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Asgarel

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  1. Merci. C'est toujours très intéressant ces relevés de données. Au final, quand on le peut, il vaut donc mieux s'arrêter de charger à 70% qu'à 80%, avant la perte de rendement.
  2. En combien de km ? Pour la pompe, j'ai pas l'impression qu'il y ait eu d'autres cas signalés sur le forum. C"était quoi les symptômes ? Démarrage impossible ? Charge impossible ?
  3. Je viens de faire remplacer mon pare-givre chauffant sous extension de garantie, alors que ma Mii a un peu plus de deux ans et demie. J'avais deux grosses bandes verticales qui ne fonctionnaient plus en plein milieu du pare-brise. La garantie a bien tout pris en charge, mais j'ai dû laisser la voiture au garage pendant 24h avec prêt d'un VDR. Seule difficulté, pour prouver le problème j'ai dû faire une vidéo qui en seul plan continu montre à la fois le numéro de série du véhicule et le problème de dégivrage. Voilà, je suis content avec mon nouveau pare-brise qui a l'air de bien fonctionner (pas encore eu beaucoup de buée ceci dit).
  4. Pour le liquide de refroidissement, la concession m'a dit qu'il n'y avait rien de prévu, pas de délai règlementaire, seulement un appoint à faire si le niveau baisse. Il n'y a que le liquide de frein à changer à 4 ans.
  5. J'ai enfin trouvé l'occasion de passer au garage pour qu'ils mettent à jour le compteur service de ma Mii. Pour rappel, celui-ci avait été configuré par erreur sur une périodicité de 1an/30000km. C'est maintenant chose faite, avec la périodicité normale de 2ans/30000km. L'application Seat Connect s'est aussitôt mise à jour avec le nouveau délai (sans attendre plusieurs semaines comme la fois précédente). Donc, prochain contrôle en juillet 2024, avec changement du liquide de frein qui est donc bien à faire tous les 4 ans. Mais j'ai l'impression que tout le monde est plus ou moins passé sur le schéma de révision à deux ans maintenant. Est ce qu'il y en a encore qui sont dans l'ancien schéma de 1an/30000km ?
  6. Oui, ça marche pas chez moi non plus ce matin. Surement en maintenance chez eux, c'est pas la première fois. Ça reviendra bientôt...
  7. Il faut bien 2 à 3 semaines pour que l'application se mette à jour. En tous cas, c'est le délai que j'ai constaté chez SEAT.
  8. Combien de lieux de recharges et d'heures de départ utilises tu ? Combien de mises à jour dois tu effectuer lors des changements d'heures ? C'est à dire combien de corrections de plages horaires de tarif réduit, et combien d'heures de départ dois tu corriger ? Pour mon cas, j'ai 2 heures de départ et 4 lieux de recharge à modifier, ce qui fait 6 corrections. Seules les 3 premières se passent bien.
  9. A chaque changement d'heures, c'est effectivement la galère de tout remettre en place. Cette fois ci, je m'y suis pris dès dimanche matin et j'ai réussi à faire deux changements d'heures de départ et un changement d'heure de période creuse pour un lieu de départ. Donc trois mises à jour autorisées, puis ensuite que des messages d'erreur "réessayez plus tard" à chaque tentative. Je viens de retenter ce matin suite à ton message, et toujours impossible de modifier les autres plages horaires de périodes creuses, mais j'ai réussi à modifier un autre horaire de départ. Ceci dit, je ne crois pas avoir déjà eu le message d'erreur que tu affiches. En général, c'est le message de refus classique de mises à jour "...veuillez réessayer ultérieurement" Question : est ce que tu utilises la programmation des heures creuses et si oui, est ce que tu arrives à les modifier, sinon, quel est ton message d'erreur ?
  10. 2ans et 5000km, c'est le premier à 99€. Normalement, le filtre habitacle est inclus mais pas les essuie-glaces. Je te conseille de réserver l'entretien en ligne et surtout d'imprimer ton devis à 99€ pour le jour du rendez-vous.
  11. Je m'attends aussi à tout. Mais un nouveau retournement de situation serait quand même un peu fort, sachant que maintenant l'info est non seulement écrite sur ma facture, mais confirmée et justifiée sur un mail de la concession. J'ai l'impression que tout ce qui est écrit sur les brochures et les notices et qui date maintenant de plusieurs années, ils s'en contrefoutent. La règle en cours est celle qu'ils t'annoncent le jour J. Et qui ça se trouve varie même d'une concession à l'autre. Peut-être tout simplement qu'ils ont tellement de retard dans les réparations des véhicules électriques qu'il ont décidé de ne pas se charger en plus avec des entretiens inutiles qui leur bouffent du temps et ne leur rapportent pas grand chose. D'où un changement de règle. Mais bon j'en sais rien du tout. Affaire (encore et toujours) à suivre...
  12. Après avoir interrogé la concession par mail, j'ai enfin obtenu une réponse. C'est bien la programmation du TDB qui est erronée, et ils m'invitent à venir la corriger chez eux (ils parlent de programmation "long life"). Ce que je ne ferais pas tout de suite, car je n'habites pas tout près. Donc pour le second entretien, pour l'instant en ce qui me concerne, rien ne vient contredire les infos que j'avais eues lors du 1er entretien, à savoir: - 2nd entretien à 4ans / 30000km - Changement du liquide de frein à 4ans / 30000km - Aucun changement du liquide de refroidissement de prévu, seulement une complémentation si le niveau diminue. Je reviendrais vous dire lorsque la MAJ du TDB aura été faite.
  13. Je viens d'aller voir au TDB, la visite est prévue après un an seulement. Ce qui contredit les indications écrites sur ma facture de juillet: "prochaine visite à 30000km ou 2 ans". Il va falloir que j'éclaircisse ça avec la concession.
  14. Pas encore remis à jour dans l'appli. Ça doit nécessiter une opération manuelle de leur part et comme c'est la période des congés, faut pas être pressé. Je te dirais quand j'aurais l'info. Au tdb, l'alerte a juste été supprimée.
  15. J'ai fait l'entretien de ma Mii début juillet. J'avais pris rendez-vous via le site web SEAT avec un devis de 109€ tout compris. Quand j'arrive sur place, le gars me dit, ça fera 159€. Heureusement que j'avais imprimé le devis en ligne. Je lui montre, et il me dit que c'est finalement OK pour 109€, filtre habitacle compris (sans changement d'essuie-glaces). Comme quoi, c'est vraiment la foire aux prix cet entretien. Ça irait donc de 89€ à 269€, selon le garage, selon le jour, la tête du client et l'humeur du garagiste. Je vous conseille vivement de prendre RV en ligne et d'imprimer le devis. Et sinon, pour la fréquence des révisions, c'est bien tous les 2ans/30000km. C'est écrit noir sur blanc sur ma facture. Donc la rumeur d'une révision tous les ans après les 2 premières années était fausse. Autre info, le remplacement du liquide de frein, c'est tous les 4 ans, donc synchro avec la deuxième révision. Et pour la vidange du liquide de refroidissement, rien n'est prévu dans leurs plannings d'entretien. Donc à l'entretien des 4 ans, il faudra ajouter la vidange du LDF, et certainement le changement de la batterie accessoire (si elle tient jusque là). Le budget ne sera pas le même.


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