Aller au contenu
ericb01

Nouveautée Kona 2 2023

Messages recommandés

Le 24/08/2023 à 01:52, Omi81 a dit :

Tiens, toi qui est passé d'un Kona à une Ioniq 5 ton retour m'intéresse beaucoup. Est-ce que tu es content de ce changement ? Y a-t-il des choses que tu regrettes du Kona ? En terme de consommation, c'est bien plus élevé ou ça va ?

Je suis passé d'une Kona 64 executive a une Ioniq 5 73 executive.

Donc, en gros, j'ai 10% de batterie en plus, mais la Ioniq 5 consomme environ 10% de plus, donc j'ai la même autonomie (qui est de près de 500km en ce moment).

Je suis content de la Ioniq 5, car j'ai un crochet et je peux tracter sans problème.

Le coffre est beaucoup plus grand, donc il y a assez de place pour mettre les valises, alors que dans le Kona, il y en avait sur les genoux...

Sur le Kona, il me manquait les sièges ventilés pour l'été et il n'avait pas le bluelink, que j'ai maintenant.

Sur l'autoroute, le maintien dans la voie est meilleur avec la Ioniq 5, donc c'est agréable de faire de l'autoroute, surtout que le temps de recharge est très rapide.

Donc je suis content de mon changement.

Je ne sais pas encore ce que je ferai à la fin de la LOA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info la kona electrique etant fabriquée en Republique Tchèque devrait être elligible au nouveau bonus français qui sera mis en place au 01/01/24. (interview ministre RMC ce matin.

Par contre la Spring fabriquée en Chine ne l'aura pas et Peugeot rapatrie une fab marocaine en Espagne...

A voir l'usine à gaz qui sera édifiée...(quid de la provenance des batteries chinoises pour la majorité des constructeurs ?) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement, lorsque l'on parle de made in France ou made in Europe on parle de l'assemblage/construction du bien final. Pas forcément de chaque composant car sauf peut-être la chine, aucun pays n'est en capacité de tout produire sur son sol.

Exemple tout bête: le jambon Fleury Michon vendéen fait avec des porcs venant d'Espagne.

 

Mais seul le texte de loi pourra nous le certifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon les prix et les équipements de série des 4 finitions sont sortis et clairement Hyundai n'a pas choisi de se rendre accessible à tous :

 

Prix en euros        Intuitive    Creative    Premium    Executive
48 kWh/156 ch 40 850 41 850 43 850 -
65 kWh/217 ch 44 250 45 250 47 250 50 750

 

A noter que les deux premières finitions viendront avec des pneus 17 pouces tandis que les deux secondes versions seront en 17pouces (-300€) ou en 19 pouces

L'autonomie des deux premières versions seront donc plus importantes (514km) que les versions les plus chères si on choisi les 19 pouces (454km)

 

Seuls regrets que j'ai dans ces équipements, c'est la pompe à chaleur qui n'est prévu que pour la version haut de gamme Executive sauf à choisir l'option confort sur la premium pour 900€ de plus ou l'affichage tête haute qui arrive seulement dans la troisième finition.

 

Et interrogation de ma part sur la baisse de couple de cette nouvelle version malgré plus de chevaux, sera t'elle toujours aussi sympathique à conduire en mode sport?

 

Intuitive

  • Accès mains libres et démarrage sans clé
  • Aide au stationnement avant et arrière
  • Assistance active à la conduite sur autoroute
  • Caméra de recul
  • Chargeur embarqué triphasé 11 kW
  • Climatisation automatique bizone
  • Compatibilité Apple CarPlay et Android Auto
  • Compteurs numériques 12,3”
  • Feux avant bi-LED et feux arrière à LED
  • Feux de route intelligents
  • Frein de parking électrique
  • Freinage d’urgence autonome
  • Jantes alliage 17”
  • Planificateur de trajets
  • Régulateur de vitesse adaptatif intelligent
  • Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique
  • Rétroviseurs rabattables électriquement
  • Système de navigation Europe avec écran couleur tactile 12,3” et programme de mises à jour à distance
  • Système de préconditionnement de la batterie

Creative 

En plus.

  • Chargeur sans fil pour téléphone compatible
  • Éclairage d’ambiance à LED personnalisable
  • Feux « Seamless Horizon » avec bandeau de LED
  • Feux avant bi-LED type projection et clignotants à LED
  • Ouïes de ventilation à l’arrière
  • Sellerie cuir-tissu
  • Sièges avant chauffants
  • Vitres arrière surteintées
  • Volant chauffant

Premium

En plus.

  • Affichage tête haute
  • Alerte de circulation transversale à l’arrière avec fonction freinage
  • Assistance à la sortie du véhicule pour passagers arrière
  • Jantes alliage 19” (batterie 65 kWh uniquement)
  • Prise 220 V aux places arrière
  • Sièges arrière chauffants
  • Sièges avant réglables électriquement
  • Surveillance active des angles morts

 

Executive

En plus.

  • Aide au stationnement à distance via télécommande
  • Assistance active à la conduite sur autoroute (niveau 2) avec fonction changement de voie
  • Capot de prise de charge chauffant
  • Chargeur inversé (V2L) - adaptateur pour prise de charge extérieure
  • Clé numérique - accès et démarrage par smartphone
  • Freinage d’urgence autonome avec fonctions croisement et changement de voie
  • Hayon mains libres intelligent
  • Sellerie cuir
  • Sièges avant multiconfort ventilés avec dossiers inclinables et fonction mémoire
  • Son moteur virtuel personnalisable
  • Système audio premium Bose, 5 haut-parleurs, 2 tweeters et 1 subwoofer
  • Système de chauffage par pompe à chaleur

 

Modifié par Alexe68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À propos de la baisse de couple (255 Nm au lieu de 395Nm de ce que j'ai compris), je pense que c'est plutôt une bonne chose. J'ai une MG4 64 kwh (204ch et 250Nm de couple) et j'ai un ami qui a un Kona 64kwh (204ch et 395Nm). Les deux voitures annoncent un 0 à 100 en 7.9sec et je peux confirmer que la MG avec ses 250Nm est particulièrement fun à conduire en mode sport sur des routes sinueuses.

 

Je pense que les 395Nm étaient excessifs et n'étaient de toutes façons pas transmis au sol, ça patinait en lieu de tracter. L'ami en question se plaignait de devoir mettre le mode eco pour éviter de faire cirer les roues là où avec ma MG je peux mettre pied au plancher à peu près n'importe quand (le fait qu'elle soit en propulsion doit aider aussi).

 

De manière générale le 0 à 100 est un meilleur indicateur de dynamisme que la valeur de couple.

En tout cas ces 255Nm me semblent être une bonne valeur, je pense qu'il ne perdra pas en dynamisme en mode sport et accélérera aussi fort qu'avant mais on pourra appuyer sur la pédale avec le pied au lieu de le faire avec le bout de l'orteil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien comme je le pressentais, j’ai quand même rappelé une dernière fois avant d’y aller pour leur demander si c’était la grosse ou la petite batterie parce que je doutais qu’ils aient déjà une 100 % électrique 
Et après vérification elle m’a dis qu’effectivement c’était seulement la hybride, comme quoi ils sont un peu paumé, elle m’a dit qu’il devrait la recevoir d’ici une quinzaine de jours, je croise les doigts, on verra bien.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très déçu par cette nouvelle grille tarifaire... déjà mettre la version Premium 250€ au-dessus de la limite du bonus, c'est stupide. J'imagine qu'on pourra les négocier, mais il me semble qu'ils se basent sur le prix avant remise pour le plafond du bonus ? Et quand bien même, c'est vraiment mesquin.

 

Ensuite, réserver la pompe à chaleur au modèle le plus haut de gamme, quand la première génération la proposait d'office, quelle idée...

 

Je suis vraiment déçu car je voyais bien ce nouveau Kona remplacer mon actuel 64KWh Executive, mais étant donné qu'il est au delà du plafond du bonus, je ne pourrai pas me le permettre, à moins de prendre un modèle moins bien équipé que mon actuel...

 

Ce sera donc sans moi, autant se tourner vers une Ioniq 5 d'occasion alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 10:03, Omi81 a dit :

'imagine qu'on pourra les négocier, mais il me semble qu'ils se basent sur le prix avant remise pour le plafond du bonus ?

Ce qui compte c'est le prix négocié marqué sur la facture.

Très rapidement meme les executive seront negociables sous les 47000, et donc avec bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 10:03, Omi81 a dit :

Très déçu par cette nouvelle grille tarifaire... déjà mettre la version Premium 250€ au-dessus de la limite du bonus, c'est stupide. J'imagine qu'on pourra les négocier, mais il me semble qu'ils se basent sur le prix avant remise pour le plafond du bonus ? Et quand bien même, c'est vraiment mesquin.

 

Ensuite, réserver la pompe à chaleur au modèle le plus haut de gamme, quand la première génération la proposait d'office, quelle idée...

 

Je suis vraiment déçu car je voyais bien ce nouveau Kona remplacer mon actuel 64KWh Executive, mais étant donné qu'il est au delà du plafond du bonus, je ne pourrai pas me le permettre, à moins de prendre un modèle moins bien équipé que mon actuel...

 

Ce sera donc sans moi, autant se tourner vers une Ioniq 5 d'occasion alors.

A l’inverse, le préconditionnement qui aurait pu être réservé aux modèles les plus cher, se trouve dès l'intuitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis si je dois changer mon Kona actuel je crois que je me contenterai de la version 48kwh Premium. Car actuellement vu le nombre de bornes de recharge sur routes et autoroutes l'autonomie de cette version me suffirai. A condition aussi que la vitesse de recharge soit amélioré. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2020/07 mon Kona 39 créative avait déjà PAC, détection angles morts, et bien d'autres équipements qui sont maintenant dans des gammes au-dessus.

À mon avis, il ne faut pas se précipiter, la concurrence sera rude avec tesla et chinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2023 à 08:29, graffiti86 a dit :

En 2020/07 mon Kona 39 créative avait déjà PAC, détection angles morts, et bien d'autres équipements qui sont maintenant dans des gammes au-dessus.

À mon avis, il ne faut pas se précipiter, la concurrence sera rude avec tesla et chinois.

Effectivement. Autant des tarifs comme ceux ci ne me choquaient pas trop pour la gamme Ioniq, autant je suis étonné pour le Kona.

Je me suis trompé mais je pensais sincèrement que Hyundai n'allait pas aller au delà des 40 000€ pour la gamme la plus chère justement parce que la concurrence peut faire pareil pour moi cher.

 

Donc il est possible que ces tarifs de lancement puissent être vite négociables si le volume de vente n'est pas aussi bon que prévu.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que la nouvelle Model 3 sort au prix du 48 kWh/156 ch en Creative, avec un hayon électrique, sièges électriques, banquette arrière chauffante, double vitrage feuilleté partout, écran arrière... effectivement la concurrence va faire mal.

 

Plus ça va et plus je lorgne sur la Megane e-tech en occasion du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 16:43, Alexe68 a dit :

Sinon les prix et les équipements de série des 4 finitions sont sortis et clairement Hyundai n'a pas choisi de se rendre accessible à tous :

 

Prix en euros        Intuitive    Creative    Premium    Executive
48 kWh/156 ch 40 850 41 850 43 850 -
65 kWh/217 ch 44 250 45 250 47 250 50 750

 

A noter que les deux premières finitions viendront avec des pneus 17 pouces tandis que les deux secondes versions seront en 17pouces (-300€) ou en 19 pouces

L'autonomie des deux premières versions seront donc plus importantes (514km) que les versions les plus chères si on choisi les 19 pouces (454km)

 

Seuls regrets que j'ai dans ces équipements, c'est la pompe à chaleur qui n'est prévu que pour la version haut de gamme Executive sauf à choisir l'option confort sur la premium pour 900€ de plus ou l'affichage tête haute qui arrive seulement dans la troisième finition.

 

Et interrogation de ma part sur la baisse de couple de cette nouvelle version malgré plus de chevaux, sera t'elle toujours aussi sympathique à conduire en mode sport?

 

Intuitive

  • Accès mains libres et démarrage sans clé
  • Aide au stationnement avant et arrière
  • Assistance active à la conduite sur autoroute
  • Caméra de recul
  • Chargeur embarqué triphasé 11 kW
  • Climatisation automatique bizone
  • Compatibilité Apple CarPlay et Android Auto
  • Compteurs numériques 12,3”
  • Feux avant bi-LED et feux arrière à LED
  • Feux de route intelligents
  • Frein de parking électrique
  • Freinage d’urgence autonome
  • Jantes alliage 17”
  • Planificateur de trajets
  • Régulateur de vitesse adaptatif intelligent
  • Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique
  • Rétroviseurs rabattables électriquement
  • Système de navigation Europe avec écran couleur tactile 12,3” et programme de mises à jour à distance
  • Système de préconditionnement de la batterie

Creative 

En plus.

  • Chargeur sans fil pour téléphone compatible
  • Éclairage d’ambiance à LED personnalisable
  • Feux « Seamless Horizon » avec bandeau de LED
  • Feux avant bi-LED type projection et clignotants à LED
  • Ouïes de ventilation à l’arrière
  • Sellerie cuir-tissu
  • Sièges avant chauffants
  • Vitres arrière surteintées
  • Volant chauffant

Premium

En plus.

  • Affichage tête haute
  • Alerte de circulation transversale à l’arrière avec fonction freinage
  • Assistance à la sortie du véhicule pour passagers arrière
  • Jantes alliage 19” (batterie 65 kWh uniquement)
  • Prise 220 V aux places arrière
  • Sièges arrière chauffants
  • Sièges avant réglables électriquement
  • Surveillance active des angles morts

 

Executive

En plus.

  • Aide au stationnement à distance via télécommande
  • Assistance active à la conduite sur autoroute (niveau 2) avec fonction changement de voie
  • Capot de prise de charge chauffant
  • Chargeur inversé (V2L) - adaptateur pour prise de charge extérieure
  • Clé numérique - accès et démarrage par smartphone
  • Freinage d’urgence autonome avec fonctions croisement et changement de voie
  • Hayon mains libres intelligent
  • Sellerie cuir
  • Sièges avant multiconfort ventilés avec dossiers inclinables et fonction mémoire
  • Son moteur virtuel personnalisable
  • Système audio premium Bose, 5 haut-parleurs, 2 tweeters et 1 subwoofer
  • Système de chauffage par pompe à chaleur

 

 

hyundai a bien craqué sur les tarifs, si on compare l entrée de gamme avec les annonces sur la fiat 600e qui aura 54kwh , conso similaire, vitesse de charge un peu meilleure (vers 100kw), et 4000€ de moins. et je vais meme pas comparer avec MG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Kona évolue et se détache de ce qu'était sa génération précédente. On n'est plus dans le "petit" SUV, ça rejoint le Niro sur une voiture plus grande, plus polyvalente. C'était bien d'avoir deux volumes différents autour de la même architecture.

Même constatation sur l'équipement et les tarifs. La version de base me semble plus chère, ce n'est pas déconnant en tarif pur car la petite batterie a grossi et l'équipement est plus fourni, mais ça commence à faire beaucoup alors qu'une Kona 39 intuitive pouvait faire une super "seconde voiture".

 

48 kWh c'est mieux que 39 mais pour le quotidien les 300 km de la 39 suffisaient amplement. Peut-être un gain sur la puissance de charge (??) car là effectivement les 50 kW de la 39 étaient limités pour des trajets plus longs. A la limite je dirais qu'avec une puissance de charge correcte (100-120 kW), cette batterie 48 kWh serait parfaite ... pour ressortir une Ioniq !

 

Côté équipement si je compare à ma Kona creative 2020, c'est un peu le bazar. Certains trucs bienvenus comme les feux Led partout, mais aussi des décalages dans la gamme avec les angles morts, l'alerte de circulation transversale ou le HUD uniquement en premium. Passer à 4 niveaux de finition me semble excessif, surtout si c'est pour aller dépasser de 500 € de plafond de bonus.

 

Enfin carton rouge pour la PAC réservée à la version executive.

 

Après ce n'est qu'une analyse gratuite, je pense garder la mienne très longtemps et par ailleurs je trouve la nouvelle carrosserie moche, avec un air robotisé, et pas robotisé sympa en plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 16:10, chgros1 a dit :

pour info la kona electrique etant fabriquée en Republique Tchèque devrait être elligible au nouveau bonus français qui sera mis en place au 01/01/24. (interview ministre RMC ce matin.

Par contre la Spring fabriquée en Chine ne l'aura pas et Peugeot rapatrie une fab marocaine en Espagne...

A voir l'usine à gaz qui sera édifiée...(quid de la provenance des batteries chinoises pour la majorité des constructeurs ?) 

Batteries coréennes  LG fabriquées en Pologne pour la nouvelle Kona, Megane, Scenic....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le nouveau kona 2023 electric ce jour. 

 

Autant fin 2018 il m'avait fait moyenne impression (rapport prix/habitabilité/qualité des matériaux.

 

Autant le modèle 2023 ameliore tout, l'habitabilité autorise une utilisation familiale avec 2 enfants, la finition est davantage soignée même si que légèrement je trouve, mais les prix hélas sont hors socle. 

 

40850 € pour une 48kWh intuitive et pour choisir cette version (certes avec déjà le planificateur, l'écran multimedia des finitions supérieures, Bluelink, GPS natif les feux de route et croisement à Led...) 

Donc 35850 € bonus déduit. 

A l'époque le Kona 1 EV avait très peu de concurrentes et pouvait justifier son prix dans ce cadre là. 

Aujourd'hui, la concurrence atomise cette offre. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 18:01, EVBMS a dit :

Batteries coréennes  LG fabriquées en Pologne pour la nouvelle Kona, Megane, Scenic....

Et quand on constate le mix énergétique de l'électricité Polonaise particulièrement carboné (lignite), cela fait sourire..., surtout avec un pays, qui grâce aux subventions Europénnes, achète massivement de l'armement ...Américian !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2023 à 09:24, chgros1 a dit :

C'est le prix à payer pour bénéficier du parapluie militaire américain ! (Surtout avec la guerre à qques km)

 

Il y a quand même une différence, entre acheter ESSENTIELLEMENT de l'armemernt Américain, et QUASI-EXCLUSIVEMENT, comme c'est actuellement le cas, l'exemple le + "fumeux" étant l'annulation d'un contrat d'Hélico pourtant  signé avec Airbus Helicopter,  (avec une partie assemblée en Pologne) pour un matériel américian pourtant pas plus performant,  ni moins coûteux ...au final !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.