Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouvelle MG4 !! ??

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

en regardant l’actualité automobile j’ai vu plusieurs publications à propos d’une nouvelle MG4. (


par exemple:

https://www.automobile-propre.com/breves/voici-deja-une-nouvelle-mg4-electrique/
 

Je ne sais pas vous, mais esthétiquement parlant elle perd tout son charme…

 

Enfin les goûts et les couleurs sont propre à chacun d’entre nous.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Posté(é)

Oui de devant on dirait une MG3, de derrière une adaptation à moitié finie du cyberster. Est ce qu'il y aura une version différente en Europe, on verra bien.

Posté(é)

Oui, ça n'a plus vraiment à voir avec l'actuelle et je trouve qu'elle est franchement moins bien.

Posté(é)

Je parie que ce n'est pas du tout la remplaçante de la MG4 mais un autre modèle destiné à l'Asie. Ce n'est pas le même segment.

 

Posté(é)

A côté de ça on voit passer des infos sur une potentielle MG2, qui ressemble fort à celle de l'article d'AP...

https://www.frandroid.com/marques/mg/2543939_cette-nouvelle-voiture-electrique-mg-pourrait-faire-de-lombre-a-la-renault-5-e-tech

Qui a raison? Entre MG2, MG3 EV, nouvelle MG4 ou MG E5...

 

Edit :  et pas les mêmes infos sur l'article jumeau de celui d'AP https://www.frandroid.com/marques/mg/2548783_voici-les-premieres-photos-de-la-nouvelle-mg4-la-voiture-electrique-abordable-change-tout

Modifié par jujuledreadu

Posté(é)

Il faut peu-être attendre de la voir avec d'autres couleurs que ce vieux rose qui ne la met pas particulièrement en valeur !

C'est vrai que la ligne de cette future MG4 est plus simple, moins tarabiscotée, cette simplicité ne me déplait pas ...

Posté(é)

Ca plaira surement aux fans du monochrome noir ou blanc ; ou de voiture allemande qui se ressemblent toutes.

Si c'est vraiment la nouvelle MG4 c'est dommage de perdre son design atypique et agressif qui la faisait unique et attirait l'œil.

Là ça ressemble à une ancienne 308.

 

 

Posté(é)

- Look à la MG3   rappelant le design datant d'une ou deux décennies, profil passe partout et fade
- 10 cm de plus ... ça devient long (même si l'habitabilité en profite)
- puissance de base minorée (165 au lieu de 170)
je n'étais pas fan du look de la mienne (XP) mais l'ai achetée en connaissance de cause
La nouvelle XP sera probablement mieux (puissance, châssis, moins de bugs) ...
...MAIS ..
n'aura pas le même rapport prix/performances ...et je ne parle pas de la chute du bonus (6.000 pour la mienne)

 

Posté(é)

J'ai eu du mal au début avec le design de la MG4 actuelle mais à force de voir la mienne et d'autres je suis de plus en plus séduit. ça m'a fait pareil avec certaines Civic et le Toyota CHR par exemple. Au début ça choque, et au bout d'un moment on s'habitue, voire on trouve ça plutôt sympa en fait.

 

La nouvelle est très (trop) consensuelle: y aurait écrit Seat Ibiza dessus, ça me choquerait pas.

 

De toutes façons, 10cm de plus, ça commence à être vraiment limite dans mon garage

Posté(é)
Le 21/03/2025 à 15:23, frozenpunk a dit :

J'ai eu du mal au début avec le design de la MG4 actuelle mais à force de voir la mienne et d'autres je suis de plus en plus séduit. ça m'a fait pareil avec certaines Civic et le Toyota CHR par exemple. Au début ça choque, et au bout d'un moment on s'habitue, voire on trouve ça plutôt sympa en fait.

 

La nouvelle est très (trop) consensuelle: y aurait écrit Seat Ibiza dessus, ça me choquerait pas.

 

De toutes façons, 10cm de plus, ça commence à être vraiment limite dans mon garage

Je préfère le look de la version actuelle.

Mais 10 cm de plus, c'est, pour moi, insuffisant. J'aimerai, sièges arrières rabattus, pouvoir transporter des choses de 2m de long.

Mon garage fait 12m de long, ce ne sera pas un problème.

Posté(é)

De mon coté, il lui faudrait une grosse évolution de sa vitesse de recharge, une nette amélioration de sa consommation, et des mises à jour de qualité, régulières, par OTA...

Pour le look, c'est toujours une question de goûts. 

Posté(é)
Le 21/03/2025 à 20:22, Nemoadd a dit :

Je préfère le look de la version actuelle.

Mais 10 cm de plus, c'est, pour moi, insuffisant. J'aimerai, sièges arrières rabattus, pouvoir transporter des choses de 2m de long.

Mon garage fait 12m de long, ce ne sera pas un problème.

une MG5 nouvelle génération en somme ;)
Sinon une Audi A6 E-Tron Avant, mais là on est plus du tout sur le même budget

Posté(é)
Le 21/03/2025 à 20:26, Mat14 a dit :

De mon coté, il lui faudrait une grosse évolution de sa vitesse de recharge, une nette amélioration de sa consommation, et des mises à jour de qualité, régulières, par OTA...

Le seul truc à VRAIMENT améliorer sur ma MG4 actuelle, ce serait la fluidité de la tablette tactile.

 

Tout le reste me convient entièrement tel quel perso.

Posté(é)
Le 21/03/2025 à 23:05, Chomage a dit :

Le seul truc à VRAIMENT améliorer sur ma MG4 actuelle, ce serait la fluidité de la tablette tactile.

 

Tout le reste me convient entièrement tel quel perso.

Je suis étonné, moi je trouve l'écran vraiment correct! 

Posté(é)
Le 21/03/2025 à 23:05, Chomage a dit :

Le seul truc à VRAIMENT améliorer sur ma MG4 actuelle, ce serait la fluidité de la tablette tactile.

 

Tout le reste me convient entièrement tel quel perso.

Perso c'est l'efficience sur autoroute.

La fluidité de l'interface en R63 (Luxury) est supportable pour moi, ainsi que le manque de personnalisation.

 

Mais les consos qui explosent à 130 km/h ça me rend dingue, surtout quand il fait froid.

Mardi, 2° dehors, chauffage en route sur 21°

1693699598_image0000001(6).thumb.jpg.03844d8b296b1b2b4af0a9e471a39b7e.jpg217133955_image0000001(7).thumb.jpg.50d70dd6c9b5bcc92fe1b92e96fd25c8.jpg

 

L'été, mon minimum c'est 21 kWh avec un dénivelé légèrement favorable sinon, c'est 22 kWh (un vrai 130 tout le long)

240945184_Consoautoroute.thumb.jpg.1824a7ea3a1bcfc228d26376ff8b623f.jpg

Posté(é)
Le 21/03/2025 à 22:47, frozenpunk a dit :

une MG5 nouvelle génération en somme ;)
Sinon une Audi A6 E-Tron Avant, mais là on est plus du tout sur le même budget

La MG5 nouvelle génération devrait être basée sur la MG4.

Et aura probablement aussi le même défaut que la MG4 et l'ancienne MG5 : une limite de 500kg seulement pour tracter.

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/03/2025 à 07:46, Nemoadd a dit :

La MG5 nouvelle génération devrait être basée sur la MG4.

Et aura probablement aussi le même défaut que la MG4 et l'ancienne MG5 : une limite de 500kg seulement pour tracter.

Si cela est exacte, ça sera pour moi rédhibitoire.

Déjà que la concession m’avait fait un devis à 1900€ pour monter l’attelage ( que je n’ai finalement pas acheté ) pour 500kg c’est exorbitant. 

De plus le vendeur m’avait affirmé que si je faisais monter mon attelage ailleurs que chez MG la garantie "sautait".

En comparaison, une Dacia  sandero avec moteur sce 65 ( la base ) peut tracter 1100kg !!

(

 

 

Posté(é)
Le 21/03/2025 à 23:23, jujuledreadu a dit :

Je suis étonné, moi je trouve l'écran vraiment correct! 

Vraiment ? La mienne met un bon 15-20 secondes à s'allumer à chaque fois, et j'ai énormément de freezes. C'est assez affreux à utiliser.

Posté(é)
Le 22/03/2025 à 09:21, Astro a dit :

Apparemment ça se confirme officiellement d’après cet article…

 

https://www.vroom.be/fr/information/mg4-2025-electrique

 

 

Franchement je n'y croyais pas car c'est vraiment rapide. 

J'ai acheté la MG4 car son look surtout avant me plaît beaucoup et pour certaines originalités. 

La nouvelle est d'une banalité affligeante !

Je pense que je quitterai la marque à moins que le cyberster sorte vraiment en coupé 2+2.

Posté(é)
Le 22/03/2025 à 10:56, Chomage a dit :

Vraiment ? La mienne met un bon 15-20 secondes à s'allumer à chaque fois, et j'ai énormément de freezes. C'est assez affreux à utiliser.

Alors par contre là je suis d'accord, mais c'est plutôt la stabilité / les bugs du système multimédia qui me rendent dingue aussi! Quand ça marche, c'est plutôt correct 😅

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.