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Fanfan

On se fait plus souvent flasher en Tesla?

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La CX de mon grand-père avait un boîtier entre les sièges avant avec plusieurs boutons correspondant à plusieurs vitesses pré enregistrées. 

Quand la voiture dépassait la vitesse sélectionnée, le boîtier faisait un petit bruit. 

L'ancêtre du limiteur était donc un avertisseur. 

 

De là à dire qu'une CX Prestige est plus moderne qu'une TESLA...? 

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Pour moi une voiture sans limiteur est inacceptable, surtout sur une voiture électrique qui accélère comme un bolide et dont le bruit n'alerte pas. Il y a un tas de circonstances où j'ai besoin de choisir ma vitesse et le régulateur même adaptatif ne le fait pas. C'est complètement inadapté à la ville. Pas étonnant de se retrouver parfois au delà de la limite en toute bonne foi et par surprise

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il y a 17 minutes, ced008 a dit :

La CX de mon grand-père avait un boîtier entre les sièges avant avec plusieurs boutons correspondant à plusieurs vitesses pré enregistrées. 

Quand la voiture dépassait la vitesse sélectionnée, le boîtier faisait un petit bruit. 

Ce serait marrant d’avoir une telle fonction sur nos Tesla. Avec les accélérations que l’on a, on devrait pouvoir jouer une petite mélodie. Ça devrait plaire à Elon ! 🤣

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il y a 55 minutes, hybridex a dit :

Pour moi une voiture sans limiteur est inacceptable, surtout sur une voiture électrique qui accélère comme un bolide et dont le bruit n'alerte pas. Il y a un tas de circonstances où j'ai besoin de choisir ma vitesse et le régulateur même adaptatif ne le fait pas. C'est complètement inadapté à la ville. Pas étonnant de se retrouver parfois au delà de la limite en toute bonne foi et par surprise

Je regrette effectivement de ne pas avoir le limiteur de ma Leaf dont je me servais en permanence. Du coup avec la model 3, quand je suis dans des bouchons je ne mets rien car je trouve le régulateur très désagréable avec une attente avant de démarrer puis une accélération ridicule pour piler immédiatement derrière! Par contre, dès que ça roule, j'enclenche le régulateur pour ne pas dépasser la limite. Mais je trouvais mon limiteur bien plus pratique... Je pense que cela n'aurait pas été très couteux et compliqué de rajouter le limiteur au régulateur.

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Il y a 6 heures, Busquet2 a dit :

A peine retrouvé mes 12 points, me voilà à 11 avec une vitesse de 99 km/h, retenue 94 sur une limitation à 90. Un dimanche matin pour montrer la Model 3 à (peut être) un futur filleul. Un peu dégoutté 😥

Pas de Coyote?

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il y a 22 minutes, dpp a dit :

. Du coup avec la model 3, quand je suis dans des bouchons je ne mets rien car je trouve le régulateur très désagréable avec une attente avant de démarrer puis une accélération ridicule pour piler immédiatement derrière!

Personnellement je la force à démarrer en accélérant légèrement et, depuis l'avant-dernière version du système, je trouve qu'il accélère correctement et ne freine plus brutalement.

Suis je le seul à trouver qu'il a énormément progressé depuis l'avant-dernière version du système??

HS : je trouve que la gestion automatique des essuies glaces était devenue presque parfaite avec ll'avant-dernière version du système, et est redevenue inutilisable avec la dernière version??? 

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Le 09/02/2019 à 11:55, gepeliste62 a dit :

c'est parce que tu ne connais pas les limiteurs que tu dis cela

j'utilise tous les jours ces limiteurs depuis que mes voitures en sont équipées , depuis 2004

a chaque fois que j'ai eu besoin d'accélérer pour éviter un obstacle, il m'a suffit d'accélérer brusquement pour que le limiteur se désactive instantanément, il ne reprend sa fonction de limiteur qu'une fois en dessous de la vitesse de consigne

 

il n'y a donc aucun danger, bien au contraire

 

 

Euh c’est exactement ce que fait un régulateur de vitesse avec un coup de levier vers le bas dans nos model 3 à l’heure actuelle, je ne comprends pas la...

c’est toi qui règle la limite à ne pas dépasser et la voiture ne la dépasse pas sauf quand tu accélères. 
 

Par conséquent je ne vois pas où est le problème ?  

Modifié par madawcisrich

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Il y a 8 heures, madawcisrich a dit :

Euh c’est exactement ce que fait un régulateur de vitesse avec un coup de levier vers le bas dans nos model 3 à l’heure actuelle, je ne comprends pas la...

c’est toi qui règle la limite à ne pas dépasser et la voiture ne la dépasse pas sauf quand tu accélères. 
 

Par conséquent je ne vois pas où est le problème ?  

Le limiteur permet de rester sous la vitesse limite (pour des conditions de conduite qui peuvent être critiques, ex. en ville avec beaucoup de piétons capables de traverser sans regarder, il peut y avoir des zones où la conduite va varier entre 20 et 40 km/h sans atteindre forcément les 50, mais on ne va pas se fixer à 20 ou 40 pour autant).

 

Je suis d'accord pour avoir utilisé un limiteur depuis 2002 que cette fonction manque dans pas mal de cas, et ne peut être totalement compensée par le régulateur adaptatif.

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Je trouve aussi que ça manque le limiteur, surtout dans une gamme de voitures aussi puissantes. C'est pénible en ville de passer son temps à surveiller qu'on dépasse pas les 50 alors qu'un limiteur ferait le boulot sans qu'on y pense. 😢

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il y a 3 minutes, pfg a dit :

🙂 bien sûr, la voiture accélère "à l'insu de ton plein gré" ? Faut arrêter, c'est clairement de la mauvaise foi de dire ça.

il parle du régulateur adaptatif qui ne remplace en aucun cas le limiteur

l'attention nécéssaire en ville , ne permet pas de toujours maitriser la vitesse au bon moment, ce que fait le limiteur.

 

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Il y a 13 heures, Patrick7814 a dit :

Pas de Coyote?

Non, j'utilise Waze mais là je roulais pépère en expliquant tout à mon passager, j'avais pas mis Waze et je ne pensais pas être au dessus de la limitation de vitesse. C'est sur l'A1 pour aller à l'aéroport, y a des radars partout et je ne les connais pas car je prends rarement cette autoroute.

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à l’instant, pfg a dit :

Dans le doute c'est pas dur de rouler moins vite.

tout a fait, mais il est facile de se trouver 1kms/ h de trop avec la maréchaussée en face

les sensation vitesse en VE sont plus dificile à géré qu'en th, en cause l'absence de bruit auquel nous étions habitué 

depuis > 7 ans , que je roule en VE, sans ce limiteur, je me serais trop souvent retrouvé en excès de vitesse entre 2 regard au tableau de bord

avec le limiteur, pas de soucis, le "dur" au pied est le meilleur atout de ne pas dépasser

je roule donc toujours limiteur enclenché et c'est bien plus "zen"

 

 

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il y a 15 minutes, pfg a dit :

🙂 bien sûr, la voiture accélère "à l'insu de ton plein gré" ? Faut arrêter, c'est clairement de la mauvaise foi de dire ça.

On a autre chose à faire en conduite que de surveiller perpétuellement son compteur et s'est très vite fait de prendre 6 km/h de plus (la différence pour 1 point de permis)  sur un faux plat, une accélération un peu surdosée ou prolongée parce l'attention se portait qu'on surveillait la voiture d'à côté en train de se rapprocher dangereusement sur quelque chose de plus essentiel pour la sécurité.

La mauvaise foi, puisque tu aimes accuser, c'est plutôt celle de celui qui prétendrait ne jamais avoir franchi de vitesse limite par inadvertance.

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il y a 7 minutes, pfg a dit :

Dans le doute c'est pas dur de rouler moins vite.

Et c'est comme ça qu'on se retrouve ralenti sur des kilomètres de route roulante à quelques km/h en dessous de la limite sans pouvoir dépasser ou avec des baisses de vitesse absurdes à la vue des radars.

Je connais des quatre voies limitées à 50 km/h sans trop de repères sur les côtés où il est bien difficile de conserver sa vitesse sans une surveillance constante. Même si tu pars de 45 km/h, tu peux te retrouver vite fait à 56 sans te rendre compte avec le confort et le silence des voitures modernes.

Il y a chez moi une rue limitée à 30 km/h, limitation justifiée car rue réellement dangereuse, mais dont le profil rend le maintien à la vitesse limite compliqué à cause des variations de pente. Le limiteur y rend la conduite bien plus confortable.

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il y a 31 minutes, Busquet2 a dit :

Non, j'utilise Waze mais là je roulais pépère en expliquant tout à mon passager, j'avais pas mis Waze et je ne pensais pas être au dessus de la limitation de vitesse. C'est sur l'A1 pour aller à l'aéroport, y a des radars partout et je ne les connais pas car je prends rarement cette autoroute.

C'est en roulant "pèpère" qu'on risque le plus de se faire avoir à des endroits où la limite de vitesse est basse par rapport au risque de danger perçu. On est moins vigilant puisque qu'on pense rester en deçà des limites.

Je me suis fait avoir un beau matin de printemps où je roulais tranquillement en profitant du paysage. Et puis une descente en belle ligne droite, la voiture qui prend insensiblement de la vitesse sans trop de bruit moteur puisqu'il ne forçait pas. Juste le temps de percevoir le radar caché et le compteur à plus 100 pour une limite à  90.

C'est une vielle histoire, il y a plus de 40 ans, il y a prescription, à l'époque les radars ne flashaient pas, du moins pas tous. Le comité de réception gendarmesque était planqué 2 km plus loin, je lui ai échappé en prenant un chemin de traverse bien avant de le rencontrer mais j'ai eu l'occasion de le voir au retour.

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Il y a 9 heures, madawcisrich a dit :

Euh c’est exactement ce que fait un régulateur de vitesse avec un coup de levier vers le bas dans nos model 3 à l’heure actuelle, je ne comprends pas la...

c’est toi qui règle la limite à ne pas dépasser et la voiture ne la dépasse pas sauf quand tu accélères. 
 

Par conséquent je ne vois pas où est le problème ?  

En revanche le régulateur t'impose la vitesse choisie. Tu ne peux pas rouler moins vite sans changer le réglage ou désactiver le régulateur.

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Il y a 23 heures, Patrick7814 a dit :

HS : je trouve que la gestion automatique des essuies glaces était devenue presque parfaite avec ll'avant-dernière version du système

Désolé je poursuis le HS. Je n'utilisais jamais le mode automatique des essuie-glaces car lors de mon test, malgré une petite pluie, il s’excitait comme un fou sur le pare-brise! Du coup je mettais le mode mini et je passais sans cesse de marche à arrêt en cas de petite pluie. Depuis quelques jours, je l'ai testé par inadvertance et depuis je l'ai laissé car je le trouve vraiment très bien. Mais je suis encore dans la version précédente de MAJ. Je n'ai pas la dernière. S'il a régressé, c'est vraiment très con!

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Il ne faut pas désespérer, ça n'est pas une fonction bien difficile à implémenter, et il ne s'agit que de logiciel. Peut-être pourra-t-on avoir cette fonction un jour ?

(maintenant, je n'ai jamais vu de limiteur sur les voitures américaines, les marges sont bien plus importantes là-bas, donc pas dit que ça soit implémenté sauf pression de la communauté Tesla européenne).

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Il y a 21 heures, gepeliste62 a dit :

l'attention nécéssaire en ville , ne permet pas de toujours maitriser la vitesse au bon moment, ce que fait le limiteur.

Mais non c'est juste que t'as pas compris comment fonctionnent les Tesla !

Toi tu pilotes la vitesse en gardant les yeux sur le compteur, et comme ce dernier est à côté de la représentation de l'environnement vu par la Tesla, tu te fies à cette représentation pour voir les dangers !

Et de toute façon, la Tesla évite les dangers par elle-même, donc faut pas s'en faire !

 

🤣

 

(PS : pour ceux qui ne comprendraient pas, à ne pas prendre au 1er degré !)

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il y a 16 minutes, tabar1 a dit :

La particularité des Tesla c'est l'absence de temps "mort" entre appui sur l'accélérateur et accélération ...on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre ? reste le mode confort en ville pour tempérer.

Des voitures électriques, pas uniquement des Tesla. 

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Cela faisait des années que j'avais mes 12 points. Mais ca c'était avant que je roule en Model 3. Désormais je n'en ai plus que 9...

 

L'ironie c'est que j'ai le sentiment de rouler plus doucement depuis que je suis passé à l'électrique, ou en tout cas de manière plus zen, plus coulée, moins aggressive. Je colle moins les véhicules qui me précédent (merci l'autopilot de m'avoir rappelé les distances de sécurité à respecter), j'anticipe plus les ralentissements et les ronds points (merci le freinage régénératif). Par contre je me fais plaisir sur les accélérations qui sont plutôt jouissives, il faut bien le reconnaître. Doubler un camion n'est plus qu'une formalité. Mais une fois la limitation de vitesse atteinte, je m'autorégule beaucoup plus facilement qu'avec mes précédentes sportives thermiques avec lesquelles j'étais systématiquement 10, 20 voire 30 km/h au dessus. Ce n'est plus le cas avec la Model 3. Un effet collatéral de l'autopilot ? Peut etre. Je me surprends meme à jouer à faire baisser ma consommation, par forcément par nécessité d'une meilleure autonomie (merci les superchargeurs) mais juste pour le plaisir. C'est futile mais je suis assez content de mon 135 Wh/km de moyenne sur mes 7000 km parcourus depuis que je l'ai.

 

Le comble c'est que j'ai perdu mes points justement en faisant de l'écoconduite. Une belle ligne droite en descente, j'ai voulu profiter de la pente pour descendre en roue libre et gagner de l'inertie et je me suis retrouvé 23 km/h au dessus de la limitation de vitesse. C'était à priori sans danger, il y avait peu de circulation, c'était au milieu de nul part, en plein jour, par beau temps, une belle et large nationale au revêtement nickel... sauf que pas de chance, il y avait 2 motards de la Gendarmerie planqués plus bas avec leur laser. J'ai vraiment eu l'impression de tomber dans un guet-apens. Ils étaient clairement juste en train de faire du chiffre. Et ils n'avaient pas encore été repérés sur Waze. Bilan 3 points et ils m'ont fait perdre tout mon élan 🙄

 

 

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Il y a 8 heures, Phil63 a dit :

...

Le comble c'est que j'ai perdu mes points justement en faisant de l'écoconduite. Une belle ligne droite en descente, j'ai voulu profiter de la pente pour descendre en roue libre et gagner de l'inertie et je me suis retrouvé 23 km/h au dessus de la limitation de vitesse....

Désolé pour toi. 

Mais j'avoue ne pas comprendre le truc de "descendre en roue libre et gagner de l'inertie". Pourquoi ne profites-tu pas simplement de la régénération en mettant ton autopilote ou régulateur à la vitesse limite (+4) ? Je ne réfléchis plus maintenant : je profite systématiquement de la régulation de vitesse qui sait ralentir / retenir la voiture. 

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Ben... sur ma vieille Leaf, l'accélération arrivait aussi vite.

Certes, une accélération de rouge-gorge, vu que le moteur ne faisait que 110 cv. mais c'était aussi immédiat que sur ma Model 3.

C'était d'ailleurs mon amusement favori au démarrage des feux rouges (je sais, j'ai honte).🚀

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