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Toumaï

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  1. Mardi 9 juin 2020, je faisais la route chez le concessionnaire pour la dernière fois en 4L Savane blanche, pour repartir quelques heures plus tard en Seat Mii plus noir...une transition un peu "violente" Je n'imaginais pas que quelques jours plus tard je ne le regretterai même pas. Tout à commencé il y a quelques semaines sur un rond point où j'ai entendu comme un coup de fusil sous la 4L, le châssis venait de casser partiellement. Le drame, ma voiture avec laquelle je suis parti en Corse régulièrement (habitant dans le nord de la France c’était une petite aventure à chaque fois)...je pouvais continuer de rouler avec mais je devais rechercher une nouvelle voiture, même si on a une autre voiture semi utilitaire qui est relativement récente. J'avais entendu parler de la reprise à 5000 euros, et je cherchais alors une occasion électrique type Zoé. Coup de chance...(si on peut dire comme ça à ce sujet) les différents vendeurs Renault étaient encore sur le coup du Corona et de son confinement, visiblement pas envi de vendre, ils ne me rappelaient même pas. J'ai alors eu le temps de regarder cette fameuse location de batterie de la Zoé (acheter une zoé d'occas incluait la location de batterie)...outch 119 euros par mois pour 20000 km par an, sans parler de ma question "vu que je compte acheter la zoé (en occasion) je fais quoi de la batterie dans 4 ans que je loue, si je ne trouve pas d'acheteur pour cette Zoé et du contrat batterie ou que Renault me propose une reprise de voiture trop basse?...je continue de payer la location de batterie??" bref je suis parti chez Peugeot, le gars lui n'a pas voulu me donner le prix de la e 208, "c'est beaucoup trop chère pour vous m'a t il dit, j'ai une ion à 7500 euros"...je trouvais déjà que l'autonomie des Zoé d'occas de 130 km étaient juste, alors pour la ion...booof. J'étais bon pour racheter un châssis de 4L, ou plus simplement me remettre au vélo! le mercredi 2 juin après avoir lu sur internet qu'il y avait des voitures neuves (Seat, Skoda et Volkswagen) électriques avec une autonomie de 300km a 22000 euros, je fais mes calculs en regardant mes frais sur trois ans, 5000 de reprise de 4l, 6000 de prime, comme j'avais failli louer une batterie de zoé je rajoute 4200 euros (119 par mois sur trois ans), 7200 euros d'essence (200 euros par mois sur trois ans), ça faisait déjà 22400 euros, je ne parle même pas des réparations en moins...etc je file donc à 8h30 chez Volkswagen, il leur restait deux voitures, une skoda Citigo blanche et toit noire, ainsi qu'une seat Mii plus toute option noir métallisée. Aucune E up avant octobre. On me présente les tarifs, pour la Seat 24000 euros en gros moins 2600 euros de remise (la voiture à 750 km) soit 21 400 la voiture...je ne me souviens plus du prix proposé pour la Citigo. On va voir les deux voitures, en chemin un vendeur nous dit "je viens de vendre la citigo" et il me dit "Monsieur, une dame est sur la seat mais ne l'a pas bloquée, elle réfléchit deux à trois jours". Je vois la Seat Mii plus, on fait le tour de la voiture, des options, on fait quelques tours de roue, j'appelle ma femme pour qu'elle vienne immédiatement et on a signé le midi. Vu ce que je lis, les temps d'attentes..etc on est très chanceux. On tourne à 9kw/100km, la moyenne journalière de km est de 70km on recharge donc tous les 3 jours. Mis à part l'apps seat connect qui plante souvent actuellement c'est un véritable bonheur cette voiture, pourvu que ça dure.
  2. Pour moi l'activation à mis à peine 24h. C'est toi qui doit demander l'activation de l'e-sim, visiblement ce que tu as fait ici ( https://www.seat.fr/voitures/mii-electric/esim.html ) c'est du type "félicitation votre carte sim est activée..."n'hésite pas a recommencer l'opération, la réponse doit être rapide, d'autant plus que tu as le choix d'activer ou désactiver la e-sim quand tu le veux. c'est clair que ça "merdouille" régulièrement le seat connect, parfois ça ne fonctionne pas sur l'apps mais ça fonctionne sur le pc...bref j'espère que l'appli va finir par tenir durablement le choc....aujourd'hui c'était encore la misère sur l'apps seat connect. ah oui ça me parait être le cas en effet, le mail de confirmation est peut être dans tes spam?
  3. Tout est redevenu normal ce matin, l'activation de la sim étant effectuée j'ai pu enfin enregistrer ma voiture, je vais pouvoir tester l'app. Merci Arnaud et Crotoph d'avoir pris le temps de m' indiquer que ça disfonctionnait chez vous aussi hier, J'ai ainsi économisé les coups de tel à l'assistance seat, et les manips sur le site et l'app.
  4. Je croise les doigts, je voulais mettre en place la programmation pour charger, je vais le faire encore en manuel...et attendre minuit pour les heures creuses
  5. Merci beaucoup Arnaud, me voici enfin un peu plus tranquillisé, je finissais par trifouillé partout pour essayer de me connecter...
  6. J'ai eu une conseillere seat, à ce que je comprends le probleme est juste sur mon compte et non un probleme general momentané sur seat connect. J'ai plus qu'a attendre que seat regarde mon dossier...wait and see
  7. Bonjour, j'ai mis un peu de temps à comprendre qu'il me fallait activer l'e-sim avant d'enregistrer sa voiture sur seat connect. J'ai reçu par mail ce matin la notifìcation que ma sim etait activée et que j'avais 14 jours pour aller sur seat connect et enregistrer la voiture...mais impossible maintenant de me connecter sur seat connect (aussi bien sur pc que sur l'apps) alors qu'avant cela je n'avais aucun soucis. Je rentre mon adresse mail, puis je rentre mon mot de passe je fais suivant et ça plante, (page blanche ou presque avec id token...etc). Je ne sais pas si c'est un plantage de l'appli et du site ou si c'est juste de mon coté? merci pour vos reponses
  8. Merci bonne journée à toi aussi
  9. Après avoir roulé en 4L pendant 10 ans, j'ai du l'utiliser (le chassis était cuit) pour acheter une Seat Mii Plus que l'on a depuis mardi. C'est le grand écart entre les deux voitures, d'autant plus que mardi je suis parti en 4L pour revenir en Seat Mii...cette petite voiture m'a pratiquement fait oublier ma 4L, j'adore.


Automobile Propre

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