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titi1960

On en est où de la commande ?

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Le 19/01/2023 à 23:53, alex42 a dit :

Donc sauf s'il est vraiment a coté de la plaque, le véhicule devrait être sur le bateau en ce moment.

Livraison dans 3 semaines... Ton concess devrait savoir où est la Spring et elle devrait déjà en France, car le transport du port vers la concess est très long.

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Le 20/01/2023 à 06:37, mickael92 a dit :

Livraison dans 3 semaines... Ton concess devrait savoir où est la Spring et elle devrait déjà en France, car le transport du port vers la concess est très long.

Au fond de moi, je sens qu'il va y avoir des galères :D Mais bon... on ne peut rien y faire de toute façon.

Modifié par alex42

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Le 19/01/2023 à 23:07, Doomrider a dit :

oui, aussi

 

Screenshot_10.png

 

Le 19/01/2023 à 23:53, alex42 a dit :

Je suis dans le même cas que toi, j'ai le VIN, mais le véhicule n'apparait ni dans my dacia, ni sur le site de suivi cargo. J'ai eu mon concessionnaire au téléphone aujourd'hui qui me dit que la livraison est toujours prévu dans 3 semaines. Donc sauf s'il est vraiment a coté de la plaque, le véhicule devrait être sur le bateau en ce moment.

Vous avez quelles dates dans votre suivi My Dacia ?

Moi ca ne bouge plus, toujours au 22/02-07/03.

Aucun suivi fonctionnel sur HoeghAutoliners.

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Le 20/01/2023 à 09:20, yoyo_navigon a dit :

 

Vous avez quelles dates dans votre suivi My Dacia ?

Moi ca ne bouge plus, toujours au 22/02-07/03.

Aucun suivi fonctionnel sur HoeghAutoliners.

Justement, mon VIN n'a jamais été reconnu dans MyDacia. Eventuellement, je peux ajouter la Spring dans MyRenault (l'appli pour les Renault) mais en dehors de la photo en haut de l'écran, je n'ai pas de suivi non plus.

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Le 20/01/2023 à 09:53, alex42 a dit :

Justement, mon VIN n'a jamais été reconnu dans MyDacia. Eventuellement, je peux ajouter la Spring dans MyRenault (l'appli pour les Renault) mais en dehors de la photo en haut de l'écran, je n'ai pas de suivi non plus.

Je suis exactement dans le même cas qu' @alex42 Ma commerciale, par contre m'a dit qu'elle était au Havre... ma foi... on verra bien. @Pachacamac

 

Modifié par Doomrider
Complément d'information.

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Bonjour à tous...

 

Je le rappel, commande le 17 févier 2022, livraison prévu le 25 juillet 2022, plus de suivi depuis l'été dernier dans myDacia.

 

Hier, j'ai contacté la concession, ils m'informent que ma voiture a quitté le Havre le 29 décembre 2022 sans date de livraison, bon bah..... je patente encore....

 

 

Sauf qu'il y a quelques mois, j'ai envoyé un message au service réclamation Renault/Dacia, bien entendu, jamais eu de réponse...

Mais "SURPRISE" coup de tel de Renault aujourd'hui, il me dit que la voiture est toujours bloqué au Havre depuis le 29 décembre 2022... Ce n'est pas le même son de cloche...

Et je lui indique que Dacia m'a fait perdre 4000€ d'aide régional car je devais finalisé le dossier le 31 décembre 2022 à 23h59 max, mais vu que je n'ai pas de facture et pas de carte grise, au vu du retard, bref, il a bien compris !

 

Donc cet aprem, quand je rentre chez moi, je lui envoi le dossier pour la perte des 4000€, il en a besoin pour faire remonter... De plus il aura la capture des SMS de la concession qui m'indique que la voiture a quitté le Havre le 29/12/22, il ne comprends pas pourquoi les concess mentent, je lui ai dit : "Pour vendre et faire patienter" et je l'ai invité a venir dans ce forum pour se rendre compte de la réalité des clients ! Je doute qu'il le fasse !

 

Maintenant, c'est Renault/Dacia qui va suivre et me tenir informé mais ce n'est pas impossible que je dépasse le délai d'1 an d'attente !

 

A suivre.....

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Le 20/01/2023 à 16:01, chacha38 a dit :

Quelle patience........ Dacia va pouvoir te faire élever une statue et te décerner le grand prix du client le plus patient.

Courage à toi et j'espère qu'ils vont te faire un beau geste commercial.

Le courage ne remplacera pas les 4000€ perdu, c'est énorme... Franchement, les concessionnaires sont vraiment tous les mêmes, des bandes d'xxxxxx (remplacer xxx par ce que vous voulez...). J'ai aucune confiance en eux.

 

En espérant qu'avec un VE, j'aurais encore moins a faire à eux...

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Le 20/01/2023 à 19:15, alex42 a dit :

Le courage ne remplacera pas les 4000€ perdu, c'est énorme... Franchement, les concessionnaires sont vraiment tous les mêmes, des bandes d'xxxxxx (remplacer xxx par ce que vous voulez...). J'ai aucune confiance en eux.

Effectivement, 4000€ de perte, ce n'est pas de la rigolade.... Cette aide de la région, je l'ai découvert bien après la commande de la Spring, c'était même une belle surprise... Donc, oui, cela m'emmerde que cela me passe sous le nez !

 

Bien sur, entre le SMS d'hier de la concession m'indiquant qu'elle avait quitté le Havre le 29 décembre et le contact aujourd'hui avec Renault France qui me dit qu'elle est au Havre depuis le 29 décembre, c'est vraiment se foutre de ma gueule ( je n'ai pas envi de mettre des xxxx ).

 

Maintenant, je compte sur une action sérieuse de Renault France pour, peut-être, accélérer la livraison, bien que maintenant, je ne suis plus à 1 mois prêt ! Mais surtout, un dédommagement pour les 4000€ de perdu ! Mais pas un jeton de caddy !

 

Bien entendu, je lui ai bien indiqué :

Citation

Je suis à l'aube de mes 50 ans, c'est mon premier achat d'un véhicule neuf, j'ai choisi la Dacia Spring car pour mes faibles moyens, c'est la voiture la plus cohérente. Je ne vous cache pas que je suis particulièrement déçu, mais j'ai hâte de l'avoir pour tourner la page.

 

A suivre....

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Plus je mets les pieds dans les concessions plus je me demandes pourquoi j'achètes pas en ligne.

Le vendeur chez dacia est en tout cas plus serviable / aimable que le vendeur renault de la même concession.

On verra bien ce que ça donne avec l'avancement de notre commande et les éventuels SAV qu'on aura sur la spring.

Pour une voiture qui est sortie ya quand même pas mal de temps sous d'autre badge, j'espère que ça se tiendra à peu près.

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Le 20/01/2023 à 22:00, galettan a dit :

Plus je mets les pieds dans les concessions plus je me demandes pourquoi j'achètes pas en ligne.

Le vendeur chez dacia est en tout cas plus serviable / aimable que le vendeur renault de la même concession.

On verra bien ce que ça donne avec l'avancement de notre commande et les éventuels SAV qu'on aura sur la spring.

Pour une voiture qui est sortie ya quand même pas mal de temps sous d'autre badge, j'espère que ça se tiendra à peu près.

On va voir ce que tesla va proposer en terme de citadine. Mais clairement, acheter une voiture sur internet et aller la chercher sur un grand parking géant sans aucune prestation de livraison, ça me va parfaitement.

 

Ça me rappel ma c1 sans aucune option que j’avais acheté en urgence pour remplacer ma clio année 90 qui avait rendu l’âme. Le concessionnaire l’avait entrée dans la concession, sous bâche tissu Citroën pour me la faire découvrir en mode premium… J’airais préféré qu’il le la laisse sur le parking et qu’il baisse le prix de 50€…

 

Pour revenir à tesla, ils ont tout compris. Perso ce que j’achète, c’est un véhicule. J’en ai rien à faire de la déco de la concession, du faux sourire du vendeur, de devoir négocier en ayant toujours l’air de me faire escroquer, d’avoir des faux « cadeaux » pour me faire croire que j’ai vraiment eu un bon prix, d’une livraison sous bâche avec le champagne (que je n’ai jamais eu hein, c’est juste pour le texte ici :) )…

 

Tesla, 1 site web, 1 liste d’attente, des délais respectés, aucun entretien obligatoire pour garder la garantie, le garage qui se déplace pour les petites réparation, un prix qui varie en fonction de l’offre et la demande et pas à la tête du client, une livraison basique sur parking, des mises à jours permanentes de correction de bug / ajout de fonctionnalité. Juste ce que j’attend.

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Le 21/01/2023 à 09:41, alex42 a dit :

Tesla, 1 site web, 1 liste d’attente, des délais respectés, aucun entretien obligatoire pour garder la garantie, le garage qui se déplace pour les petites réparation, un prix qui varie en fonction de l’offre et la demande et pas à la tête du client, une livraison basique sur parking, des mises à jours permanentes de correction de bug / ajout de fonctionnalité. Juste ce que j’attend.

C'est surtout que c'est de plus en plus le cas y compris chez les concess classiques. J'ai acheté mon dernier VO dans une concession qui ne l'avait pas en stock, avec rapatriment d'un autre concessionnaire du groupe.

Pareil pour mon dernier VN, avec le concess qui te fais 500€ de ristourne en + par rapport au prix web affiché, et véhicule choppé dans le stock national de la marque.

En plus pour se taper un vendeur pas forcément agréable. Autant j'ai encore parfois des gens qui aiment les voitures, la marque qu'ils vendent, autant on tombe souvent sur des mecs qui pourraient vendre des frigo ou des tapis (sans jugement de valeur, juste j'aime bien tomber sur quelqu'un qui aime la technique et qui aime ses produits).

 

Le problème avec Tesla (et virage que prennent les autres constructeurs avec les update OTA), c'est que certes ils activent certaines fonction, mais ils en désactivent aussi. Typiquement des courbes de charges chez tesla ne sont plus ce qu'elles étaient avant, pour limiter la dégradation des batteries. On voit aussi certains trucs arriver par abonnement, c'est pas hyper cool.

Quand on te vend une auto avec une garantie de 70 ou 80% de sa charge initiale et 150kW de puissance de charge, et qu'après 5 ans on te limite cette puissance de charge pour tenir la dégradation, c'est relativement malhonnête.

Modifié par galettan

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Le 21/01/2023 à 10:06, galettan a dit :

Quand on te vend une auto avec une garantie de 70 ou 80% de sa charge initiale et 150kW de puissance de charge, et qu'après 5 ans on te limite cette puissance de charge pour tenir la dégradation, c'est relativement malhonnête.

 

Sincèrement, je pense pas qu'il y ai beaucoup de tesla à moins de 70% de batterie après 5 ans. Après, avis perso, les OTA ne me choque pas. Il faut accepter, je pense, que rien n'est parfait et les premiers acheteur de tesla savait que c'était tout neuf, et donc qu'ils allaient essuyer quelques plâtres. C'est avec le retour du parc de VE que tesla peut améliorer les prochaines versions, et permet de faire profiter les early adopter de l'expérience acquise.

 

Même si d'un point de vue purement marchand, c'est vrai que ça ne semble pas super honnête, d'un point de vue purement technique, je préfère une OTA qui me bride un peu et préserve ma batterie, plutôt que tesla connaisse le problème et me laisse flinguer ma batterie.

 

Autrement dit, il y a clairement débat, mais l'inverse est aussi vrai et on reprocherait à tesla de laisser les batteries s'user prématurément alors qu'ils ont toutes les cartes en main pour prolonger la vie du véhicule.

 

Mais c'est vrai que ça fait bizarre de voir un constructeur qui tente de faire durer ses véhicules. Ça change des constructeurs historiques qui se gavent sur la maintenance et n'espère qu'une chose, que le véhicule rende l’âme 1 semaine après la garantie pour en revendre un...

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En effet, j'ai pas dit que j'étais contre, je pense surtout que ça devrait être clairement indiqué.

 

En effet pour les dégradations de batterie, j'incrimine pas le truc. Je note seulement que pas mal de pocesseurs de model S ont eu ce truc là.

Alors certes ça s'entend, la différence étant que là ou un moteur thermique classique va s'user et perdre du rendement / puissance progressivement (et qu'il est possible de contourner en rénovant le moteur), il s'agit d'une instruction informatique imposée par le constructeur, sans que les propriétaires n'aient été conscient que ça pouvait arriver.

Par exemple les capteurs de reculs / avants des models 3 vont être progressivement désactivés au profit de la solution interne tesla.

 

Pour la durabilité, c'est assez complexe. Certains constructeurs ont largement fait leur image de marque sur la qualité de réalisation de leurs produits, et ont payés très chers quand ils ont tenté de réduire les coûts de production (je pense avec les moteurs 1.6 bmw / psa qui ont couté une grosse décôtes aux mini équipées, aux smart / classes A chez mercedes par exemple).

Qui irait acheter une toyota qui aurait une fiabilité relative ?
 

Bref, faut surtout être conscient des avantages et des inconvénients de l'OTA. Clairement c'est cool d'avoir de nouvelles fonctionnalités, mais ça veut aussi dire qu'on peut en retirer.

J'ai été client bmw / mini pendant 10 ans, et clairement la rationalisation des coûts depuis le passage à la traction fait que je ne regarde même plus ces voitures. Il me parait surnaturel de faire payer 10 balles / mois pour avoir des sièges chauffants dont l'équipement est déjà monté, surtout sur une voiture à 45k prix catalogue (entre autres baisse de prestations).

 

Pour en revenir au sujet, la stratégie du silence par Dacia est assez étonnante. C'est pas parcequ'on vend des voitures "au prix juste" qu'il faut tenir ses clients dans l'ignorance. Surtout qu'envoyer un mail aux clients impactés est quand même assez facile. Même d'y ajouter un lien pour imprimer un bon d'achat de 100€, ça évite que certains se sentent laisés en voyant qu'ils ont eu 100 balles quand d'autres plus chanceux ont eu 500. Vu que maintenant tout se sait sur internet, c'est assez "à l'ancienne" et pas adapté.

Je pense à ceux qui ont attendu leur voiture plusieurs mois, la satisfaction client reste bcp plus élevée quand la marque communique en amont, sans avoir besoin d'harceler le vendeur pas beaucoup plus informé. Etonnant que les communicants n'aient toujours pas intégré ça.

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Le 21/01/2023 à 12:28, alex42 a dit :

Mais c'est vrai que ça fait bizarre de voir un constructeur qui tente de faire durer ses véhicules. Ça change des constructeurs historiques qui se gavent sur la maintenance et n'espère qu'une chose, que le véhicule rende l’âme 1 semaine après la garantie pour en revendre un...

Je reviens sur ce que j'ai déjà dit à plusieurs reprise. Avant les années 2000, les voitures étaient plus simpliste et par conséquent, bien plus fiable... Certes, il ne fallait pas avoir d'accident avec car les dégâts corporels était très importants voir meurtriers.

 

De nos jours, avec les normes de sécurités, la lutte contre la pollution (je ne vais pas parler des métaux rares et très cher des catalyseurs et de l'AdBlue pour un traitement chimique) mais aussi le confort des automobilistes car il est évident que l'on s'habitue aisément au confort et aux assistances diverses et variées. Les voitures actuelles sont bardées de tout et encore plus, mais les japonaise se démarque, elles se révèlent bien plus fiable que les Deutch Qualitate (et j'ai une Classe E W211). Mais il est aussi prouvé que les voitures les plus simple étaient aussi très fiable, Dacia en est la preuve avec la mythique Sandero et Duster en 1.5Dci, ce qui est très logique... moins il y en a, moins il y a de panne.

 

Maintenant, concernant les voitures 100% électrique, je pense que l'on a pas assez de recule, c'est trop récent sauf peut être pour Tesla. Les gens ont eu très longtemps peur du manque de recule sur cette technologie et a juste titre, j'en fais même partie...

Ce qui fait sauter le pas, c'est le coût du carburant à la pompe et les aides de l'état mis à disposition...

 

Personnellement, si j'ai pris la Spring et pas une autre, c'est tout simplement son tarif attractif (avant les hausses successives). Pas de location de batterie mais une garantie de 8 ans ou 120000km mais supérieur à 75% sur le bloc....

 

Je pense que dans un avenir proche, on trouvera des spécialistes de reconditionnement de bloc batterie avec une garantie de 2 ou 3 ans pour un tarif bien plus attractif qu'un bloc neuf.

 

 

 

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Bonsoir,

 

Oh que oui il faut attendre!

J'ai la mienne depuis hier, et bien je suis super satisfait, elle me semble plus qualitative que le modèle d'essai, plus capitonné, donc moins de bruit ambiant, au claquement des portières le son est propre pas de bruit de tôle, les sieges sont plus confortables, l'avertisseur sous les 30kms/h est discret, hors mode éco c'est une boule de nerf sous les 80kms/h (les petites citadines au mazout n'ont qu'à bien se tenir) , fini les vitesses a changer, fini les freins la régénération permet d'arriver tranquille sur les rond point intersections, bref j en oubli surement mais je suis super content!!!

Petite interrogation, la flemme d'ouvrir un sujet, mais sur le modèle confort on peut connecter un support téléphone sur l'autoradio au centre sous le cache USB, est ce que quelqu'un aurait le modèle ou un adaptable sur le bouquin juste indiqué support 44.

Merci et patience pour ceux qui attendent (notamment Michael) elle est vraiment bien cette petite auto.

 

Rajout :  et aussi fini les pleins à 100 balles à la pompe!!!

Modifié par gafyroots

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@gafyrootsLe support c'est le même que sur la Twingo 3 et Clio 4 quand on disposait du R&Go (radio spécifique d'origine) et ce support était fourni avec ces véhicules.

Le support venait s'emboiter et se verrouiller avec 1/4 de tour sur le port USB ce qui permettait son maintien et le support avait son propre usb sur le côté qui servait un peu de rallonge.

 

Ce support pour l'avoir fait remplacée en garantie sur Twingo coûtait autour de 150€ !

Le support n'est-il pas fourni avec la Dacia Spring Confort / Essential ?

 

Visiblement il se trouve sur ebay, leboncoin.

Sur leboncoin j'en vois à la pelle à 15-20€. À ce prix là, fonce !!!

 

https://www.leboncoin.fr/recherche?text=support telephone renault

 

https://www.ebay.fr/itm/153627830504

s-l500.jpg.3b08a0dba4b27dc556a49f0d1fec9ca4.jpg

 

Pour la différence avec la Spring d'essai, c'est simple, si celle de votre essai avait :

-des touches de bleu intérieur/extérieur

-les loquets des portières

-ou encore le bouton de recyclage d'air qui glissait de gauche à droite au lieu d'un bouton cliquable

 

alors c'était une version business de pré-série non revendable que l'on peut retrouver en location chez Leclerc ou chez certaines concessions Renault.

Modifié par yoyo_navigon

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Merci Yoyo Navigon !

Oui c'est ce que je recherche, en espérant que cela soit solide! Et que ça tienne bien. Si quelqu'un l'a et peut faire un retour ??

Oui la version confort qui se distingue par les differences énoncées est bien plus confortable que la version d'essai, c'est incontestable...

Modifié par gafyroots

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      Je démonte l'ensemble et me rends compte que la pièce en question comporte une référence Renault. Je la trouve pour quelques centimes mais les délais de livraison sont plutôt longs (oui, ça vient de Chine). Je tente donc de commander la pièce dans le grand centre Renault le plus proche et pour moins de 5€, j'ai eu la pièce en 2 jours ouvrés 😏.
      coût : <5€ la pièce temps : 3h (en prenant son temps) référence pièce : 0 208 009 002  
      Il faut enlever le bouclier pour accéder facilement au support du capteur :

      3 fixations plastiques à retirer de chaque côté pour désolidariser les garde boue :

      De chaque côté, en-dessous, 1 fixation + 1 vis :

      En-dessous, 2 vis centrale :

      Chaque côté du bouclier est maintenu par des taquets plastiques. Appuyer sur l'ergo et tirer :

      4 vis dessus :

      Des 2 côtés, dégager le tour de roue noir. Pas besoin de l'enlever entièrement, juste suffisamment pour enlever la vis du haut :

      Dégager les ergots plastiques :

      Vous pouvez commencer à retirer les côté du bouclier en tirant dessus et en faisant levier légèrement avec un outil plastique (pour ne pas abîmer la peinture). La colle est d'origine, j'imagine que c'est pour caler l'emboîtement :

      Enlever par le haut le câble d'ouverture du capot :


      Bouclier déposé :

      Le support gauche du capteur est bien cassé. A cette étape, NE PAS TOUCHER aux vis de réglage du capteur :

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        Votre caisse est prête :
       
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      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.