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Iank

Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

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il y a 6 minutes, Iank a dit :

Pour autant, sur un forum, on peut exprimer des points vue et les étayer, si ça ne te plaît pas, apporte des arguments stp. 

Le problème ce ne sont pas les arguments, c'est que tu dis que cette voiture est mauvaise car elle ne correspond pas à ton utilisation, sans accepter qu'elle est peut-être bien adaptée à l'utilisation d'autres personnes.

 

Si je te donne mes arguments en faveur de cette voiture tu pourras me répondre exactement la même chose.

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il y a 49 minutes, Iank a dit :

Il y a l'intérêt économique et l'intérêt pratique. 

Économique pour le kilométrage parcouru, pratique pour n'avoir qu'un véhicule à garer, entretenir etc...

Le problème du VE aujourd'hui n'est pas économique, mais usuel. 

Bien que un second véhicule à également un coût. (assurance et carburant) 

Faut pas prendre les choses à titre Perso @Frankie1971, chacun a ses critères de choix et exigences vis a vis d'une voiture 🙂

 

Seul inconvenient, la puissance fiscale pour qui fait les frais réels.

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il y a 10 minutes, Remy a dit :

Le problème ce ne sont pas les arguments, c'est que tu dis que cette voiture est mauvaise car elle ne correspond pas à ton utilisation, sans accepter qu'elle est peut-être bien adaptée à l'utilisation d'autres personnes.

 

Si je te donne mes arguments en faveur de cette voiture tu pourras me répondre exactement la même chose.

 

Dans ce cas relis ce fil avant d'intervenir opportunément sur le post de @Frankie1971 ou j'ai tenté selon mon expérience toute relative du VE de conseiller de façon avantageuse sur l'utilisation de cette 38.3. 

 

Sinon, petite mise au point pour les donneurs de leçons, ce sujet je j'ai créé, fait des recherches et  apporté toutes les dernières actualités qui concerne la facelift, et jusque là, si j'ai apporté des informations erronées, je vous invite à en rendre compte. 

De votre côté, si vous souhaitez vous pencher sur un modèle avec ses qualités et défauts, libre à vous d'en faire autant à votre sauce. 

Certains se retrouveront dans ma réflexion et d'autre non. Et c'est très bien ainsi. 

 

Ce sujet je l'ai créé pour les inscrits et les non inscrits qui réfléchissent à franchir le pas du VE avec des informations qu'ils ne trouveront jamais en concession et en partageant ma réflexion. 

 

Voili voulu 🙂

 

 

 

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il y a 14 minutes, michelleaf2.0 a dit :

Seul inconvenient, la puissance fiscale pour qui fait les frais réels.

 

Je te confirme que c'est pas avantageux et d'ailleurs, il me semble qu'il y ai une zone d'ombre sur le don de la recharge par l'employeur. 

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il y a 20 minutes, michelleaf2.0 a dit :

Seul inconvenient, la puissance fiscale pour qui fait les frais réels.

Oui et non, tu vas perdre par rapport à 1 VT, mais tu gagnes ailleurs ... du moins je m'en sort bien car je ne suis pas imposable et encore je dois oublier quelques défiscalisation...

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il y a 8 minutes, Iank a dit :

 

Je te confirme que c'est pas avantageux et d'ailleurs, il me semble qu'il y ai une zone d'ombre sur le don de la recharge par l'employeur. 

La zone d'ombre c'est toutes les defiscalisations de nos dirigeants dont bon nombre ne payent pas d'impôts,  mais la on est dans le hors sujet.

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Alors pour me lancer dans le débat du jour, à savoir une 2e voiture à 20-25k€ pour les déplacements maison, boulot, supermarché, école, je suis ds le cas où j'ai opté pour voiture principale la Ioniq et en secondaire la SoulEV...donc 2 électriques à sensiblement le même tarif de base...
Pourtant je n'ai pas un budget de ministre, plutôt de fonctionnaire, mais j'ai cassé la tirelire pour des raisons économique d'un côté, pratique et écologique.
La Ioniq je l'ai eu à 25K€, créative neuve 0km et la SoulEV à 19k€ neuve 0km avec superbonus...
J'ai profité de ces offres car les aides ne sont pas éternelles... Et j'ai 2 voitures top, avec des garanties constructeur assez longues...

Voilà c'était juste pour m'immiscer dans le débat...

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On a déjà eu cette micro-discution avec Iank il y a 2 ou 3 pages sur ce même sujet. 

Cette nouvelle Ioniq ne lui convient pas et on sent bien sa déception (enfin moi en tout cas c’est ce que je ressens). Après Iank fait partie des membres très actifs sur ce forum donc forcément, les lecteurs tomberont sur un certains nombres de ses posts traitant de la recharge de cette voiture (dont celui-ci évidemment). 

 

Dans mon cas perso, cette Ioniq serait très bien (sauf peut-être pour le chien). La majorité de mes déplacements sont ceux du boulot et des loisirs. Lorsque je travaille de nuit, madame pourrait prendre la voiture lorsque je rentre pour aller à son boulot durant la journée évitant ainsi de prendre son VT qui nous servira à parcourir les 1100km pour aller en Bretagne. La connectivité de la voiture serait appréciable aussi, comme je travaille en heures décalées je pourrai déclencher le préchauffage juste avant de partir parce que je me connais, il y a bien un moment où j’oublierai de programmer la voiture 😅.

 

 

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il y a 29 minutes, Romumu72 a dit :

Alors pour me lancer dans le débat du jour, à savoir une 2e voiture à 20-25k€ pour les déplacements maison, boulot, supermarché, école, je suis ds le cas où j'ai opté pour voiture principale la Ioniq et en secondaire la SoulEV...donc 2 électriques à sensiblement le même tarif de base...
Pourtant je n'ai pas un budget de ministre, plutôt de fonctionnaire, mais j'ai cassé la tirelire pour des raisons économique d'un côté, pratique et écologique.
La Ioniq je l'ai eu à 25K€, créative neuve 0km et la SoulEV à 19k€ neuve 0km avec superbonus...
J'ai profité de ces offres car les aides ne sont pas éternelles... Et j'ai 2 voitures top, avec des garanties constructeur assez longues...

Voilà c'était juste pour m'immiscer dans le débat... emoji39.png

Personnellement, 25 000 c'est 12 000 € de plus que le prix de ma voiture principale neuve en 2008 !

Pour le VE, j'ai récupéré un vieux diesel, malheureusement en panne suite à un remplissage de SP95, mais j'ai une connaissance qui doit passer pour m'aider à le redémarrer. Comme cela l'an prochain nous profiterons de la super aide réservée au pauvres : 6000 de bonus + 5000 de prime à la casse. Il faut juste trouver un VE correspondant à nos besoins, et là, j'ai un sérieux doute, parce que des VE efficients avec un grand coffre ça ne courre pas les rues. Mais pourquoi n'existe t il pas de ioniq break 🤔

 

 

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il y a 52 minutes, Peaudepailles a dit :

Pourquoi te faut-il un grand coffre ?
Si c'est parce que tu as beaucoup de bagages lors des vacances, c'est peut-être là qu'il faut travailler. Il y en a qui ramènent leur maison à chaque fois qu'ils partent.

Alors oui c’est possible de réduire les bagages mais nous ne savons pas comment est composé la famille de ManuTaden. Est-ce qu’il y a un animal ? Est-ce que les enfants sont petits ? Etc...

 

Tiens ça me fais penser à quelque chose (pour revenir au sujet), est-ce que la Ioniq (28 et 38) peut recevoir un coffre de toit ? Je sais que niveau aérodynamique c’est pas le top mais bon. 

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Alors oui c’est possible de réduire les bagages mais nous ne savons pas comment est composé la famille de ManuTaden. Est-ce qu’il y a un animal ? Est-ce que les enfants sont petits ? Etc...
 
Tiens ça me fais penser à quelque chose (pour revenir au sujet), est-ce que la Ioniq (28 et 38) peut recevoir un coffre de toit ? Je sais que niveau aérodynamique c’est pas le top mais bon. 
C'est bien pour ça que je pose la question ...

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Il y a 22 heures, Iank a dit :

déçu car si tu suis l'actualité sur AP, les chiffres de vente de VE sont en baisse ce mois ci par rapport à N-1

Attention à ce que ce ne soit pas qu'un effet pervers du blocage des immatriculations de VE sur les derniers mois de l'année, mis en place par de nombreux constructeurs pour échapper aux pénalités gouvernementales ; on en parle pas mal sur le forum du e-Niro, KIA ayant bloqué toutes ses immatriculations de VE jusqu'au 1er janvier.

Il n'y a pas d'autre raison à mon avis pour le nombre de ventes de VE baisse en ce moment, alors qu'il était en plein croissance.

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Je viens de voir de près cette nouvelle Ioniq, lors de mon attente pendant la révision de la mienne. Elle est globalement plutôt jolie (blanche), et le tableau de bord qui m'avait choqué sur les photos n'a pas attiré plus mon attention que cela en réel. L'écran 10" est plutôt agréable scindé en 2 zones, l'intérieur cuir bi-colore (noir et gris clair) est très beau et égaie un peu. Deux petits bandeaux LED bleus près de la boite à gants et de la console sont sympas aussi ; les nouveaux cadrans de bords donnent l'impression d'avoir rapetissés, mais une fois éclairé, ça ne choque pas. La calandre...... ben... toujours pas 🤨 ; les jantes en revanche, passent à peu près bien, même si elles ne sont pas exceptionnelles, le relookage des feux arrières ne change pas grand chose (on perd un peu d'effet 3D à mon goût).

Les pneus sont toujours bien en 16" (Iank avait signalé une monte pneumatique en 17 pour "faire passer" la batterie ; il n'en est rien).

Reste le problème de la charge rapide (mon vendeur ne semblait pas trop au courant de ce fait....), mais pour moi qui ne charge que sur ma WB, ça pourrait être la remplaçante de la mienne en décembre 2021.

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Le 05/12/2019 à 07:20, Peaudepailles a dit :

Pourquoi te faut-il un grand coffre ?
Si c'est parce que tu as beaucoup de bagages lors des vacances, c'est peut-être là qu'il faut travailler. Il y en a qui ramènent leur maison à chaque fois qu'ils partent.

Pour plein de raisons déjà décrites dans différentes discussions, mais j'ai deux ados à la maison, nous partons très régulièrement dans la famille (à 450 km), nous retrouvons aussi assez souvent des amis pour des week end et nous avons toujours un tas de choses à emmener. Exemple du dernier week end avant les rentrée des classes : 2 jours / 1 nuit à Pleumeur Bodou : 2 tentes, 4 matelas pneumatiques, 4 duvets, vétements et chaussures de rando + petits sacs à dos pour la rando + matériel de piscine (dont grandes serviettes, maillots ...) 

ça donne ceci dans un coffre de 600 L :

1524651908_coffreberlingopleumeur.thumb.jpg.c7930ed904ea644eda5a06f2d8c8d8ea.jpg

Il est certain qu'il serait possible d'avoir un peu moins de matériel dans le coffre, mais pour avoir vu le coffre de la ioniq ... j'ai quand même eu l'impression de retrouver celui de l'AX (280L), véhicule remplacé par ce Berlingo.

En cherchant, en mesurant, en comparant, il apparait que nous n'avons plus forcément besoin d'avoir un équivalent ludospace comme le Berlingo ... mais un petit break avec un coffre assez carré et un chargement plat (pas de coffre ou pour sortir un objet lourd il faut déjà le lever de 20 ou 30 cm) serait la solution. Donc un petit break avec un coffre de 450 L minimum nous satisferait sans doute, mais ça n'existe pas en VE, déjà qu'en thermique la mode n'est pas aux breaks mais aux suv 🤪

Alors en VE !

 

 

Modifié par ManuTaden

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il y a 51 minutes, ManuTaden a dit :

Donc un petit break avec un coffre de 450 L minimum nous satisferait sans doute, mais ça n'existe pas en VE, déjà qu'en thermique la mode n'est pas aux breaks mais aux suv 🤪

Alors en VE !

La Ioniq hybride possède 450 L de coffre mais en ve... effectivement l’offre est (très) faible 😥. Est-ce que tu as essayé la Leaf ? Son coffre est plus volumineux mais personnellement je le trouve un peu moins pratique. 

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Autant la ioniq en version Véhicule Utilitaire avec 2 sièges et un grand coffre, va parfaitement pour mon activité pro... Bien que finalement j'ai perdu un peu en volume de stockage par rapport à ma 307 VU 3 portes.... Pour transporter beaucoup de matériels...

Autant a titre perso avec 2 enfants et pas mal de matos à transporter aussi.... Pour le moment seul la Tesla model Y et la VW id-buzz rentrent dans le cahier des charges en volume de stockage.... et du cahier des charges à pouvoir voyager loin facilement...

Bon le problème, c'est qu'elles ne sont pas encore commercialisé... Et leurs tarifs risque d'être élevé...

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il y a 5 minutes, djoul62 a dit :

Et un tmx?
Il y a un tmx 90d dispo sur le site de tesla 35 000km avec une garantie de 4 ans 80 000km pour 67k€! Perso je trouve que cest pas excessif, surtout quand on regarde les prix des tmy LR ...

Tout est relatif, je trouve ça très cher pour une occasion, ici on parle de ioniq 41000 euros max en neuf toutes options garantie 5 ans km illimités 160000 kmpour la batterie.

Modifié par michelleaf2.0

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Le tmX euh non pas vraiment le même budget....

J'espère que le modèle Y va avoir une baisse importante de son tarif (par rapport a l'annonce actuelle), car va être commercialisé au moment où la concurrence va être disponible... Chez les grands constructeurs...

Et qu'en plus la base commune avec la tm3 va permettre d'augmenter les économies d'échelle....

Stratégiquement ce serait un bon moyen pour Tesla d'augmenter ses volumes de vente... afin de permettre une production européenne massive dans la nouvelle usine berlinoise...

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Il y a 1 heure, ManuTaden a dit :

En cherchant, en mesurant, en comparant, il apparait que nous n'avons plus forcément besoin d'avoir un équivalent ludospace comme le Berlingo ... mais un petit break avec un coffre assez carré et un chargement plat (pas de coffre ou pour sortir un objet lourd il faut déjà le lever de 20 ou 30 cm) serait la solution. Donc un petit break avec un coffre de 450 L minimum nous satisferait sans doute, mais ça n'existe pas en VE, déjà qu'en thermique la mode n'est pas aux breaks mais aux suv 🤪

Dans le volume de coffre recherché en VE, je ne vois que le e-Niro (mais SUV, pas break... de toutes façons, des breaks en VE, on a vite fait le tour ! 😝)

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il y a 18 minutes, Frankie1971 a dit :

Plutot que la TMx, la TMS d'occase offre un coffre maxi, avec l'avant on a presque de 900dm3 ( 744+150)

Ce n'est pas le même tarif, ni le même volume ...

Je connais un propriétaire de Fiat Tipo break, GPL d'origine : c'est le bon volume : 440 L, mais ça me parait déjà grand, et pourtant une tipo break ne mesure que 4.60 m de long ...

Le berlingo c'est 4.30 m et régulièrement je dois stationner et ça ne passe pas ...

Sinon Skoda Fabia break : 4.3 m et coffre 500L

Mais rien d'électrique dans ces véhicules

A la fin de l'année scolaire en juin je suis allé donner un coup de main aux parents de l'école primaire pour démonter les stands.

Et sur le parking il y avait un couple avec deux enfants dont un bébé, avec une Leaf ... ils s'engueulaient ferme, la femme disant à son mari que l'écologie c'est bien gentil, mais la voiture était vraiment trop petite et qu'elle en avait marre de ces longs arrêts pour faire le plein !

Et effectivement, j'ai vérifié depuis, le coffre n'est pas pratique : profond, arrondi, biscornu ... peut être que rempli avec des billes il mesure vraiment 430 L, mais avec des cartons ???

Un jour nous avons eu une Insigna de location parce que le Berlingo c'était fait casser la vitre arrière dans un parking parisien. La poussette des enfants ne rentrait pas le coffre ... pas assez large ... et sans outil il était impossible de la démonter. Nous avons dû trouver comment plier la banquette pour faire passer la poussette (qui portant passait limite  dans le coffre de mon A3).

Donc le volume du coffre ne dis pas tout, il faut aussi voir la forme qu'il a et son accès.

 

 

 

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