Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveau réseau Mc Donald's ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je viens d'apercevoir la mise en place d'une nouvelle borne de recharge au nouveau Mc Do de St Pol sur Ternoise (pas encore active hier soir).

Je n'ai pas eu le temps de m'arrêter devant, mais tout porte à croire qu'il s'agit d'une borne aux couleurs de Mc Do (son propre réseau donc ?), et avec 2 prises CCS.

Avez-vous plus d'info ?

En tout cas c'est une excellente nouvelle, tellement intelligent de leur part de proposer ce genre de services. On mange et on repart (le ventre et) la batterie pleine !

Bonne journée à tous !

Posté(é)
Le 23/10/2023 à 12:15, VlaamSchoon59 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens d'apercevoir la mise en place d'une nouvelle borne de recharge au nouveau Mc Do de St Pol sur Ternoise (pas encore active hier soir).

Je n'ai pas eu le temps de m'arrêter devant, mais tout porte à croire qu'il s'agit d'une borne aux couleurs de Mc Do (son propre réseau donc ?), et avec 2 prises CCS.

Avez-vous plus d'info ?

En tout cas c'est une excellente nouvelle, tellement intelligent de leur part de proposer ce genre de services. On mange et on repart (le ventre et) la batterie pleine !

Bonne journée à tous !

https://fr.chargemap.com/networks/mc-donald-s

;)

Posté(é)

Ils n' ont plus qu'à s' associer avec PowerDot et on a le nom du réseau Power-Do 😉.

Bon elle est nulle, je sors...

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/10/2023 à 13:35, Mokkette a dit :

Ce qui serait nouveau (et bien), ce sont les CCS ;)

De loin ça y ressemble en tout cas. Si j'y passe dans les jours à venir j'irai voir. Peut-être le weekend prochain.

Posté(é)
Le 23/10/2023 à 13:35, Mokkette a dit :

Ce qui serait nouveau (et bien), ce sont les CCS ;)

Par contre il va falloir que les équipiers Mac Do adaptent leur vitesse de service, sinon le 10-80% va être plus court que le temps de commande-préparation-service-repas😎

Posté(é)
Le 24/10/2023 à 07:47, doudous74 a dit :

Par contre il va falloir que les équipiers Mac Do adaptent leur vitesse de service, sinon le 10-80% va être plus court que le temps de commande-préparation-service-repas😎

Tu ne recharges pas à 100% en DC donc 70-80% de ta commande McDo suffit !

Posté(é)
Le 24/10/2023 à 09:27, sim_v a dit :

Ce qu'il veut dire, c'est le contraire : ils sont tellement lents qu'on aura chargé avant d'avoir reçu sa commande ;)

Du coup on peut même envisager le 100% !!! 🤣

Après le Mac-Drive, désormais le Mac-Charge !

Modifié par Mokkette

Posté(é)
Le 24/10/2023 à 10:00, Mokkette a dit :

Ce qu'il veut dire, c'est le contraire : ils sont tellement lents qu'on aura chargé avant d'avoir reçu sa commande ;)

Du coup on peut même envisager le 100% !!! 🤣

Après le Mac-Drive, désormais le Mac-Charge !

Ce que je voulais dire c’est comme il faut aller vite, il faudra oublier de servir quelques articles de la commande pour tenir le délai 10-80 % !

Posté(é)
Le 24/10/2023 à 14:04, sim_v a dit :

Ce que je voulais dire c’est comme il faut aller vite, il faudra oublier de servir quelques articles de la commande pour tenir le délai 10-80 % !

Pour ça ils ont l'habitude...😅

Posté(é)
  • Auteur

En parcourant le forum je viens de tomber sur ça, et faut avouer que ça y ressemble pas mal… Il s’agirait donc plutôt d’Izivia new gen, à confirmer ou non.

IMG_1026.jpeg

Posté(é)
Le 24/10/2023 à 18:38, Médo02 a dit :

Pour ça ils ont l'habitude...😅

Chez nous c' est la spécialité de burger king, ils doivent s' entraîner pour l' ouverture un jour des King Charge...

Posté(é)
Le 24/10/2023 à 09:27, sim_v a dit :

Je penses qu'il voulait dire l'inverse, qu'on risque d'avoir le plein avant d'être servi.

Posté(é)

On pourra charger sans BOUFFER là-bas, à votre avis?

Parce que cela pourrait éventuellement m'intéresser, mais que leurs bornes hein! ;o)

*-*nino*-*

Posté(é)

j'ai pas de tesla et je charge chez tesla, je ne fais pas mes courses chez carrefour ou  lidl et j'ai déjà chargé là-bas. etc...

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Je viens d'y repasser, et effectivement, ce n'est pas le réseau Mc Do, mais Izivia Fast. Bonne nouvelle malgré tout

IMG_20231112_122611069.jpg

Posté(é)

du coup c'est izivia fast food ... l'avantage, c'est que le poids des batteries lisse l'impact de l'augmentation du poids des passagers...

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/11/2023 à 09:45, nonmaisfranchement a dit :

J'ai même lu 30 cts/kWh lorsque le McDo est ouvert et 35 cts le reste du temps. Intéressant en effet et tellement "logique" !

Posté(é)

Oui c'est exactement ça, 30 centimes le matin et début d'aprem. Pas pendant les repas donc.

Posté(é)

J'ai bien peur de voir ces places squattées aux heures de grande affluence, les parkings MacDo sont souvent pleins...J'espère qu'ils prévoient les emplacements intelligemment et que le personnel est prêt à faire la police...

Posté(é)

Le personnel fera la police si le patron lui dit de la faire, le patron le demandera si ça lui rapporte... Il faut aussi que l' electromobiliste joue un jeu qui ne lui est pas imposé et mange au MacDo le temps de sa charge du il prend une place aux heures de pointes du restaurant.

Je dirai que ce n' est pas une obligation, c' est juste de la courtoisie...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.