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misterden

Nouvelle MG avant fin 2022 ? La MG4

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J'ai croisé 2 fois des TMY, et s'agit il de SUV ?

sans doute, peut être, mais pas forcément.

a mon avis ce qui caractérise le plus un SUV c'est la forme du profil, avec une calandre assez verticale, un capot moteur plat, une ceinture de caisse haute avec de petites fenêtres.

un exemple de vrai SUV,puisqu'il s'agit d'un 4x4 complet, capable aussi bien de circuler sur l'autoroute que sur des chemins de terre ou le sable du Sahara (quand c'était encore possible) : calandre verticale, capot plat, garde au sol 20 cm, par contre grandes surfaces vitrées et toit haut parce que véhicule conçu à la fin des années 80 / début 90 avec la possibilité assumée de circuler avec un chapeau sur la tête 🤪

 

 

1050395758_Land-Rover-Discovery-Series-I-profilBdef.jpg.51d16de3db3f1ce91026718f124a71d6.jpg

maintenant comparons une Citroen C3 :

l'originale, inspirée de la 2 cv :

S1-Presentation-5527.jpg

la version de 2022 :

S8-essai-citroen-c3-bluehdi-100-2021-une

 

vous n'avez pas l'impression que la calandre se "virilise" se rapproche du "look" tout terrain / suv  ?

 sachant qu'il est possible d'être encore plus proche du katkat avec la version C3 aircross

S1-essai-citroen-c3-aircross-2021-un-gai

qui est une C3 dont la garde au sol passe de 14 à 18 cm !

 

Les photos de la MG4 me paraissent bien plus sages au niveau de l'esthétique "baroudeur" que les designers essaient de donner à la majorité de la production automobile actuelle.

 

J'attendrai quand même la sortie officielle pour me faire une idée,mais j'avoue que les première photos me donnent bien plus envie que ce que peut proposer Renault avec la Megane, par exemple,

parce que la Megane est un regroupement de l'ensemble des codes suvesques :

ceinture haute, calandre verticale, fenêtres toutes petites, grandes roues mais faible épaisseur de gomme (flancs de moins de 10 cm sur des jantes de 20")  => tout pour l'image, la praticité d'usage vient ensuite (coût des pneumatiques, enfants qui ne verront pas la route en étant assis à l'arrière, aucune vision dans la pare brise arrière ...)

 

1045072291_meganeprofilusinenvelle.jpg.3c7bded282dcbef92c3ba80f59e9a509.jpg

 

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Le 03/06/2022 à 17:12, misterden a dit :

C'est surtout le prix que j'attends, le E2008 est complétement hors jeux. le MG5 est trop long ( pour avoir au final un volume de coffre identique au ZS... je prends un ZS à la place ). Je vois pas comment elle pourrait être moins efficiente que le ZS et même que le MG5 vu qu'elle est conçue directement pour n'être qu'une électrique ( et pas des thermiques adaptés en électrique comme le ZS/5 et même le E2008). Donc un bon positionnement prix un peu en deça d'un ZS et ça sera la voiture au meilleur rapport prix /capacité ( depuis la fin de la Model 3 a 37K€ ). Sinon un Model 3 SR+ est le top de l'efficience grace aussi a ses moteurs / gestion logiciel etc... pas que sa forme..... mais j'en demanderai pas autant d'une MG4 si 25K€ ( apres bonus ) pour une version 50kW LFP..... surtout quand on voit le prix d'une EMegane en face.

le ZS , c'est quand meme une des pires efficiences et conso du marché. donc , le meme volume de coffre avec un autonomie equivalente à la ZS 70kwh, mais avec seulement 60kwh, c'est quand meme tres interessant. sans meme parler du prix.

 

apres, une MG4 un peu moins cher que la 5 , avec autant de batterie et d autonomie, pour un peu moins cher, je dis pas non.

m enfin , j ai de gros doutes que la difference de prix soit sensible. niveau cout de fabrication, y a pas trop de raison que y ait une difference (à moins de rogner sur autre chose, comme la capacité de tracter).

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Le 06/06/2022 à 15:41, bioman83 a dit :

, j ai de gros doutes que la difference de prix soit sensible. niveau cout de fabrication, y a pas trop de raison que y ait une difference (à moins de rogner sur autre chose, comme la capacité de tracter).

Car un SUV se vend mieux donc ils se vendent toujours plus cher que les autres types de carroserie ( il y a pas forcement de logique industrielle mais plutot marketing)... donc un placement prix d'une compact plus cher qu'un SUV ( de taille équivalente/capacité équivalente ) serait une premiere.

 

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https://www.drive.com.au/news/2023-mg-4-electric-car-revealed-china/

https://autolifethailand.tv/official-pic-all-new-mg-4-mulan-cybere-ev/

 

Etant donné le look plutôt agressif, les (rares) specs annoncées, je finis par douter du côté "cheap" de la bête.

Ils annoncent une transmission aux roues arrière et une suspension de type multi-bras à l'arrière.

Sur une photo dans l'usine on voit un trou béant sous le capot et un vérin à gas donc ça semble bien être une propulsion, et j'espère qu'ils mettront un frunk de bonne taillle à l'avant. Et deux vases d'expansion pour du liquide de refroidissement ???

 

Toujours pas de détails sur la partie moteur/batterie.

 

D'ici fin 2023 quand elle arrivera chez nous, SAIC aura à disposition des batteries LFP de 200Wh/kg, en grandes quantités.

 

Si le modèle avec le look "sport" et le toit panoramique sort moins cher que la MG5 ou le ZS EV, le succès européen semble assuré. MG ont annoncé leur ambition de vendre 300 000 véhicules en 2026.

 

 

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Mouai... Alors si c'est une sportive de 300ch ( aucun n intérêt pratique...), Ça justifiera d un point de vu marketing un prix plus élevé que la 5...

 

Par contre, l aspect propulsion, j aime bien, même si c'est pas indispensable, avec le couple de l élec, ça permet une meilleure motricité sans complication, comme sur id3, et de dégager la place pour un beau frunk, pas comme l ID3 😁🤣

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Le 09/06/2022 à 20:37, getlolo a dit :

Espérons qu'il y ait simplement une finition / un modèle sportif. Je suis curieux de voir le reste des specs et si le prix sera au final aussi competitif qu'attendu

 Je plussoie

 

 

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L'argus "présente" le véhicule : https://www.largus.fr/actualite-automobile/mg-mulan-2022-la-compacte-electrique-se-montre-officiellement-30000267.html

 

MG sortirait une gamme complète, avec un modèle sportif, c'est à dire celui capable du 0 à 100 km/h en 4s

 

Sinon, rien de nouveau, c'est toujours la vidéo de février dernier qui est dans l'article.

 

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Le 09/06/2022 à 14:14, bioman83 a dit :

Mouai... Alors si c'est une sportive de 300ch ( aucun n intérêt pratique...), Ça justifiera d un point de vu marketing un prix plus élevé que la 5...

 

Par contre, l aspect propulsion, j aime bien, même si c'est pas indispensable, avec le couple de l élec, ça permet une meilleure motricité sans complication, comme sur id3, et de dégager la place pour un beau frunk, pas comme l ID3 😁🤣

effectivement, au final on risque de ne toujours pas avoir de "compact" à prix "lowcost" ( vu que la Emegane et la ID3 sont quasiment aussi chères qu'une Model 3 SR+ pour avoir des finitions correctes).

 

Pas sur que ça soit ce que l'on recherche en 1er d'avoir une voiture qui fasse 4 sec /100kmh ( c'est quasiment entre une Model3 performance et la version LR ).

 

Par contre une compact familiale bien conçue ( car conçue comme une électrique et pas une thermique adaptée en VE ) avec un frunk, le moteur a l'arriere entre l'essieu une bonne efficience et une batterie correcte ( 50/65kW ...voir LFP pour le prix et la capacité d'utilisation à 100% quotidiennement ) et un prix bien contenu ( en dessous d'un ZS et d'une MG5 ).... et ça fera un beau carton.

 

Le 4 sec au 100km/h qu'ils le gardent pour le roadster .

 

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Je n'aime pas beaucoup le design des phares avant mais je suis plutôt confiant sur les spec annoncées et le prix. Bon, attendons la fin de l'année pour la présentation (peut-être au salon de paris selon AP).

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Le 12/06/2022 à 15:31, misterden a dit :

Par contre une compact familiale bien conçue ( car conçue comme une électrique et pas une thermique adaptée en VE ) avec un frunk, le moteur a l'arriere entre l'essieu une bonne efficience et une batterie correcte ( 50/65kW ...voir LFP pour le prix et la capacité d'utilisation à 100% quotidiennement ) et un prix bien contenu ( en dessous d'un ZS et d'une MG5 ).... et ça fera un beau carton.

Ce sont des critères assez personnels non ?

L'absence d'un frunk comme l'emplacement du moteur à l'arrière est pour moi ni mieux ni moins bien, c'est un choix du constructeur

 

Un moteur à l'arrière est par exemple plus lourd car il faut tirer plus de câble depuis l'avant du véhicule

 

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Le 14/06/2022 à 09:26, Ome a dit :

Ce sont des critères assez personnels non ?

L'absence d'un frunk comme l'emplacement du moteur à l'arrière est pour moi ni mieux ni moins bien, c'est un choix du constructeur

 

Un moteur à l'arrière est par exemple plus lourd car il faut tirer plus de câble depuis l'avant du véhicule

 

Physiquement, une propulsion est plus efficace lors des accélérations: en effet, le moteur "pousse" le vehicule, alors qu'une traction "tire" le vehicule. Ce phénomène est accentué lors des phases d'accélérations car le poids du vehicule est déporté vers l'arrière, donc c'est encore plus pertinent. 

 

Après avec une electrique et les longueurs de câble, vu que la batterie est au centre du vehicule, que le moteur soit à l'avant ou l'arrière, niveau cable de puissance (batterie vers variateur vers moteur donc), on est du pareil au même à peu de choses près. 

 

Un moteur à l'arrière par contre mangera de l'espace de rangement sans forcement offrir un gros plus à l'avant (exemple de la twingo/smart électrique et ID3 qui ne proposent pas de frunk de mémoire).

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Ouf des news d'après ce site ci dessous: 

https://carnewschina.com/2022/06/13/mg-mulan-unveiled-in-china-with-204-hp-and-600-km-range/

 

Alors pour résumé: 

- Longueur: 4.28m

- Largeur: 1.84m

- Hauteur: 1.52m

 

Moteur à l'arrière de 204ch, une répartition des masses à quasi 50/50, une batterie ultra plate de 110mm de 51kWh ou 60kWh avec des autonomies donné à 400/500/600km. 

 

Et le prix,selon MG, ne devrait pas dépasser les 200.000RMB soit 29630 USD soit, avec le cours du dollars aujourd'hui: 28422,28€ 

 

J'espère qu'on aura la chance de le toucher à ce tarif :D 

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Le 14/06/2022 à 20:06, Tomcraft a dit :

 

 

Et le prix,selon MG, ne devrait pas dépasser les 200.000RMB soit 29630 USD soit, avec le cours du dollars aujourd'hui: 28422,28€ 

 

J'espère qu'on aura la chance de le toucher à ce tarif :D 

Alors pour le coup , tous les pays asiatiques qui importent leurs produits en Europe ont toujours eu une conversion €/$ beaucoup plus simple ( pour eux ) : 1 $ = 1€ ( surtout quand l'€ est fort ....comme ça c'est encore mieux pour eux, pour nous moins ) quand l'€ est faible alors la ils veulent pas y perdre donc on sera sur du 1$ =1,1 ou 1,2 €. 

Il y aussi les taxes à l'importation en Europe donc est que çà sera le prix pratiqué en Europe sachant que je ne connais pas les taxe à l'importation en Grande bretagne / Australie qui peuvent avoir des conventions douanieres différentes. Donc est ce le prix de vente sur ces marchés la incluant la taxe ? ou est ce une sorte de prix "mondial" auquel on devra rajouter encore de la taxe ( ce qui risque de nous faire un vehicule pas si bon marché que ça 30K€ + 10 % taxe import + TVA ).

 

Modifié par misterden

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Oui, je veux croire à mes rêves 😅

 

Mais il ne faut effectivement pas se voiler la face, je pense qu'on sera plus en présence d'un vehicule dans les 35k euros, mais laissons venir. 

 

Je perd néanmoins l'espoir d'avoir une MG5 "tronqué" de son coffre de break, et donc proposé un poil moins chère que cette dernière... 🙄

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Le 14/06/2022 à 20:44, Tomcraft a dit :

Oui, je veux croire à mes rêves 😅

 

Mais il ne faut effectivement pas se voiler la face, je pense qu'on sera plus en présence d'un vehicule dans les 35k euros, mais laissons venir. 

 

donc on en revient au prix d'une MODEL 3 SR+ de 2021 ( 36,8K€ après bonus) pas sur que MG démocratise le VE ( sauf si l'inflation des salaires suit celle des prix ).

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    • Par CL3M
      Montage pas à pas d'un attelage sur MG4 Comfort 2023
      Attelage : Brink + faisceau 7 broches Acheté sur : france-attelage.com Prix : 344,90 € port compris Temps : 10h (j'ai pris mon temps pour ne rien casser)  

      On déconnecte la borne - de la batterie.

      Le kit complet fourni avec sac de rangement. La boule s'enlève et se remet facilement et elle se verrouille avec une clé.

       

      On commence par le pare-choc avec les premières vis de chaque côté sous les caches noir et blanc.

      On retire les 2 vis de chaque bloc optique.

      Une rallonge à douille est nécessaire. Au remontage, éviter de faire tomber les vis sous peine de redémonter une partie du pare-choc...

      Les blocs viennent en tirant vers l'arrière.


      On commence à décrocher le haut du pare-choc en pinçant les ergots noirs en haut et en bas pour les sortir. J'ai utilisé une clé 6 pans pour appuyer par en-dessous.


      Ensuite les vis aux pare-boue au niveau de chaque roue.


      Puis les vis du bas.



      Enlever toutes les vis de la protection inférieure et la déposer. Il y aura plus de place pour travailler.


      Puis la partie délicate de dépose du pare-choc. Il faut bien déloger les ergots de leur butée un à un. Eviter d'appliquer trop de tension sur le pare-choc pour ne pas casser les pattes en plastique.




      Avant déposer du pare-choc, débrancher les fiches anti-brouillard et radar de recul.


      La traverse d'origine est à enlever.

      Détacher le câble de la traverse.

      Dévisser les 4 vis de chaque côté de la traverse.

      Avant de pouvoir retirer la traverse il va falloir découper le silicone tout autour des plaques.

      En tirant un peu on décolle le restant de silicone.

      Traverse retirée.


      Mettre en place les joues de fixation de la nouvelle traverse d'attelage.

      Retier le support de pare-choc noir, il faudra le découper.



      Penser à appliquer du frein filet pour une meilleure tenue dans le temps. Visser au couple (très clair dans la notice).


      Le support ne passe plus, identifier ce qu'il faut couper en le présentant.


      Il ne manque pas grand chose côté gauche, j'agrandis simplement le trou vers l'avant.


      Support en place après découpe. La partie centrale ne sert plus à rien, j'ai coupé au raz de l'attelage. La position de la prise 7 broches n'est pas définitive, je la placerai autrement pour éviter une découpe excessive du pare-choc.


      Barre d'attelage terminée, on attaque le faisceau. Il faut le raccorder au +12V de la batterie, c'est le plus long dans toute l'histoire... Un fusible et porte-fusible sont fournis, on les posera à côté de la boîte à fusible sous le volant. Je passe côté gauche.

      Pour passer le fil +12V et attacher le boîtier du faisceau il faut démonter les caches en moquette. Première étape, on enlève le joint lèvre.
      Attention, le mastic sous le joint a tendance à faire des fils qui se retrouvent sur la moquette. Décoller le joint délicatement pour ne pas tacher la voiture ^^ (croyez moi, c'est difficile à enlever…).

      Retier le cache central simplement en tirant dessus.

      Les caches en moquette se retirent de la même manière, il y a des clips tout autour.


      2 attaches rapides en plastique derrière la banquette.


      Retirer la banquette 2/3 en la soulevant côté gauche puis en la déboitant côté droit.



      Garder de côté les rondelles en plastique qui sont entre les 2 partie de la banquette.


      Le haut du cache en moquette est pris dans des encoches en plastique. Faire levier pour les enlever sans déchirer les caches.

      Je colle le velcro d'un côté du boîtier et l'autre partie sur la partie métallique la plus plate



      Je visse le boîtier en plus être serein.

      On enlève le cache pour passer le câble qui viendra sur la prise 7 broches.



      Je trouve une prise de terre derrière le cache gauche en moquette.

      J'y raccorde la masse (2 fils marrons dans mon cas).

      Je passe le +12V (fil noir) le long des faisceaux existants au maximum.


      Je passe au niveau de la portière, sous le joint. Inutile de passer plus loin à mon sens.

      J'ai attaché le fil à quelques endroits, mais ça ne semble pas vraiement nécessaire.

      On passe sous le joint de la portière conducteur.

      Enlever le cache latéral noir en tirant bien fort. Puis enlever les 2 vis noires pour dégager le cache fusible sous le volant.

      Quelques vis apparentes à enlever avant de tirer complètement tout le cache sous le volant. Pas besoin de retirer le levier du capot.



      Je perce un trou dans le support plastique gauche pour le porte fusible.

      Je raccorde la cosse à oeil à l'arrivée +12V du boîtier fusible.


      Le fusible sera accessible depuis le cache latéral.


      On revient à l'arrière et on identifie les câbles qui vont à l'optiques à gauche. Il n'y aura que 2 fils pour le côté droit : le clignotant droit et l'anti-brouillard.


      Je passe les 2 fils pour le côté droit dans la carrosserie pour éviter qu'ils ne soient pincés. Je les ai protégé avec du scotch blanc d'électricien.


      Exemple de repiquage sur le clignotant et l'anti-brouillard côté droit. La notice donne les codes couleur, mais vous pouvez toujours revérifier la couleur sur chaque prise optique.

      Fils rangés et attachés.
      Visser également chaque fil dans la prise 7 broches au niveau de l'attelage en suivant la notice.


      Présenter le pare-choc (utiliser uniquement les 2 vis du haut) pour dessiner les découpes de l'attelage.

      A cette hauteur, la prise demande une découpe du pare-choc assez large.




      Je décide de l'enlever et de ne découper que le strict nécessaire. Plusieurs essais nécessaires mais pas besoin de déposer le pare-choc à chaque fois, il faut juste le tirer légèrement du bas.




      Une fois la découpe faite, je repositionne l'équerre de la prise. J'utilise un boulon et un écrou que j'avais dans mon stock et fixe l'équerre par le trou du bas.
      Il faudra retirer la prise le jour où le pare-choc doit être redémonté, mais ça me semble un bon compromis.



      Vous pouvez tout remonter :).
      Pour les optiques, penser à bien les glisser derrière les rails blancs en plastique.









    • Par Labougie
      Salut,
       
      Résultat d'un petit test sur 2112 km.
      Vitesse moyenne 54 km/h
      Conso 14,9 Kw/h
       
      Edit: Pression pneus 2,4 & 2,5 suivant les recommander constructeurs
       
      En dehors de quelques anecdotes pour la charge rapide sur le fait de devoir laisser la voiture fermée et moi dehors, ce qui n'est pas drôle quand la météo n'est pas franchement bonne 🤪.
      Passons ce détail résolu sur ce topic en cours de ballade. merci @Mouss87
       
      Ce qui m'amène sur ce nouveau topic, c'est à mon sens une consommation que je trouve très excessive à 130 sur autoroute.
      Calons bien les choses.
      Reset de tout les compteurs, Total partiel et journalier
      Domicile -> Châteauroux-> Tours départ 100% arrivée 48%
      Domicile -> 122 km -> 109 km soit 231 km
      Vitesse 110 et 90 ou 80 en fonction des limitations
       
      Je fais ma balade complète et, sur le retour même trajet. Sauf que je suis parti à 60% et donc une pause s'impose à Chateauroux pour rentrer peinard à 130 km/h.
       
      Ayant consommé 52% pour faire 231 km, une petite règle de trois et 66% devrait faire le taffe pour me ramener à domicile sans trop serrer les fesses.
      Sachant que vos moyennes donnent 25kw/h au 100 sur autoroute à 130 km/h je me dis que 66% donnant 40,7 kw cela passe crème pour 122 km à parcourir sachant que les  20 derniers seront à 110 km/h.
       
      Alors fort de ce calcul savant, nous nous lançons sur 130, et là quelle déconvenue !!!    Edit: pas de chauffage sur ce trajet
      Après 30 km à cette belle vitesse ou enfin tu te dis, tiens c'est moi qui double avec le belle bleue 🤩. Je mire la batterie et là, les %tage fondent comme neige au soleil. (tiens ne serait-ce pas le réchauffement climatique 🤣). "De mémoire j'ai du perdre 20 ou 25% à cette belle allure".
      Alors je reviens au bon 110 pour me rassurer. Ben pas tout à fait quand même.
      Car arrivée à domicile j'avais ceci
       
      Soit 19% pour 74 kms théorique à parcourir.
      Pourtant le seuil de 19% devrait donner 11,7 kw de charge restant. Ce qui n'est pas le cas.
       
      Il se peut que je compte très mal, ou que je sois idiot, je veux bien tout accepter mais une telle marge d'erreur entre 110 et 130 est quand même très importante.
       
      Ce qui m'amène maintenant vers le calcul fait par la voiture suite à 10 charges rapides sur un super chargeur.
       
      Je pense que le BMS est en défaut après un certain nombre de charges. Pourtant lors de mon périple, je n'ai rien constaté de tel. Sauf peut-être sur le retour entre Caen et Tours ou à l'aller j'ai consommé 52% et au retour J'ai du recharger à Le Mans avec 40% de consommé.
      Je veux bien que les feux consomme un chouille, que le chauffage réglé sur 28 vitesse 1 juste pour avoir le pare brise propre et un poil de chaleur Mais quand même.
       
      Alors arrivé à domicile, la batterie est à 19% soit 11,7kw pour aller à 100%
      il faut donc: 61,7-11,7 je dirais à la louche 50 kw, mais je compte très mal 🤪.
      Résultat pour aller à 100% j'ai rechargé 54,8 kw.
      Donc je fais le calcul à l'envers, 54,8 - 61,7 donne 6,9 kw soit 11% tiens ce n'est pas 11,7 kw c'est biztrange quand même.
      Ce qui est bien différent de 19%.
       
      J'affiche le totaliseur après recharge à 100%. Sachant que j'avais remis à 0 tout les compteurs avant de charger.

       
      Arf, pas drôle, j'avais 435 km avant de partir, j'aurai donc perdu autant en 2100 km???
      Bon, suis assez joueur, je recommence la manip après la charge, et cette fois je vais voir dans le totaliseur général.

       
      Je retrouve bien mes 435 km de base.
       
      Ce que j'en déduis:
       
      ==> Vitesse à 130 pas bon, ou alors le BMS m'a joué un tour de cochon, et je pense que c'est cela.
      ==> Fiabilité du ration conso/distance restante sur un long voyage.  Il faudrait faire une charge à 100% pour re-équilibrer, sinon c'est dans les choux
      A chaque recharge, cela cumul les données au lieu de les reseter, normal ou pas?!?

      Cette donnée 1367 km ne devrait pas exister. Ce paramètre "derniere charge", n'a été prise en compte qu'une seule fois. Alors que j'ai chargés 10 fois.
      Donc il pousse le BMS en erreur.
      La remise à zéro de cette valeur n'a été faite que sur ma 1ere super charge, et ensuite jamais.
       
      Il est vrai pour ce gros détail, que Ismart était volontairement calé sur 100% de charge, et que mes charges sont allées au maximum à 87%.
       
      Relation entre la valeur maximale de charge et la remise à zero non faite car 100% jamais atteint est une probabilité importante.
       
      Bug ou réel constat, étrange quand même.
       
      Pourquoi laisser 100% sur Smart pour la valeur de charge?!?
      Tous simplement, cela évite de courir quand tu vas boire un café pendant la pause, et de te faire ponctionner 1€ pour charge terminée. Et puis courir je le fais suffisamment au boulot 😝.
       
      Avez-vous constatée de telles erreurs ou anomalies sur vos longs déplacements???
       
      Pour les %tage données sur valeur à faire en km, j'ai une donnée constructeur sur excel. Donc mes valeurs sont justes.
       
      En bonus, une courbe de charge partielle prise sur une borne IECharge.

       
      Labougie
       
       
    • Par Anolan63
      Bonjour, 
      Je suis à la recherche d'un VE compact et intéressé par la MG4. Je réside en Suisse.
      J'ai une opportunité de passer par un importateur parallèle (MG vient seulement depuis quelques mois de s'implanter sur le réseau suisse).
      Cette opportunité est particulièrement intéressante économiquement (MG 4 Luxury pour 28k CHF) mais je me pose des questions sur les risques de partir sur un véhicule d'importation (spécifiquement destiné à l'Allemagne depuis lequel l'importateur fait venir les voitures).
      Plus précisément je me demande si : 
      - MG configure-t-il des voitures spécifiquement pour chaque pays ?
      - Aurais je des soucis à faire entretenir ma voiture en Suisse si le véhicule a été configuré pour l'Allemagne, ou bien existe-t-il une "expertise" européenne et on peut s'attendre à entretenir / fixer des bugs dans n'importe quel "MG Center" en Europe ?
      - Pour l'hiver j'ai besoin de conseils roues / pneus pour rouler sur neige possiblement (je réside à quasi 800m d'altitude donc en Suisse ca peut arriver quelques jours par an quand même).
       
      Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux conseils.
      Pierre
       
    • Par Fredhouille
      Bonjour à tous,
      Je n'arrive pas à trouver un sujet dédié.
      Je réfléchis déjà à remplacer mes pneus hivers (monté d'origine sur mes jantes MG) qui ont 17 000 kms. Je suis en 205/55 R17.
      Par quelle marque avez-vous ou pensez-vous remplacer vos pneus ? Pouvez-vous me donner me donner vos impressions en terme de conduite, tenue de route, bruit, éventuellement consommation ?
      Je ne cherche pas forcément le pneu le plus économique en terme de conso ou de prix, ni le plus sportif, mais un compromis de cela avec une préférence pour un  bon grip et un bruit de roulement faible.
       
      Mes dernières recherches m'orienterai vers les GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6. 
       
    • Par Rockstar
      Maintenant que la MG4 a plus 1.5 an avec un parc installé conséquent.
      Il y a toujours les détracteurs du made in china, du EV...
      Certains propriétaires s'affolent aussi sur la pérennité de la marque, de la revente...
      Ne serait il pas intéressant de faire un gros sondage de satisfaction ouvert à l'international pour objectiver tout ça?  On pourrait du coup connaitre l'avis des utilisateurs en fonction des km, des années, du pays , du SOH, du modèle .....
      Ca pourrait donner un truc comme https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform
      traduction auto: https://docs-google-com.translate.goog/forms/d/e/1FAIpQLSeMR9FBxCUvCmkTsuq6tfDumDV2yWE2TP9oL6xBgxhTSmhvRA/viewform?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
       
      Le sondage n'est pas encore ouvert  mais il permet de se faire une idée.
      Il me faudrait quelques retours sur le contenu du sondage (questions...) et quelques personnes pour aller le pousser sur les réseaux sociaux et à l'étranger.
       
      S'il n'y a pas de retours massifs ca ne sert à rien...
       
       
       


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