Aller au contenu

Toumaï

Membre
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Toumaï's Achievements

  1. On jette l'éponge malheureusement, on est franchement usé, c'est sur quoi ils misaient je pense.
  2. Ce serait long d'expliquer tout. Ils te garantissent ta batterie jusque 70%, c'est donc 200km si tu avais avant 290 km d'autonomie. Mais eux ils parlent de 240 à 260 sur leur présentation...si tu retires 30% on arrive à 170...L'histoire se complique alors....En plus ils peuvent te faire remonter le Soh visiblement par le logiciel, j'avais sur pcc 87% de soh en novembre et après une des nombreuses immobilisations j'ai vu afficher 99% de soh sur pcc, la batterie n'a jamais été ouverte...la batterie comme neuve après une mise à jour et 2 ans de service, dingue! Mais l'autonomie, malgré le tour de magie de la mise à jour, n'était pas au rendez vous....à se demander la véracité des info données sur le canbus, du moins on peut dire que ce n'est pas une lecture direct. On a vite compris que de toute façon sauf panne complète et net on aurait rien par Seat sauf les ennuis quotidiens de l'immobilisation récurrente de notre voiture...
  3. écoute on te la revend alors! tu penses bien qu'on n'a pas regardé la consommation donnée par la voiture mais bien le kilométrage réel avec un plein! Cette histoire nous fait perdre beaucoup d'argent et on n'a pas d'argent à jeter par la fenêtre, alors quand je vois ce genre de commentaire...
  4. Bon ben voilà, on se débarrasse de la Seat Mii, en ce moment on n'a plus que 180km d'autonomie à 100%, il y a un an on était à 290km. On a négocié une reprise par la concession, on est grave perdant mais on n'avait pas vraiment le choix, l'autonomie diminuait sans cesse alors que l'on arrive sur les beaux jours, et voyant comment ça se passait avec le service client Seat on s'est dit que bientôt notre voiture ne vaudrait plus rien du tout et ça on ne pouvait pas se le permettre. Seat nous proposent 150 euros de dédommagement, ils ne sont même pas désolés de notre infortune...voilà qui va nous aider à acheter une nouvelle voiture. En bref ils nous obligé à faire une mise à jour que notre Seat Mii n'a pas digérée, on l'a récupérée avec une autonomie divisée pratiquement par 2 et on n'a plus que nos yeux pour pleurer, ils n'assument rien. voir: 7 mois de courriers, de demandes, d'immobilisation de voitures, on espérait un peu plus de considération et surtout d'efficacité...On pensait être tranquille en achetant une voiture neuve... On est dégoutté. A défaut de compter sur la prise de responsabilité du constructeur, Il faut mieux ne pas être embêté avec sa voiture électrique.
  5. Quelques nouvelles de Seat Mii qui est toujours au garage depuis deux mois maintenant avec ce problème de surconsommation/perte d'autonomie qui n'est toujours pas résolu. Le garage a refait des essais après avoir rechargé à 100% la batterie, par ce beau temps ils ont fait 106km et il reste en autonomie kilométrique 66km (affichage à 30%), soit donc 172km pour une recharge à 100%, on avait en plein hivers à -2°c 180km d'autonomie à 80% jusque là....Là par contre les températures étaient très très clémentes, digne d'un jolie printemps, il nous manque un bon 90km d'autonomie sur une charge complète dans de tels conditions pour que je sois serein quand à la suite. Je trouve le temps long, même si le service client Seat est pour l'instant au rendez-vous, notre location de voiture a été remboursé. Seat participe aux frais d'essence mais on se limite tout de même. On doit tout avancer et ensuite faire les courriels pour les remboursements. On a du assurer complètement la voiture du garage car notre assurance ne pouvait plus gratuitement faire le transfert d'assurance et cela Seat refuse de le prendre en charge. On y laisse donc des plumes, et on aimerait vraiment ne pas devoir penser à ce problème, juste pouvoir un jour récupérer notre voiture en parfait état de fonctionnement. Elle nous avait donné tant de satisfactions jusque là. La question qui nous taraude maintenant c'est que si par bonheur ils finissent par résoudre le problème ça va être très compliqué de faire confiance en cette voiture maintenant, quand une voiture "nait mal", difficile d'être très serein pour la suite, et en plus notre garantie constructeur sera terminée...et je me vois mal la revendre à un particulier, on est un peu coincé avec ce dysfonctionnement. On va devoir recontacter Seat client, pour rediscuter avec eux, et espérer des solutions un peu plus confortables, on a payé une voiture qui est sous garantie constructeur que l'on n'utilise plus et qui n'est même plus dans notre garage. C'est fou on n'avait rien demandé en plus on leur a juste donné la voiture pour qu'ils fassent la mise à jour demandée par courrier et on l'a récupérée dysfonctionnant. Je me dis qu'il y aurait mieux fallu une panne franche. En résumé on a l'impression de perdre en ce moment toutes les économies que l'on avait mis dans cette voiture en deux ans...même si on ne perd pas de vu qu'une voiture n'est jamais un investissement. On pense cependant encore que ces triplettes sont supers, il n'y a pas trop de panne visiblement, il faut juste ne pas tomber sur la mauvaise (ce qui peut arriver)... il nous reste à espérer alors que le service client Seat sera fantastique, l'avenir nous le dira. On croise les doigts. wait and see
  6. C'est super, je suis content que "ton affaire" trouve enfin une finalité.
  7. Pas de soucis, ma voiture est toujours au garage, il y a une bonne communication entre Seat et la concession pour l'instant. On a des nouvelles fréquentes des avancées. Plusieurs choses ont été faites, comme changer le calculateur, mais c'était pire lors des essais. Là visiblement ils ont fait une mise à jour de 3 calculateurs, ils bossent dessus en gros tous les 3 jours en suivant les directives de Seat.
  8. Quelques nouvelles sur l'évolution de ma panne. Ma seat Mii en est à son quatrième essais de réinstallation de mise à Jour, et le problème est toujours bien présent, grosse surconsommation au démarrage (99,9kwh/100km en instantanées), explosion de mes consommations en ville (50kwh/100 km de moyenne). Seat Service nous renvoie vers la concession pour la prise en charge seat, on nous balade donc un peu depuis quelques semaines, rien ne se passe vraiment juste qu'on ajoute des "Re" à "installation de mise à jour"...peut être que quelqu'un un jour va imaginer qu'il y a peut être autre chose à diagnostiquer. On a décidé de laisser la voiture au garage tant que ce problème n'était pas résolu, on avait pas le choix d'ailleurs notre garantie se finit dans quelques jours et vu comme ça se passe je préfère la laisser au garagiste dans la période de garantie En tout cas c'est fou, la voiture est sous garantie, de plus c'est une panne survenu après un passage au garage, si maintenant les garagistes mettent en panne les voitures qui arrivent en parfait fonctionnement ou va-t-on? En attendant on roule en essence. On n'a plus la voiture de location, c'est déjà un truc de moins à payer de notre poche. Par contre on faisait 1500km par mois avec la Mii soit 31 euros d'électricité, là sa va rouler avec l'essence ce sera 150 euros pour 1500km, plus les semaines vont passer et plus ça va être douloureux. ce sera donc 120 euros de dépenses supplémentaires par mois, la moutarde me monte sérieusement au nez, mais il faut que je reste calme, on réfléchit vraiment moins bien énervé.
  9. Merci @Fan Du Stade Rennais pour ce retour. De mon coté ma Seat est toujours chez le concessionnaire, ils avaient refait une mise à jour et j'avais pu l'essayer il y a une semaine mais les anomalies étaient toujours bien présentes. Là rien ne bouge vraiment, la seat est toujours immobilisée au garage est rien n'a été fait dessus depuis quelques jours.... On n'a plus de voiture de location c'est déjà ça (ça nous a couté tout de même 150 euros) ! Un véhicule de courtoisie nous a été prêté par le garage, une voiture essence...maintenant au lieu d'en avoir pour 31 eruros en électricité pour 1500km on va en avoir pour 145 euros d'essence pour ce même nombre de kilomètres (on fait 1500km par mois et au passage c'est cette économie qui nous avait décidé à mettre un peu plus d'argent pour acheter neuf une voiture électrique) on n'a ouvert un dossier chez Seat, on a aussi bien appuyé sur le fait que nous nous n'avions rien demandé et que notre Seat Mii fonctionnait à merveille avant la mise à jour . C'est Seat qui nous avait demandé d'emmener la voiture en concession pour mise à jour en novembre et que c'est bien cette manip qui a mis la voiture en panne...en gros ils nous ont emprunté notre voiture et ils nous l'ont rendu en panne. j'espère au minimum qu'ils vont finir par nous prêter une voiture électrique, résoudre rapidement la panne, mais aussi qu'ils vont procéder à une extension de garantie sur notre voiture...en tout cas dans mon travail quand je vends un objet et que je le garantie je me plie en quatre en cas de problèmes (au pire si c'est un problème insurmontable je rembourse), je ne fais aucune garantie en carton et j'en suis de ma poche si c'est nécessaire, j'attends d'eux qu'ils en fassent de même.
  10. Neuve en effet l'année dernière j'avais bien ces 210km pour 90% et en été 310km chargé à 100%! En chargeant à 80% après la mise à jour (novembre 2021) je n'avais plus que 140km, une journée avant la mise à jour j'avais 185km chargé à 80% dans les mêmes conditions de température (il faisait -1°c), c'est là ma seule comparaison, le reste peu être discuté continuellement car chacun sait de toute façon qu'en fonction de la conduite, du climat, des parcours de chacun ainsi que de l'état d'usure de la batterie on aura des valeurs différentes. Mais ce n'est pas vraiment le sujet, j'ai surtout une surconsommation instantanée indiquées par mon tableau de bord comme le montre la vidéo (que vous pouvez regarder et comparer avec votre voiture) et cette consommation instantanée est radicalement différente vis à vis d'autres démarrages dans les mêmes conditions, reste à savoir si c'est un "bug" logiciel ou une surconsommation bien réelle et je ne saurais le dire ou le certifier. Il y a juste bien un fonctionnement incohérent.
  11. @tino_aleen effet et ce serait un moindre mal. Une chose qui est certaine c'est que la moyenne en kwh affichée par le tableau de bord est en cohérence avec ce que j'ai consommé dans la batterie (données pcc utilisées). Reste à savoir si le tableau de bord corrige les données des surconsommations de la conso instantanée en révisant à la baisse certaines conso instantanées pendant un parcours (il est vrai que parfois ma conso instantanée est très basse.) Pour mes parcours en ville qui ont eu une très forte conso moyenne je n'avais malheureusement encore pas pcc, je ne pouvais donc pas contrôler réellement ce que j'avais consommé. ce matin ma voiture était chargée à 90% et je n'avais que 160 km d'autonomie, avec des températures de 6°c extérieure, l'année dernière pour des températures identique j'avais 210 km à 80%, je suis tout de même bien bas je trouve même si je dois encore prendre en compte une baisse de 10% de l’autonomie générale de la batterie (elle affiche actuellement 87% de SOH)
  12. La voiture est en atelier, je n'ai pas vu le chef d'atelier encore, j'ai donné les vidéos ainsi qu'un document complet sur mes constatations. on a du louer une voiture pour quelques jours à nos frais pour l'instant. @bioman83au sujet de la vidéo c'était bien sur du plat, une belle ligne droite déserte. je vais mettre ici une deuxième video que j'ai fait hier aussi, et j'ai enregistré en parallèle et donc au même moment ce que pcc avait en mesure par la canbus. attention pour cette deuxième vidéo, le premier démarrage est à 99,9 et le deuxième est très bas (c'est l'inverse). on voit le pourcentage de batterie baisser d'un coup pour le premier démarrage sur la video pcc2
  13. @Manu45en cherchant ici et là, je viens de tomber sur ce sujet et ce message Oxane a fini par retrouver une voiture avec une conso normal et autonomie normal au bout de deux recharges visiblement...moi ma maj date de début novembre
  14. merci @BenEV, je prépare en ce moment ce que je vais présenter au garage (video, constations, répercussion sur l'autonomie...etc) et je n'avais pas prêté attention à la "récup", et c'est vrai qu'elle peut monter très haute aussi, je me souviens avoir vu il y a peu de temps du -67kwh. un ami est passé ce soir et vient justement de m'en parler


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.