Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

On en est où de la commande ?

Featured Replies

Posté(é)

En cherchant dans la partie fetch de la page de my renault, j'ai trouvé la date min et max de disponibilité de ma voiture.
Cette information est apparu assez récemment, on ne la voyait pas encore il y a une dizaine de jour.
Bon, j'espérais la recevoir plus tôt mais au moins, ca me donne de la visibilité
 

  1. flexibilityEndDate"2021-09-21"
  2. manufacturingDate"2021-12-21"
  3. maxForecastedDeliveryDate"2022-03-01"
  4. minForecastedDeliveryDate"2022-02-18"
  5. shipmentDate"2021-12-21"

Modifié par koojisensei

Posté(é)
Le 01/02/2022 à 23:19, Didjstyle a dit :

Comment tu fais pour avoir acces a ca?

Par contre chez moi, ca ne fonctionne pas sur chrome. J'utilise microsoft edge.
Je te recopie le message de molz publié en oct:

 

  1. Aller sur le site my.dacia.fr (ou renault peu importe), connecté et sur la page de votre Spring
  2. clic droit sur la page puis  "inspecter"
  3. image.png.2bffbe3f356b6c0a5df1ebc8585ac16f.png
  4. Aller sur l'onglet "Réseau", cliquer sur le filtre "Fetch/XHR
    image.thumb.png.cb14579d6c9b59e10c23ba8e2ee2d0a1.png
  5. Rafraichissez la page (control (ou Command pour mac) +R avec la console ouverte
  6. Vous allez voir une requête qui commence par "details?loca...." cliquez dessus.
    Lorsque vous avez cliqué sur la ligne, aller dans l'onglet "Prévisualiation"
    Ca permet de voir toutes les caractéristiques du véhicule connu de Renault.

Modifié par koojisensei

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 10:46, koojisensei a dit :

Par contre chez moi, ca ne fonctionne pas sur chrome. J'utilise microsoft edge.
Je te recopie le message de molz publié en oct:

 

  1. Aller sur le site my.dacia.fr (ou renault peu importe), connecté et sur la page de votre Spring
  2. clic droit sur la page puis  "inspecter"
  3. image.png.2bffbe3f356b6c0a5df1ebc8585ac16f.png
  4. Aller sur l'onglet "Réseau", cliquer sur le filtre "Fetch/XHR
    image.thumb.png.cb14579d6c9b59e10c23ba8e2ee2d0a1.png
  5. Rafraichissez la page (control (ou Command pour mac) +R avec la console ouverte
  6. Vous allez voir une requête qui commence par "details?loca...." cliquez dessus.
    Lorsque vous avez cliqué sur la ligne, aller dans l'onglet "Prévisualiation"
    Ca permet de voir toutes les caractéristiques du véhicule connu de Renault.

Super merci beaucoup! Il est onscrit pour moi deliverydate entre le 27 fevrier et le 23 mars. J espere que cela parle de la livraison pour moi et non pas pour le concessionnaire...

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 11:19, Didjstyle a dit :

Super merci beaucoup! Il est onscrit pour moi deliverydate entre le 27 fevrier et le 23 mars. J espere que cela parle de la livraison pour moi et non pas pour le concessionnaire...

Pour la date de livraison, je pense qu'on a peut être la voiture sur le même bateau. Par contre, je n'ai pas le nom du bateau.
Je me posais la question de si c'est la dispo pour les clients ou pour le concessionnaire et si on avait le nom du bateau, on aurai surement pu la deviner.
 

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 11:23, Didjstyle a dit :

Je lai fait sur firefox de mon côté, tu as bien expliqué @koojisensei. Merci!

J'avais juste retrouvé le message de Molz que j'avais mis en favoris et l'avait recopié. 😉

Posté(é)

Dans la logique ca doit etre une estimation de livraison a la concession, livré depuis le camion. Et ca sera ce moment la où le statut changera en "bientot disponible " car il ne pourrons pas savoir quand la concessio3pourra la préparer. En gros pour nous faut tabler entre mi mars et fin mars au plus tard

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 11:32, Didjstyle a dit :

Dans la logique ca doit etre une estimation de livraison a la concession, livré depuis le camion. Et ca sera ce moment la où le statut changera en "bientot disponible " car il ne pourrons pas savoir quand la concessio3pourra la préparer. En gros pour nous faut tabler entre mi mars et fin mars au plus tard

Je me demande ce que le concessionnaire doit vraiment préparer à par peut être un petit lavage. Enfin, j'ai une date d'estimation un peu plus tôt d'une dizaine de jour que toi, peut etre parce que j'avais commandé dans le sud donc assez prêt du port de fos ?

Posté(é)

Salut

Merci pour l'explication 😃🤩😀.

Par contre seul date qui apparait est 🤔 :

 orderTracking: {flexibilityEndDate: "2021-11-24", manufacturingDate: "2022-01-27",…}

Donc fabrication le 27.01.2022 😍 

Merci.

Modifié par TotoLeMarseillais

Posté(é)
Le 02/02/2022 à 12:46, koojisensei a dit :

Je me demande ce que le concessionnaire doit vraiment préparer à par peut être un petit lavage. Enfin, j'ai une date d'estimation un peu plus tôt d'une dizaine de jour que toi, peut etre parce que j'avais commandé dans le sud donc assez prêt du port de fos ?

Je pense quil y a limmatriculation, le nettoyage et la vérification de la voiture. Et vu quil nas pas qune seule voiture a faire, elle doit etre mise sur une liste dattente...

Posté(é)
Le 21/01/2022 à 12:42, zeiks a dit :

J’ai l’impression que les voitures sont vendues en « pack » avec souvent le câble fourni. Le boulot du commercial doit être de convaincre le client de payer le câble mais il peut aussi l’offrir visiblement. Ce n’est qu’une hypothèse bien entendu

Même impression; avant la livraison, le commercial me dit "vous avez bien commandé sans le câble" du genre il était dans la voiture et on l'a donc bien retiré. Vous avez confirmer mes doutes🤣. Je suppose ensuite qu'il a bourré le coffre avec "l'option prise" c'est à dire des accessoires de la concessions : extincteur, un jeu de 2 tapis en plus, ... il en a oublié la boîte d'ampoules d'ailleurs.

Posté(é)

Si une boite d'ampoule doit-être fournie à la livraison du véhicule, vérifiez celle-ci, car, pour nous, la voiture a été livrée avec une boite d'ampoules pour un véhicule Dacia mais pas Spring, cette boite contenait des ampoules de phare H4 alors que la Spring est équipée de H1 et H7 ...

Posté(é)

Petite question les copains, vous avez eu votre VIN quand ?? Car moi je n'ai absolument rien pour suivre...

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 09:31, nikos1304 a dit :

Petite question les copains, vous avez eu votre VIN quand ?? Car moi je n'ai absolument rien pour suivre...

Je l'ai demandé au vendeur par mail.

Posté(é)

Tient, bizarrement, j'ai réessayé ce matin et la date de disponibilité a disparu du site. Je ne le retrouve plus...
Par contre, je ne sais pas si c'était parce que j'avais pas fais attention, il y a cette ligne ne dessous : 
vehicleAvailableForDealer: true

Je ne sais pas trop ce que le true veut dire ici

Modifié par koojisensei

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 09:41, llaumgui a dit :

Je l'ai demandé au vendeur par mail.

Merci beaucoup ! Je vais demander au mien !

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 09:31, nikos1304 a dit :

Petite question les copains, vous avez eu votre VIN quand ?? Car moi je n'ai absolument rien pour suivre...

Perso commandé Confort + avec CCS le 3 janvier et code VIN demandé par sms au vendeur le 25 janvier 

Modifié par TotoLeMarseillais

Posté(é)
Le 15/01/2022 à 21:58, Didjstyle a dit :

Quel modele acheté ? La confort +?

Confort + avec CCS

Posté(é)

J'ai le nouveau bouton " synchronisation" dans mon application dacia. Je sais pas si cela préfigure quelque chose sur l'avancement du transport. 

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 22:23, koojisensei a dit :

J'ai le nouveau bouton " synchronisation" dans mon application dacia. Je sais pas si cela préfigure quelque chose sur l'avancement du transport. 

c'est normal, il arrive juste avant le bouton autodestruction.

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 22:23, koojisensei a dit :

J'ai le nouveau bouton " synchronisation" dans mon application dacia. Je sais pas si cela préfigure quelque chose sur l'avancement du transport. 

Salut

A quelle endroit se situe le bouton " synchronisation" s.t.p 🤔

Posté(é)
Le 06/02/2022 à 12:51, TotoLeMarseillais a dit :

Salut

A quelle endroit se situe le bouton " synchronisation" s.t.p 🤔

 

Screenshot_20220206_130204_com.dacia.mydacia.one.fr.jpg

Posté(é)
Le 04/02/2022 à 22:23, koojisensei a dit :

J'ai le nouveau bouton " synchronisation" dans mon application dacia. Je sais pas si cela préfigure quelque chose sur l'avancement du transport. 

Moi aussi ca viens d d'apparaître !!! On va avoir notre voiture en même temps !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.