Aller au contenu
vjyt

Nouvelle model 3 visible en concession ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pensez vous que la nouvelle model 3 sera visible en concession seulement en novembre avec les premières livraisons, ou elles seront livrées et visibles avant ?

Je n'ai vu aucune info pour l'instant sur le sujet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le showroom de Madeleine - Paris 8 a été vidé avant-hier du S et du X qui y était depuis quelques mois

 

il ne reste qu'un Y pour 3 emplacements de véhicule

 

peut être qu'une présérie Highland qui traine en Europe actuellement va finir par y échouer dans les prochains jours

 

Modifié par GaletteAuFroment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 15:22, GaletteAuFroment a dit :

Le showroom de Madeleine - Paris 8 a été vidé avant-hier du S et du X qui y était depuis quelques mois

 

il ne reste qu'un Y pour 3 emplacements de véhicule

 

peut être qu'une présérie Highland qui traine en Europe actuellement va finir par y échouer dans les prochains jours

 

Pour info, elle est dispo au showroom de Paris Madeleine, info eu ici : https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=13915&start=300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, elle y est, dans son nouveau gris (intérieur blanc).

 

  • Le nouveau gris est effectivement très beau. J'ai trouvé que contrairement au gris classique, il ne faisait pas du tout tristoune.
  • Le nouveau design de l'avant passe très bien j'ai trouvé. Sur les premiers leaks comme beaucoup je trouvais ça un peu dommage / moins bien, puis avec les nouvelles photos ça semblait potentiellement pas si mal. En vrai j'ai trouvé ça bien, ça change un peu c'est sûr, mais ce n'est pas si fondamental que ça.
  • La position de conduite m'a semblé plus haute que sur ma SR+ de Q1 2021 (MiUS). Il me semble que c'est qqchose qui a déjà été remarqué et vu depuis l'arrivée des MiC. J'essaierai de faire des mesures chez moi et en retournant au showroom pour voir si c'est juste une impression. (J'aime notablement moins, j'aime bien être bas pour avoir le moins possible le cadre du pare-brise dans mon champ de vision)
  • Les (faux) boutons de clignotants sont faciles d'accès et très agréables au toucher, on ressent très bien si on a appuyé (évidemment j'ai pas pu tester en conduite pour voir la facilité d'usage en rond-point par ex)
  • La ventilation des sièges conduit à un nid d'abeille très visible sur les sièges (qu'on ne voit pas du tout sur le configurateur en ligne !), qui du coup prennent presque un aspect tissu, à l'avant comme à l'arrière. J'ai trouvé que ça rendait pas terrible. Pour la fonction elle-même, on sentait clairement un effet.
  • La sensation ouverture / fermeture des portes est différente (bouton plus souple ? + effectivement son beaucoup plus doux / profond / sourd). Ca fait plus haut de gamme (ça va faire très bizarre de dire ça, mais perso j'aime un rien moins, je trouvais ça un peu trop distingué / daron...)
  • J'ai trouvé les poignées de porte extérieures plus agréables au toucher. Je ne sais pas bien expliquer. Plus lisses / glissantes peut-être, peut-être juste l'effet d'un lustre qu'ils passent dans le showroom.
  • Coffre arrière :
    • le trou au-dessus de la roue droite est effectivement là et aussi grand que côté gauche
    • les haut-parleurs sont visibles / accès direct / non-protégés sur le toit du coffre. J'ai trouvé ça inattendu (on ne risque pas de les cogner par inadvertance en rentrant ou sortant les valises ?)
    • tout est en feutrine qui semble plus épaisse / molletonnée que sur ma SR+ Q1 2021. ça rend plus "confortable"/"premium" ? mais je vois pas trop l'intérêt à cet endroit
  • J'ai trouvé le look de l'arrière mieux que sur la génération précédente (je lui trouvais un peu un côté "gros cul", là j'ai moins cette sensation).
Modifié par ParkerLewis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2023 à 19:08, Matgab a dit :

Ah? Et d'après vous, ça veut dire quoi? Remplacement par une avec caméra frontale? (on peut rêver!)😂

C’était temporaire car un model de pré série montrer aux journalistes lors des premiers test à certains médias . Elle reviendra en version définitive courant octobre avec le bateau qui arrive . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est censé avoir été amélioré l'audio de la prop... donc si on s'efforce de pas écouter l'autre, il est tout à fait possible qu'on le trouve parfait  :D

(dans la prop actuelle on se dit "pas mal pour un système de base" mais on n'a pas non plus la banane quand on met un morceau un peu fort).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CAC72, à vrai dire, l'audio est une de mes "plus grandes peurs" en passant de mon A3 TFSI e avec Bang & Olufsen à la M3 Prop. Ce qui me rassure, c'est que ce sont des (ex-)ingénieurs de Bang & Olufsen qui bossent sur l'audio des Tesla

Modifié par Eluk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 09:21, CAC72 a dit :

il est censé avoir été amélioré l'audio de la prop... donc si on s'efforce de pas écouter l'autre, il est tout à fait possible qu'on le trouve parfait  :D

(dans la prop actuelle on se dit "pas mal pour un système de base" mais on n'a pas non plus la banane quand on met un morceau un peu fort).

C'est exactement cela ! Pour avoir pu essayer la sono sur 48h la LR là c'est la banane, alors que celui de ma SR+ est déjà très bien pour "un système de base".

 

Je n'ai pas suivi exactement si la HIGHLAND standard est maintenant équipée d'un caisson de basse ce qui ferait réellement la différence par rapport à l'ancienne SR+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 09:31, Eluk a dit :

Ce qui me rassure, c'est que ce sont des (ex-)ingénieurs de Bang & Olufsen qui bossent sur l'audio des Tesla

 

ça s'entend pas trop sur la prop lol

blague à part, ça dépend surtout du budget qu'on leur donne. Si Musk dit : "vous avez 40 balles maxi faites un truc correct", ils ont beau être "d'anciens de chez B&O", ça fera pas de miracle.

Et ce sont peut-être d'anciens car virés pour cause de mauvais travail   :lol:  #blague

(c'est toujours le grand jeu dans les CV, chacun est toujours fier de dire qu'il est passé par telle ou telle grosse boîte prestigieuse sans trop détailler ce qu'il y a fait ni si on a trouvé qu'il était bon dans son domaine).

Bon enfin avec un caisson de basse en plus, et en se disant que le système est meilleur qu'avant, on peut espérer que ce soit vraiment bien.

Comme toi j'ai été mal habitué avec un excellent système sur une thermique, et on aime bien retrouver au moins aussi bien (selon ses goûts)...  :D

 

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.