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ebire

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  1. ebire

    Elle est là !

    Très bon choix ! J'ai vu qu'il était aussi possible d'avoir du rouge + intérieur clair en Belgique et en Italie. En Italie il est même possible d'avoir du rouge + intérieur clair et batterie 53 kWh... 48 300 € prix catalogue, ça doit passer pour avoir un bonus, 42-43 K€ c'est déjà bien plus accessible que 60 ! Reste à voir ce que donne l'autonomie pratique de la version 53 kWh, c'est un peu court, 60 ou 64 aurait été un excellent compromis mais aurait peut-être fait de l'ombre à la version 77. Hyundai France... si vous nous écoutez, pensez un peu le monde en couleur, tant en intérieur qu'en extérieur, ça changera.
  2. ebire

    Elle est là !

    Superbe en rouge ! Par contre je suis bien curieux de savoir quelle est la finition/motorisation et d'où elle vient, la couleur rouge n'est pas dispo sur le configurateur Hyundai France et le combo couleur rouge/intérieur clair n'est pas non plus très facile à avoir ailleurs.
  3. De plus ce sont des pneus plutôt chers.
  4. Bridgestone est une marque "premium" et les Turanza sont d'excellents pneus classés A sur le mouillé. Un classement en C sur l'économie d'énergie n'est pas catastrophique. C'est un tout, leur longévité est aussi excellente. Le garagiste a plutôt bien fait son boulot.
  5. ebire

    Gamme ioniq 6

    Bravo Hyundai France, super choix de coloris... Heureusement que les autres pays européens savent que le rouge existe !
  6. C'est pas une recommandation, c'est un courrier en recommandé de Hyundai avec en jeu un risque d'incendie. S'ils se fendent d'une campagne de changement de milliers de batteries, le minimum est je pense de suivre à la lettre ce qui est demandé non ?
  7. Merci pour ton retour, je vais prévoir un petit secouage du même type au printemps, à peu près 18 mois après réception des courriers de Hyundai, je suis un client patient tout de même ! Par ailleurs je me demande quel effet a une limitation de charge à 90% sur une période aussi longue, c'est pas terrible pour la batterie je pense, il est quand même conseillé de monter à 100% une fois de temps en temps normalement.
  8. Bonne nouvelle ce remplacement. Auprès de qui as-tu mis la pression ? La concession ? Hyundai France ? Je suis toujours en attente et je pense que cela peut durer durer durer...
  9. De mon côté Kona 39 aussi, 48 000 km, fabriqué janv 2020, immat juin 2020, VD de juin a dec 2020, acheté avec 1500 km fin dec 2020. Mesure EV notify à 95.3 % de SOH. Recharge habituelle sur Greenup à 16 A - 3.5 kWh, plus une dizaine de charges rapides par an environ.
  10. Pas plus étonné que cela. Dans le monde des thermiques, avant, vous avez eu l'impression d'avoir des vendeurs compétents sur leur produit ? Qui pouvaient vous renseigner ou vous conseiller sur le meilleur usage d'une voiture ? Non, ils fourguaient du diesel à tout le monde pour tirer sur la marge, même pour un usage strictement urbain où le moteur ne sera jamais à température. La partie de la vente qui les intéresse, c'est les options et le financement. C'est là dessus qu'ils grattent. On ne peut que le regretter car il faut bien reconnaître que les options sont surfacturées et que les financements, garanties et formules d'entretien sont des pompes à fric. Je suis un très mauvais client pour un vendeur auto, en général je sais très précisément ce que je veux, c'est dit en 20 secondes, de toutes façons y'a pas moyen d'essayer, et après on passe une demi-heure à dire non à tout le reste :)
  11. L'une des manières de visualiser les vrais coûts d'une voiture est de lisser sur 10 ans, ce qui ici suppose d'aligner plusieurs locations. Quand on atteint un coût annuel de près de 10 000 €, cela fait 100 000 € sur 10 ans... vous achèteriez une voiture de 100 000 € ? Et si oui quelle voiture ? Les locations permettent de verrouiller la transaction, de ne pas discuter le prix, de refourguer des assurances, entretiens, remise en état etc. C'est aussi un moyen de revendre plusieurs fois la même voiture, de capter des aides de l'état, de garder le client captif... bref c'est génial, mais pas pour le client.
  12. Effectivement c'est bizarre. On dirait la combinaison de plusieurs éléments. Le préchauffage batterie a ses limites, surtout sur un trajet non-stop autoroutier avec une température extérieure clémente. L'erreur de conso affichée au tableau de bord me paraît probable... Celle de la Spring était manifeste. Souci sur le rendement du chargeur ? Possible, l'architecture permettant la charge 22 kW ayant visiblement ses contreparties... mais sur de la charge DC c'est étonnant non ? Pas clair tout ça, mais effectivement 10 kWh de nuance sur 600 bornes c'est pas rien... avoir débusqué ce loup non plus, bravo ! Je suis curieux de voir le 1000 km de Bjorn Nyland qu'on ne peut pas soupçonner de sympathie excessive envers Renault, et s'il fait aussi une vidéo jusqu'à la panne ça pourra éclairer la véritable capacité totale.
  13. Il faut comparer l'Octavia avec une Prius IV, c'est un peu facile d'aller chercher celle de 2011. Côté confort c'est royal, jamais mal au dos. Le moulinage de la transmission honnêtement je ne le constate jamais en sensation de conduite, le moteur prend des tours selon la sollicitation, normal. Là où cela chante fort c'est quand on descend des montagnes en position B, là oui, mais c'est sécurisant et vraiment utile comme un regen d'électrique, donc on fait avec le bruit. Seul vrai défaut, la garde au sol est faible... des fois ça racle sur les routes corses et les ralentisseurs. P4 de 250 000 km, boitier éthanol, 5 litres d'E85 sur route, 6 à 7 sur autoroute, en essence enlever un litre. La seule voiture qui pourrait étre mieux sur long trajet serait une Prius full élec ou une Ioniq 6... encore qu'elle est longue. Sinon excellent road-trip Niro-Megane, sacré mythbuster sur les vitesses de charge respectives. Le 70 de l'un qui est en fait un 84 et le 130 de l'autre qui s'écroule vite fait... pour une égalité qui calme tout le monde. Des pistes pour les chiffres étonnants de recharge de la Mégane ?
  14. J'ai fait hier celle des 45 000 km ... pour 63 €. C'est plus un contrôle général qu'autre chose. Si le tarif reste contenu comme cela je suis plutôt pour, c'est bien que des pros aillent regarder régulièrement et montent la voiture sur un pont pour voir dessous.
  15. Ce n'est pas à la révision qu'ils poseront problème, c'est par la suite en cas de demande d'application de la garantie... là ils épluchent les possibilités de ne pas l'appliquer, surtout si cela représente une grosse somme.


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