Aller au contenu
Toumaï

On est contraint de brader notre Seat Mii dysfonctionnant

Messages recommandés

Bon ben voilà, on se débarrasse de la Seat Mii, en ce moment on n'a plus que 180km d'autonomie à 100%, il y a un an on était à 290km. On a négocié une reprise par la concession, on est grave perdant mais on n'avait pas vraiment le choix, l'autonomie diminuait sans cesse alors que l'on arrive sur les beaux jours, et voyant comment ça se passait avec le service client Seat on s'est dit que bientôt notre voiture ne vaudrait plus rien du tout et ça on ne pouvait pas se le permettre.

Seat nous proposent 150 euros de dédommagement, ils ne sont même pas désolés de notre infortune...voilà qui va nous aider à acheter une nouvelle voiture.

En bref ils nous obligé à faire une mise à jour que notre Seat Mii n'a pas digérée, on l'a récupérée avec une autonomie divisée pratiquement par 2 et on n'a plus que nos yeux pour pleurer, ils n'assument rien.

 

voir:

7 mois de courriers, de demandes, d'immobilisation de voitures, on espérait un peu plus de considération et surtout d'efficacité...On pensait être tranquille en achetant une voiture neuve...

On est dégoutté. A défaut de compter sur la prise de responsabilité du constructeur, Il faut mieux ne pas être embêté avec sa voiture électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ton histoire Toumaï. Mais je comprends pas, si t'as perdu la moitié de la capacité, c'est la garantie batterie de 8 ans qui devrait entrer en jeu. Ils te répondent quoi à ça ? Est ce qu'ils reconnaissent la perte de capacité ?

Ces histoires de SAV sous garantie qui ne fonctionne pas, je trouve ça bien inquiétant pour l'avenir tout de même.

C'est où ta concession ? Tu penses que le problème vient d'eux ou c'est Seat qui bloque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toumaï

Comme Asgarel, je suis sur le cul ! C’est pas possible cette histoire 😮

J’avoue ne pas avoir lu tout le sujet consacré à ton problème mais bon… je comprends que la voiture avait 1,5 ans quand tu l’as déposée donc la garantie s’applique.

Tu ne vas pas lâcher l’affaire hein ?

Recours en justice s’il le faut, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, selon la photo du tableau de bord il reste 55 km d'autonomie et environ 23 % de batterie.

Donc 55/0,23 = 239 km d'autonomie pour 100 % de batterie ce qui selon l'usage du véhicule et la température semble correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2022 à 18:41, 2basse a dit :

Bonjour, selon la photo du tableau de bord il reste 55 km d'autonomie et environ 23 % de batterie.

Donc 55/0,23 = 239 km d'autonomie pour 100 % de batterie ce qui selon l'usage du véhicule et la température semble correct.

écoute on te la revend alors!

tu penses bien qu'on n'a pas regardé la consommation donnée par la voiture mais bien le kilométrage réel avec un plein!

Cette histoire nous fait perdre beaucoup d'argent et on n'a pas d'argent à jeter par la fenêtre, alors quand je vois ce genre de commentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas vous blesser. C'est simplement un calcul scientifique sur des valeurs affichées au tableau de bord.

L'indicateur de puissance à aiguille indique pratiquement zéro ce qui semble aussi correct pour la vitesse du véhicule (15 km/h).

J'espère que votre situation va s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2022 à 18:05, Asgarel a dit :

C'est dingue ton histoire Toumaï. Mais je comprends pas, si t'as perdu la moitié de la capacité, c'est la garantie batterie de 8 ans qui devrait entrer en jeu. Ils te répondent quoi à ça ? Est ce qu'ils reconnaissent la perte de capacité ?

Ces histoires de SAV sous garantie qui ne fonctionne pas, je trouve ça bien inquiétant pour l'avenir tout de même.

C'est où ta concession ? Tu penses que le problème vient d'eux ou c'est Seat qui bloque ?

Ce serait long d'expliquer tout. Ils te garantissent ta batterie jusque 70%, c'est donc 200km si tu avais avant 290 km d'autonomie. Mais eux ils parlent de 240 à 260 sur leur présentation...si tu retires 30% on arrive à 170...L'histoire se complique alors....En plus ils peuvent te faire remonter le Soh visiblement par le logiciel, j'avais sur pcc 87% de soh en novembre  et après une des nombreuses immobilisations j'ai vu afficher 99% de soh sur pcc, la batterie n'a jamais été ouverte...la batterie comme neuve après une mise à jour et 2 ans de service, dingue! Mais l'autonomie, malgré le tour de magie de la mise à jour, n'était pas au rendez vous....à se demander la véracité des info données sur le canbus, du moins on peut dire que ce n'est pas une lecture direct.

On a vite compris que de toute façon sauf panne complète et net on aurait rien par Seat sauf les ennuis quotidiens de l'immobilisation récurrente de notre voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2022 à 18:13, Blues67 a dit :

Salut Toumaï

Comme Asgarel, je suis sur le cul ! C’est pas possible cette histoire 😮

J’avoue ne pas avoir lu tout le sujet consacré à ton problème mais bon… je comprends que la voiture avait 1,5 ans quand tu l’as déposée donc la garantie s’applique.

Tu ne vas pas lâcher l’affaire hein ?

Recours en justice s’il le faut, non ?

On jette l'éponge malheureusement, on est franchement usé, c'est sur quoi ils misaient je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Toumaï, ton histoire fait peur, et je suis bien malheureux pour vous.

As-tu tenté de voir avec l'UFC que choisir? 

Je sais que vous êtes lassés de la situation, mais franchement, vous êtes dans votre bon droit. SEAT doit faire le nécessaire vis à vis de la batterie.  

Il faut mandater un expert, ça ne peut pas se terminer si bien que ça pour eux.

 

Bon courage et lâche pas!!

 

*-*nino*-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très souvent, il y a une assistance juridique avec ton assurance auto...

contacte-les et ils s'occuperont de tout !

 

là en fait, le concessionnaire se frotte les mains parce qu'il est en train de t'escroquer en te rachetant ton VE une bouchée de pain...

si ta batterie a un pb, la loi les obligent à la remplacer sous garantie.

Je sais bien que parfois on peut céder à la panique, mais la loi est de ton côté !!! La paperasse c'est chiant, mais il y a plusieurs milliers d'euros en jeu, j'imagine que tu as travaillé pour t'offrir ce véhicule, tu ne penses pas que cela mérite que tu te battes un peu plus ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, t'as 180km d'autonomie et ils te disent que la garantie ne fonctionne qu'en dessous de 170km ? Pour 10km, ils essaient de t'entourlouper ? Bon, ben il suffit de la faire descendre en dessous de 170km et ils auront plus le choix. En la maltraitant un peu, elle va bien finir par perdre encore un peu cette batterie! Trajets jusqu'à 0%, stockage à 10% ou a 100%, tu vas bien finir par y arriver.

Ou alors, si les 180km restant te suffisent pour tes trajets journaliers, tu continues juste à l'utiliser comme ça normalement. Il te reste 6 ans de garantie pour la faire passer sous la barre des 170km. Et puis, si tu fais un test en plein hiver par zéro degré, ça m'étonnerais qu'elle tienne les 170km. Ils ont pas mentionné de température pour la limite de garantie ?

Enfin bref, imagine qu'un jour ou l'autre ils soient obligés de te mettre une batterie neuve. Ce serait quand même mieux que de perdre la voiture en se faisant escroquer au passage. Tu perds combien dans l'histoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 10:47, Asgarel a dit :

Trajets jusqu'à 0%, stockage à 10% ou a 100%

C'est pas cela qui va beaucoup degrader la batterie

Plutot faire de l'autoroute, arriver quasi jusqu'à 0% et faire une recharge DC sans attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 10:47, Asgarel a dit :

ils soient obligés de te mettre une batterie neuve

Faire marcher la garantie ne signifie pas mettre une batterie neuve. Changer 1 ou 2 cellules ou remplacer par une batterie d'occasion afin d'avoir une autonomie de 171km suffit.

Mais je suis d'accord avec @Fan Du Stade Rennais : si ça fonctionne normalement il devrait racheter au prix normal. Là c'est 2 poids 2 mesures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 10:23, Fan Du Stade Rennais a dit :

si pour le concessionnaire, la voiture fonctionne normalement, il doit la reprendre au prix "normal".

Tout à fait !

Ou la fourguer à un autre "pro" qui la reprendra peut être plus cher que le CC (je n'ai pas compris si on parlait d'une reprise sec ou avec nouvel achat). Et tant pis pour le malheureux client qui la récupérera ensuite.

Pourquoi pas les réseaux sociaux ? Je ne pratique pas ces "machins" mais visiblement les marques sont plus réactives lorsqu'on commence à leur faire une mauvaise pub auprès d'une large audience.

Ou Auto-Plus.

Mais bon ... je comprends tout à fait le "raz le bol" de Toumaï. Personnellement il y a de nombreux domaines ou marques pour lesquels j'arrête de claquer mon pognon. J'avais la procédure facile étant plus jeune, maintenant je fatigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2022 à 16:35, ThomasUp a dit :

J'avais la procédure facile étant plus jeune, maintenant je fatigue.

+1

Les procédures sont usantes pour les victimes et parfaitement indolores pour les responsables du préjudice.

Cela dit, pour limiter les pertes, et SI la voiture est attestée en bon état par la concession et le fabricant, pourquoi ne pas la vendre, à prix quasi-normal, sur le coincoin plutôt que de la brader au concessionnaire ?  

 

My 2 cts.

Modifié par Gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Toumaï

Pour bien fixer les choses, le concessionnaire t'en propose combien et selon toi elle vaut combien ?

Car il est clair que le prix de référence pour la reprise est avec bonus eco inclus. J'ai revendu l'an dernier une Kona 20k€ de moins d'un an. Elle était prix catalogue 34900€ (remisée de 3400€). J'ai pas eu l'impression de me faire arnaquer, c'était la réalité du marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2022 à 16:35, Toumaï a dit :

Bon ben voilà, on se débarrasse de la Seat Mii, en ce moment on n'a plus que 180km d'autonomie à 100%, il y a un an on était à 290km. On a négocié une reprise par la concession, on est grave perdant mais on n'avait pas vraiment le choix, l'autonomie diminuait sans cesse alors que l'on arrive sur les beaux jours, et voyant comment ça se passait avec le service client Seat on s'est dit que bientôt notre voiture ne vaudrait plus rien du tout et ça on ne pouvait pas se le permettre.

Seat nous proposent 150 euros de dédommagement, ils ne sont même pas désolés de notre infortune...voilà qui va nous aider à acheter une nouvelle voiture.

En bref ils nous obligé à faire une mise à jour que notre Seat Mii n'a pas digérée, on l'a récupérée avec une autonomie divisée pratiquement par 2 et on n'a plus que nos yeux pour pleurer, ils n'assument rien.

 

voir:

7 mois de courriers, de demandes, d'immobilisation de voitures, on espérait un peu plus de considération et surtout d'efficacité...On pensait être tranquille en achetant une voiture neuve...

On est dégoutté. A défaut de compter sur la prise de responsabilité du constructeur, Il faut mieux ne pas être embêté avec sa voiture électrique.

Bonjour

quelques questions

- avez vous essayés de contacter des associations de consommateurs ?

- avez vous fait réaliser une expertise ?

- vous parlez de brader : combien a t elle de km ? quelle est la reprise du concessionnaire ?

- vous parlez de reprise, ça veut dire que vous achetez un autre véhicule chez le même concessionnaire ? ou c'est un achat sans vente d'autre véhicule ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, merdalor. désolé pour toi.

 

 

edit : cette histoire m incite encore plus à aller voir les MG en particulier le break MG 5 et sa garantie 7 ans (a priori sur tout , mais faut verifier).

 

 

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 à 01:00, bioman83 a dit :

arf, merdalor. désolé pour toi.

 

 

edit : cette histoire m incite encore plus à aller voir les MG en particulier le break MG 5 et sa garantie 7 ans (a priori sur tout , mais faut verifier).

 

 

C’est paradoxal cette réflexion, en réaction  une histoire de garantie impossible à faire appliquer, de se sentir séduit et sécurisé par une autre garantie aussi longue soit-elle. Si on perd confiance dans les garanties, tout pousse au contraire à ne plus s’en soucier mais par contre à viser les marques/modèles les plus fiables du marché (choix certainement compliqué à instruire j’en convient).

Ou alors c’est qu’on considère que l’autre constructeur sera lui bien plus capable d’honorer sa garantie annoncée, mais je ne vois pas ce qui permettrait de dire ça.

 

Aucun doute que j’aurais déclenché mon assistance juridique dans un cas pareil, sans compter les sollicitations sur tous les réseaux sociaux de la marque et de la concession. Pour moi la seule issue entendable si ils n’arrivent pas à réparer le véhicule est soit un remplacement par un vrai équivalent fourni par eux soit remboursement pour une somme permettant vraiment de s’acheter un équivalent sur le marché de l’occasion actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre quand même l'absence de réaction de l'intéressé, il n'a pas répondu aux questions précises qu'on lui posait, il n'a pas testé son VE, il ne communique pas sur la valeur de reprise qu'on lui propose...

quand il a posté ses vidéos, je n'ai rien trouvé d'anormal sur la conso instantanée, et maintenant que les beaux jours sont revenus, une charge lente jusqu'à 100% suivie d'un test 100%-10% sur departementales répondrait à toutes les interrogations...

mais non, blackout total 🤔🤔🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 22:23, tino_ale a dit :

C’est paradoxal cette réflexion, en réaction  une histoire de garantie impossible à faire appliquer, de se sentir séduit et sécurisé par une autre garantie aussi longue soit-elle. Si on perd confiance dans les garanties, tout pousse au contraire à ne plus s’en soucier mais par contre à viser les marques/modèles les plus fiables du marché (choix certainement compliqué à instruire j’en convient).

Ou alors c’est qu’on considère que l’autre constructeur sera lui bien plus capable d’honorer sa garantie annoncée, mais je ne vois pas ce qui permettrait de dire ça.

 

Aucun doute que j’aurais déclenché mon assistance juridique dans un cas pareil, sans compter les sollicitations sur tous les réseaux sociaux de la marque et de la concession. Pour moi la seule issue entendable si ils n’arrivent pas à réparer le véhicule est soit un remplacement par un vrai équivalent fourni par eux soit remboursement pour une somme permettant vraiment de s’acheter un équivalent sur le marché de l’occasion actuel.

 

Je n' ai personnellement pas (edit) eu de soucis à faire jouer la garantie pour ma réparation de eUP qui a pris 11 mois. Mais elle avait 3 mois quand ça a commencé...

 

Il me semble que @toumaï est sorti de la garantie de qq jours.

(Edit) En plus, sa voiture est utilisable. Juste que d après les infos qu il obtient, il semble avoir perdu beaucoup d autonomie.

 

Dans tous les cas , et en cas de litige qui passe par ton assistance juridique, il est beaucoup plus aisé d obtenir gain de cause si tu n est pas sorti de la garantie que si tu l est.

 

Concernant l assistante juridique, quand j ai contacter mon assurance Voiture Groupama, il m ont répondu que l assistance juridique était incluse dans l assurance de la maison. Mais mon assurance maison MAIF m a répondu que la Voiture n était pas assurée chez eux...

Au final, j ai récupéré une Voiture qui fonctionne et j avais été dépanné par une id3 par vw le temps des réparations. Donc j ai pas cherché plus loin pour l assistance juridique.

 

Je peux aussi te dire que vu comment les sav VW en concessions locales sont dépassés par cette technologie, je crains tres fort les Suites quand la voiture aura un soucis hors garantie.

 

T imagine, ton VE bloqué en réparation pendant 11mois hors garantie ?

Quel véhicule de dépannage possible, probablement rien.

Quel coût de réparation ?

J ai pas d info précises , mais j imagine que les différents techniciens VW qui ont regardé ma eUP ont dû y passer plusieurs 10aines d heures à faire des tests pour déterminer le diag. Et encore , y avait rien de sûr.

 

Pour moi, y a de quoi être un peu inquiet...

(Edit) Et pourtant, j adore cette eUP, vraiment un très bon modèle du genre.

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 22:56, e-Lionel a dit :

bizarre quand même l'absence de réaction de l'intéressé, il n'a pas répondu aux questions précises qu'on lui posait, il n'a pas testé son VE, il ne communique pas sur la valeur de reprise qu'on lui propose...

quand il a posté ses vidéos, je n'ai rien trouvé d'anormal sur la conso instantanée, et maintenant que les beaux jours sont revenus, une charge lente jusqu'à 100% suivie d'un test 100%-10% sur departementales répondrait à toutes les interrogations...

mais non, blackout total 🤔🤔🤔

Sa vidéo est édifiante pourtant, aucun doute possible le sur le fait que le système deconne. Surtout qu’on voit un déroulement normal et un ou ça deconne juste après. Il s’est beaucoup perdu en conjectures au début mais arrivé à cette vidéo c’était concret et clair :

https://forums.automobile-propre.com/topic/comportement-incohérent-depuis-les-deux-mises-à-jour-batterietableau-de-bord-37652/?do=findComment&comment=1045297

 

Si il en est arrivé à se débarrasser du véhicule, c’est qu’il doit être excédé de la situation, c’est donc logique qu’après avoir posté la « conclusion » de l’affaire (fort à son désavantage) il ne soit pas trop motivé pour venir remuer le sujet qui est maintenant derrière lui. Faut se mettre un peu dans les bottes des autres avant de projeter sur eux toutes sortes de suspiscion et d’intentions hein…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui avais demandé un test 100%-10% , on aurait été fixé...

le problème rencontré était-il avéré, ou était-ce un manque d'autonomie conjoncturel au froid+chauffage ? 180 km d'autonomie, ça m'est déjà arrivé, et ma batterie est en parfait état !

Je compatis bien évidemment avec lui, mais cette histoire laisse planer un doute sur un problème de màj et/ou de batterie, et on ne saura jamais le fin mot de l'histoire (je veux dire la vérité, pas les salades balancées par le concessionnaire).

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.