Aller au contenu

Asgarel

Membre
  • Compteur de contenus

    101
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Asgarel's Achievements

  1. Pas encore remis à jour dans l'appli. Ça doit nécessiter une opération manuelle de leur part et comme c'est la période des congés, faut pas être pressé. Je te dirais quand j'aurais l'info. Au tdb, l'alerte a juste été supprimée.
  2. J'ai fait l'entretien de ma Mii début juillet. J'avais pris rendez-vous via le site web SEAT avec un devis de 109€ tout compris. Quand j'arrive sur place, le gars me dit, ça fera 159€. Heureusement que j'avais imprimé le devis en ligne. Je lui montre, et il me dit que c'est finalement OK pour 109€, filtre habitacle compris (sans changement d'essuie-glaces). Comme quoi, c'est vraiment la foire aux prix cet entretien. Ça irait donc de 89€ à 269€, selon le garage, selon le jour, la tête du client et l'humeur du garagiste. Je vous conseille vivement de prendre RV en ligne et d'imprimer le devis. Et sinon, pour la fréquence des révisions, c'est bien tous les 2ans/30000km. C'est écrit noir sur blanc sur ma facture. Donc la rumeur d'une révision tous les ans après les 2 premières années était fausse. Autre info, le remplacement du liquide de frein, c'est tous les 4 ans, donc synchro avec la deuxième révision. Et pour la vidange du liquide de refroidissement, rien n'est prévu dans leurs plannings d'entretien. Donc à l'entretien des 4 ans, il faudra ajouter la vidange du LDF, et certainement le changement de la batterie accessoire (si elle tient jusque là). Le budget ne sera pas le même.
  3. C'est clair que si c'est vraiment tous les 2 ans, ce contrat mensualisé ne sert à rien. Mais du coup, ce serait plus cher avec le contrat que sans ? Pas très logique. Pour la fréquence, tous les ans ou tous les 2 ans, ça dépend peut-être aussi de la marque (Seat / Skoda / VW) ? Il ne me semble pas avoir déjà lu que quelqu'un rapportait une fréquence de contrôle tous les 2 ans avec une Mii.
  4. 20 000 km/an, ça concerne pas mal de monde quand même. J'ai pris rendez-vous pour mon contrôle en juillet, le tarif annoncé est de 109€. J'ai lu ici que certains payaient plus cher que ça pour la première visite (même si < 30000km). Là, le contrat, c'est 168€ pour 24 mois, donc normalement pour deux visites annuelles. Plus haut, crotophe92 a payé 149€ avec le filtre habitacle, ça fait une grosse différence. Comme c'est la première fois que je vois cette offre, je me demandais si certains l'avaient déjà utilisée.
  5. Bonjour, A propos de l'entretien de ma Mii, j'ai reçu cette offre de SEAT: Ce qui ferait l'entretien annuel pour 84€, essuie glace avant et filtre habitacle inclus. Ça me parait pas cher, à condition que l'entretien nécessaire soit bien annuel. Vous avez déjà vu ça ? Mon premier entretien est en juillet, je leur demanderai plus de détails la dessus.
  6. Donc, t'as 180km d'autonomie et ils te disent que la garantie ne fonctionne qu'en dessous de 170km ? Pour 10km, ils essaient de t'entourlouper ? Bon, ben il suffit de la faire descendre en dessous de 170km et ils auront plus le choix. En la maltraitant un peu, elle va bien finir par perdre encore un peu cette batterie! Trajets jusqu'à 0%, stockage à 10% ou a 100%, tu vas bien finir par y arriver. Ou alors, si les 180km restant te suffisent pour tes trajets journaliers, tu continues juste à l'utiliser comme ça normalement. Il te reste 6 ans de garantie pour la faire passer sous la barre des 170km. Et puis, si tu fais un test en plein hiver par zéro degré, ça m'étonnerais qu'elle tienne les 170km. Ils ont pas mentionné de température pour la limite de garantie ? Enfin bref, imagine qu'un jour ou l'autre ils soient obligés de te mettre une batterie neuve. Ce serait quand même mieux que de perdre la voiture en se faisant escroquer au passage. Tu perds combien dans l'histoire ?
  7. C'est dingue ton histoire Toumaï. Mais je comprends pas, si t'as perdu la moitié de la capacité, c'est la garantie batterie de 8 ans qui devrait entrer en jeu. Ils te répondent quoi à ça ? Est ce qu'ils reconnaissent la perte de capacité ? Ces histoires de SAV sous garantie qui ne fonctionne pas, je trouve ça bien inquiétant pour l'avenir tout de même. C'est où ta concession ? Tu penses que le problème vient d'eux ou c'est Seat qui bloque ?
  8. Chess, est ce que tes roues sont toujours en vente ? Si oui, regardes tes MP.
  9. Ouch! Ils sont même pas sûrs de la réparation qu'ils ont faite alors ? Et si c'est pas ça, alors tu te retrouves avec le même problème dans quelques semaines ? Bon, d'un autre côté, le BMS est sûrement la première source de panne côté électronique, donc t'as une bonne chance quand même que le problème soit réglé. Mais presque un an d'immobilisation pour aussi peu de certitude et aucune info précise, c'est quand même lamentable. S'ils ont fait le changement du BMS par "précaution", ils pouvaient le faire dès la première semaine pour voir ce qu'il en était. Pas besoin d'attendre un an pour ça. C'est quoi cette gestion !? Ceci dit, j'aimerais bien connaitre le prix pièce & main d’œuvre pour un changement du BMS. Quelqu'un a une idée ?
  10. Dis nous Bioman83, maintenant que tu as récupéré ta voiture, est ce que tu sais au moins les réparations qui ont été effectuées ? Et est-ce que le garage t'as donné une facture (bien sur prise en charge par la garantie) avec le détail des pièces changées et de la main d’œuvre ? En fait, je me demande bien ce que pourrait être facturé une telle aventure si cela arrivait en dehors de la garantie. Vu le nombre d'heures passées à chercher la panne et à tester la voiture, au prix de la main d’œuvre et des pièces ça doit couter un bras. T'aurais un peu des détails ?
  11. Ce ne serait pas le bug habituel ? - Si tu rates une programmation de climatisation, il faut faire un cycle OFF-Synchro / ON-Synchro pour que ça remarche la fois suivante. Pour l'autre bug, tu n'aurais pas fait une modif du "lieu de recharge" alors que ce lieu était attribué à une programmation ? Il vaut mieux ne modifier que les lieux de recharge qui ne sont pas attribués à des programmations en cours (cf le message rouge en bas du lieu de recharge). Sinon, bonjour les prises de tête avec les paramètres. Ça fait un an que je ne rencontre plus de bug en prenant ces deux points en compte.
  12. Bonjour. Ça parait intéressant ces accessoires moteur. J'ai l'impression que le joint d'étanchéité ne peut être efficace qu'en combinaison avec l'insonorisant capot, non ? Sans l'insonorisant, il ne doit pas y avoir contact du joint avec la capot ? Sinon, un question bête quand même: A vouloir empêcher la poussière et donc l'air de rentrer sous le capot, est ce qu'on empêche pas un peu le refroidissement du bloc moteur en été ? La suppression de ces accessoires par le fabricant ne pourrait pas provenir d'une contrainte technique plutôt que simplement d'une économie ?
  13. Heureusement que je me suis rappelé de cette histoire de caillou lue sur ce forum, parce qu'hier en sortant d'un parking (non goudronné...), la roue avant droite de ma Mii s'est mise à faire un bruit d'enfer. Si tout le train avant s'était détaché et trainait par terre, ç'aurait pas été pire. Un peu paniqué, je me voyais déjà en train de faire remorquer la voiture parce que ça donnait pas envie de continuer à rouler comme ça. Sans ce forum, c'est sans doute ce que j'aurais fait d'ailleurs. Mais bon, je me suis mis à rouler en cercle sur un parking avec les roues braquées au max et en donnant des coups de frein, et le bruit à commencer à diminuer. Ensuite, de gros coups de freins en ligne droite ont permis d'éliminer ce satané caillou sans avoir besoin de démonter la roue. Et le silence est enfin revenu. Ouf!
  14. Il y a eu des posts sur ce forum qui ont beaucoup parlé de ça, je te laisse chercher. Moi, je suis un peu déconnecté de tous ces problèmes de prime depuis un an, mais je me rappelle que certains avaient appris trop tard cette contrainte et n'avaient plus que leurs yeux pour pleurer. Peut-être que certains participants actuels du forum sont au courant de l'évolution de ce problème. En tous cas, je te conseille juste de bien te renseigner sur ce point et d'être sûr de toi avant de t'engager dans cette voie. Maintenant, si cette contrainte avait été supprimée pour tout le monde, ce serait tant mieux.
  15. houla! pas bon ça. A moins que ça ait changé récemment et que je ne sois pas au courant, il fait que les 2 primes soient demandées dans le même dossier. Soit les 2 par ma concession, soit les 2 par toi même. En faisant comme ça, tu n'auras pas droit à la prime à la conversion. En tous cas, c'était comme ça il y a un an quand j'ai acheté ma Mii. Donc méfiance!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.