleurs il suffit de comparer le freinage de la AWD et de la Perf, les freins qui sont installé d'origine sont en rapport avec l'usage.

Mais bon tu dois être tellement bon pilote que tu dois pas avoir à freiner beaucoup!

Le mordant de ta 208 est purement artificiel, il est lié à la surassistance de la pédale. Appui fort sur celle de ta Tesla et tu va voir que tu va vite déclencher l'ABS.

Je suis d'accord que c'est surprenant mais je trouve ça plus naturel que les pédales hyper molle où il est très difficile de doser le freinage.

 

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Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

Merci @c4software pour l'astuce : si vous passez votre compte tesla en US (en_US au lieu de fr_FR) dans l'URL, tadaaaa !

Tu accèdes comment à cette page ? Je n'ai rien à part "notifications" quand je clique sur Manage en étant connecté sur Tesla US ...

Merci

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il y a 43 minutes, Alexis39 a dit :



Mais bon tu dois être tellement bon pilote que tu dois pas avoir à freiner beaucoup!

Depuis la 2019.40.2.1 je ne freine plus du tout. J’hésite à proposer ma pedale de frein avec mes tapis de sols dans les petites annonces deu forum...

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Il y a 3 heures, yohann.d a dit :

Apparement ce serait impossible a faire légalement en france quand j' en ai discuté avec un gars bien renseigné sur les certif d' homologation qui affiche une puissance a respecter en hp bien sur, et qui n' a rien avoir avec la puissance des carte grise qui est une puissance fiscale/administrative.

Toute modification au certif d' homologation au dela des perf annoncées ( les 5% sont des les clous ) rendent la voiture non homologué, voir les problemes sur le co2 des vw sur le dieselgate pour exemple récent.

2 kW de différence entre une AWD et une P sur la carte grise. On parle de la puissance crête, pas celle donnée pendant 30 minutes sur la CG.

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Le gap sur le moteur avant est beaucoup plus grand puisqu’il manque tranquillement 60 kW, il n’y a que 25 kW qui manque à l’arrière (mais pas le même moteur et onduleur que sur la P).

 

En pratique, il pourraient nous donner une AWD qui fait un 0-100 en 3,7s au lieu des 3,4s de la P, mais ils n’iront vraisemblablement pas jusque là dommage...

 

Mais je paierai quand même 😂

Modifié par STSUKX

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il y a 35 minutes, bobjouy a dit :

2 000 € pour 0,5 secondes c'est trop pour moi. 

Si on passait de 4.6 secondes à 3.7 peut-être mais là non ce n'est pas raisonnable. 

Oui surtout que les P- étaient vendus 2000€ de plus que les AWD et que le potentiel de la AWD se situe bien autour des 3,7s si ils arrêtaient le throttling sur le moteur avant.

 

Mais j’avoue que je me ferais tout de même enfiler de 2000€, cela me revient moins cher que de revendre la mienne pour une P- (toujours introuvable en plus).

 

J’ajouterai qu’il n’y a pas que la valeur du 0-100. Si ils pouvaient gommer ce mode frein à main au lancement qu’il n’y a pas sur la P avec un vrai coup de pied aux fesses, j’en serais ravis 😋

Modifié par STSUKX

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Pour le prix, je confirme que l’écart de prix pour une P3D- est bien de 1800€. 
 

Pour les freins, si vous atteignez leurs limites sur route ouverte c’est vraiment que vous roulez beaucoup trop fort... aucun danger avec les freins d’origine (type AWD) avec la puissance en version Perf, sauf à avoir un problème d’interface entre le volant et les pédales.

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