Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouvelle e208 2022 avec 362 km d'autonomie - Et plus encore ?

Featured Replies

Posté(é)

Par simple curiosité, j'ai scruté plan par plan la nouvelle publicité de Peugeot pour la e208.

 

Au niveau de l'affichage sur le NAC, premier point, on dirait qu'il y a des onglets supplémentaires dans la vue "Energie". Impossible de lire quoique ce soit malheureusement. Par contre regardez on dirait qu'il y a un moteur à l'avant mais aussi à l'arrière. 4 roues motrices en vue ? 🥳

 

20220309_223623.thumb.jpg.4a183aa740ca1a09ba37f1938e122392.jpg

 

Sur le gros plan qui suit, on voit finalement le menu habituel que l'on connait tous, néanmoins un petit détail qui pourrait "révolutionner" notre perception de la e208 : regardez le tableau de bord sur la gauche.

Vous ne remarquez rien ? Relancez la vidéo et regardez d'encore plus près : le compteur de vitesse semble échantillonner plus vite que nos compteurs actuels puisqu'il est en mesure d'afficher la décélération au km/h près...

 

 


Alors ? Vous aussi vous serez prêts à troquer votre e208 2020-2021 par celle qui va arriver ? :)

 

PS : Post à prendre totalement au deuxième degré bien entendu

 

 

Modifié par Calico
Ajout lien vers vidéo complète

Posté(é)
  • Auteur

En cherchant un peu on finit par la trouver oui, la voici.

 

 

Modifié par Calico

Posté(é)

S'ils pouvaient faire une e308 SW "cross" machin ? Cad avec 3cm de garde au sol en plus par exemple. Parce que par chez moi c'est la folie des réaménagements routiers ou ca en devient difficile avec un vehicule "bas" de ne pas racler quelque chose maintenant !! tellement les ralentisseurs pas aux normes ou les rampes de parking avec bordures hautes deviennent des "dangers" ! Meme une petite Honda Jazz arrive à toucher sur ralentisseur en zone 30 !! N'importe quoi. Bref je veux plus de berlines ou autres trop basse. Or la nouvelle 308 est sacrement basse et surtout longue en porte à faux. Mon voisin a abimé le dessous de son pare choc avant de sa e208 dans un parking par exemple aussi. Pourtant elle aussi est courte.  Vive les Crossover du coup 😜

Modifié par lexusdelta

Posté(é)

J'ai vu sur LBC un vendeur qui vend une e208 ROAD TRIP de 12/2021 qui sois disant a une batterie permettant une autonomie de 363km. J'ai du mal a y croire. En plus la voiture a 2829km.

"Description

Nouvelle E-208 ROAD TRIP, 2.0 (batterie plus puissante (363km autonomie), option peinture nacrée, Intérieur tissus & alcantara spécifique, avec coutures Orange. Apple car play, prises USB, Phares Auto, essuies vitre Auto, Radar de recul + Camera.... Garantie 21 mois, Disponible de Suite."

Modifié par murphy

Posté(é)
Le 11/03/2022 à 17:24, murphy a dit :

J'ai vu sur LBC un vendeur qui vend une e208 ROAD TRIP de 12/2021 qui sois disant a une batterie permettant une autonomie de 363km. J'ai du mal a y croire. En plus la voiture a 2829km.

"Description

Nouvelle E-208 ROAD TRIP, 2.0 (batterie plus puissante (363km autonomie), option peinture nacrée, Intérieur tissus & alcantara spécifique, avec coutures Orange. Apple car play, prises USB, Phares Auto, essuies vitre Auto, Radar de recul + Camera.... Garantie 21 mois, Disponible de Suite."

Le site Peugeot annonce 365km en publicité mais seules les e-208 en 16" ont une autonomie affichée  de 362km, en 17" on descend à 352km, et certaines options comme le toit panoramique descendent encore de 1 ou 2km...

 

C'est bien du WLTP, la batterie est toujours la même et le gain sur tous les modèles 2022 est dû au montage de e-Primacy et à une modification du réducteur et peut-être quelques modifs logiciels appliquées aussi sur les anciens modèles... 362 au lieu de 340, pas sûr qu'on va s'en apercevoir.

Vous pouvez voir l'autonomie de tous ces modèles en faisant une configuration en ligne sur le site Peugeot, l'autonomie est affichée et se modifie par le choix des options.

Personnellement,  après avoir (bien) revendu successivement ma E208GT de 2020 puis  ma E-2008 GTPACK 2021, je viens de recommander une E-208GT avec option proximity et PDA+ sur le stock collaborateur (il n'y en avait qu'une, je perd donc le toit pano, le 11kW et les sièges chauffants. Elle est prévue pour livraison fin mars et autonomie 352km annoncé. En configurant une voiture à mon goût j'obtenais 15 mois de délai.

Cette Roadtrip est plus chère que le possible prix de revente de ma GT beaucoup mieux équipée avec au moins 6 mois et 6000km (plancher de revente pour bonus écologique)!

 

 

 

 

Modifié par Guzel

Posté(é)
Le 12/03/2022 à 01:40, Guzel a dit :

 

 

 

 

 

 

Modifié par Guzel

Posté(é)

Le commercial de CC m'a annoncé 6 à 8 mois de délais suivant les versions et modèles. Il y a une porte ouverte ce WE et je vais y aller pour proposer ma e208 Allure à la vente.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Ma e208 est en train de terminer tranquillement sa charge.

Elle affiche 99% et 354km. Je pense donc qu'elle va finir autour de 360km.

Pourtant, je n'ai a priori pas le dernier modèle. Elle date bien de 2022 (livraison début mars), mais j'ai encore le levier de boîte auto en forme "cobra".

Ma question est donc : est-ce qu'ils ont passé tous nos logiciels en mode autonomie améliorée ?

Et j'ai une 2è question : j'avais cru voir que, depuis une mise à jour Peugeot, des gens chargeaient par défaut à 95%.

Or la mienne est bel et bien au delà, sans que je ne relance la charge.

Ca se passe comment pour vous ?

Posté(é)

Dès que les chaleurs arrivent l'autonomie des voitures augmentent. Mais 354km à coté de ma Kona qui m'affiche 488km hier il y a quand même une différence.

Quand à la charge maxi à 80% impossible à régler pour l'instant d'après la personne à qui j'ai revendu ma e-208 et qui pourtant a fait le contrôle de 1 an avec une mise à jour.

Modifié par murphy

Posté(é)

@murphy aucun intérêt de bloquer la charge maxi sur la e208 a 80% car il y a un buffer en haut de la batterie, pour la kona je crois que c'est différent

Posté(é)

La Kona aussi a un buffer mais on peut programmer la charge heure départ et de fin sans problème. Mais aussi le % de charge comme on veut.

Posté(é)

Ma question ne portait si sur le Kona (au passage, tu as la version 64kWh je suppose, donc logique que l'autonomie soit plus grande) ni sur 80% :)

J'évoquais les 360km car ils devaient plutôt concerner la nouvelle version de la e208 (cf le titre du fil).

Et les 95% car une mise à jour semblait limiter la charge (ça c'était l'objet d'un autre fil, mais j'avais groupé mes questions)

Posté(é)
Le 23/04/2022 à 10:11, bambou a dit :

Ma question ne portait si sur le Kona (au passage, tu as la version 64kWh je suppose, donc logique que l'autonomie soit plus grande) ni sur 80% :)

J'évoquais les 360km car ils devaient plutôt concerner la nouvelle version de la e208 (cf le titre du fil).

Et les 95% car une mise à jour semblait limiter la charge (ça c'était l'objet d'un autre fil, mais j'avais groupé mes questions)

Pour les 95% PSA a fait un truc simple, après la mise a jour le 100% correspond au 95% d'avant la mise a jour, aucune prise de tête comme chez Tesla ou les autres marques

Posté(é)

Merci @danm_cool

Effectivement j'ai vu avec CarScanner que la charge à 100% conservait malgré tout une marge pour ne pas abîmer la batterie.

Posté(é)
Le 24/04/2022 à 09:30, bambou a dit :

Merci @danm_cool

Effectivement j'ai vu avec CarScanner que la charge à 100% conservait malgré tout une marge pour ne pas abîmer la batterie.

A condition de ne pas laisser la voiture pendant un mois dans le garage sans rouler.

Posté(é)
Le 24/04/2022 à 10:21, murphy a dit :

A condition de ne pas laisser la voiture pendant un mois dans le garage sans rouler.

Et même, elle n'est pas a 100% donc pas aussi grave 😉

Posté(é)

La documentation indique de ne pas dépasser 70 % pour une immobilisation prolongée

  

Posté(é)

A condition de pouvoir arrêter la charge à 70 ou 80%. Or Peugeot/Citroën VE ne le permettent pas dans la programmation de charge.

Posté(é)
Le 23/04/2022 à 21:48, danm_cool a dit :

Pour les 95% PSA a fait un truc simple, après la mise a jour le 100% correspond au 95% d'avant la mise a jour, aucune prise de tête comme chez Tesla ou les autres marques

95%, ça reste très haut et ça commence à abimer les batteries. Déjà que 90% c'est plus que limite ...

Il y a deux stratégies:

- ne pas se prendre la tête et faire comme PSA en perdant 5% de batterie (alors que l'autonomie est déjà très moyenne)

- compter sur le bon sens des utilisateurs et permettre d'utiliser vraiment 100% de ce qu'on traine et qu'on a payé les jours où il y en a besoin et de laisser à la valeur quotidienne par défaut le reste du temps. Comme ça on peut à la fois préserver sa batterie au maximum si on roule peu (en mettant une limite assez basse) ou avoir une autonomie maximale quand le besoin se fait sentir.

Sinon, il y a les batteries LFP qui permettent de toujours être à 100% sans abimer la batterie.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.