Aller au contenu

Sered

Membres
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Moi 1160 euros wb Hager comprise avec 25m de câble en 10mm. TTC bien sûr, et mon électricien est sur place si souci. TVA 5,5 D'après ce que j'ai compris c'est 30% de crédit d'impôt que sur la wb. Vive la campagne profonde
  2. Ok merci beaucoup c'est ce que je pensais.
  3. Bonjour à tous, je vais faire installer une wb chez moi, elle sera à 25m du compteur général et la ligne dédiée passera en extérieur (enterrée) Elle sera en 32 ampères monophasé pour charger ma future ioniq a 6,6 kWh. Mon électricien est passé pour me faire un devis et j'ai vu qu'il utilisait du câble en 6mm2. Les notices des wb indiquent 10mm2... Je suppose que mon électricien connait son boulot mais faut-il à votre avis que je lui demande du 10? Merci
  4. Sered

    Crédit auto

    Exact, j'étais allé voire mon conseiller BNP car compte pro chez eux, il m'a dit que c'était sur du neuf. Après il connaissait même pas ce crédit dans sa propre banque donc je sais pas si c'est fiable.
  5. Moi j'ai amené mon Prius plus chez Toyota pour panne du radar de recul, alors qu'en fait il y avait un bouton dans le coffre pour le désactiver qui avait dû être poussé par une valise... L'air d'un con....
  6. Sered

    IONIQ ELECTRIQUE DISPONIBLE DES MAINTENANT

    Tabernacle du coup il y a quoi comme borne de recharge pour la ramener chez nous!
  7. Sered

    Ma ioniq a 61 000 km

    C'est 5 ans la garantie non?
  8. Sered

    Nouvel arrivant VE

    Bonjour, je suis dans le même cas que toi, commande du même modèle, même couleur, livraison prévue début janvier. Pour la banque la BNP est intéressante avec leur prêt écolo a 1% mais faut domicilier un salaire, du coup je suis resté a ma banque habituelle car taux intéressant lors du black friday. Pour l'assurance je sais pas je ne m'en suis pas encore occupé. J'ai pris le câble T2 en option car beaucoup de bornes accélérées en T2 près de chez moi et même si limité a 6,6 kW/h ça peut toujours dépanner( je suis dans un désert de borne, vive le 87...) Pour la batterie on m'a rien dit mais cela me paraît bizarre, déjà je suis pas convaincu pour le Smartphone....
  9. Sered

    le chargemap pass

    Ça a l'air mieux non? Moi qui suis en train de regarder tout ça en attendant ma ioniq, j'étais pas emballé par ce pass notamment parce que la seule borne accessible rapide sur mes trajets quotidiens est une izivia, je voulais prendre leur pass car les tarifs étaient plus avantageux. En plus j'aimais pas la facturation au branchement. Maintenant j'attend les avis d'utilisateurs expérimentés mais je me laisserai bien tenter...
  10. Sered

    et voilà, c'est fait

    Bonjour, c'est une Polar white. Les 100000km ça sera "que" dans 2 ans mais oui ça donnera une idée de la fiabilité. Pour le restau, au pire j'emmène ma bouteille et je paie le droit de bouchon, ça en laissera plus pour le menu. Du coup je joindrais aussi ma courbe de poids avec celle de consommation.
  11. Sered

    et voilà, c'est fait

    Oui et batterie 200000 soit 4 ans pour moi ce qui correspond à la durée des plus grosses mensualités de l'emprunt. Je suis plus tranquille normalement
  12. Sered

    et voilà, c'est fait

    ioniq éléctrique créative commandée hier! sur le bateau, arrivée prévue normalement début janvier (le jour de mon anniversaire!) Je tenais à tous vous remercier pour vos conseils et vos retours, parfois très technique (trop?...) mais toujours utiles. Mon choix a été difficile, présentation sur le forum, conseils demandés, analyse des réponses, voulant d'abord une grande autonomie, j'étais parti sur un Kona ou e-Niro, visite en concession Kia, puis Hyundai.... Le Kona ne me plaisait pas du tout, le e-Niro peut être mais pas visible avant début d'année, le prix assez élevé aussi, bref pas bien emballé puis cette ionique m'a fait de l'oeil en concession et je me suis dit pourquoi pas? J'ai donc organisé la recharge sur mon lieu de travail pour permettre d'utiliser la ioniq (250km A/R par jour), prix bien plus doux, remises intéressantes pour les pros, essai concluant, demande de financement, tout roule puis...tout d'un coup le doute! pourquoi pas une Leaf 40? un poil plus d'autonomie possible (20 ou 30km), la possibilité d'utiliser la borne de la concession éventuellement (à Limoges en charge rapide 2 bornes uniquement une tristandard et une Nissan donc avec le Chademo 2 fois plus de possibilité de charge), un coffre un peu plus grand, un vendeur beaucoup plus sympa... Revirement de situation, essai Leaf en concession, voiture agréable mais...pas comme la ioniq (position de conduite pas super à mon gout, sensation bizarre dans la direction sur autoroute, accoudoir central mal placé, garantie moins bonne et un poil plus chère). Mais je me dis tant pis, elle sera plus raisonnable, et si je peux pas me charger au boulot un jour, et si je dois faire l'appoint...bref je ne sais plus quoi penser et je me dis mercredi je commande la Leaf. Et hier soir finalement coup de théâtre, discussion avec ma compagne, on pèse le pour et le contre de chaque offre et puis en fait je m'aperçoit que celle que je veux depuis le début c'est la ioniq (sa ligne, son gabarit, son style "berline à l'ancienne", son efficience, ses palettes, sa garantie, son prix....) du coup j'arrête tout, j'appelle la concession, je prend rdv pour le lendemain et je signe le bon de commande. Ais-je eu raison de faire ce choix? le choix passion plus que raison? l'avenir me le dira mais ce qui est sur c'est que la hâte a pris la place du doute! Merci à tous
  13. Sered

    Formule 1 - Saison 2018

    Je répondrais juste....pour le plaisir... De plus les constructeurs innovent énormément pour la course automobile et cela se retrouve sur nos routes (technologie hybride en endurance par ex, F1 actuelles....). Pour le coup pour moi la formule e pour le coup ne m'intéresse pas et ne fait qu'exacerber le pb des VE pour la majorité des automobilistes a savoir l'autonomie, voir les pilotes changer de voiture en cours de course je trouve ça pas très "glamour"
  14. Sered

    Avis aux pros de la batterie

    non pas de souci merci
  15. Sered

    Avis aux pros de la batterie

    Mais on rentre en moufles dans la voiture lol. et c'est plus économique meme si on doit ensuite chauffer la voiture? on pourrait pas allier les deux?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×