Aller au contenu
pipoadrien

Nouvelle extension de garantie

Messages recommandés

Le 05/01/2023 à 10:59, daviwan a dit :

Merci, mais la phrase ne me parait pas claire. C'est mort si j'achète chez Tesla ok, mais à un particulier c'est bon?

Pour que je sache si j'achète la Model S de @bilygates, j'ai l'impression qu'il veut me faire un bon prix :D

Honnêtement c'est un bon prix j'envoie le lien de l'annonce en MP 😉 au cas où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 11:42, bilygates a dit :

Ah bon je vois pas pourquoi il pourrait pas faire l'extension après la vente moi je suis pas Tesla lol, le véhicule a 67000 km et 3 an et demi donc largement le temps de faire une extension ...... ou pas 

Oui ça semble tout à fait possible. Maintenant @daviwan va être pénible et vouloir que tu baisses ton prix 😀 donc de ton côté t'ajoutes déjà l'extension de garantie et t'auras plus d'arguments !

 

Plus sérieusement ce qui est pénible ici c'est que si on a un doute et qu'on pose la question à Tesla on ne sera jamais sûr de la validité de la réponse. Peut-être qu'en contactant Helvetia ça sera plus clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 11:42, bilygates a dit :

Ah bon je vois pas pourquoi il pourrait pas faire l'extension après la vente moi je suis pas Tesla lol, le véhicule a 67000 km et 3 an et demi donc largement le temps de faire une extension ...... ou pas 

Car si j'ai bien compris, l'extension est cessible à un racheteur du véhicule mais c'est le primo accédant qui doit la souscrire pour pouvoir en bénéficier.

Après je peux me tromper mais c'est le même principe pour tous les produits avec extension de garantie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 13:41, TheKiller83 a dit :

mais c'est le primo accédant qui doit la souscrire pour pouvoir en bénéficier.

Je suis pas sûr de ça du tout, ça serait pas très logique si c'est comme ça, d'autant que moi c'était une LOA que j'ai racheté donc le primo accédant est la société de LOA même si j'ai toujours été l'unique conducteur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 14:13, bilygates a dit :

Je suis pas sûr de ça du tout, ça serait pas très logique si c'est comme ça, d'autant que moi c'était une LOA que j'ai racheté donc le primo accédant est la société de LOA même si j'ai toujours été l'unique conducteur 

Je ne crois pas, les LOA sont un cas un peu particulier car sur la carte grise, il y a la société de LOA et toi normalement donc tu es le primo accédant aussi 😇

 

En tout cas, c'est le cas chez les autres constructeurs car j'ai pas fait de LOA sur ma Tesla 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 14:23, TheKiller83 a dit :

En tout cas, c'est le cas chez les autres constructeurs car j'ai pas fait de LOA sur ma Tesla 😉

Oui j'apparait autant que locataire mais au rachat, nouvelle carte grise/ nouvelle date est informatiquement c'est un changement de proprio vis à vis de la préfecture donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Concrètement qu’est ce qui est « de l’usure ordinaire » et qu’est ce qui ne l’est pas ? 
Exemple : un des deux bouton sur le volant ne répond plus après 5 ans et 100 000km. Usure classique ou problème qui passe en garantie ? 
Bref, je ne parviens pas à obtenir plus de précision ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 17:11, Buskives a dit :

Exemple : un des deux bouton sur le volant ne répond plus après 5 ans et 100 000km.

Pour moi, la durée ou le kilométrage n’ont rien à voir dans l’affaire. La voiture est encore sous garantie (avec ou sans extension), les boutons du volant doivent être fonctionnels. S’ils ne le sont pas (sans accident particulier) la réparation  doit intervenir sous garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ce que je pense (et que j’aimerais en tant que client) mais du point de vue du commercial … il n’existe pas de complément de document formel / officiel qui indique les pannes de l’ordre de l’usure « normale » de celles qui ne le sont pas ? 
Ça semble très subjectif. 
mettre 2800€ dans une extension de garantie 4ans / 80 000km sur ma Modèle 3 me semble pertinent, toutefois faut-il encore que les garanties soient clairement citées. 
 

Pour l’instant je ne souscrit pas puisque mon véhicule n’aura qu’un an (et autour de 20 000km) en mars. Donc je suis large. Mais la question se posera dans les années prochaines puisque mon projet est de garder cette TM3 le plus longtemps possible (en tout cas au moins 10 ans). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 13:58, Buskives a dit :

il n’existe pas de complément de document formel / officiel qui indique les pannes de l’ordre de l’usure « normale » de celles qui ne le sont pas ? 

C'est une assurance, tu n'auras jamais une liste exhaustive et ils vont toujours se laisser une marge. Extraits :

 

image.thumb.png.f8edaafd75f792bfbd78024eae002070.png

 

 

image.thumb.png.5bf686ba2dfd5e00b41cc35a553e72a5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu parcouru ce forum et je te donne un petit début de réponse. 

 

  • Sous extension de garantie j'ai eu 2 poignées, un roulement de roue, un compresseur de clim pris en charge, l'extension n'est pas amortie encore...
  • la motorisation du siège conducteur a fait des siennes et ils me l'ont changé ainsi que les radars des portes. 
  • un MCU et sa pose (écran 17 pouces c'est 5000€)
  •  verrin de coffre, amortisseurs, batterie 12V

 

Pour moi ça me semble rentable (couplé à une protection juridique pour les obliger au cas ou) ça devrait le faire niveau couverture. Après moi je vois cela pluôt comme une garantie pour un gros problème.

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 16:46, DidierR13 a dit :

J'avais un peu parcouru ce forum et je te donne un petit début de réponse. 

 

  • Sous extension de garantie j'ai eu 2 poignées, un roulement de roue, un compresseur de clim pris en charge, l'extension n'est pas amortie encore...
  • la motorisation du siège conducteur a fait des siennes et ils me l'ont changé ainsi que les radars des portes. 
  • un MCU et sa pose (écran 17 pouces c'est 5000€)
  •  verrin de coffre, amortisseurs, batterie 12V

 

Pour moi ça me semble rentable (couplé à une protection juridique pour les obliger au cas ou) ça devrait le faire niveau couverture. Après moi je vois cela pluôt comme une garantie pour un gros problème.

Justement le MCU est il garanti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 16:53, michelleaf2.0 a dit :

Justement le MCU est il garanti?

Ce sont TOUS des exemples de témoignages présents sur ce forum

Il y a donc au moins un témoignage sur ce forum qui atteste justement qu'il à été pris par l'extension de garantie ainsi que sa pose.

Donc cela déjà été couvert par le passé par l'extension de garantie.

Je donne juste cette information cela vaut ce que cela vaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 08:37, Buskives a dit :

Ça me laisse perplexe. Du coup la vraie question serait « qu’est ce qui est réellement garantie »

Il y a toujours un risque que la panne ou le défaut constatés ne soient pas couverts. Mais, en règle générale, Tesla a une attitude assez positive quant à la garantie.

Pour moi, j’ai d’abord regardé ce qui a déjà été couvert durant la garantie standard et je me suis dit que cela m’avait bien soulagé. Alors, j’ai préféré rester dans le même état de sérénité pour les 4 ans à venir.

Mais c’est comme l’assurance, elle ne coûte cher qu’avant l’accident….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne change pas la mienne d'ici 2 ans (pour une LR de 2021) je pense prendre cette extension

Après comme tu dis c'est cher, mais en cas de pépin sur une durée de 4 ans je trouve comme toi que pour la sérénité procurée...

Après si ça sert pas ça voudra dire que c'est super fiable Tesla 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 10:40, DidierR13 a dit :

Si je ne change pas la mienne d'ici 2 ans (pour une LR de 2021) je pense prendre cette extension

Après comme tu dis c'est cher, mais en cas de pépin sur une durée de 4 ans je trouve comme toi que pour la sérénité procurée...

Après si ça sert pas ça voudra dire que c'est super fiable Tesla 

Personnellement, je trouve dommage la limitation de km de l'extension (tout comme la garantie de base). On est sur une base de voiture super fiable, pourquoi ne pas lui faire plus confiance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 11:22, rifilou a dit :

On est sur une base de voiture super fiable, pourquoi ne pas lui faire plus confiance ?

Pour éviter les 0,01% de clients qui feraient 1 000 000 de km en 8 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 11:22, rifilou a dit :

Personnellement, je trouve dommage la limitation de km de l'extension (tout comme la garantie de base). On est sur une base de voiture super fiable, pourquoi ne pas lui faire plus confiance ?

A  nouveau d'accord avec toi. Meilleur contre exemple : MG4 avec un tarif < 30k€ et une garantie de 7 ans 150km  

Dommage que Tesla n'offre pas directement les 8 ans / 160k km

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info j ai souscris l extension de garantie sur mon x juste avant les 4ans et j étais le 2nd proprio. 
 

ils m ont pris les cardans sans soucis mais pas la batterie 12v (prevu)   et ont aussi pris le changement de la résistance de chauffage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 11:25, Remy a dit :

Pour éviter les 0,01% de clients qui feraient 1 000 000 de km en 8 ans ?

 

Ca se calcule comme pour une assurance. A mon avis les 0,01% de clients (sûrement encore moins que ça...) qui feraient 1000000 km en 8 ans ne remettrait pas en cause les bénéfices côté assureur/testa.

 

Le 12/01/2023 à 11:25, DidierR13 a dit :

A  nouveau d'accord avec toi. Meilleur contre exemple : MG4 avec un tarif < 30k€ et une garantie de 7 ans 150km  

Dommage que Tesla n'offre pas directement les 8 ans / 160k km

 

J'ai déjà eu bien mieux que ça sur thermique... j'ai eu sur plusieurs Volvo leur extension de garantie liée au financement. Pour 30 euros/mois (je vous laisse faire le calcul), une fois la garantie de base terminée, possibilité d'avoir une garantie totale kilométrage illimité et sans vétusté pendant 7 ans. J'en ai déjà eu réellement besoin sur 1 Volvo maudite :D entre 150000 et 300000 kms... plus de 20000 euros de réparations totalement pris en charge même pour le dernier souci (normal finalement) de boite de transfert (4x4) à 300000 kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 16:46, DidierR13 a dit :

J'avais un peu parcouru ce forum et je te donne un petit début de réponse. 

 

  • Sous extension de garantie j'ai eu 2 poignées, un roulement de roue, un compresseur de clim pris en charge, l'extension n'est pas amortie encore...
  • la motorisation du siège conducteur a fait des siennes et ils me l'ont changé ainsi que les radars des portes. 
  • un MCU et sa pose (écran 17 pouces c'est 5000€)
  •  verrin de coffre, amortisseurs, batterie 12V

 

Pour moi ça me semble rentable (couplé à une protection juridique pour les obliger au cas ou) ça devrait le faire niveau couverture. Après moi je vois cela pluôt comme une garantie pour un gros problème.

Une assurance, c'est rentable pour l'assureur, et c'est normal. Sinon elle n'existerait pas ... En gros avec les taxes, il faut enlever 30% pour avoir le coût de la mutualisation.

 

Si on l'a prend c'est pour se garantir contre une panne importante. Je ne suis pas encore concerné (12/21 et 40k km), mais je la prendrai en tant et en heure et en espérant qu'elle ne sera pas "rentable" pour moi ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 06:14, egion a dit :

Une assurance, c'est rentable pour l'assureur, et c'est normal. Sinon elle n'existerait pas ... En gros avec les taxes, il faut enlever 30% pour avoir le coût de la mutualisation.

 

Si on l'a prend c'est pour se garantir contre une panne importante.

Tout à fait. Statistiquement, d'un point de vue purement mathématique, on est forcément perdant à la prendre. Il faut donc se donner un pourcentage de risque acceptable, regarder la dépense théoriquement associée à ce pourcentage de risque (pas facile puisqu'il faut en avoir accès aux stats de tout le parc...), et se demander si on est prêt à assumer soi-même ce montant. Si oui pas besoin d'assurance. Si non, faut voir le prix de l'assurance et poursuivre le raisonnement...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.