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titi1960

On en est où de la commande ?

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Bonsoir

je suis passé chez Dacia hier et le vendeur m'a dit que pour le 30 septembre c'était cuit

en plus j'ai mal lu mon bon de commande , je croyais que la date était fin aout et c'est fin septembre

Il m'a confirmé que j'en serai pour 248 euros de plus mais que je ne devais pas trop me plaindre vu que depuis ma commande l'augmentation total est e 1700 euros !!

il n'a pas pu me donner de code VIN . pour le moment parait que c'est bloqué.

en attendant j'ai une prise à monter quand j'aurais trouvé le bon placement.

Grosse négo à prévoir avec ma Doudou !

JF

 

 

Modifié par jfrancoisd

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Le 13/05/2022 à 22:49, fendo a dit :

Bonjour,

comment tu as fait ? tu as insisté auprès de ton commercial ?

 

Il y a 2 semaines j'ai appelé ma commerciale, pour savoir si je pouvais passer de LoA à un paiement comptant.

commerciale: "Il faut refaire tout la paperasse...blabla... les LoA sont prioritaires pour les livraisons".

 

Je pense que j'ai eu droit au pipeau commercial :-(

 

Ce que j'ai actuellement sur mydacia:

image.png.f0aff702d3e2afcb6bd962e0faaac813.png

Bonjour,

 

rien du tout paiement comptant. Je n’ai contacté mon commercial qu’une fois. Après c’est un gros groupe ( Brie des nations). La concession regroupe Renault Dacia Alpine et Nissan. 

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hello,

 

J ai commander une spring bleu le 13 mars 2022 mais commande annulée car plus de bleu mais toujours actif sur le site diac financement.

 

Puis partie sur une bleu qui était en pré commande le 12 février 2022 avec combo ccs.

Sauf que aucune évolution commande en cours de traitement.

Contacter le vendeur qui lui n as aucune nouvelle et ne sais pas si la voiture et fabriquée et as envoyé un mail en chine.

 

Je devais aussi être contacter par dacia assurance.

 

Je suis repassé le voir na aucune nouvelle mais il m as dit que j'aurai la voiture le 23 juin.

Puis à changer de sujets pour parler de la hause des prix et de l essence.

J ai déjà eu par le passé une très mauvaise expérience en Zoé.

Donc plus de confiance aux vendeur, et les premiers retour de sav me rappel la Zoé un sav long et pas forcément qualifié.

 

Si je téléphone au service client dacia auron t il plus d informations ?

 

merci

 

 

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Date de commande : 21/11/2021
Date de livraison : 30/03/2022 
Date de réception de Carte Grise : rien reçu à ce jour
Obligation achat d'option : crédit classique
Département de la concession : 31

finition : confort plus

option : combo CCS + antenne requin

couleur : noir

 

001.JPG

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Le 17/05/2022 à 07:05, 46chris46 a dit :

 

Date de commande : 21/11/2021
Date de livraison : 30/03/2022 
Date de réception de Carte Grise : rien reçu à ce jour
Obligation achat d'option : crédit classique
Département de la concession : 31

finition : confort plus

option : combo CCS + antenne requin

couleur : noir

 

001.JPG

félicitations une des premières spring noir en route

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Le 17/05/2022 à 07:05, 46chris46 a dit :

 

Date de commande : 21/11/2021
Date de livraison : 30/03/2022 
Date de réception de Carte Grise : rien reçu à ce jour
Obligation achat d'option : crédit classique
Département de la concession : 31

finition : confort plus

option : combo CCS + antenne requin

couleur : noir

 

001.JPG

Les noires sortent de l'usine, même suivi pour la Spring Noire CSS de ma fille

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Le 17/05/2022 à 13:57, titi1960 a dit :

Les noires sortent de l'usine, même suivi pour la Spring Noire CSS de ma fille

A la commande pas de nuancier pour cette couleur "noir magma" (normalement métallisée?) Du coup me tarde de voir la voire même en photo..

Modifié par 46chris46

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J'ai vu que ma Spring était arrivée lundi au port de Fos sur Mer (après être partie d'usine le 26 février... pas pressé le bateau!), du coup hier j'a appelé ma concession pour en savoir plus et le RDV est prit pour mardi 24 pour la récupérer ! pile dans les temps, la date extrême était au 30 mai.

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Bonjour à tous,

 

Pour ma part j'ai commandé une dacia Spring Bleu fin mars.

La concession m'a dit qu'il n'y avait pas de problème concernant la couleur (malgré les dire contraire d'autres concessions à ce moment là comme quoi le bleu n'était plus disponible...) car la voiture était "déjà produite" et le numéro VIN m'a été directement communiqué.

 

Depuis ce jour le statut de la commande n'a pas bougé.

 

image.png.37adc2f7d83197be1bb1ca05832f733b.png

 

Si celui-ci n'est pas erroné la voiture n'est toujours pas produite... Donc difficile de respecter une livraison fin juin...

 

 

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Effectivement si ton suivi est fiable le véhicule n'a pas été produit.

 

Après il peut y avoir un bug, pour ma part j'avais vu que ma Spring a été produite le 26 février mais je n'avais pas de date de départ au bateau, le suivi n'a été actualisé que fin avril pour indiquer que le véhicule était parti le jour de sa fabrication.

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Le 18/05/2022 à 10:08, chris_toutcourt a dit :

Effectivement si ton suivi est fiable le véhicule n'a pas été produit.

 

Après il peut y avoir un bug, pour ma part j'avais vu que ma Spring a été produite le 26 février mais je n'avais pas de date de départ au bateau, le suivi n'a été actualisé que fin avril pour indiquer que le véhicule était parti le jour de sa fabrication.

J'espère qu'il en sera de même pour moi :)

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Je suis dans le même cas.

Le service client m as dit que ma voiture sera normalement fabriquée cette semaine ou la prochaine (info reçue après avoir dit que je voulais annulé ma commande, ce qui et possible des que le date de livraison du bon de commande et dépasser)

Ma livraison était prévue le 15 juin.

On ma annoncer un retard de 15 jours.

 

Mais aucune nouvelle de mon commercial

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Le 18/05/2022 à 09:58, Juju95 a dit :

 

image.png.37adc2f7d83197be1bb1ca05832f733b.png

 

Si celui-ci n'est pas erroné la voiture n'est toujours pas produite... Donc difficile de respecter une livraison fin juin...

 

 

Alors petite remarque... d'après la copie d'écran que tu transmets, il me semble qu'il n'est pas possible d'affirmer que la voiture n'a pas été produite.

Pour cela il faudrait que tu nous montres la ''manufacturingDate''.

 

En tout cas, au vu de tes dates de livraison prévisionnelles, la voiture doit non seulement être construite, mais surtout en route sur le bateau ;)

Par contre, ce qui est très étrange, c'est que tu dis que tu as commandé fin mars... alors que ta flexibilityEndDate indique le 8 février... euh... t'es sûr que tu as reçu le bon VIN? 

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Le 19/05/2022 à 14:19, Kparic a dit :

Alors petite remarque... d'après la copie d'écran que tu transmets, il me semble qu'il n'est pas possible d'affirmer que la voiture n'a pas été produite.

Pour cela il faudrait que tu nous montres la ''manufacturingDate''.

 

En tout cas, au vu de tes dates de livraison prévisionnelles, la voiture doit non seulement être construite, mais surtout en route sur le bateau ;)

Par contre, ce qui est très étrange, c'est que tu dis que tu as commandé fin mars... alors que ta flexibilityEndDate indique le 8 février... euh... t'es sûr que tu as reçu le bon VIN? 

Bonjour, 

Concernant la "manufacturingDate", cette ligne n'est effectivement pas présente....

J'ai bien commandé le véhicule fin mars mais il faisait parti "d'un lot" d'une dizaine de véhicules que le concessionnaire avait commandé sachant qu'il n'aurait pas de mal à écouler les véhicules, cela expliquant la FlexbiilityEndDate au 08/02 :)

 

 

Modifié par Juju95

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Le 19/05/2022 à 10:09, mickael92 a dit :

Bon, hier soir, j'ai envoyé un mail à la commerciale et surpriiiiiiiise.... J'ai enfin le VIN mais pour le moment, rien sur My Dacia.

De mon côté rien sur My Dacia, mais il s'affiche sur "My Renault".... Essai donc le suivi sur "my Renault"...

Modifié par Juju95

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Le 18/05/2022 à 12:44, skider a dit :

Je suis dans le même cas.

Le service client m as dit que ma voiture sera normalement fabriquée cette semaine ou la prochaine (info reçue après avoir dit que je voulais annulé ma commande, ce qui et possible des que le date de livraison du bon de commande et dépasser)

Ma livraison était prévue le 15 juin.

On ma annoncer un retard de 15 jours.

 

Mais aucune nouvelle de mon commercial

Dans mon cas, dés la commande de mon véhicule le commercial m'avait annoncé que le véhicule était déjà en production (puisque "précommandé" par la concession et qu'un VIN m'a été fourni) Et aujourd'hui on m'annonce la même chose.... Donc soit les chinois sont devenus très lent, ce dont je doute fortement soit eux mêmes n'ont pas d'infos fiables soit ils se foutent de ma *****. D'après eux la livraison est prévue fin juin... J'ai du mal à y croire...

Modifié par Juju95

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      Je démonte l'ensemble et me rends compte que la pièce en question comporte une référence Renault. Je la trouve pour quelques centimes mais les délais de livraison sont plutôt longs (oui, ça vient de Chine). Je tente donc de commander la pièce dans le grand centre Renault le plus proche et pour moins de 5€, j'ai eu la pièce en 2 jours ouvrés 😏.
      coût : <5€ la pièce temps : 3h (en prenant son temps) référence pièce : 0 208 009 002  
      Il faut enlever le bouclier pour accéder facilement au support du capteur :

      3 fixations plastiques à retirer de chaque côté pour désolidariser les garde boue :

      De chaque côté, en-dessous, 1 fixation + 1 vis :

      En-dessous, 2 vis centrale :

      Chaque côté du bouclier est maintenu par des taquets plastiques. Appuyer sur l'ergo et tirer :

      4 vis dessus :

      Des 2 côtés, dégager le tour de roue noir. Pas besoin de l'enlever entièrement, juste suffisamment pour enlever la vis du haut :

      Dégager les ergots plastiques :

      Vous pouvez commencer à retirer les côté du bouclier en tirant dessus et en faisant levier légèrement avec un outil plastique (pour ne pas abîmer la peinture). La colle est d'origine, j'imagine que c'est pour caler l'emboîtement :

      Enlever par le haut le câble d'ouverture du capot :


      Bouclier déposé :

      Le support gauche du capteur est bien cassé. A cette étape, NE PAS TOUCHER aux vis de réglage du capteur :

      Les 3 supports plastiques tournent et permettent de libérer le capteur :

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      Puis percez votre boîte aux emplacements des tiges. Ecrous + grandes rondelles pour maintenir la boîte en place.
        Votre caisse est prête :
       
      Conseil : Laissez un max d'espace entre le fond de la caisse plastique et le transfo qui se situe en-dessous pour laisser circuler l'air et que le refroidissement se passe correctement.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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