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Dominique

OBD

Messages recommandés

Le 26/10/2024 à 08:04, Didier_ a dit :

J'ai simplement l'habitude de prendre la version payante d'une appli lorsqu'elle fonctionne et qu'elle me convient.

Oui, elle n'est pas très chère, c'est pour remercier le développeur.

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Petite question pour les spécialistes de l'odb si demain hyundai facture le bluelink est il envisageable d'utiliser un appareil comme cela pour piloter la voiture à distance, démarrage et arrêt de charge etc..

Merci à vous.

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Le 23/10/2024 à 17:38, Dominique a dit :

J’ai commandé celui-ci

Vgate iCar Pro OBD2 Bluetooth 4.0 BLE Scanner à Faible consommation d'énergie Android iOS

recommandé par Okidok décrit comme compatible mais un avis déposé par un acheteur indique qu’il est incompatible avec IOS. 
je le testerai avant de le renvoyer éventuellement à Amazon. 

 

Le 23/10/2024 à 12:44, Dominique a dit :

Je le retournerai à Amazon.

Dommage que leur descriptif ne mentionne pas l’incompatibilité avec IOS (au demeurant identifiée depuis dans l’un des commentaires - mea culpa).

 

Le 23/10/2024 à 12:18, Didier_ a dit :

 

Si tu as commandé la version signalée par @okidok comme il m'avait semblé le comprendre (Vgate iCar Pro OBD2 Bluetooth 4.0 BLE), ce modèle est signalé compatible iOS et Android.

 

Le 24/10/2024 à 12:25, Dominique a dit :

Reçu aujourd'hui :

Vgate iCar Pro OBD2 Bluetooth 4.0 BLE Scanner à Faible consommation d'énergie Android iOS

Mon iPhone le détecte mais la connexion bluetooth est instable et un message apparait sur l'application prescrite m'indiquant qu'il faut changer de dongle.

 

Bizarre....

C'est exactement le modèle que j'ai et il fonctionne parfaitement sous iOS depuis près de 2 ans (iPhone 14 Pro).

 

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Je teste depuis quelques jours Carscanner avec mon iPhone et CarPlay.

Cela fonctionne, mais sur l'écran de ma Hyundai Ioniq5 via CarPlay, il est très difficile de trouver les capteurs utiles parmi tout ce qui est disponible.

De plus, l'affichage ne repèrent qu'une ligne par capteur et cinq lignes max par écran sans aucun autre affichage que des données brutes sans autres possibilité (graphique par exemple). Il faudrait donc jongle les les 28 écrans disponibles...pas recommandé en conduisant !

J'aurais souhaité afficher une dizaine de stats (SOH, SOC, Tension batt 12v, Conso batt EV instant, Vitesse moyenne, etc...

La température de la Batt EV, par exemple me semble utile.

Les hiéroglyphes qui nomment les capteurs me sont quasi tous inconnus.

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.

Dominique

 

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Le 05/11/2024 à 16:15, Dominique a dit :

Je teste depuis quelques jours Carscanner avec mon iPhone et CarPlay.

Cela fonctionne, mais sur l'écran de ma Hyundai Ioniq5 via CarPlay, il est très difficile de trouver les capteurs utiles parmi tout ce qui est disponible.

De plus, l'affichage ne repèrent qu'une ligne par capteur et cinq lignes max par écran sans aucun autre affichage que des données brutes sans autres possibilité (graphique par exemple). Il faudrait donc jongle les les 28 écrans disponibles...pas recommandé en conduisant !

J'aurais souhaité afficher une dizaine de stats (SOH, SOC, Tension batt 12v, Conso batt EV instant, Vitesse moyenne, etc...

La température de la Batt EV, par exemple me semble utile.

Les hiéroglyphes qui nomment les capteurs me sont quasi tous inconnus.

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.

Dominique

 

Dans CarScanner Android tu peux créer tes propres écrans de mémoire. Je ne sais pas si c'est possible avec la version gratuite, mais dans la payante tu crées un nouveau panel, et tu sélectionnes les métriques que tu veux voir dedans.

Modifié par KLinou

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Avec carplay ou android auto, car scanner ne montrera que des infos textuelles et en nombre très limité.

En utilisant un petit boitier de ce type, qui permet d'utiliser n'importe quelle appli android, on peut voir la version complète.

je l'avais utilisé avec succès sur mon ex I5 et maintenant également:

 

 

carplay_1.jpg

carplay_2.jpg

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De ce sujet, j'ai compris que :

 

Vlinker MC + est un bon produit, compatible android et sa faible consommation et son système de veille font qu'on peut le laisser branché en permanence.

 

Les applis car scanner (pro) et EVnotify sont complémentaires et de qualité . Qu'est-ce qui les différencie, en résumé ?

 

J'ai regardé dans la trappe fusibles et je n'ai pas vu de prise libre... Pourrais-je avoir une photo pour repérer où brancher l'appareil ?

J'ai vu que l'odb est souvent vendu avec une rallonge... Est-ce que c'est mieux pour pouvoir le positionner sans que ça gêne quelque part ?

 

Merci d'avance aux utilisateurs avertis.

 

Je n'étais pas forcément partant pour utiliser tout ça mais je viens d'avoir un incident, ou la CC m'a purgé le circuit de refroidissement batterie et remplacé le liquide bleu par de l'eau (sûr à 95%).  J'ai fait 11000 km en 6 mois avec un refroidissement certainement moins performant. Donc je veux pouvoir contrôler ce que je peux au niveau batterie.

 

En fait, quelques jours après la révision des 60000 km, j'ai constaté que le liquide bleu était transparent ou presque, en fait à peine teinté de bleu. J'ai juste pensé qu'ils avaient une autre marque que le liquide d'origine ou que le produit avait changé d'aspect. Il y a dix jours, j'ai lu sur le forum que quelqu'un avait subi une erreur de produit lors d'un entretien. Je suis donc passé à la CC pour faire vérifier. Ils ont vu que c'était bizarre que le liquide soit transparent et ressemblait au toucher à de l'eau. Il m'ont purgé le circuit et remis le bon liquide.

Pas d'idée sur l'origine de l'erreur car le mecano ne travaille plus là.

Je n'ai pas eu ni n'ai actuellement de symptômes particuliers sur la voiture mais je veux contrôler ça.

 

 

 

 

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La prise ODB de la Ioniq 5, se trouve en dessous de la zone de la trappe fusible.

La prise pointe vers le sol tu ne la vois pas vraiment sans aller mettre la tête en dessous.

 

Le câble, parfois avec un interrupteur, permet de déporter et d'éviter d'avoir a toucher la prise odb principale tout le temps.

 

Pour les 2 application, carScanner va avoir la liste de toutes les sondes disponibles donc données précises a la cellule près, mais elle n'est pas intuitive ni visuellement efficace.

EVnotify va avoir uniquement les infos principales qui sont nécessaires la majorité du temps et qui permet de s'interfacer avec Abrp aussi pour une gestion de la navigation en temps réels des données fournies par la voiture.

 

Pas sûr que le changement de liquide soit vérifiable, sans savoir quoi chercher, quelles sondes (température des cellules?), et un avant pendant après dans les mêmes types de conditions.

 

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Tu n'as pas besoin de rallonge pour l'obd, tu l'enfiches verticalement et sauf si tu chausses du 55 tes pieds passeront dessous sans problème.

Pour le reste tout a été dit, il te faut bien entendu apairer en bluetooth l'odb et ton smartphone.

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Merci pour ces deux réponses.

 

Pour les applis, je ne suis pas sûr d'avoir besoin dans le temps de tout surveiller. Mon but principal est de pouvoir suivre l'état de la batterie SOH général et par cellule pour voir si quelque chose cloche.

 

Pour mon problème de liquide, je n'espère pas trouver un quelconque renseignement a posteriori. Je me dis que le danger pendant ces six mois a été que la température batterie monte plus haut que normalement, mais j'imagine aussi que c'est contrôlé par le BMS et que si c'était monté trop haut lors d'une charge celle-ci aurait été coupée et avec une alerte au tableau de bord. Idem lors de la conduite.

 

La concession, c'est assez incroyable, ne peut pas avoir ces données qu'un simple amateur comme sur ce forum publie pour sa voiture. Ils n'ont été capable que de me sortir un SOH (de 99,7 %) pour ma voiture de 3 ans et demi et 70000km. Ils me disent que leur valise Hyundai ne leur donne rien de plus détaillé. 

 

 

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Le 23/01/2025 à 12:52, Casta a dit :

60000 km, j'ai constaté que le liquide bleu était transparent

Arrivé vers les 60.000 km mon liquide bleu est devenu quasi incolore. Aucune idée pourquoi. Ceci avant la révision des 60.000.

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Le 23/01/2025 à 22:51, okidok a dit :

Arrivé vers les 60.000 km mon liquide bleu est devenu quasi incolore. Aucune idée pourquoi. Ceci avant la révision des 60.000.

Pour moi à 60000 km il était toujours d’un bleu pétant. C’est après la révision qu’il était transparent. Et maintenant qu’il ont purgé et remplacé, c’est bien de nouveau d’un bleu soutenu. Pour info ils en ont mis presque 11 litres.

 

De toutes façons, on voit bien en discutant que dans les Cc ils sont souvent à la ramasse. On les envoie en formation au compte goutte en raison du temps d’indispo et du coût. Et ceux qui y vont doivent parfois traîner des pieds. On risque bien d’en baver encore une dizaine d’années avant d’être serein sur un entretien ou une réparation.

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