Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

On en est où de la commande ?

Featured Replies

Posté(é)

@jfrancoisd.... bon je rectifie: 

- commandée le 15 Juillet 2022

- reçue le 29 Mars 2023

- accrochée avec une Doger le 1 Avril 2023 (et c'est pas une blague) ....
 

Pour les joints, @mickael92 je vais peut-être voir à l'usage pour modifier tout ça

Sinon, de mon côté je n'ai rien remarqué avec les éclairages. 

Posté(é)

@chacha38 le deuxième accrochage de ma vie (je compte pas un accident où un véhicule est littéralement venu s'écraser contre mon RAV4 qui a fini à l'épave). Bref,le marche pied de l'autre véhicule a flingué l'enjoliveur et "frotté" le pare-chocs. je pense être à 50/50. On verra bien. 
Sinon je viens de voir que ta voiture est toujours bloquée ! Là, c'est abusé, car nous pouvons comprendre les délais causés par la pénurie de matériaux, ceux liés au transports car les véhicules viennent de loin, mais ces derniers kilomètres ne sont pas justifiés. S'ils attendent d'avoir encore X voitures pour acheminer la tienne, cela peut être long. 
Ils disent quoi chez ton concessionnaire? 

Posté(é)

Je vous rappel que j'ai dût attendre 1 an jour pour jour pour recevoir la Spring, 7 mois de retard !!!

 

J'avoue ne pas comprendre la stratégie de Dacia concernant les livraisons, certains ont déjà reçu le nouveau modèle !

C'est rageant !

Posté(é)

A mon avis.... ils n'ont AUCUNE stratégie.... 

Plus sérieusement, j'entends par là, que la livraison est : "low cost". J'ai parfois eu  l'impression que l'attente était liée au fait que la voiture n'était "pas cher". Après cela ne reste qu'une impression, car j'imagine que cela est pareil pour tous les autres véhicules. 

Posté(é)
Le 02/04/2023 à 20:26, mickael92 a dit :

Sauf si Dacia privilégie le nouveau modèle avec le nouveau logo pour l'image !

Il doit y avoir de ça, et en effet ils font peut-être du favoritisme pour ceux qui ont payé l'auto plus cher.

 

Posté(é)

A tout ça, nous pouvons aussi ajouter une autre variable liée à une meilleure disponibilité des pièces (je ne sais pas où j'ai lu ça, donc autant je dis une bêtise)

Posté(é)

@mickael92tout d'abord merci pour tes infos sur les joints et les ampoules, je vais m'occuper de cela, mais encore faut il que je sois livré...... À noter que j'ai le nouveau modèle avec le nouveau logo......

@Nat Mc Queen effectivement ils n'ont aucune stratégie, sinon de faire du chiffre. Pour ce qui est de mon concessionnaire c'est exactement comme si je n'en avais pas, aucun contact, dans les écoles de commerce on apprend qu'un client qui a signé le bon de commande n'est plus un client intéressant, il vaut mieux s'occuper du client qui n'a pas encore signé . J'ai acheté un Duster en 2016 et je n'ai pas eu cette impression lors de l'achat, je n'ai pas ressenti ce "j'menfoutisme " de la part de la commerciale vis à vis du client. Le commerce change et la relation humaine aussi.

@galettannon pas de favoritisme pour ceux, dont moi, qui ont payé plus cher..... Du low cost, c'est du low cost et au pain sec et à l'eau pour tout le monde.

Bon, allez restons zen et positivons.

Bonne journée à tous.

Posté(é)
Le 03/04/2023 à 07:12, chacha38 a dit :

encore faut il que je sois livré......

Patience, cette petite voiture en vaut la peine.

Posté(é)
Le 03/04/2023 à 07:12, chacha38 a dit :

@mickael92tout d'abord merci pour tes infos sur les joints et les ampoules, je vais m'occuper de cela, mais encore faut il que je sois livré...... À noter que j'ai le nouveau modèle avec le nouveau logo......

@Nat Mc Queen effectivement ils n'ont aucune stratégie, sinon de faire du chiffre. Pour ce qui est de mon concessionnaire c'est exactement comme si je n'en avais pas, aucun contact, dans les écoles de commerce on apprend qu'un client qui a signé le bon de commande n'est plus un client intéressant, il vaut mieux s'occuper du client qui n'a pas encore signé . J'ai acheté un Duster en 2016 et je n'ai pas eu cette impression lors de l'achat, je n'ai pas ressenti ce "j'menfoutisme " de la part de la commerciale vis à vis du client. Le commerce change et la relation humaine aussi.

@galettannon pas de favoritisme pour ceux, dont moi, qui ont payé plus cher..... Du low cost, c'est du low cost et au pain sec et à l'eau pour tout le monde.

Bon, allez restons zen et positivons.

Bonne journée à tous.

Quand mon concessionnaire a vu qu'elle serait livrée à FOS, il m'a dit "C'est une bonne nouvelle pour vous, je sais pas comment ils se débrouillent, là bas les dernières arrivées sont les premières livrées".

 

Courage et patience en effet !

Posté(é)
Le 03/04/2023 à 08:32, galettan a dit :

Quand mon concessionnaire a vu qu'elle serait livrée à FOS, il m'a dit "C'est une bonne nouvelle pour vous, je sais pas comment ils se débrouillent, là bas les dernières arrivées sont les premières livrées".

 

Courage et patience en effet !

Bonjour, moi aussi, début mars, mon concessionnaire m’a dit que c’était une bonne nouvelle qu’elle débarque à FOS, mais je suis quand même passé d’une livraison entre le 03/04-17/04 à une livraison entre le 03/05-17/05.

Finalement Fos où Le Havre même galère !

Posté(é)

Là je me dis quand même que la voiture de @chacha38 est "arrivée" depuis .... Janvier! Et le concessionnaire "fantôme" il annonce quoi comme date approximative? 
 

Posté(é)

Le concessionnaire dit qu'il n'a pas de boule de cristal. Et bien sûr la garantie courre puisqu'ils ont demandé la carte grise...... Mais ça on en discutera, via protection juridique s'il le faut. Ho, on est dans le midi, on ne va pas s'engatser pour si peu, hé peuchère........

Posté(é)

Pour info ma garantie a débuté le 14 février, donc bientôt deux mois de perdus 😡

Posté(é)

Ha, mais c'est sûr que ça risque de mal se passer, mais pour l'instant je fais le canard 🦆 sinon ils risquent de me mettre aux oubliettes.

Posté(é)
Le 03/04/2023 à 12:45, chacha38 a dit :

Pour info ma garantie a débuté le 14 février, donc bientôt deux mois de perdus 😡

Pourquoi deux mois de perdus ce n'est pas la réception de la carte de grise qui fait foi mais la date sur le formulaire de la livraison du véhicule.

Posté(é)

Pour ma femme on est toujours en attente de son véhicule bloquée au Havre soit 200 kms du concessionnaire dans un mois ca fera un an depuis la commande.

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 15:40, Hug a dit :

Pourquoi deux mois de perdus ce n'est pas la réception de la carte de grise qui fait foi mais la date sur le formulaire de la livraison du véhicule.

OK, pour la garantie il y aura moyen de se défendre c'est sûr. Mais pour ce qui est du contrôle technique la date est sur la CG et ne bougera pas...... Ça va probablement faire un contentieux, on verra bien.

Alléluia, alléluia, allez Dacia......la délivrance.

La concession vient d'appeler la Spring sera prête mardi 11/04 à 17h. Très bonne nouvelle.

Pour mémoire : commandée tout début septembre 2022, arrivée au Havre 22 janvier 2023, CG établie le 15/02/2023 et livraison prévue le 11/04/2023. Spring Expression Kaki lichen sans aucune option.

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 16:48, chacha38 a dit :

OK, pour la garantie il y aura moyen de se défendre c'est sûr. Mais pour ce qui est du contrôle technique la date est sur la CG et ne bougera pas...... Ça va probablement faire un contentieux, on verra bien.

Alléluia, alléluia, allez Dacia......la délivrance.

La concession vient d'appeler la Spring sera prête mardi 11/04 à 17h. Très bonne nouvelle.

Pour mémoire : commandée tout début septembre 2022, arrivée au Havre 22 janvier 2023, CG établie le 15/02/2023 et livraison prévue le 11/04/2023. Spring Expression Kaki lichen sans aucune option.

Super nouvelle, peut être que l on va avoir un coup de téléphone aussi. Effectivement pour le CT tu as raison ma femme est LLD de 36 mois donc on passe au travers. Au moment de la livraison inscrit le sur le PV de livraison CT offert pour dédommagement de retard de livraison c'est tout à fait légal. Autre petite info tu es en droit de demander le changement des 4 pneumatiques pour éviter le plat qui a du se former avec le temps.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.