Aller au contenu
titi1960

On en est où de la commande ?

Messages recommandés

Le 17/10/2022 à 16:23, mickael92 a dit :

Oui exact, dans mon cas, le bonus est de 4690€ donc qu'il soit à 5000, 6000 ou 7000€, je ne suis pas impacté... Mais pour ceux qui ont subit l'augmentation de la Spring courant de cette année, le montant peut avoir une importance... Mais toujours limité à 27%.

Pour les versions actuelles c'est 5346€ ou 5751€:

 

image.png.2b78056f5ccf9ce3e6a0970e15e0fa8f.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faut attendre car même si la voiture ne convient pas, la revente est aisé à tarif légèrement superieur, vu les délais et les nouveaux tarifs, car c'est strictement la même voiture à part le logo!

Modifié par gafyroots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 19:45, gafyroots a dit :

Bonjour,

 

Papy50 as tu eu des nouvelles d'embarquement de ta voiture ?

Moi rien, j'appellerais fin du mois la concession pour faire le point, car elle devait être livré le 28/10 sur le bon de commande.

Justement non mon vin ´ est pas reconnu sur le suivi de l embarquement alors que d après la concession elle devait embarquer la première semaine d octobre pour une livraison entre le 20 novembre et le 2 décembre. 
Début Novembre j irais à la concession voir ce qu il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 20:21, Papy50 a dit :

Justement non mon vin ´ est pas reconnu sur le suivi de l embarquement alors que d après la concession elle devait embarquer la première semaine d octobre pour une livraison entre le 20 novembre et le 2 décembre. 
Début Novembre j irais à la concession voir ce qu il en est.

 

Moi aussi VIN non reconnu sur Hoegh. Livraison prévue aux dernières nouvelles entre le 21 novembre et le 17 décembre. Commandé le 14 avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 16:49, mickael92 a dit :

Ok, donc le bonus à 7000€ n'est pour le moment pas impacté pour la Spring...  Mais pinais 19800€ et 21300€ ça commence a devenir moins intéressant d'acheter la Spring.

Totalement d'accord..avec toi 👍...le tarif de la Spring commence à piquer ...pour notre part, nous ne l'achèterions plus a ce prix là..chaque chose à un prix..même si cela reste la moins chère du marché ..on sens bien que l'augmentation tarifaire est plus pour réguler les commandes..et peut être déjà amorcer une augmentation substantielle... concernant la phase 2 du modèle ...qui avait été annoncé dès l'année dernière et sûrement largement retardé...Dacia semblant davantage se concentrer sur une électrique du segment B...(forcément plus chère et lucrative)🤔👋👋...nous aurons donc quelques années... a largement profiter de cette Spring..une fois réceptionné...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 11:21, spring35 a dit :

Bonjour, mon VIN est reconnu dans MyRenault mais pas dans MyDacia, étonnant...

De plus, je n'ai encore aucun suivi de commande (dates de commande et de livraison estimée).

Est-ce normal ?

Malheureusement oui...

J'avais le suivi sur MyRenault et MyDacia, mais depuis juillet, c'est le néant, la voiture existe bien avec son VIN et c'est tout...

Au début, 3 mois après la commande, j'ai bien eu le suivi sur MyRenault et pas du tout sur MyDacia pendant au mois 2 mois.

 

Bref, ce n'est pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'avais rien depuis cet été mais depuis ce matin, pour une commande de mi mars, je la vois sur la bateau qui est prévu arriver au Havre le 8/12...

Je l'aurais peut être pour Noël ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 13:10, Papy50 a dit :

J ai appelé la concession ce matin et elle m a indiqué la même date de débarquement que toi, peux tu me passer le lien de suivi pour le bateau, merci

https://www.hoeghautoliners.com/my-cargo

 

Je pense allez voir ma concession  (j'y passe) et leur apprendre où en est ma commande.

Modifié par dap35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé une spring noire expression hier soir.

Elle est en "en attente de fabrication" sur l'app mydacia.

Hier en concession elle était marquée comme "en attente de transport". Il s'agit d'un véhicule à priori en arrivage commande du groupe dacia pays de savoie.

A voir donc si le vendeur m'a dit vrai ou non. Ca serait très pratique pour nous de l'avoir rapidement, mais on pourra faire sans quelques jusqu'au printemps.

Il était assez sûr de son coup sur la fabrication. Cependant il m'a quand même avertis qu'on n'était jamais à l'abris d'un problème de transport. Niveau fabrication, ça a l'air plus compliqué pour les phases 1 que les phases 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 18:21, galettan a dit :

Bonjour,

 

J'ai commandé une spring noire expression hier soir.

Elle est en "en attente de fabrication" sur l'app mydacia.

Hier en concession elle était marquée comme "en attente de transport". Il s'agit d'un véhicule à priori en arrivage commande du groupe dacia pays de savoie.

A voir donc si le vendeur m'a dit vrai ou non. Ca serait très pratique pour nous de l'avoir rapidement, mais on pourra faire sans quelques jusqu'au printemps.

Il était assez sûr de son coup sur la fabrication. Cependant il m'a quand même avertis qu'on n'était jamais à l'abris d'un problème de transport. Niveau fabrication, ça a l'air plus compliqué pour les phases 1 que les phases 2.

Je te confirme que le problème est surtout lié au transport plus qu’à un problème de fabrication 

il y a encore des voitures qui sont arrivés au port du Havre le 27 juin 2022 et qui n’ont toujours pas  été livré au concessionnaire et donc pas livré à leur futur propriétaire.

Pour ma part ma Spring est arrivée au port du Havre le 5 août 2022 et toujours aucune date de livraison,

Dacia est complètement désorganisé et ne peut communiquer aucune date car les voitures sont chargées sur des camions quand il y a, de manière complètement aléatoire.

Donc, je ne veux pas de démoraliser mais si tu l’as commandé le 02/11/2022 ne t’attends pas à une livraison avant au minimum Septembre 2023.

j’ai commandé la mienne le 03/03/2022 avec une livraison pour fin Juin 2022 et après il me l’avait promise pour fin Août 2022 et maintenant il n’ont plus aucune information peut-être pour Noël 🎅🏽 ou peut-être pas.

Donc, si je serai toi, si il te la faut pour au plus tard pour le printemps 2023, je retournerai à la concession pour leur faire écrire en cas de non respect de ce délais d’avoir le remboursement de l’acompte que tu as dû verser ou sinon te rétracter tout de suite si il refuse de s’engager.


Bon courage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux me rétracter à partir du 16/02/2023.

Il me semble que pour faire les choses dans les règles de l'art, il faut envoyer une mise en demeure laissant 1 semaine de délais, puis passé cette semaine se rétracter.

Un bon de commande comporte forcément une date de livraison.

D'un côté les concessionnaires s'en fichent en ce moment, il vendra plus cher une voiture qu'il aura plus vite, donc ils font pas la fine bouche.

La période délicate c'est surtout l'hiver où on a parfois la flemme de prendre le vélo, mais ça reste ponctuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 16:26, mickael92 a dit :

Je n'arrive a rien depuis cet été, pas de suivi myDacia et rien sur Höegh Autoliners !

 

Bref c'est la loose !

Punaise depuis cet été ça fait long... et moi qui me plaint alors que ça fait seulement un peu plus d'un mois 😅

Modifié par spring35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 12:58, spring35 a dit :

Punaise depuis cet été ça fait long... et moi qui me plaint alors que ça fait seulement un peu plus d'un mois 😅

La livraison prévu cet été (25 juillet 2022) la perte du suivi myDacia, en juin 2022.

Commande 17 février 2022 et plus de date de livraison !

02 Octobre 2022 tel concessionnaire, voiture à l'usine depuis aôut 2022, on est en novembre !

 

La situation n'évolue pas !

 

Service réclamation Dacia inefficace puisque pas de réponse à mes 2 messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 13:52, mickael92 a dit :

La livraison prévu cet été (25 juillet 2022) la perte du suivi myDacia, en juin 2022.

Commande 17 février 2022 et plus de date de livraison !

02 Octobre 2022 tel concessionnaire, voiture à l'usine depuis aôut 2022, on est en novembre !

 

La situation n'évolue pas !

 

Service réclamation Dacia inefficace puisque pas de réponse à mes 2 messages.

Franchement ça fait peur...

J'ai commandé fin septembre et on m'a annoncé une livraison fin décembre.

Autant dire que vu les nombreux témoignages ça semble totalement illusoire comme date...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 18:02, spring35 a dit :

Franchement ça fait peur...

J'ai commandé fin septembre et on m'a annoncé une livraison fin décembre.

Autant dire que vu les nombreux témoignages ça semble totalement illusoire comme date...

Non bien au contraire cela me semble réaliste comme date Fin Décembre 2023 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par TofTeuf
      Cru 1967 des Yvelines, papa de 7 enfants dont des triplés, j'ai débuté sur une Renault 21 1.7L GTS, de la balle cette voiture. Puis une Mégane break 1.9 DCI, un gouffre à pétrole Espace 2.2 turbo essence, un Trafic Passenger 1.9 DCI 110 cv et actuellement un Lodgy de 4 ans qui est une merveille de praticité mais consomme en moyenne 6.9 L/100, çà commence à peser dans le budget.
      Vu qu'il est en fin de garantie et possède encore une bonne valeur à la revente, que les enfants grandissent et s'envolent hors du nid il est temps de passer à autre chose dans l'air du temps.
      Je suis l'évolution des véhicules électriques depuis le début, j'ai même eux une "carriole" de chez Goupil au boulot 😁 
      Je suis Automobile Propre et sa cohorte de trolls 🤪 depuis quelques années sur les réseaux sociaux car j'y trouve souvent réponse à mes interrogations, et vu que j'ai quelques questions concernant mon futur investissement dans un model Y propulsion, je sais trouver des réponses sur le forum. Madame la banquière si vous pouvez répondre à mon mail, merci.
       
      Petite devinette, j'ai bosser chez un grand équipementier automobile, j'ai subit un PSE en 2022, les allemands délocalisent ou recentrent chez eux selon les secteurs, je licencies a tout va en France, de quelle société s'agit il ? 😂🤣
    • Par CL3M
      Je vous partage la réparation que j'ai effectuée suite à un défaut qui est apparu sur le capteur de freinage automatique d'urgence. C'est le boîtier noir devant la Spring qui permet de détecter les obstacles et freine à notre place si on arrive trop vite dessus. Le problème est apparu du jour au lendemain. Mon analyse : je remarque que le capteur bouge sur un côté et qu'une patte d'un support plastique est cassée, ce qui semble provoquer des valeurs aberrantes au calculateur qui à son tour lève une anomalie et désactive le freinage d'urgence.
       
      Après passage rapide chez Renault (pensant faire jouer la garantie car la voiture est quasi neuve), le mécanicien me fait remarquer que la plaque et le bout du bouclier avant sont légèrement enfoncés avec une forme caractéristique de boule d'attelage... Et force est de constater qu'il a raison, du coup je dois faire jouer mon assurance et nous commençons par établir un devis : plus de 600€ annoncés car c'est l'ensemble qu'il faut changer... Je fais remarquer que ce n'est qu'un support à changer car le capteur ne semble pas du tout endommagé visuellement et qu'il a dû juste être poussé vers l'arrière. Mais il ne semble pas possible de changer uniquement cette pièce et le conseiller ne veut pas prendre le risque de laisser un capteur potentiellement endommagé à l'intérieur. Je n'insiste pas et repars avec l'idée que je devrais pouvoir réparer ça moi même car le capteur me semble quasi intact...
       
      Je démonte l'ensemble et me rends compte que la pièce en question comporte une référence Renault. Je la trouve pour quelques centimes mais les délais de livraison sont plutôt longs (oui, ça vient de Chine). Je tente donc de commander la pièce dans le grand centre Renault le plus proche et pour moins de 5€, j'ai eu la pièce en 2 jours ouvrés 😏.
      coût : <5€ la pièce temps : 3h (en prenant son temps) référence pièce : 0 208 009 002  
      Il faut enlever le bouclier pour accéder facilement au support du capteur :

      3 fixations plastiques à retirer de chaque côté pour désolidariser les garde boue :

      De chaque côté, en-dessous, 1 fixation + 1 vis :

      En-dessous, 2 vis centrale :

      Chaque côté du bouclier est maintenu par des taquets plastiques. Appuyer sur l'ergo et tirer :

      4 vis dessus :

      Des 2 côtés, dégager le tour de roue noir. Pas besoin de l'enlever entièrement, juste suffisamment pour enlever la vis du haut :

      Dégager les ergots plastiques :

      Vous pouvez commencer à retirer les côté du bouclier en tirant dessus et en faisant levier légèrement avec un outil plastique (pour ne pas abîmer la peinture). La colle est d'origine, j'imagine que c'est pour caler l'emboîtement :

      Enlever par le haut le câble d'ouverture du capot :


      Bouclier déposé :

      Le support gauche du capteur est bien cassé. A cette étape, NE PAS TOUCHER aux vis de réglage du capteur :

      Les 3 supports plastiques tournent et permettent de libérer le capteur :

      Retirer le support plastique défectueux en tirant dessus. On voit maintenant le bout de plastique qui manque :

      Le nouveau support avec la ref Renault :

      Pour le démontage, opération inverse et rajout de colle silicone aux points d'accroche de chaque côté du bouclier :

       
    • Par CL3M
      Vous souhaitez ranger votre câble de recharge dans le compartiment moteur de votre Dacia Spring ? Je vous partage ce que j'ai réalisé pour un tout petit budget et qui ne demande de retirer qu'1 boulon d'origine.
       
      Ma Spring est une version Essential 2022 et j'ai simplement fixé une boîte plastique en guise de "mini frunk".
       
      Identifier les 4 trous et visser des tiges filetées (M10) que vous recouperez selon la hauteur de votre boîte. Un écrou à serrer à chaque base pour solidariser les tiges au supports :

      Il n'y a qu'un boulon (en version Essential du moins) à enlever : celui en haut à gauche qui maintient juste un support de câble. Vous le remplacez de toute façon avec un écrou à la base de la tige filetée + rondelle..
        Couper 2 tasseaux larges et les percer pour les passer dans les tiges en parallèle. Ils constituent le support de votre boîte :

      Utiliser de larges rondelles sous les tasseaux pour stabiliser un max et ne pas trop écraser le bois au serrage. Servez-vous des écrous pour niveler vos tasseaux et donc votre boîte et vérifiez que ça passe en fermant le capot 😉.
      Puis percez votre boîte aux emplacements des tiges. Ecrous + grandes rondelles pour maintenir la boîte en place.
        Votre caisse est prête :
       
      Conseil : Laissez un max d'espace entre le fond de la caisse plastique et le transfo qui se situe en-dessous pour laisser circuler l'air et que le refroidissement se passe correctement.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.