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Asgarel

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  1. Apparemment, il y a un certain nombre de protections de prévues sur le boitier pour éviter ce genre de souci, y compris des protections de surchauffe: Mais c'est vrai qu'avec un peu de bonne volonté, on doit pouvoir réussir mettre le feu à la maison en se branchant n'importe où sans réfléchir. Mais c'est aussi valable avec un simple CRO 10A fixe, qui tire quand même plus de 2kW en continu, pas non plus vraiment adapté à certaines vieilles installations. En tous cas, c'est quand même très pratique d'avoir un chargeur qui ne se dérègle pas à chaque coupure de courant.
  2. J'utilise la programmation quotidiennement avec Seat Connect. Le boitier clignote en rouge avec un code d'erreur pendant toute la durée d'attente de la programmation, c'est un peu surprenant au début mais ça ne l'empêche pas de démarrer la charge chaque jour quand il le faut. Pour la programmation multiple de charge, je ne m'en sers pas car je n'ai qu'une seule plage horaire pour les heures creuses. J'ai par contre déjà essayé l'option programmation de charge / programmation de climatisation séparées (l'une programmée après l'autre), et ça fonctionne aussi bien qu'avec un seul programme clim+charge.
  3. Peut-être, mais est ce que ces minuteries et autres écrans LCD ne sont pas des gadgets qui finissent par diminuer la longévité ? Que donnent les écrans LCD dehors dans le froid et l'humidité pendant tout l'hiver si on a pas de garage ? J'espère qu'un boitier plus simple sera plus robuste, mais je ne la saurais qu'à long terme car je n'ai ce câble que depuis l'été. J'avais bien vu qu'il y avait des boitiers à 5 réglages, mais ils ne proposent pas le 14A (13A seulement), et j'aime bien l'idée d'optimiser ma prises Green-up, comme si j'avais le câble d'origine à aimant. Même si c'est juste un détail.
  4. Moi j'utilise ce modèle: Je suis content de son utilisation car il conserve toujours la mémorisation du réglage. Et je peux le régler par défaut à 14A pour brancher sur ma prise Green-up. Comme c'est la capacité de recharge des anciens câbles Green-up, j'imagine que ça doit correspondre à une puissance qui optimise la longévité de la prise, même si celle-ci supporte sûrement le 16A occasionnel. Je suis content aussi qu'il propose un réglage 6A, pour pouvoir éventuellement le brancher sur n'importe quelle prise en situation de secours. C'est à ma connaissance le seul câble qui propose ces deux réglages. J'espère que sa longévité sera correcte.
  5. Sur l'autre système, les plaques jaunes que j'ai mises en photo au-dessus, la plaque dépasse quand même légèrement du pneu côté intérieur. Je me demande si ça toucherait pas dans le passage de roue, même si visuellement j'ai l'impression qu'il y a la place. J'aimerais bien le témoignage de quelqu'un qui a déjà essayé ce genre de chaines dans des conditions comparables. Quant à racheter des roues complètes qui vont m'encombrer et que je devrais changer deux fois par an, c'est hors de question. Je vais attendre que mes pneus d'origine s'usent un peu et je passerai ensuite sur du 4 saisons à l'année. J'ai toujours fait comme ça auparavant et ça fonctionnait très bien. En attendant je ferai attention, avec éventuellement une paire de chaine de secours dans le coffre pour me rassurer. Ce système de plaques universelles à l'air pas mal en théorie, j'attends de voir si je trouve des infos (et à force d'attendre, l'hiver sera sûrement passé...).
  6. Ton système à l'air pas mal aussi, mais rien pour du 185/50 R16 apparemment. Et puis c'est vraiment beaucoup plus cher pour un usage aussi occasionnel. Par contre, ça présente l'intérêt qu'il n'y ait aucune partie du côté intérieur du pneu (mais du coup, est ce que ça ne glisse pas vers l'extérieur ?). L'avantage des plaques jaunes, c'est qu'elles sont universelles pour toutes les jantes alu, et qu'elle ne sont pas chères. Mais c'est vrai qu'il y a une petite partie côté intérieur du pneu, et je me demande si ça ne pose pas problème.
  7. Bonjour, Je voulais voir pour prendre des chaines à neige de secours sur ma Mii, mais je suis toujours avec les pneus été montés en 185/50 R16, et sur le manuel de la Mii, il est bien précisé que: Mais comme ils parlent de chaines à maillons, je me demandais s'il serait quand même possible de mettre des chaines de ce type: Est ce que ça risque de toucher la carrosserie ou quoi que ce soit, ou de poser un problème, sachant que seul le pneu est en contact avec la chaine ? Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce genre de chaines ? Bien sûr, ce ne serait que pour un usage très occasionnel, au cas ou je me ferais piégé par la météo et pour me sortir d'une galère. Je ne compte pas monter au ski avec ça.
  8. Bonjour, C'est bizarre cette histoire d'étiquette, car sur la mienne c'est écrit 181, ce qui correspondrait donc au 1er jour de la semaine 18, c'est à dire le 27 avril 2020. Or, je connais le détail des dates de fabrication de ma Mii, et la construction a débutée le 28 mai. Et le 27 avril, l'usine de production était encore fermée pour confinement il me semble.
  9. C'est très intéressant tout ça! En particulier on constate que: - Le chauffage commence par prendre la puissance max disponible, ici 2,2 KW à 10A. Qu'en serait il si la voiture était branchée en 16A ? Prendrait il les 3,6 kW disponibles. Le chauffage serait il plus efficace ? - La puissance diminue ensuite vers la fin vers 1 kW, malgré que la température cible soit loin d'être atteinte. Pourquoi ? Une sécurité ? - 0,78 kWh pour monter la température de 4,3°C, ça ferait 0,18 kWh/°C, en supposant que ce soit linéaire. Ce qui ferait par exemple 3,62 kWh pour monter la température de 0 à 20 si on y parvenait (peut-être en 45 minutes avec plus de puissance ?), pour un coût de 47 centimes.
  10. Bonjour, Puisque tu as pris le temps de suivre la conso pendant la climatisation, est ce que tu peux nous dire combien ça a consommé pendant cette demie heure ? Pour monter de 2-3 degrés à combien ? 22°C ? Sinon, sur le manuel de la Mii, c'est indiqué que la climatisation se déclenche au max 30 minutes avant l'heure indiquée (voiture branchée), et se poursuit jusqu'à 15 minutes après. Mais que la durée de chauffage dépendrait en fait d'un calcul. Je n'ai pas l'impression d'avoir remarqué ça, et vous ? Pour le déclenchement manuel du chauffage, il est indiqué que la durée est de 15 minutes. Mais c'est donc faux apparemment.
  11. On pourra jamais vraiment savoir. Mais d'un point de vue pragmatique, l'important est de s'attendre à perdre pas mal d'énergie en hiver. Ne pas être surpris si on rencontre des écarts de l'ordre de 20%. Donc, moins d'autonomie et coût supplémentaire.
  12. Le froid à même l'air d'avoir un sacré impact sur la capacité des batteries, si l'on regarde cet abaque de la Nissan Leaf (ancienne génération). La capacité max est vers 20°C, et à 0°C, on a déjà une perte de 20% environ. Il faudrait trouver le même abaque pour notre upmigo.
  13. Je ne comprends pas vos différences de tarif. En dehors du lieu d'habitation et du kilométrage, j'ai mis une franchise de 300€ sur le remboursement "valeur d'achat" pour faire baisser le prix de l'option. Mais tout de même!


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