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Asgarel

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  1. Je ne sais pas si c'est vraiment indispensable de couper l'excédent de mèche qui dépasse. Une fois, j'avais fait réparer une crevaison par un garagiste qui s'était contenté de mettre une mèche à la place du clou (pas de démontage de la roue, réparation en 5 minutes pour 10€, et c'était un dimanche...). Je m'étais étonné de voir qu'il laissait un long morceau de mèche dépasser, mais il m'avait répondu qu'il faisait toujours comme ça et que l'excédent allait se couper tout seul en roulant. Et c'est effectivement ce qui s'est passé, et la réparation a bien tenue...
  2. Oui, c'est ça. Dès que tu rates une programmation de clim prévue, il suffit de passer la dite programmation sur OFF, d'enregistrer, puis de la repasser sur ON et d'enregistrer. Pour ta question sur la programmation de clim seule, je suis surpris de la réponse de Philippe28 car j'aurais répondu Non. Dans le sens où si tu n'as qu'une seule programmation active et que celle-ci n'inclut pas de charge mais seulement la clim, le bouton de la console ne s'allume même pas. Et donc, quand tu branches la voiture, elle se met à charger de suite comme s'il n'y avait aucune programmation. C'est en tous cas le comportement sur ma Mii. Pour pouvoir programmer la clim sans charger, pour moi il faut absolument avoir une deuxième programmation active (sur ON) qui concerne la charge. Ce qui permet d'avoir le bouton de la console allumé et de ne pas voir la charge démarrer dès le branchement. Ensuite, cette deuxième programmation peut être lointaine de manière à ne pas se mettre en route.
  3. Le problème doit venir de là. Dernière charge+clim mardi et nous sommes vendredi, tu as donc dû rater mercredi et jeudi, qui devaient certainement être programmées sur la voiture. Fait une opération OFF puis ON (sur la programmation en question) avant ton prochain branchement et ça devrait refonctionner...
  4. Ah oui, les changements d'heures, c'est un moment fort. Surtout si l'on a comme moi une programmation des heures creuses. Je conseille d'utiliser absolument la fonction "heure d'été" dans le menu de la voiture pour éviter de devenir complètement fou. La dernière fois, j'avais simplement modifié l'heure sur la console, et même si l'heure de la voiture et celle du téléphone étaient correctes, la programmation se déclenchait à l'ancienne heure (d'hiver)! Et pour la re-programmation des heures creuses correctes, à chaque fois il m'a fallut plusieurs jours (!!) pour y arriver petit à petit. Un vrai sport de combat!
  5. Bonjour, Oui, plein de bugs avec la clim programmée, mais après un hiver à me prendre la tête j'ai appris à les contourner. Mais bon, moi c'est sur une Mii avec Seat Connect. Déjà, si tu rates une journée (ou un cycle) de programmation essaies simplement de passer ta programmation sur OFF, puis à nouveau sur ON. Fait le "un certain temps" avant de brancher le câble. Si les bugs sont les même sur la up que sur la Mii, ça devrait t'aider (même si ça à l'air absurde à priori...).
  6. Bonjour, Personnellement, je m'y attendais un peu.. Est-ce que tu as essayé de contacter ton assurance pour voir s'ils prennent en charge et à quel coût ? A ce moment, ta voiture n'est toujours pas réparée ? Le garage le plus proche est à combien ?
  7. Je viens de faire effectuer cette fameuse MAJ sur ma Mii (à 5000km) en 35minutes montre en main, et le mécano m'a bien confirmé que c'était pour éviter de griller des cellules de batterie. Il doit donc y avoir des batteries fragiles, qui grillent dans le premier millier de km comme certains malheureux en ont fait l'expérience, et des batteries burn-proof qui résistent mieux. Mais jusqu'où exactement ? En tous cas, c'est quand même gonflé de la part de VW de ne pas contacter d'eux mêmes toutes les personnes concernées pour faire cette MAJ en urgence, plutôt que d'attendre et de devoir immobiliser les véhicules à problème pendant plusieurs mois. Sinon, j'ai aussi appris que Génin Valence est l'un des trois centres VW de France qui est habilité à traiter les VE (une bonne nouvelle pour moi). Mais comme ils ne sont donc que trois, tous les véhicules de France y sont rapatriés et s'entassent là pêle-mêle. Le mécano m'a montré l'amoncellement de VE en attente de réparation, il y en a pour des mois à traiter tout ça ! Un conseil, prenez soin de vos bibiches pour ne pas les retrouver dans ce tas là !
  8. Je te demandais ton avis à l'usage car justement, les commentaires de ces chaussettes sur Amz sont plutôt catastrophiques, du genre à usage unique et néfastes pour certaines voitures. Tu les as lus ?
  9. Bonjour, J'ai vu sur un précédent post que tu avais acheté des chaussettes Michelin. C'est ça que t'avais dans le coffre ou des vraies chaines ? Et pour les chaussettes, est ce que tu les as un peu testées sur la neige avec ta Citigo ?
  10. Apparemment, il y a un certain nombre de protections de prévues sur le boitier pour éviter ce genre de souci, y compris des protections de surchauffe: Mais c'est vrai qu'avec un peu de bonne volonté, on doit pouvoir réussir mettre le feu à la maison en se branchant n'importe où sans réfléchir. Mais c'est aussi valable avec un simple CRO 10A fixe, qui tire quand même plus de 2kW en continu, pas non plus vraiment adapté à certaines vieilles installations. En tous cas, c'est quand même très pratique d'avoir un chargeur qui ne se dérègle pas à chaque coupure de courant.
  11. J'utilise la programmation quotidiennement avec Seat Connect. Le boitier clignote en rouge avec un code d'erreur pendant toute la durée d'attente de la programmation, c'est un peu surprenant au début mais ça ne l'empêche pas de démarrer la charge chaque jour quand il le faut. Pour la programmation multiple de charge, je ne m'en sers pas car je n'ai qu'une seule plage horaire pour les heures creuses. J'ai par contre déjà essayé l'option programmation de charge / programmation de climatisation séparées (l'une programmée après l'autre), et ça fonctionne aussi bien qu'avec un seul programme clim+charge.
  12. Peut-être, mais est ce que ces minuteries et autres écrans LCD ne sont pas des gadgets qui finissent par diminuer la longévité ? Que donnent les écrans LCD dehors dans le froid et l'humidité pendant tout l'hiver si on a pas de garage ? J'espère qu'un boitier plus simple sera plus robuste, mais je ne la saurais qu'à long terme car je n'ai ce câble que depuis l'été. J'avais bien vu qu'il y avait des boitiers à 5 réglages, mais ils ne proposent pas le 14A (13A seulement), et j'aime bien l'idée d'optimiser ma prises Green-up, comme si j'avais le câble d'origine à aimant. Même si c'est juste un détail.
  13. Moi j'utilise ce modèle: Je suis content de son utilisation car il conserve toujours la mémorisation du réglage. Et je peux le régler par défaut à 14A pour brancher sur ma prise Green-up. Comme c'est la capacité de recharge des anciens câbles Green-up, j'imagine que ça doit correspondre à une puissance qui optimise la longévité de la prise, même si celle-ci supporte sûrement le 16A occasionnel. Je suis content aussi qu'il propose un réglage 6A, pour pouvoir éventuellement le brancher sur n'importe quelle prise en situation de secours. C'est à ma connaissance le seul câble qui propose ces deux réglages. J'espère que sa longévité sera correcte.
  14. Sur l'autre système, les plaques jaunes que j'ai mises en photo au-dessus, la plaque dépasse quand même légèrement du pneu côté intérieur. Je me demande si ça toucherait pas dans le passage de roue, même si visuellement j'ai l'impression qu'il y a la place. J'aimerais bien le témoignage de quelqu'un qui a déjà essayé ce genre de chaines dans des conditions comparables. Quant à racheter des roues complètes qui vont m'encombrer et que je devrais changer deux fois par an, c'est hors de question. Je vais attendre que mes pneus d'origine s'usent un peu et je passerai ensuite sur du 4 saisons à l'année. J'ai toujours fait comme ça auparavant et ça fonctionnait très bien. En attendant je ferai attention, avec éventuellement une paire de chaine de secours dans le coffre pour me rassurer. Ce système de plaques universelles à l'air pas mal en théorie, j'attends de voir si je trouve des infos (et à force d'attendre, l'hiver sera sûrement passé...).


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