Aller au contenu
titi1960

On en est où de la commande ?

Messages recommandés

Le 03/10/2022 à 15:24, cricri76 a dit :

Bon, j'ai contacté ma concession ils ne peuvent plus donner de date de livraison. La concession Renault RRG le Havre passant dans le groupe Mary Automobile. Tout est suspendu jusqu'au 10 octobre, ils n'ont même plus de PC.

On m'a dit qu'on me contactera le jour de la livraison. 

C'est pratique étant donné que ma voiture actuelle est actuellement invendable du fait d'une arnaque d'un garage qui a "réparé" n'importe comment ma Laguna coupe et la médiation judiciaire étant qu'en novembre... Besoin de crédit ou non en fonction de la date... Sauf que j'ai pas de date à part peut être octobre....

Dans ton bon de commande tu as une date de livraison.
Chez Renaud Bayonne ils ont été cool; le turbo de la voiture de ma femme (véhicule pour la prime conversion) à lâché durant l'attente de notre véhicule (en retard),  ils ont accepté de nous louer une Dacia Spring Business en attendant la livraison de notre véhicule, location au prix de la mensualité de notre LoA (coût location 3 fois moins chère qu'une location normal).

C'est pas trop sujet ici les problèmes de ma Laguna 😅

C'est le carter d'huile qui fuit. Sauf que le joint a déjà était changé (enfin j'ai payé pour).

Donc à voir. Plus qu'à prendre un crédit en attendant de voir ou la médiation avec le conciliateur de justice mène et pouvoir enfin la vendre.

C'est juste frustrant de pas savoir quand je vais la recevoir et d'être appelé le jour même (entre le 19 et le 26/10 d'après mydacia). Ce rachat de concession tombe mal.

Modifié par cricri76

C'est une plaisanterie, un joint de carter d'huile, je l'ai remplacé sur la Laguna II 1.9DCI de ma femme, j'ai dut le payer 10 / 15€.

C'est des branquignoles là où tu es allé ! Ça me rends dingue !

Par contre s'assurer que le carter d'huile qui est en alu soit en bon état, pas fissurer... Mais bon, ça ne vaut pas 3100€ car à 500 ou 600€ j'ai un moteur complet à la casse...

Pinaise, c'est hallucinant !

Le 03/10/2022 à 23:26, mickael92 a dit :

C'est une plaisanterie, un joint de carter d'huile, je l'ai remplacé sur la Laguna II 1.9DCI de ma femme, j'ai dut le payer 10 / 15€.

Par contre s'assurer que le carter d'huile qui est en alu soit en bon état, pas fissurer... Mais bon, ça ne vaut pas 3100€ car à 500 ou 600€ j'ai un moteur complet à la casse...

Comme toi, j'ai été moi même choqué par le prix, il a été fort dans l’arnaque ce garagiste.

Le 03/10/2022 à 23:26, mickael92 a dit :

Toute façon oui je me suis fait avoir sur toute la ligne.

Je mets en pièce jointe de ce message la facture (sans nom du garage une procédure étant en cours) de ce que j'ai payé pour les fuites d'huiles ainsi que le devis de Renault RRG pour exactement le même problème non réglé par le premier.

Cette voiture est une véritable ruine. Elle a pourtant toujours était suivie chez Renault et faiblement kilometré.

IMG_20221004_012352.jpg

IMG_20221004_012127.jpg

Modifié par cricri76

Punaise, elle a combien de kilomètre cette voiture ? Quelle année ? Quelle motorisation ?

Je sais, je sais, on est hors sujet ! Mais là, c'est n'importe quoi...

Bref, d'après la première facture, je suppose que la fuite d'huile était le joint spi sortie volant moteur, donc ils t'ont facturés un kit embrayage une petite fortune donc en fouillant un peu, j'ai trouvé... c'est un kit embrayage avec volant moteur... ton bloc est un 2.0 dCi.

Je suis curieux de connaitre ton kilométrage.

Edit : sur la première facture, elle n'a que 112000km cette voiture ?

Donc ils ont remplacés le kit embrayage et le volant moteur pour rien, sauf si tu as remarqué des vibrations.. Si la fuite venait bien du joint spi sortie vilebrequin, il fallait juste remplacer le disque d'embrayage ou un kit embrayage sans volant moteur...

C'est pour cela, que je fais tout moi même, au moins, pas de surprise.

Modifié par mickael92

Le 04/10/2022 à 06:24, mickael92 a dit :

Punaise, elle a combien de kilomètre cette voiture ? Quelle année ? Quelle motorisation ?

Je sais, je sais, on est hors sujet ! Mais là, c'est n'importe quoi...

Bref, d'après la première facture, je suppose que la fuite d'huile était le joint spi sortie volant moteur, donc ils t'ont facturés un kit embrayage une petite fortune donc en fouillant un peu, j'ai trouvé... c'est un kit embrayage avec volant moteur... ton bloc est un 2.0 dCi.

Je suis curieux de connaitre ton kilométrage.

Edit : sur la première facture, elle n'a que 112000km cette voiture ?

Donc ils ont remplacés le kit embrayage et le volant moteur pour rien, sauf si tu as remarqué des vibrations.. Si la fuite venait bien du joint spi sortie vilebrequin, il fallait juste remplacer le disque d'embrayage ou un kit embrayage sans volant moteur...

C'est pour cela, que je fais tout moi même, au moins, pas de surprise.

Le kilométrage est exacte. Non pas de vibration aucun soucis. La fuite ne ce ressent même pas en dehors du fait de devoir faire régulièrement l'appoint.

Mais pour une voiture aussi récente (09/19) est aussi faiblement kilometré j'en peu plus. C'est un gouffre financier et les garages de vrais arnaqueurs... 

C'est une laguna coupe 2.0L 150cv black édition. Acheter chez Renault et suivi chez Renault. (Enfin, était... Sa sert plus a rien en l'état des choses).

Mais oui je me suis fait arnaquer sur toute la ligne. Perdu 2500€, voiture invendable ou prime à la conversion. Bref en 2 ans sa fait une perte de 7000€ 😭 (prix d'achat + réparation - prime à la conversion). À voir en novembre avec le conciliateur de justice. C'est vraiment stressant cette situation.

Demande de crédit fait pour la Spring, moi qui devait l'acheter comptant....

Vends la dans l'état ta Laguna coupé, si tu rentre dans des procédures, ça risque de durée longtemps et te faire perdre de l'argent.

Si tu t'en débarrasse maintenant, tu perdras, c'est certain, mais tu gagneras en qualité de vie !

Elle doit valoir 8000 à 9000€ environ, sauf si je me trompe.

Sur ta valorisation provisoire, ils prévoient le remplacement du kit courroie accessoire à 220€ env.... Je ne comprends pas la raison de son remplacement, rien à voir avec une fuite d'huile et le même kit, je l'ai trouvé à 56€ TTC.

J'ai vu qu'ils comptent rechanger le joint spi moteur sortie vilebrequin ! Ils sont fort, 2 joints en 1 an et demi... retomber la boite, embrayage, volant moteur !

C'est se foutre de la gueule du monde !

Modifié par mickael92

Le 04/10/2022 à 15:17, mickael92 a dit :

Vends la dans l'état ta Laguna coupé, si tu rentre dans des procédures, ça risque de durée longtemps et te faire perdre de l'argent.

Si tu t'en débarrasse maintenant, tu perdras, c'est certain, mais tu gagneras en qualité de vie !

Elle doit valoir 8000 à 9000€ environ, sauf si je me trompe.

Sur ta valorisation provisoire, ils prévoient le remplacement du kit courroie accessoire à 220€ env.... Je ne comprends pas la raison de son remplacement, rien à voir avec une fuite d'huile et le même kit, je l'ai trouvé à 56€ TTC.

J'ai vu qu'ils comptent rechanger le joint spi moteur sortie vilebrequin ! Ils sont fort, 2 joints en 1 an et demi... retomber la boite, embrayage, volant moteur !

C'est se foutre de la gueule du monde !

Plutôt 7000€ sans problème. En état j'en espère entre 4000 et 5000€ en étant optimiste. Les laguna coupe ont une cote très faible par rapport à la valeur neuf.

Mais sinon oui tous les garages ce fiche de moi avec des tarifs hallucinant. C'est exaspérant.

Pour revenir au sujet aujourd'hui sur mon suivi en dessous du "transport" est apparu la mention "Votre véhicule est en cours de transport vers un centre logistique". Une idée de ce que cela signifie ?

Modifié par cricri76

Le 04/10/2022 à 17:01, cricri76 a dit :

Plutôt 7000€ sans problème. En état j'en espère entre 4000 et 5000€ en étant optimiste. Les laguna coupe ont une cote très faible par rapport à la valeur neuf.

Mais sinon oui tous les garages ce fiche de moi avec des tarifs hallucinant. C'est exaspérant.

Pour revenir au sujet aujourd'hui sur mon suivi en dessous du "transport" est apparu la mention "Votre véhicule est en cours de transport vers un centre logistique". Une idée de ce que cela signifie ?

C'est un scoop, moi en dessous " transport" ( validé )  j'ai toujours " prêt pour la livraison "  mais ç a c'est sur l'appli smartphone, car 

à l'instant sur pc j'ai du nouveau qui ressemble

et sauf erreur, en approche n'existait pas , c ' était " prêt pour la livraison"

image.png.e97099d1191074ac1f265514388d1738.png

Modifié par JPSpring34

Le 04/10/2022 à 17:01, cricri76 a dit :

En faite, la Laguna est un floppe commercial, c'est pour cela que Renault l'a arrêté, trop de problème avec ces bagnoles... Ne te prends pas la tête, vends la dans l'état.

Pour en revenir au suivi... Bah dans mon cas, le suivi est néant, j'ai rien du tout...

Douche froide, le rendez-vous de demain pour récupérer la voiture est annulé. Il y aurait un contrôle qualité à réaliser demandé en urgence par l'usine, ils n'en savent pas plus... Bref ce n'est pas très rassurant... Et surtout pas de dates du coup.

Le 04/10/2022 à 17:58, JPSpring34 a dit :

C'est un scoop, moi en dessous " transport" ( validé )  j'ai toujours " prêt pour la livraison "  mais ç a c'est sur l'appli smartphone, car 

et sauf erreur, en approche n'existait pas , c ' était " prêt pour la livraison"

Ton véhicule doit être quelque part entre la sortie de l'usine et la France. La mienne est passé en transport deux semaines avant d'arrivée a Fos. Chez d'autres c'était avant d'arriver sur le bateau.

Le 05/10/2022 à 08:34, Lutan68 a dit :

Je suis également un forum allemand, ils ont eu le même problème ça concernait les ceintures de sécurité. Je récupère la mienne samedi matin normalement pas d'autre nouvelle pour l'instant. 

Merci pour ton retour. J'espère que tu n'auras pas la même mésaventure.

Si c'est juste les ceintures de sécurité ca ira peut-être vite ? J'ai vu des problèmes avec l'économètre aussi...

Le 04/10/2022 à 17:58, JPSpring34 a dit :

idem sur mon suivi, c'est passé de "prêt pour la livraison" à "en approche"... va falloir qu'il rajoute le statut "Bloqué en contrôle qualité"

🙃

Le 05/10/2022 à 08:37, Lutan68 a dit :

Ton véhicule doit être quelque part entre la sortie de l'usine et la France. La mienne est passé en transport deux semaines avant d'arrivée a Fos. Chez d'autres c'était avant d'arriver sur le bateau.

Heu non, elle est au havre depuis le 09/09, en transport c'est quand elle est chargée en chine.

J'ai demandé à mon vendeur ce qu'il pensais de cette nouvelle notion de " vers un centre logistique " sa réponse :

" En effet la date d’arrivée à RENAULT Montpellier est prévue pour le 10 octobre et pour une livraison la semaine 42 c’est-à-dire le 17 octobre 

On commence a voir le bout du tunnel !!! "

Le 05/10/2022 à 08:57, JPSpring34 a dit :

Heu non, elle est au havre depuis le 09/09, en transport c'est quand elle est chargée en chine.

J'ai demandé à mon vendeur ce qu'il pensais de cette nouvelle notion de " vers un centre logistique " sa réponse :

" En effet la date d’arrivée à RENAULT Montpellier est prévue pour le 10 octobre et pour une livraison la semaine 42 c’est-à-dire le 17 octobre 

On commence a voir le bout du tunnel !!! "

Ok tant mieux pour toi c'est mieux comme ça , je m'étais basé sur le point en transport j'avais pas compris se que tu voulais dire.

Bon j'ai appeler et gueuler. Je devais l'avoir mi octobre et au réveil je voie quoi, mi décembre !!! Une véritable blague...

Déjà que sur le bon de commande c'est Août.

L'intitulé est également passé de "Spring" à "nouvelle Spring" et le numéro de commande changer.

Modifié par cricri76

Le 05/10/2022 à 10:12, cricri76 a dit :

Bon j'ai appeler et gueuler. Je devais l'avoir mi octobre et au réveil je voie quoi, mi décembre !!! Une véritable blague...

Déjà que sur le bon de commande c'est Août.

Tu as essayé de négocier une location au prix de tes mensualités de crédit ?

Pas de crédit, enfin si (grâce au déboire de la Laguna) mais directement avec ma banque. 

Je suis pas non plus sans voiture mais c'est le principe. Tu prend pas tes clients pour des .... À un moment faut apprendre à s'organiser. 

Commandé début mars pour une livraison en août (Bleu cenote + combot ccs), puis septembre, puis octobre et maintenant décembre.

Quand y a eu les changements de couleur suite à l'incendie. J'ai dit noir suite à un appel mais Dacia ma complètement oublié après... (d'où le premier retard et le faite que ce soit bien une bleu au final)...

Bref première fois que je suis réellement pas contant.

Modifié par cricri76

Bonjour,

Ma femme a réceptionner sa Spring confort plus noir cette après-midi 😃.

Elle est super contente, la voiture roule bien et il me semble que le bruiteur en marche avant fait moins de bruit que celle que l'on avait essayer en février.

Aucun bruiteur en marche arrière ce qui me plaît.

L'insonorisation de l'habitacle semble être légèrement améliorée.

Mais il y a quelques petites déceptions.

La voiture ne fait pas propre, nombreuses projections de boue sur les soubassements, passages de roues, sous les rétroviseurs, dans les retours de tôle des portes et autour du coffre lorsqu'il est ouvert.

Le préparateur a oublié de mettre le pack sécurité dans la voiture (j'ai appeler la concession, mais a 18h45 ils ne pouvaient pas me le fournir aujourd'hui donc rdv pour y retourner).

Beaucoup de plastiques et papiers de protection oubliés dans la voiture.

Connaissances douteuses du préparateur qui voulait montrer comment fonctionnait le régulateur de vitesse (il n'y en a pas).

Il n'a pas aborder le sujet de comment recharger la voiture.

Il n'a pas ouvert le capot pour indiquer comment faire le niveau de lave glace et contrôler visuellement les niveaux de liquide de refroidissement et liquide de frein.

La calandre est à remplacer car la peinture a fait une réaction avec le scotch de protection donc rdv à prendre lorsqu'ils auront la pièce de remplacement.

J'en oublie sûrement mais rien de bien méchant.

L'ambiance dans la concession était moyennement bonne, les gens souriants mais sans plus.

En revanche, il on fait deux gros cadeaux et je dois dire que je ne m'y attendais pas du tout.

Deux jetons de caddie Dacia... sérieux...

Je sais, il est facile de voir les mauvaises choses.

Je sais aussi la chance de l'avoir enfin a la maison.

Côté autonomie, elle était chargée a 100% et après le trajet retour de 31km il restait 87% ce qui semble correct.

J'en ai profiter pour demander ou en était la mienne en gris et malheureusement elle est toujours au Havre, je devrais donc attendre encore car ma concessîon en a presque 200 a rapatrier avant la mienne...

Voilà mon retour d'expérience sur cette livraison

• Contenu similaire

• Par TofTeuf
      Cru 1967 des Yvelines, papa de 7 enfants dont des triplés, j'ai débuté sur une Renault 21 1.7L GTS, de la balle cette voiture. Puis une Mégane break 1.9 DCI, un gouffre à pétrole Espace 2.2 turbo essence, un Trafic Passenger 1.9 DCI 110 cv et actuellement un Lodgy de 4 ans qui est une merveille de praticité mais consomme en moyenne 6.9 L/100, çà commence à peser dans le budget.
      Vu qu'il est en fin de garantie et possède encore une bonne valeur à la revente, que les enfants grandissent et s'envolent hors du nid il est temps de passer à autre chose dans l'air du temps.
      Je suis l'évolution des véhicules électriques depuis le début, j'ai même eux une "carriole" de chez Goupil au boulot 😁 
      Je suis Automobile Propre et sa cohorte de trolls 🤪 depuis quelques années sur les réseaux sociaux car j'y trouve souvent réponse à mes interrogations, et vu que j'ai quelques questions concernant mon futur investissement dans un model Y propulsion, je sais trouver des réponses sur le forum. Madame la banquière si vous pouvez répondre à mon mail, merci.

Petite devinette, j'ai bosser chez un grand équipementier automobile, j'ai subit un PSE en 2022, les allemands délocalisent ou recentrent chez eux selon les secteurs, je licencies a tout va en France, de quelle société s'agit il ? 😂🤣
    • Par CL3M
      Je vous partage la réparation que j'ai effectuée suite à un défaut qui est apparu sur le capteur de freinage automatique d'urgence. C'est le boîtier noir devant la Spring qui permet de détecter les obstacles et freine à notre place si on arrive trop vite dessus. Le problème est apparu du jour au lendemain. Mon analyse : je remarque que le capteur bouge sur un côté et qu'une patte d'un support plastique est cassée, ce qui semble provoquer des valeurs aberrantes au calculateur qui à son tour lève une anomalie et désactive le freinage d'urgence.

Après passage rapide chez Renault (pensant faire jouer la garantie car la voiture est quasi neuve), le mécanicien me fait remarquer que la plaque et le bout du bouclier avant sont légèrement enfoncés avec une forme caractéristique de boule d'attelage... Et force est de constater qu'il a raison, du coup je dois faire jouer mon assurance et nous commençons par établir un devis : plus de 600€ annoncés car c'est l'ensemble qu'il faut changer... Je fais remarquer que ce n'est qu'un support à changer car le capteur ne semble pas du tout endommagé visuellement et qu'il a dû juste être poussé vers l'arrière. Mais il ne semble pas possible de changer uniquement cette pièce et le conseiller ne veut pas prendre le risque de laisser un capteur potentiellement endommagé à l'intérieur. Je n'insiste pas et repars avec l'idée que je devrais pouvoir réparer ça moi même car le capteur me semble quasi intact...

Je démonte l'ensemble et me rends compte que la pièce en question comporte une référence Renault. Je la trouve pour quelques centimes mais les délais de livraison sont plutôt longs (oui, ça vient de Chine). Je tente donc de commander la pièce dans le grand centre Renault le plus proche et pour moins de 5€, j'ai eu la pièce en 2 jours ouvrés 😏.
      coût : <5€ la pièce temps : 3h (en prenant son temps) référence pièce : 0 208 009 002  
      Il faut enlever le bouclier pour accéder facilement au support du capteur :

3 fixations plastiques à retirer de chaque côté pour désolidariser les garde boue :

De chaque côté, en-dessous, 1 fixation + 1 vis :

En-dessous, 2 vis centrale :

Chaque côté du bouclier est maintenu par des taquets plastiques. Appuyer sur l'ergo et tirer :

4 vis dessus :

Des 2 côtés, dégager le tour de roue noir. Pas besoin de l'enlever entièrement, juste suffisamment pour enlever la vis du haut :

Dégager les ergots plastiques :

Vous pouvez commencer à retirer les côté du bouclier en tirant dessus et en faisant levier légèrement avec un outil plastique (pour ne pas abîmer la peinture). La colle est d'origine, j'imagine que c'est pour caler l'emboîtement :

Enlever par le haut le câble d'ouverture du capot :

Bouclier déposé :

Le support gauche du capteur est bien cassé. A cette étape, NE PAS TOUCHER aux vis de réglage du capteur :

Les 3 supports plastiques tournent et permettent de libérer le capteur :

Retirer le support plastique défectueux en tirant dessus. On voit maintenant le bout de plastique qui manque :

Le nouveau support avec la ref Renault :

Pour le démontage, opération inverse et rajout de colle silicone aux points d'accroche de chaque côté du bouclier :

• Par CL3M
      Vous souhaitez ranger votre câble de recharge dans le compartiment moteur de votre Dacia Spring ? Je vous partage ce que j'ai réalisé pour un tout petit budget et qui ne demande de retirer qu'1 boulon d'origine.

Ma Spring est une version Essential 2022 et j'ai simplement fixé une boîte plastique en guise de "mini frunk".

Identifier les 4 trous et visser des tiges filetées (M10) que vous recouperez selon la hauteur de votre boîte. Un écrou à serrer à chaque base pour solidariser les tiges au supports :

Il n'y a qu'un boulon (en version Essential du moins) à enlever : celui en haut à gauche qui maintient juste un support de câble. Vous le remplacez de toute façon avec un écrou à la base de la tige filetée + rondelle..
        Couper 2 tasseaux larges et les percer pour les passer dans les tiges en parallèle. Ils constituent le support de votre boîte :

Utiliser de larges rondelles sous les tasseaux pour stabiliser un max et ne pas trop écraser le bois au serrage. Servez-vous des écrous pour niveler vos tasseaux et donc votre boîte et vérifiez que ça passe en fermant le capot 😉.
      Puis percez votre boîte aux emplacements des tiges. Ecrous + grandes rondelles pour maintenir la boîte en place.
        Votre caisse est prête :

Conseil : Laissez un max d'espace entre le fond de la caisse plastique et le transfo qui se situe en-dessous pour laisser circuler l'air et que le refroidissement se passe correctement.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,

Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.

Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)

-Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici

Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.