Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

On en est où de la commande ?

Featured Replies

Posté(é)

Pareil. il passe par ou il veut du moment que le véhicule est livré avant le 30/06/2023  

Posté(é)
Le 15/02/2023 à 07:45, galettan a dit :

Il va charger des corolla / chr ! 😀

 

Ca me déçois pas, je suis assez fataliste sur ce genre de chose. Elle arrivera quand elle arrivera.

Moi ça me fait chi** :) à chaque fois que je remets 20 balles dans la C1...

Et plus vite elle est livrée, plus vite le sujet est clos coté prime écologique. Retard après retard, on n'est pas non plus à l’abri d'un rappel comme le coup des ceintures arrière... Fin Juin n'est pas si loin...

Posté(é)

Il y a quand même parfois un espoir, je vous rappel :

 

Spring Confort commandé le 17 février 2022

Livraison établie au 25 juillet 2022

Arrivée au port du Havre le 29 décembre 2022

Arrivée en concession le 07 février 2023

Livraison effectif le 17 février 2023 (demain à 17h)

 

Soit 1 an jour pour jour après la commande !

 

Sinon, j'ai mis 60€ de gasoil dans la Merco, je n'ai pas la moitié du plein, il est temps qu'elle soit à la maison cette Spring.

Posté(é)
Le 15/02/2023 à 21:42, Doomrider a dit :

Pareil. il passe par ou il veut du moment que le véhicule est livré avant le 30/06/2023  

Il va en Roumanie après, chercher les cousines de nos Spring.

Il est pas près d'arriver celui là !

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 11:00, galettan a dit :

Il va en Roumanie après, chercher les cousines de nos Spring.

Il est pas près d'arriver celui là !

Whaou ! comment tu sapes le moral ! ;-)

Posté(é)

Pas autant que l'on pourrait le croire, je vois beaucoup de bleu, de gris et rarement du noir... Mais des blanches, c'est très très rare... cela va changer quand j'aurai la mienne. Et en rouge, jamais vu !

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 14:23, yoyo_navigon a dit :

Super réception pour ma part ce matin.

Spring Confort Plus - Bleu Cenote avec Combo CCS + câble T2

Génial pour toi. Elle est superbe !

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 22:11, mickael92 a dit :

Pas autant que l'on pourrait le croire, je vois beaucoup de bleu, de gris et rarement du noir... Mais des blanches, c'est très très rare... cela va changer quand j'aurai la mienne. Et en rouge, jamais vu !

Je disais surtout cela car ils ont arrêté le bleu sur l'ancien modèle pendant pas mal de temps :)

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 22:11, mickael92 a dit :

Pas autant que l'on pourrait le croire, je vois beaucoup de bleu, de gris et rarement du noir... Mais des blanches, c'est très très rare... cela va changer quand j'aurai la mienne. Et en rouge, jamais vu !

La mienne aussi sera rouge métallisé :) Ils appellent ca rouge gojy.

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 22:36, alex42 a dit :

La mienne aussi sera rouge métallisé :) Ils appellent ca rouge gojy.

Encore jamais croisé !

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 22:36, alex42 a dit :

La mienne aussi sera rouge métallisé :) Ils appellent ca rouge gojy.

J'ai hâte de voir tes photos quand tu l'as recevra.

Posté(é)

La mienne est arrivée en concession.

Elle est dispo lundi mais je ne pourrai aller la chercher que Jeudi.

 

Si tout ce passe bien, il aura fallu pour moi 8 mois.

 

 

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 13:15, Pachacamac a dit :

La mienne est arrivée en concession.

Elle est dispo lundi mais je ne pourrai aller la chercher que Jeudi.

 

Si tout ce passe bien, il aura fallu pour moi 8 mois.

 

 

Quelle couleur ? On aura des photos ? 😀

Posté(é)

Ça y est, j'ai enfin la Spring... 1 an jour pour jour après la commande !

Elle est nickel, j'ai eu le droit au folklore avec la voiture sous une bâche labellisé Dacia.

J'ai eu le droit à un dédommagement de 500€, dût au retard !

Posté(é)

Cool pour la compensation, c'est un peu le minimum syndical mais bon c'est relativement honnête

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 18:56, mickael92 a dit :

Ça y est, j'ai enfin la Spring... 1 an jour pour jour après la commande !

Elle est nickel, j'ai eu le droit au folklore avec la voiture sous une bâche labellisé Dacia.

J'ai eu le droit à un dédommagement de 500€, dût au retard !

Haaaa ! ben voilà une  bonne nouvelle ! tu étais notre doyen !!! Profites en bien !!!

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 18:56, mickael92 a dit :

Ça y est, j'ai enfin la Spring... 1 an jour pour jour après la commande !

Elle est nickel, j'ai eu le droit au folklore avec la voiture sous une bâche labellisé Dacia.

J'ai eu le droit à un dédommagement de 500€, dût au retard !

Champagne!

 

Premières impressions, tu n'es pas déçu, c'est le principal :)

 

Après cette attente interminable, je suis vraiment heureux pour toi!

Posté(é)

Effectivement Alex, je ne suis absolument pas déçu.... Je dirai même plus, j'ai fait 25km d'autoroute limité à 110km/h, bah, il faut être objectif... elle s'en sort très bien.

 

Je me rends compte que la version 65cv n'est pas forcément une nécessité, je suis très content des sièges du modèle Confort (Essential), c'est confortable et ne glisse pas.

 

Et oui, 1 an, c'est long quand même, donc le folklore m'a fait plutôt sourire, car c'est du n'importe quoi... J'ai abrégé les explications car la gentille demoiselle a fait son taf, mais elle a vite saisie que je connaissais déjà la voiture, sans même la posséder ! hihihi

 

Mais, en tout sincérité, je ne vois pas l'intérêt d'un modèle supérieur, plus cher et pas forcément beaucoup mieux équipé, du moins au tarif non justifié. Si on considère que la Spring est pour un usage au quotidien, petits trajet, trajets que l'on connait et chargement à domicile, elle coche toutes les cases avec le modèle 1er prix, pas besoin de plus.

 

Néanmoins, vu que j'ai déjà l'autoradio Android, plus tard, je vais quand même l'installer. Je ferai probablement un tutoriel sur mon fofo mais vu que je n'ai pas le droit de faire de la pub... Je n'en ferai pas.

A vous de me trouver ! hihihi, je ne m'appelle pas Mickaël92, mais John...

 

Je pense lui mettre l'accoudoir, puisque je l'ai déjà, la boite dans la console centrale puisque je l'ai déjà aussi. Tester le cric de Laguna II sur la Spring, probablement lui ajouter les sièges avant chauffants et dégivrage des rétros extérieurs.... Bref, il y a du taf en prévision... mais j'ai le temps...

Modifié par mickael92

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 13:15, Pachacamac a dit :

La mienne est arrivée en concession.

Elle est dispo lundi mais je ne pourrai aller la chercher que Jeudi.

 

Si tout ce passe bien, il aura fallu pour moi 8 mois.

 

 

Bonjour Pachacamac, bonne réception pour ta voiture. La mienne était dans le même bateau que la tienne, de quel coin es tu, moi je suis dans le Var, c'est pour avoir une idée de sa disponibilité en concession.

Bonne route et longue vie à la Spring.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.