Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouvelle e208 2022 avec 362 km d'autonomie - Et plus encore ?

Featured Replies

Posté(é)

Conso de ma e208 , région Bas-Rhin , 20% d'autoroute.

Mode normal - D , beaucoup dépendant de la conduite et de la température.

Conso e208 - 2020.JPG

Posté(é)

Ta courbe représente ta conso mensuelle, tout inclus : travail + trajets perso (dont les vacances) ?

EDIT : si on pouvait avoir la conso d'août toute l'année... 🙂

Modifié par Yan-e208

Posté(é)

Hors vacances , trop risqué sur cette période.

Pour cette année en Ioniq 5 , c'est beaucoup plus rassurant , surtout quand il y a des bornes Ionity sur le trajet.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Je profite de ce sujet pour vous montrer la nouvelle autonomie de ma e208 😂 Si seulement ça pouvait être la cas ^^ 

Merci les bugs de l’appli MyPeugeot

6C14E6E2-D9CC-4B3B-9E71-6D22AD107DA1.jpeg

Posté(é)

Est-ce que la e208 2022 a corrigé les problèmes de charge à domicile. A savoir heure de debut et fin et % de charge ?

Posté(é)

Murphy

ca c'est lié au logiciel embarqué et à l"'app de suivi

c'est les même dernières versions sur toutes les e208

donc rien de nouvau de ce cote la

Posté(é)

Je trouve cela dommage. Pourtant Hyundai/Kia ont cette fonction. J'ai posé la question pour ma voisine qui après avoir vu ma e208 veut maintenant changer sa 206 pour une VE.

Posté(é)

Perso je n'ai jms eu besoin de dire à ma iOn de s'arrêter avant la fin.

Alors c'est vrai que l'autonomie n'est pas la même, mais ça pose quand même la question de l'utilité d'un arrêt anticipé.

(hors ceux qui habitent en haut d'une montagne, là ok)

Posté(é)

l'interêt d'un arrêt commandé est de pouvoir gérer les HC/HP de l'abonnement EDF.

Posté(é)
Ouaip cet hiver avec les jours rouge de l'abonnement Tempo je vais mettre mon réveil à 5h55 pour arrêter la voiture (sur prise renforcée)... Je me lève déjà souvent vers 6h00, mais c'est un peu pénible, et je ne l'accepterai pas sur le modèle suivant.

Mes prises renforcées
Une greenup et une Witty
ont chacune en amont
Un disjoncteur wifi programmable
Ça marche très bien depuis 2 ans

https://fr.aliexpress.com/item/4001049944194.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.6dab5e5btSoeHM&gatewayAdapt=glo2fra

Ou

https://fr.aliexpress.com/item/1005003001999098.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.6dab5e5btSoeHM&gatewayAdapt=glo2fra

Tu peux régler ainsi arrêt et départ selon les HC

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(é)

Slt,

Vous avez vu, la dernière e208 "de base" est donnée pour 400km d'autonomie !

Un jour on aura des e208 à 500km d'autonomie, si ça continue à ce rythme là 🙃

Posté(é)
Le 26/08/2022 à 09:19, thomas73 a dit :

Sans moi, ça ne me semble pas du tout raccord avec mon installation électrique en cas de surtension, etc.

(et puis jamais je ne commanderai sur aliexpress, mais c'est un autre sujet...)

Si tu n'as pas confiance en aliexpress, ton éléctricien peut très bien t'installer un tel dispositif

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Je viens de prendre possession d'une e-208 GT. C'est une occasion mais "neuve", c'est à dire immatriculée en juin par le concessionnaire qui l'avait en stock, mais 3km au compteur lorsque j'en ai pris possession.

Elle a le nouveau sélecteur de vitesse, aussi j'étais certain qu'il s'agissait du "nouveau" modèle avec les petites améliorations pour gagner en autonomie.

Sauf que j'ai un gros doute, à 100%de batterie elle m'annonce 340km d'autonomie et surtout en regardant la date de fabrication grâce à l'OPR, elle a été fabriquée fin aout 2021..... donc j'ai bien peur que ce ne soit pas un "nouveau" modèle...

Comment le savoir ?? 

Posté(é)
Le 14/09/2022 à 17:17, bernardoym a dit :

et surtout en regardant la date de fabrication grâce à l'OPR, elle a été fabriquée fin aout 2021

Bizarre le code OPR de la mienne sortie du stock mi-mars 2022 a un code OPR du 21 janvier 2022 et a encore l'ancien levier de vitesse qui a été annoncé dans un communiqué daté du 28mars2022 : https://www.media.stellantis.com/fr-fr/peugeot/press/nouvelle-commande-de-boite-de-vitesses-automatique-pleine-d-allure-pour-les-peugeot-208-et-2008

Par ailleurs la GT est donnée pour seulement 352 km (car elle n'est pas équipée des E-Primacy montée uniquement sur les versions 16") en passant en mode Eco ton 340 doit devenir 352...

Posté(é)

Bon, bonne nouvelle.

J'ai rechargé cette nuit, et ce matin l'autonomie annoncée est de 350km en mode normal et de 368km en eco 😀

Donc je dois bien être sur une "nouvelle" version du véhicule. Ouf 😉

Posté(é)

Pas su. Cela dépend des condotions d'utilisation et de la température de stokage de la voiture. Par exemple pour mon Kona 2021 j'ai eu une autonomie de 545km deernirement pour 484km WLTP. Et la recharge de cette nuit me donne 525km.

Mais quand j'avais ma e-208 un jour j'ai récupéré 360km mais j'avais fait que de la ville pendant 10 jours.

Posté(é)

la mienne est de juin 2022 et affiche 360km à 100% en mode normal

Posté(é)

En ce moment les conditions climatiques favorisent des charges maxi. Faudra voir cet hiver avec 5°.

Posté(é)
Le 15/09/2022 à 11:15, Dayday a dit :

la mienne est de juin 2022 et affiche 360km à 100% en mode normal

Idem de mon côté (et 376 en mode éco, de tête)

Posté(é)

Pour la e-208 2022 , Peugeot monte des pneus Primaci différents. Suffit de vérifier. Je peux aller me renseigner à la CC cet après-midi.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.