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Snowflorent

Nouvel arrivant VE

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Bonjour à toutes et tous,

Je viens de franchir le cap à mon tour et nous venons de commander une Ioniq Electric Creative Blanche (calandre noire).

Au vue des aides, elle coûte moins cher qu'un véhicule essence hybride (Notre première idée).

Vu les avis du site, elle correspond à nos attentes éco-responsables.

Livraison prévue fin janvier 2019. Cool !!!!

 

Du coup, plusieurs questions arrivent :

- Existe il une banque qui propose un crédit à taux préférentiel au vue de la démarche VE ?

- Existe il une assurance qui propose des assurances à tarifs préférentiels au vue de la démarche VE ?

- Faut il prendre un câble supplémentaire et si oui lequel pour la recharge ?

- La concession m'informe qu'il faut vider la batterie puis recharger totalement (méthode smartphone), est ce votre pratique pour vous ?

 

Je prends tous vos conseils à l'utilisation et optimisation.

 

Voici mes premières questions. La suite dans le prochain épisode.

 

Amicalement

Modifié par Snowflorent

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il y a 7 minutes, Snowflorent a dit :

Bonjour à toutes et tous,

Bonjour, 

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum. 

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Bonjour, je suis dans le même cas que toi, commande du même modèle, même couleur, livraison prévue début janvier.

Pour la banque la BNP est intéressante avec leur prêt écolo a 1% mais faut domicilier un salaire, du coup je suis resté a ma banque habituelle car taux intéressant lors du black friday.

Pour l'assurance je sais pas je ne m'en suis pas encore occupé.

J'ai pris le câble T2 en option car beaucoup de bornes accélérées en T2 près de chez moi et même si limité a 6,6 kW/h ça peut toujours dépanner( je suis dans un désert de borne, vive le 87...)

Pour la batterie on m'a rien dit mais cela me paraît bizarre, déjà je suis pas convaincu pour le Smartphone....

 

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Bienvenu au club de ceux qui ne l'ont pas encore !

Pour le cycle complet de charge / décharge, si tu le fait une seule fois par mois c'est largement suffisant.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

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Il y a 2 heures, Snowflorent a dit :

- La concession m'informe qu'il faut vider la batterie puis recharger totalement (méthode smartphone), est ce votre pratique pour vous ?

Si tu veux détruire ta batterie c'est une excellente idée.

Jamais.

Idem pour le smartphone, c'est le meilleur moyen pour réduire sa durée de vie.

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Oui, l'idéal ,c'est de pouvoir rester entre 40 et 80% il me semble, du moins, c'est ce que je fais avec mon phone et c'est ce que je ferais avec ma voiture quand elle arrivera

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Bonsoir,

Merci pour votre accueil et vos réponses. Comme quoi les commerciaux disent n importe quoi. Vous rechargez donc tout le temps (dès un ling arrêt) ?

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C'est pas dramatique de descendre a 13% par exemple si une recharge immediate suit. 

 

Mais il faut éviter de laisser quelques jours une batterie a moins de 20% comme indiqué dans le manuel. 

 

Pour les meilleurs taux d'emprunt BNP.

 

Pour les meilleurs tarifs assurance Macif. 

 

Bienvenue dans le monde passionnant du VE et félicitations pour ton choix en ioniq que tu ne regretteras pas. 

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Il y a 11 heures, Iank a dit :

is il faut éviter de laisser quelques jours une batterie a moins de 20% comme indiqué dans le manuel. 

Tout à fait, ce qu'il faut faire c'est recharger immédiatement si on descends en dessous des 15%

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Merci pour les conseils.

Pour charger la Ioniq, faut il prévoir l'achat d'un câble supplémentaire que celui fourni (Prise domestique) ?

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Tu peux éventuellement prendre un cable Type 2/Type 2 (s'il n'est pas offert) à laisser dans le coffre pour les cas d'urgence à l'extérieur, ça peut sauver un trajet.

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Il y a 3 heures, Corpsomium a dit :

Tu peux éventuellement prendre un cable Type 2/Type 2 (s'il n'est pas offert) à laisser dans le coffre pour les cas d'urgence à l'extérieur, ça peut sauver un trajet.

 

De plus ce câble Hyundai est d'une qualité redoutable, il devrait faire la vie de la voiture..

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Il y a 9 heures, Corpsomium a dit :

Tu peux éventuellement prendre un cable Type 2/Type 2 (s'il n'est pas offert) à laisser dans le coffre pour les cas d'urgence à l'extérieur, ça peut sauver un trajet.

Avec la possibilité de le glisser sous la planche du coffre.

J'ai réussi a y caser le CRO , un cable T2-T3 et un cable T2-T2  , cela évite qu'ils se baladent dans le coffre.

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Bonjour,

J'ai de nouvelles questions à poser :

- Avez vous informé votre opérateur d'électricité de l'acquisition de VE (changement de réglementation comme EDF Vert Électrique Auto) ?

- Je compte installer une prise green-up avec alimentation par câble mono diam 6mm2 à 20m du compteur (15m compteur-garage et 5m garage-prise). Qu'en pensez vous ?

- Les wallbox sont-elles vraiment intéressantes à la recharge vu le prix élevé ?

Merci d'avance

 

Modifié par Snowflorent
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Invité

la wall-box est indispensable pour les gros rouleurs ou pour ceux dont le métier ou le mode de vie oblige a avoir un véhicule toujours prêt pour la distance maximum

selon ton mode de vie, vue que tu vas passer du 6mm2, il te sera facile de poser une wall-box si nécéssaire

 

il y a 17 minutes, Snowflorent a dit :

Avez vous informé votre opérateur d'électricité de l'acquisition de VE (changement de réglementation comme EDF Vert Électrique Auto) ?

pourquoi faire? 

 a moins d'avoir un abonnement trop faible , sur une prise avec le cro, ce n'est pas nécéssaire

 

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Bonjour bienvenue.

Pour t'aider a gérer la batterie de ta voiture je te conseille ceci que personnellement je suis:

Comment prolonger la durée de vie des batteries lithium-ion

 

Le câble T2 est un plus qui sera le bienvenue au cas où mais n'est pas obligatoire.

Pour la recharge plus rapide à domicile, je dirais que dans un premier temps utilise le CRO et tu te fera une idée pour savoir si tu a besoin d'un système plus puissant ou pas. 

Sinon je trouve que l'achat d'une Green-up exagérée surtout qu'il faut le CRO adapte, je préfère une prise industriel P17 moins cher et utilisé un câble EVSE plus puissant. Il existe différent type de système de recharge pour le domicile ou autres, j'ai ouvert un post ici:

Wallbox - Borne portable - câble EVSE

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pour commencer , installe simplement une prise renforcée.

si tu as besoin d'une charge plus rapide , tu passeras la vitesse supérieure.

 

quel kilométrage journalier ?

 

 

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Une instalation dédiée à la voiture avec une bonne prise à clapet, du câble 3x2,5mm2 et un fusible 20A est largement suffisant pour le CRO.

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30km pour mes trajets journaliers plus les sorties du weekend.  La prise greenup va suffir d après vos avis.

Attention, je crois que le cro de la ioniq n'est pas compatible greenup donc tu chargeras a 12A.

Mais c'est largement suffisant pour 30km par jour.

Si tu envisages un jour de poser une wallbox a la place de ta greenup (2 eme ve ? Plus de route quotidienne ?) mets directement du cable 10mm2.

La diff n'est pas énorme et tu n'auras pas besoin de toucher a ton câble.

 

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Bonjour et Bonne Année à tous. 

Un cable 6mm2 est déjà entre la maison et le garage. J'ajoute donc le 10mm2 après ? 

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J'ai une Ioniq. Je fais minimum 80km par jour (aller/retour) pour aller a mon travail et je n'ai aucun problème pour la recharger chez moi le soir avec ma prise Green Up et le câble d'origine de la Ioniq.

 

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Automobile Propre

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