Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouvelle amélioration Model 3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 1 minute, LB13 a dit :

c'est une coïncidence je crois

Je ne pense pas.

Posté(é)
il y a 3 minutes, cr1cr1 a dit :

Ceci dit, en lisant la suite des tests de cette manip sur le sujet de ton lien @Busquet2, ça semble loin d'être une réussite !

 

On doit pas lire le même fil, je vois une personne chez qui ça ne fonctionne pas et une autre qui est en V9, chez ceux qui se sont manifestés ça a l'air de fonctionner (dont moi).

Posté(é)
il y a 6 minutes, Busquet2 a dit :

Je ne pense pas.

Pour en être sûr, faudrait des témoignages de personne pour qui la manip "aurait fonctionné"...

A eux de nous dire s'ils étaient déjà en option "AVANCEE" ou "STANDARD" avant de réaliser cette fameuse manip ?

Modifié par LB13

Posté(é)

Il paraît qu'en laissant son auriculaire droit appuyé 17 secondes tout en se filmant en train d'écraser un œuf sur la tête et en postant la vidéo ici on obtient la V11.

Posté(é)
il y a 9 minutes, Hellau a dit :

Il paraît qu'en laissant son auriculaire droit appuyé 17 secondes tout en se filmant en train d'écraser un œuf sur la tête et en postant la vidéo ici on obtient la V11.

Et il paraît même qu'Elon veut aller sur Mars, que TEsla fabrique des VE dans lesquels  y'a des coussins péteurs ! si si et que si tu fais péter 4 fois la place arrière gauche après celle du passager avant, t'as accès à un nouveau jeu Atari le "ratatine les allemandes", qui arrivé au 3e niveau (50 Mercos E dépassées) te fait passer dans le traîneau du pére Noël , et qu'en appuyant sur son nez en même temps qu'en réglant le niveau du siège chauffant du pilote, tu pourrais arriver à voir les cônes sur l'écran...

Bon je sors  je vais me coucher j'suis fatigué...LOL

Bonne nuit à tous, bon courage ceux qui bossent

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Il y a 8 heures, LB13 a dit :

Pour en être sûr, faudrait des témoignages de personne pour qui la manip "aurait fonctionné"...

A eux de nous dire s'ils étaient déjà en option "AVANCEE" ou "STANDARD" avant de réaliser cette fameuse manip ?

J'étais en avancé. 

Posté(é)

Bonjour,

Je viens de tester la manipulation. J'étais en "standard" (version 2019.32.12.2), j'ai cliqué sur "avancée" pendant quelques secondes et...le téléchargement de la nouvelle version (2019.36.2.1) a démarré.

Posté(é)
il y a 6 minutes, Lemimi a dit :

Je viens de tester la manipulation. J'étais en "standard" (version 2019.32.12.2), j'ai cliqué sur "avancée" pendant quelques secondes et...le téléchargement de la nouvelle version (2019.36.2.1) a démarré.

Ceci est entièrement normal si tu passes de "standard" à "avancé" mais l'appuis plus ou moins long sur avancé ne fait rien de plus AMHA.

 

Posté(é)
il y a une heure, Samsaggace a dit :

Ceci est entièrement normal si tu passes de "standard" à "avancé" mais l'appuis plus ou moins long sur avancé ne fait rien de plus AMHA.

C'est faux, j'étais en avancé depuis que l'option est apparue, la mise à jour n'est pas venue spontanément. Je switché de avancé vers standard puis de standard à avancé en maintenant 5s, ça a recherché plus longtemps que d'habitude (quand on rentre dans l'onglet logiciel) et ça a trouvé une mise à jour.

Cela faisait plusieurs jours que j'allais dans l'onglet logiciel a chaque départ et arrêt, ça cherchait 2 secondes et ne trouvait rien. J'avais également switché de avancé à standard et vice-versa sans laisser appuyé ça n'avait rien fait.

 

Je pense que la manipulation a une incidence.

Modifié par bArAkA01

Posté(é)
il y a 7 minutes, bArAkA01 a dit :

Je switché de avancé vers standard puis de standard à avancé en maintenant 5s, ça a recherché plus longtemps que d'habitude (quand on rentre dans l'onglet logiciel) et ça a trouvé une mise à jour.

En faisant cela tu ne confirmes pas l'appuis "long" mais bien le passage "standard" -> "avancé".

Personnellement, je suis sur "avancé" depuis l'apparition de cette fonction. J'ai eu automatiquement la nouvelle version dans la nuit du 11 au 12/11. Auparavant, j'avais essayé un appuis long sur "avancé" sans succès...

Posté(é)
il y a 6 minutes, Samsaggace a dit :

En faisant cela tu ne confirmes pas l'appuis "long" mais bien le passage "standard" -> "avancé".

J'ai écrit dans mon message avoir essayé juste en repassant de avancé à standard puis vice-versa, ça n'avait rien déclenché.

Et là juste cette manip lance la mise à jour. Donc soit c'est un concours de circonstances soit ça à une incidence.

Je serai le seul je ne dis pas, mais plusieurs témoignages identiques ont été remontés sur ce forum ou ailleurs. Ça commence à faire une grosse coïncidence.

Posté(é)
Il y a 10 heures, Enreflexion a dit :

Et il paraît même qu'Elon veut aller sur Mars, que TEsla fabrique des VE dans lesquels  y'a des coussins péteurs ! si si et que si tu fais péter 4 fois la place arrière gauche après celle du passager avant, t'as accès à un nouveau jeu Atari le "ratatine les allemandes", qui arrivé au 3e niveau (50 Mercos E dépassées) te fait passer dans le traîneau du pére Noël , et qu'en appuyant sur son nez en même temps qu'en réglant le niveau du siège chauffant du pilote, tu pourrais arriver à voir les cônes sur l'écran...

Bon je sors  je vais me coucher j'suis fatigué...LOL

Bonne nuit à tous, bon courage ceux qui bossent

Ce qui n'est pas impossible, c'est une bonne idée de Easter Egg, propose le à Elon.

 

Concernant la manip de mise à jour, avez vous chronométré les 5 secondes ou c'est juste une impression que 5 secondes se sont écoulées? C'est pas juste le temps que le réseau trouve la mise à jour quand vous passez en mode avancé? 

Posté(é)

J'ai testé la nouvelle fonction départ planifié : en configurant un départ à 07:30, j'ai vu que la recharge avait démarré à 02:35, et s'était terminée à 05:30. Mais ensuite elle a du faire un genre de maintien de charge jusqu'a 07:30, suis vaiment parti avec 80%, et non 78 comme avant. Avec chauffage en plus, c'est vraiment classe, j'adore cette auto !

Posté(é)
il y a 1 minute, madawcisrich a dit :

avez vous chronométré les 5 secondes

j'ai compté 5 Mississippi. 

 

Par contre en switchant simplement de l'un vers l'autre et vice versa ça n'a rien fait.

Posté(é)
il y a 57 minutes, slyTM3 a dit :

J'ai testé la nouvelle fonction départ planifié : en configurant un départ à 07:30, j'ai vu que la recharge avait démarré à 02:35, et s'était terminée à 05:30. Mais ensuite elle a du faire un genre de maintien de charge jusqu'a 07:30, suis vaiment parti avec 80%, et non 78 comme avant. Avec chauffage en plus, c'est vraiment classe, j'adore cette auto !

Et le chauffage, il a démarré à 5h30 ??

Posté(é)

Je viens d'avoir la màj.

 

Par contre je n'ai pas encore pu tester mais j'ai "peur" que la charge planifiée soit couplée avec le départ planifié ???

Avant, je programmait ma charge à partir de 0h30 pour être en plein tarif de nuit; mais le matin je ne parts jamais à la même heure.

Si je ne veux pas le départ programmé; je suis obligé de mettre sur "off"; mais du coup cela met également la charge programmée sur "off".

Je testerais en condition réelle ce soir en me branchant mais j'ai vraiment l'impression que c'est du tout ou rien.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Mimosa45 a dit :

Je viens d'avoir la màj.

 

Par contre je n'ai pas encore pu tester mais j'ai "peur" que la charge planifiée soit couplée avec le départ planifié ???

Avant, je programmait ma charge à partir de 0h30 pour être en plein tarif de nuit; mais le matin je ne parts jamais à la même heure.

Si je ne veux pas le départ programmé; je suis obligé de mettre sur "off"; mais du coup cela met également la charge programmée sur "off".

Je testerais en condition réelle ce soir en me branchant mais j'ai vraiment l'impression que c'est du tout ou rien.

A mon avis, c'est soit OFF, soit recharge programmée, soit départ programmé. Comme je ne travaille pas tous les jours (temps partiel), le départ planifié ne me convient pas, je reste sur recharge à partir de 23h30, mes heures creuses
Sur le Soul je pouvais programmer la recharge d'un côté, et le chauffage de l'autre. 2 programmes pour chacun. Et on pouvait indiquer un à un quels jours de la semaine la programmation de chauffage s'appliquait. C'était carrément mieux

Posté(é)
Il y a 12 heures, Hellau a dit :

 

Certain. Il suffit de regarder la pédale de frein, elle bouge qu'à la fin pour le serrage, une fois les roues arrêtées ou presque.

 

Pour résumer de dirais :

 

> 10km/h : frein régénératif (les batteries se chargent) 

 

Entre 1 et 10 km/h : frein en faisant tourner le ou les moteurs à l'envers (les batteries se déchargent)

 

< 1 km/h : frein de serrage 

 

 

Après, je suis pas expert ce sont des constatations, avant qu'on me demande mon métier ?

Quand cette fonction a été annoncée, je pensais comme toi (même si ça ne tourne pas à l'envers mais vitesse synchrone ralentie), mais à l'usage, je constate (c'est très bref donc doute) que la barre verte de régénération s'allume jusqu'à environ 2km/h, Parfois c'est visible, parfois non, alors ?. Ils ont peut être trouvé une solution pour régénérer à faible vitesse. Étonnant vu la config des moteurs. peut être grâces aux petits aimants du rotor (qui ne sont là que pour optimiser le fonctionnement).

Il faudrait l'affichage de @stsukx en temps réel pour voir ce qui se passe sous 10 km/h

Posté(é)
Et le chauffage, il a démarré à 5h30 ??


J’utilise teslamate, et j’arrive pas a voir pour le chauffage. Je regarde encore ce soir. Par contre en revérifiant, y’a bien eu une petite charge vers 7h du matin... donc ceux qui comme moi ont une double tarification heures pleines heures creuses, gaffe...

c0ca824b6dc77c553e5d7df6c4cbfb47.jpg
Posté(é)
Il y a 1 heure, bArAkA01 a dit :

j'ai compté 5 Mississippi. 

 

Par contre en switchant simplement de l'un vers l'autre et vice versa ça n'a rien fait.

J'en sais rien, ils ont l'air de dire que c'est exactement 5 secondes. Je voulais juste savoir si c'est vraiment 5 secondes ou c'est juste une impression. Quand tu as switch de standard à advanced, tu as attendu un petit moment quand même avant de faire dans l'autre sens?

Modifié par madawcisrich

Posté(é)
il y a 34 minutes, Fuego a dit :

Quand cette fonction a été annoncée, je pensais comme toi (même si ça ne tourne pas à l'envers mais vitesse synchrone ralentie), mais à l'usage, je constate (c'est très bref donc doute) que la barre verte de régénération s'allume jusqu'à environ 2km/h, Parfois c'est visible, parfois non, alors ?. Ils ont peut être trouvé une solution pour régénérer à faible vitesse. Étonnant vu la config des moteurs. peut être grâces aux petits aimants du rotor (qui ne sont là que pour optimiser le fonctionnement).

Il faudrait l'affichage de @STSUKX en temps réel pour voir ce qui se passe sous 10 km/h

J'ai corrigé le @ pour être sûr qu'il reçoive une notification. ?

Posté(é)
il y a 53 minutes, Fuego a dit :

Quand cette fonction a été annoncée, je pensais comme toi (même si ça ne tourne pas à l'envers mais vitesse synchrone ralentie), mais à l'usage, je constate (c'est très bref donc doute) que la barre verte de régénération s'allume jusqu'à environ 2km/h, Parfois c'est visible, parfois non, alors ?. Ils ont peut être trouvé une solution pour régénérer à faible vitesse. Étonnant vu la config des moteurs. peut être grâces aux petits aimants du rotor (qui ne sont là que pour optimiser le fonctionnement).

Il faudrait l'affichage de @stsukx en temps réel pour voir ce qui se passe sous 10 km/h

 

Il me semble que ça le faisait aussi lorsque qu'on enclenchait la marche arrière et qu'on avançait.

 

On entend bien que le moteur fait un bruit très caractéristique qui est bien le même lorsque je faisais moi-même l'inversion et qui n'est pas celui de la régénération.

D'ailleurs parfois il gère mal (lorsqu'on appuie très très légèrement sur l'accélérateur ce qui empêche le serrage) et on se met à reculer. C'est assez perturbant.

 

 

Modifié par Hellau

Posté(é)
il y a une heure, StepB13 a dit :

A mon avis, c'est soit OFF, soit recharge programmée, soit départ programmé. Comme je ne travaille pas tous les jours (temps partiel), le départ planifié ne me convient pas, je reste sur recharge à partir de 23h30, mes heures creuses
Sur le Soul je pouvais programmer la recharge d'un côté, et le chauffage de l'autre. 2 programmes pour chacun. Et on pouvait indiquer un à un quels jours de la semaine la programmation de chauffage s'appliquait. C'était carrément mieux

Bonjour StepB13;

c'est ce que tu constate ou bien ce que tu pense ?

 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.