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titi1960

On en est où de la commande ?

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Le 17/11/2022 à 10:10, mickael92 a dit :

Me concernant toujours rien.

 

Non, le concessionnaire a dût faire des commandes pour la concession. Ce qui est plutôt malin.

Comme on dit "pas de nouvelles bonnes nouvelles", je crois avoir lu quelqu'un affirmant n'avoir eu aucuns suivis et la voiture est arrivée d'un coup au bout de 7 mois, mais là  c'est plus long depuis février ! 

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Le 17/11/2022 à 09:12, gafyroots a dit :

Salut Papy50,

 

Moi aussi VIN reconnu ce matin sur Hoegh!

Elles embarquent en même temps à Taicang. Elles vont passer les fêtes sur le port du Havre!

 

Donc non Michaël même si j'ai été tres sage pas de Spring sous le sapin, mais elle arrive tranquillement. Et toi as tu des nouvelles ?

Je vais suivre ça grâce aux outils de suivis maritime. En ce moment il est au port de Kobe au Japon.

 

Bonne journée.

Qu utilises tu comme appli pour suivre le transport maritime et où trouves tu le nom du bateau ?

merci

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Bonsoir,

 

Du nouveau de mon coté la ceinture à été changé ce matin j'ai rendez vous jeudi pour la récupérer (Si il n'y a pas un nouveau blocage...).

 

La voiture à été bloqué le 6 octobre en concession on arrive peut être au dénouement de cette histoire.

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Le 24/11/2022 à 13:05, galettan a dit :

Petite mise à jour aujourd'hui, avec 1 mois de plus de délais, et la commande qui est passée de l'étape "commande" à l'étape "transport".

Nous étions sur "22 Janv. 2023 - 15 Févr. 2023" avant.

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Tu dois (peut-ètre) savoir dans quel bateau il est ?

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Le 24/11/2022 à 13:42, momo47 a dit :

bonjour 

le transport dure 1mois a peu prés

 

Ce que je me demande, c'est si cette étape transporte est jusqu'au port ou jusqu'à la concession. Il est marqué "centre logistique" dans l'application, j'aurais donc tendance à croire qu'il y a une étape "masqueé" entre la transport et "prêt pour la livraison". Mon concess m'a dit que c'était surtout sur la logistique de transport routier qu'il y avait des soucis (et Dacia ne semble pas le seul impacté).

 

Le 24/11/2022 à 13:59, Doomrider a dit :

Tu dois (peut-ètre) savoir dans quel bateau il est ?

Pas du tout, j'ai commandé le véhicule il y a 3 semaines et j'ai pas encore demandé à mon commercial le VIN. Je suis pas sûr qu'il saura me dire le bateau non plus... je prend les info avec des pincettes !

Il ne travaille pas le jeudi, je l'appellerai demain pour avoir le VIN de l'auto, en espérant qu'il sache me le donner.

Dans l'idéal si elle arrive mi janvier c'est cool, mais bon on y croît pas. 2ème quinzaine de février sera bien, et après ça fera un peu tard mais on saura s'adapter.

Modifié par galettan

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Le 24/11/2022 à 13:05, galettan a dit :

Petite mise à jour aujourd'hui, avec 1 mois de plus de délais, et la commande qui est passée de l'étape "commande" à l'étape "transport".

Nous étions sur "22 Janv. 2023 - 15 Févr. 2023" avant.

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Mais comment as-tu fait pour avoir ces renseignement sans entrer ton VIN dans l'application ?

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J'avais un compte renault pour ma twingo, j'ai pu me connecter sur mydacia avec.

J'imagine que la synchronisation s'est faite avec l'email de contact donné lors de la commande. Le soir même j'avais rien, le lendemain j'avais ma commande.

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Le 24/11/2022 à 13:05, galettan a dit :

Petite mise à jour aujourd'hui, avec 1 mois de plus de délais, et la commande qui est passée de l'étape "commande" à l'étape "transport".

Nous étions sur "22 Janv. 2023 - 15 Févr. 2023" avant.

IMG_E474A51CFFA9-1.thumb.jpeg.203c19527d6138a7e2de9ae0853e6eb7.jpeg

Bonjour,

C’est fou, tu as commandé la tienne 2 mois après moi et ta voiture est déjà fabriquée et en transport, alors que la mienne, commandée le 27/08, et toujours en attente de fabrication.

Livraison prévue entre le 24/12 et le 09/01.

Je n’avais pas trop d’espoir sur ces dates, comment vous dire que je n’y crois plus du tout 🙁

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La mienne se rapproche doucement, le bateau est arrivé à Singapour, mais dans le même temps la prévision Dacia de livraison a reculée pour m indiquer maintenant le 28 février alors qu elle est censée débarquer au Havre le 21 Décembre. 

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Le 27/11/2022 à 13:32, Papy50 a dit :

La mienne se rapproche doucement, le bateau est arrivé à Singapour, mais dans le même temps la prévision Dacia de livraison a reculée pour m indiquer maintenant le 28 février alors qu elle est censée débarquer au Havre le 21 Décembre. 

Ha ! tu as trouvé ton bateau...

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Le 27/11/2022 à 11:23, lcd91 a dit :

Bonjour,

C’est fou, tu as commandé la tienne 2 mois après moi et ta voiture est déjà fabriquée et en transport, alors que la mienne, commandée le 27/08, et toujours en attente de fabrication.

Livraison prévue entre le 24/12 et le 09/01.

Je n’avais pas trop d’espoir sur ces dates, comment vous dire que je n’y crois plus du tout 🙁

J'ai commandé un véhicule qui était dans une commande du groupe de concession renault pays de savoie (groupe emilfrey).

Donc selon comment s'organisent les groupes et tout ça... On a tous des résultats variés.

 

Le 28/11/2022 à 12:07, Papy50 a dit :

Oui le Hoegh Shanghai, en route maintenant vers le canal de Suez, pourvu qu il ne coule pas 

Donc la mienne devrait-être dans le même bateau puisqu'on a les mêmes dates prévues.

 

Modifié par galettan

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Bonjour à tous,

 

J'ai commandé ma Spring confort plus gris éclair le 14/04/22, on m'a annoncé une livraison à la louche semaine 42 soit à la mi-octobre, je m'arme donc de patience et observe le prix du gasoil grimper avec impuissance.

 

La voiture est arrivé début septembre au port du havre, info obtenue grâce au tracking du cargo via le code VIN.

 

J'ai rappelé la concession début octobre pour avoir des infos, car bien sur silence radio de leur part, et là j'apprend qu'il y aurait une "alerte qualité" sur les voitures de ce lot, aucune autre info, le responsable de la concession me donne un délai à mi-novembre au doigt mouillé.

 

Je rappelle de nouveau à la mi-novembre puisque personne ne prend la peine de me tenir au courant, la commerciale avec qui j'avais fait la transaction m'apprends que la voiture est bien arrivée et que la livraison aurait bien due être programmée mi-novembre comme prévu mais il y a cette fois-ci un rappel a cause des ceintures de sécurité qu'il faut remplacer, entre 2 et 3 semaines de délai, aïe.

 

Et ce vendredi j'ai enfin reçu un email de la secrétaire de la concession pour faire le règlement et programmer la livraison.

 

Je vais aller la chercher vendredi sauf contretemps, après plus de 7 mois d'attente !

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Le 28/11/2022 à 16:51, HedgeHog a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé ma Spring confort plus gris éclair le 14/04/22, on m'a annoncé une livraison à la louche semaine 42 soit à la mi-octobre, je m'arme donc de patience et observe le prix du gasoil grimper avec impuissance.

 

La voiture est arrivé début septembre au port du havre, info obtenue grâce au tracking du cargo via le code VIN.

 

J'ai rappelé la concession début octobre pour avoir des infos, car bien sur silence radio de leur part, et là j'apprend qu'il y aurait une "alerte qualité" sur les voitures de ce lot, aucune autre info, le responsable de la concession me donne un délai à mi-novembre au doigt mouillé.

 

Je rappelle de nouveau à la mi-novembre puisque personne ne prend la peine de me tenir au courant, la commerciale avec qui j'avais fait la transaction m'apprends que la voiture est bien arrivée et que la livraison aurait bien due être programmée mi-novembre comme prévu mais il y a cette fois-ci un rappel a cause des ceintures de sécurité qu'il faut remplacer, entre 2 et 3 semaines de délai, aïe.

 

Et ce vendredi j'ai enfin reçu un email de la secrétaire de la concession pour faire le règlement et programmer la livraison.

 

Je vais aller la chercher vendredi sauf contretemps, après plus de 7 mois d'attente !

Content pour toi que cela arrive enfin, je parle de la voiture bien évidemment, pour ma part je l ai commandée le 22/04 soit 8 jours après toi et la mienne est sur le bateau entre Singapour et le canal de Suez, débarquement prévu au Havre le 20 ou le 21 décembre, ça aura donc duré moins longtemps pour toi, bonne prise en main 

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Bonjour 

Concernant ma Spring, elle est toujours au port du Havre depuis le 4 Août.

Sur le suivi de l’application Dacia, j’ai encore eu une énièmes mise à jour avec désormais une date de livraison estimée entre le 29/11 et le 6/12.

image.thumb.png.30b6a00b9e11bdfd8da4db5156623f8f.png
J’ai également eu le commercial de Dacia qui m’a vendu la voiture au téléphone et il m’a dit qui ne savait toujours rien sur une hypothétique date de rapatriement de ma voiture du port du Havre à la concession et qu’il ne fallait surtout pas se fier aux dates qui étaient dans l’application car elles n’étaient vraiment pas fiable et qu’il espérait peut-être avoir plus de livraison de voiture à partir de début décembre car nous nous rapprochions de la fin de l’année et que Dacia généralement accélérait les livraisons avant la clôture comptable annuelle de leur chiffre d’affaire pour 2022.

Donc à suivre……

Modifié par RicoBoss

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Bonjour à tous, pour ma part je viens de recevoir la CG.

Le véhicule est toujours au Havre mais visiblement la ceinture a été réparée.

Par contre, ils n'ont pas de vision sur le transporteur pour rapatrier le véhicule...

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      Je démonte l'ensemble et me rends compte que la pièce en question comporte une référence Renault. Je la trouve pour quelques centimes mais les délais de livraison sont plutôt longs (oui, ça vient de Chine). Je tente donc de commander la pièce dans le grand centre Renault le plus proche et pour moins de 5€, j'ai eu la pièce en 2 jours ouvrés 😏.
      coût : <5€ la pièce temps : 3h (en prenant son temps) référence pièce : 0 208 009 002  
      Il faut enlever le bouclier pour accéder facilement au support du capteur :

      3 fixations plastiques à retirer de chaque côté pour désolidariser les garde boue :

      De chaque côté, en-dessous, 1 fixation + 1 vis :

      En-dessous, 2 vis centrale :

      Chaque côté du bouclier est maintenu par des taquets plastiques. Appuyer sur l'ergo et tirer :

      4 vis dessus :

      Des 2 côtés, dégager le tour de roue noir. Pas besoin de l'enlever entièrement, juste suffisamment pour enlever la vis du haut :

      Dégager les ergots plastiques :

      Vous pouvez commencer à retirer les côté du bouclier en tirant dessus et en faisant levier légèrement avec un outil plastique (pour ne pas abîmer la peinture). La colle est d'origine, j'imagine que c'est pour caler l'emboîtement :

      Enlever par le haut le câble d'ouverture du capot :


      Bouclier déposé :

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        Votre caisse est prête :
       
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      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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