Aller au contenu
misterden

Nouvelle MG avant fin 2022 ? La MG4

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Vu sur le groupe FB, le teaser d'une prochaine MG pour fin 2022 pour l'Europe.

Je ne trouve pas la vidéo ni sur quel site l'annonce est faite ( j'ai fait une capture d'écran de la video vu sur FB ).

Ils parlent d'un véhicule de 4.30m ( il me semblait que la MG3 serait plus petite que ça ) ça pourrait être un autre véhicule ?

Il y a aussi cet interview ou il est fait référence à un véhicule prévu pour l'été : https://www.auto-infos.fr/article/mg-motor-dispose-d-un-vrai-potentiel-de-developpement-aupres-des-flottes.244047

D'autres infos ?

 

image.thumb.png.04bba736ad60b97ced5c190322708a40.png

Modifié par XOrangoutan
Rajout de tags et de la voiture enfin dévoilée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est officialisé, pour le UK et pour l'UE via la newsletter française : la MG4.

 

https://www.electrive.com/2022/02/24/mg-wants-to-deliver-id-3-competitor-this-year/

 

Ci joint le screen de l'annonce de la MG4 sur la newsletter FR.

2022-02-24_17-13-40.jpg

 

La video reveal sur la chaine Youtube MG Europe :

 

 

Modifié par afterburner
Edit : annonce pour l'UE aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que cette nouvelle MG va ce placer en dessous de la ZS on peut s'attendre à des prix encore plus contenus.

Ça risque de faire de l'ombre aux modèles déjà sortie (id3, Mégane...)

 

J'ai hâte de connaître les caractéristiques de cette voiture surtout sur l'efficience. 

Je pense que côté moteur et batteries ils vont s'inspirer des modèles déjà sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2022 à 09:33, jolindien a dit :

Vu que cette nouvelle MG va ce placer en dessous de la ZS on peut s'attendre à des prix encore plus contenus.

Ça risque de faire de l'ombre aux modèles déjà sortie (id3, Mégane...)

 

J'ai hâte de connaître les caractéristiques de cette voiture surtout sur l'efficience. 

Je pense que côté moteur et batteries ils vont s'inspirer des modèles déjà sortie.

donc tres certainement la batterie LFP  de 51kW ( commune je pense au MG5 et ZS ev , vu que les versions avec plus d'autonomie ont des batteries différentes, par contre je sais pas si les packs sont identiques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle. Seulement quand on regarde le lancement de la MG5 on se demande si elle sortira vraiment en 2022 ...

Sinon rien ne dit que ce n'est pas un SUV ... (plutôt un crossover du coup pour faire 4.3m).

Perso j’espère que ce sera une silhouette de compact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hate aussi de voir ce que ça donne en vrai cette histoire.

deja , vu le delai entre les teasing et la vrai sortei de la MG 5, on sera pas surpris que cette 4 n  arrive qu en 2023.

 

et en toute logique d optimisation des couts , on sera pas surpris non plus que ce soit une 5 raccourcie.

si elle peut aussi tracter 500kg et est un petit peu moins cher et un petit peu plus efficiente (encore qu on en sait pas grand chose pour la 5 non plus) , ça pourrait commencer à me faire rever ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha donc c'est bien une compacte . C'est une bonne nouvelle. Bon par contre le design de la maquette je n'aime pas du tout. Et si on regarde les proportions (grâce à la vu de coté) si elle sont respectées ça nous fait une voiture d'environ 1m54 de haut (en faisant le rapport longueur / hauteur et en partant d'une longueur de 4m30) Bref la même hauteur que la MG5 (qui est trop haute à mon gout)

C'est pas le top pour l’efficience ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l avant plongeant de profil fait un peu  pensez à la  TM3 , et l ar à une Cupra born. mais bon, c'est tres schematique , ça peut etre tres different dans la réalité .

 

je bosserais chez renault ou vw , je me ferais beaucoup de soucis pour la megane ou l id3/born.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 10:18, bioman83 a dit :

les roues et pneux ont l air aussi de taille normale, pourvu qu il ne cede pas à la mode des roues géant et pneux taille basse àlacon.

ils donnent un indice sur la vidéo 

Capture d’écran 2022-03-01 à 21.55.19.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

225/65 R17? 

Si c'est ça c'est aussi gros que sur nouvelle DS4. Donc c'est gros pour une compacte. 72.4cm de diamètre. 

Pour comparaison la MG5 à des pneus en 215/50R17 apparemment. Ce qui nous donne 64.7cm de diamètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la ceinture de caisse n'est pas aussi haute que certaine production récente en provenance de France.

et c'est bien de retrouver un peu de surface vitrée, même si c'est plus coûteux pour le constructeur 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 16:48, bashbash30 a dit :

source : https://www.autodaily.com.au/mg-mg4-will-be-a-budget-electric-hatch/

 

elle commence à me plaire cette future MG4 

Sonar2022.jpeg

MG-MG4-rearrendering.jpeg

J'avoue ne pas spécialement apprécier le coté tarabiscoté d'inspiration manga japonais du design, surtout l'avant.

 

Après, ce type de véhicule est fait pour se déplacer en étant à l'intérieur, pas pour être regardé en ayant une demi molle à cause du design 😇

donc attendons de le voir en vrai et de pouvoir l'essayer avant de sortir des avis définitifs 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par WoodPecker
      Bonsoir,
      Vu dans un short YouTube parlant d’une XPower 2024. Avez-vous plus d’infos
      A titre personnel j’adore le grip des volants en alcantara.
      Le « cuir » lisse du volant d’origine est un peu trop « fuyant » à mon goût. 
       

    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       
    • Par Rockstar
      Bonjour,
      Je fais un petit appel pour avoir votre retour d'expérience sur mon cas d'usage.

      Comme tous les matins, je pars de chez moi (1) et j'active le one-pedal (uniquement en OP). Dans la descente (indépendant de la charge du véhicule), ma MG4 régénère fortement sur cette phase avec des pics -25.
      La décélération n'étant pas suffisante pour appréhender le stop, sur le faux plat en descente je donne un petit coup de freins. (2)
      J'entends des bruits de frottement aux niveaux des freins, la voiture stoppe, je lâche le frein et là, le véhicule fait marche arrière. (entre 50cm et 2m selon les cas, à tous les coups, je reproduis le problème sur cette portion).
      Utilisant l'OP depuis septembre en permanence et prenant cette route presque tous les jours, je me suis rendu compte de ce phénomène suite à une maj en janvier.
      Le CC a constaté le problème et me dit qu'il l'a reproduit avec un véhicule sans la maj, et qu'il est vraiment lié au profil de la route. Il n'a pas de solution et me fait comprendre que c'est accessoire.
      Y aurait-il des âmes charitables pour tester avec prudence et me faire un retour (version, date maj ...)?
      Est-ce quelqu'un pourrait me dire quels modules prennent en charge l'OP et la régénération ?
       
    • Par Rockstar
      Bonjour,
      En début Janvier, je suis allé voir mon CC pour faire voir s'il pouvait faire le point sur les quelques problèmes dont j'ai déjà parlé sur ce forum et du coup passé en R46:
      - Givre important à l'intérieur du véhicule
      - Message d'erreur "défaillance système", Amazon Music HS, bluetootht instable ....
       
      Du coup, ils m'ont passé la R46 et selon leur dire "appliqué les nouvelles configurations préconisées par MG":
      - 1er constat aucune des modifiations à corriger un point remonté
      - le comportement du régulateur de vitesse à changer: une pression vers haut permettait de faire +5km/h et une pression prolongée permettait de faire l'incrément maintenant une  pression vers haut permet de faire +1km/h et une pression prolongée permet de faire le +5 (rien de bien méchant mais pas du tout informé, j'ai découvert ça en roulant)
      - 3éme point que je n'avais jamais eu avant, lorsque je suis en descente avec l'OP (regeneration) et que la MG4 arrive trop vite sur le stop, en donnant un petit coup de frein et en relachant, la voiture part en arrière de 40cm (sueur froide)
       
      J'ai l'impression que le CC tatonne et ne maitrise pas trop ce qu'ils appliquent.
      Avez vous des infos par rapport à mon retour?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.