Aller au contenu
titi1960

On en est où de la commande ?

Messages recommandés

@jfrancoisd.... bon je rectifie: 

- commandée le 15 Juillet 2022

- reçue le 29 Mars 2023

- accrochée avec une Doger le 1 Avril 2023 (et c'est pas une blague) ....
 

Pour les joints, @mickael92 je vais peut-être voir à l'usage pour modifier tout ça

Sinon, de mon côté je n'ai rien remarqué avec les éclairages. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chacha38 le deuxième accrochage de ma vie (je compte pas un accident où un véhicule est littéralement venu s'écraser contre mon RAV4 qui a fini à l'épave). Bref,le marche pied de l'autre véhicule a flingué l'enjoliveur et "frotté" le pare-chocs. je pense être à 50/50. On verra bien. 
Sinon je viens de voir que ta voiture est toujours bloquée ! Là, c'est abusé, car nous pouvons comprendre les délais causés par la pénurie de matériaux, ceux liés au transports car les véhicules viennent de loin, mais ces derniers kilomètres ne sont pas justifiés. S'ils attendent d'avoir encore X voitures pour acheminer la tienne, cela peut être long. 
Ils disent quoi chez ton concessionnaire? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rappel que j'ai dût attendre 1 an jour pour jour pour recevoir la Spring, 7 mois de retard !!!

 

J'avoue ne pas comprendre la stratégie de Dacia concernant les livraisons, certains ont déjà reçu le nouveau modèle !

C'est rageant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis.... ils n'ont AUCUNE stratégie.... 

Plus sérieusement, j'entends par là, que la livraison est : "low cost". J'ai parfois eu  l'impression que l'attente était liée au fait que la voiture n'était "pas cher". Après cela ne reste qu'une impression, car j'imagine que cela est pareil pour tous les autres véhicules. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 20:26, mickael92 a dit :

Sauf si Dacia privilégie le nouveau modèle avec le nouveau logo pour l'image !

Il doit y avoir de ça, et en effet ils font peut-être du favoritisme pour ceux qui ont payé l'auto plus cher.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mickael92tout d'abord merci pour tes infos sur les joints et les ampoules, je vais m'occuper de cela, mais encore faut il que je sois livré...... À noter que j'ai le nouveau modèle avec le nouveau logo......

@Nat Mc Queen effectivement ils n'ont aucune stratégie, sinon de faire du chiffre. Pour ce qui est de mon concessionnaire c'est exactement comme si je n'en avais pas, aucun contact, dans les écoles de commerce on apprend qu'un client qui a signé le bon de commande n'est plus un client intéressant, il vaut mieux s'occuper du client qui n'a pas encore signé . J'ai acheté un Duster en 2016 et je n'ai pas eu cette impression lors de l'achat, je n'ai pas ressenti ce "j'menfoutisme " de la part de la commerciale vis à vis du client. Le commerce change et la relation humaine aussi.

@galettannon pas de favoritisme pour ceux, dont moi, qui ont payé plus cher..... Du low cost, c'est du low cost et au pain sec et à l'eau pour tout le monde.

Bon, allez restons zen et positivons.

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 07:12, chacha38 a dit :

@mickael92tout d'abord merci pour tes infos sur les joints et les ampoules, je vais m'occuper de cela, mais encore faut il que je sois livré...... À noter que j'ai le nouveau modèle avec le nouveau logo......

@Nat Mc Queen effectivement ils n'ont aucune stratégie, sinon de faire du chiffre. Pour ce qui est de mon concessionnaire c'est exactement comme si je n'en avais pas, aucun contact, dans les écoles de commerce on apprend qu'un client qui a signé le bon de commande n'est plus un client intéressant, il vaut mieux s'occuper du client qui n'a pas encore signé . J'ai acheté un Duster en 2016 et je n'ai pas eu cette impression lors de l'achat, je n'ai pas ressenti ce "j'menfoutisme " de la part de la commerciale vis à vis du client. Le commerce change et la relation humaine aussi.

@galettannon pas de favoritisme pour ceux, dont moi, qui ont payé plus cher..... Du low cost, c'est du low cost et au pain sec et à l'eau pour tout le monde.

Bon, allez restons zen et positivons.

Bonne journée à tous.

Quand mon concessionnaire a vu qu'elle serait livrée à FOS, il m'a dit "C'est une bonne nouvelle pour vous, je sais pas comment ils se débrouillent, là bas les dernières arrivées sont les premières livrées".

 

Courage et patience en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 08:32, galettan a dit :

Quand mon concessionnaire a vu qu'elle serait livrée à FOS, il m'a dit "C'est une bonne nouvelle pour vous, je sais pas comment ils se débrouillent, là bas les dernières arrivées sont les premières livrées".

 

Courage et patience en effet !

Bonjour, moi aussi, début mars, mon concessionnaire m’a dit que c’était une bonne nouvelle qu’elle débarque à FOS, mais je suis quand même passé d’une livraison entre le 03/04-17/04 à une livraison entre le 03/05-17/05.

Finalement Fos où Le Havre même galère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire dit qu'il n'a pas de boule de cristal. Et bien sûr la garantie courre puisqu'ils ont demandé la carte grise...... Mais ça on en discutera, via protection juridique s'il le faut. Ho, on est dans le midi, on ne va pas s'engatser pour si peu, hé peuchère........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 12:45, chacha38 a dit :

Pour info ma garantie a débuté le 14 février, donc bientôt deux mois de perdus 😡

Pourquoi deux mois de perdus ce n'est pas la réception de la carte de grise qui fait foi mais la date sur le formulaire de la livraison du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 15:40, Hug a dit :

Pourquoi deux mois de perdus ce n'est pas la réception de la carte de grise qui fait foi mais la date sur le formulaire de la livraison du véhicule.

OK, pour la garantie il y aura moyen de se défendre c'est sûr. Mais pour ce qui est du contrôle technique la date est sur la CG et ne bougera pas...... Ça va probablement faire un contentieux, on verra bien.

Alléluia, alléluia, allez Dacia......la délivrance.

La concession vient d'appeler la Spring sera prête mardi 11/04 à 17h. Très bonne nouvelle.

Pour mémoire : commandée tout début septembre 2022, arrivée au Havre 22 janvier 2023, CG établie le 15/02/2023 et livraison prévue le 11/04/2023. Spring Expression Kaki lichen sans aucune option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 16:48, chacha38 a dit :

OK, pour la garantie il y aura moyen de se défendre c'est sûr. Mais pour ce qui est du contrôle technique la date est sur la CG et ne bougera pas...... Ça va probablement faire un contentieux, on verra bien.

Alléluia, alléluia, allez Dacia......la délivrance.

La concession vient d'appeler la Spring sera prête mardi 11/04 à 17h. Très bonne nouvelle.

Pour mémoire : commandée tout début septembre 2022, arrivée au Havre 22 janvier 2023, CG établie le 15/02/2023 et livraison prévue le 11/04/2023. Spring Expression Kaki lichen sans aucune option.

Super nouvelle, peut être que l on va avoir un coup de téléphone aussi. Effectivement pour le CT tu as raison ma femme est LLD de 36 mois donc on passe au travers. Au moment de la livraison inscrit le sur le PV de livraison CT offert pour dédommagement de retard de livraison c'est tout à fait légal. Autre petite info tu es en droit de demander le changement des 4 pneumatiques pour éviter le plat qui a du se former avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.