Aller au contenu
Spinoza

Nouveau Belib à Paris par Total

Messages recommandés

Oui je me suis abonné à Belib total en attente du nouveau badge et je reussis à me connecter sur le nouveau site. 
j’ai tenté la semaine dernière comme indiquée une recharge en combo ( tres très lente) et invisible tant sur l’ancien site que le nouveau. Je pense que la gratuité est effective...

nouveaux essais aujourd’hui catastrophiques ( borne en panne ou pas de combo prises dispo) ca commence mal...;)

 

pourquoi T2 et pas combo? C’est gratuit 

 

( sur l’ancien Belib cela dit on avait bien en ac la puissance max du chargeur embarqué 11kw presque supérieure au combo...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ht1 a dit :

pourquoi T2 et pas combo? C’est gratuit 

Parce les CCS ne fonctionnent pas.

En fait je ne sais pas si vous avez remarqué mais les T2 fonctionnent bien en général et inversement les CCS. Je veux dire pas que sur Belib. La communication est toujours plus compliquée, la puissance annoncée n'est jamais respectée et elles sont très souvent en panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord. 
je ne comprends rien à la reprise par total... les bornes affichent toujours 1€ La première heure....

Pour toi en T2 avec l’abonnement quel serait le coût?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ht1 a dit :

Oui je me suis abonné à Belib total en attente du nouveau badge et je reussis à me connecter sur le nouveau site.

Merci, je n'avais pas vu la case à droite, ancien client Belib 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ht1 a dit :

Pour toi en T2 avec l’abonnement quel serait le coût?

L'abonnement est le même pour tout le monde : 7 euros. Ca aussi c'est bizarre. En gros si tu prends "abonnement résident" tu peux recharger la nuit moins cher alors que "l'abonnement non résident" car tu n'as pas de tarif préférentiel la nuit : dans ce cas tout le monde va prendre le tarif résident 🤔 ! Les mecs qui ont pondu tout ça sont graves, je te rejoins @supervedro

Là où je peux me tromper est qu'on est géolocalisé par rapport à notre lieu d'habitation et qu'on a le droit au tarif résidentiel dans un périmètre défini sur les bornes autours. Je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas. Où alors tarif préférentiel délivrable uniquement sur justification de domicile parisien ? Bouhhh j'y crois pas non plus😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2021 à 16:38, supervedro a dit :

Pour ceux qui se connectaient aux bornes Belib avec le badge Freshmile (c'était mon cas), voilà leurs nouveaux tarifs:

 

Prises T2 + T3 + EF (1er au 11e arrondissement) :

  • Forfait de 0,69 € à la connexion
  • 3,60 € par heure durant les 2 premières heures, facturé au quart d'heure
  • Puis 4 € pour l'heure suivante, facturé au quart d'heure
  • Puis 4,40 € par heure pour les 11 heures suivantes, facturé au quart d'heure
  • Puis 10 € par heure suivante entamée

Prises T2 + T3 + EF (12e au 20e arrondissements) :

  • Forfait de 0,69 € à la connexion
  • 2,20 € par heure durant les 2 premières heures, facturé au quart d'heure
  • Puis 2,60 € pour l'heure suivante, facturé au quart d'heure
  • Puis 3 € par heure pour les 11 heures suivantes, facturé au quart d'heure
  • Puis 10 € par heure suivante entamée

Prises Combo et Chademo (tous les arrondissements) :

  • Forfait de 0,69 € à la connexion
  • 7,60 € par heure durant les 14 premières heures, facturé au quart d'heure
  • Puis 10 € par heure suivante entamée

Exit donc la recharge gratuite la nuit, elle est réservée aux abonnés Belib.

 

CEPENDANT

 

Je vois un léger trou dans la raquette pour les chargeurs embarqués 11kW (entres autres les TM3) et un très gros trou dans la raquette pour les chargeurs embarqués 22kW (Zoe & co).

Si on se connecte en T2 avec Freshmile dans les arrondissements > 11ème, on paie les 30kW/h (3h à 11kW mais jamais parfait...) 0.69 + 2.20 + 2.20 + 2.60 = 7.69€ => 0.25€ du kW/h (raisonnable) et les ZOE divisent ce chiffre et ce temps par 2!

Avec Belib abonnés on paie 1.7€ par 15' soit 12 x 1.7€ = 20.4€ => 0.68€ du kW/h (pas très raisonnable)

 

Est ce que d'autres opérateurs dont le badge fonctionnait aussi sur belib ont mis à jour leurs tarifs? ou ont juste abandonné?

 

Ou vois tu ce tarif en T2?

je viens de m’inscrire et de simuler un tarif sur une borne dans le 7eme

tu dis 3,60 les 2 premières heures quand ça me dit plus du double?

1C28ED15-7BDB-4FF1-8433-1A3516DF5B3A.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ht1 a dit :

Ou vois tu ce tarif en T2?

Alors je ne vois rien pour le moment je t'avoue, j'ai juste copié/collé le mail que j'ai reçu la veille du changement de prix comme ils m'avaient identifié comme un utilisateur du service belib' via le badge Freshmile...

Cette semaine j'ai un créneau pour me charger au SuC de Vélizy mercredi midi mais la semaine prochaine je penserai à prendre mon câble T2 qui est à la campagne pour faire le béta testeur :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Busquet2 a dit :

T'as essayé de souscrire ? Moi ça marche pas.

 

Capture d’écran 2021-03-29 à 19.29.02.png

Ben oui... 

mais ça semble un peu buguer tout ça. L’appli telephone me demande de rentrer mes identifiants à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Busquet2 a dit :

L'abonnement est le même pour tout le monde : 7 euros. Ca aussi c'est bizarre. En gros si tu prends "abonnement résident" tu peux recharger la nuit moins cher alors que "l'abonnement non résident" car tu n'as pas de tarif préférentiel la nuit : dans ce cas tout le monde va prendre le tarif résident 🤔 ! Les mecs qui ont pondu tout ça sont graves, je te rejoins @supervedro

Là où je peux me tromper est qu'on est géolocalisé par rapport à notre lieu d'habitation et qu'on a le droit au tarif résidentiel dans un périmètre défini sur les bornes autours. Je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas. Où alors tarif préférentiel délivrable uniquement sur justification de domicile parisien ? Bouhhh j'y crois pas non plus😂

Pardon je pensais à l’usage

même prix en T2 qu’en combo non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui... 

mais ça semble un peu buguer tout ça. L’appli telephone me demande de rentrer mes identifiants à chaque fois...

Ça veut dire quoi "Ben oui..." ?

Tu as réussi à souscrire l'abonnement à 7€?

Donc moi non.

Et si je sélectionne une borne ça donne ça (T2 ou autre le tarif ne change pas) :

 

IMG_4366.thumb.png.d16f1de472877d0896c2d87fe989e07b.png

 

Soit un truc qui ne ressemble à rien de ce qui nous a été communiqué...

Heureusement que c'est gratos, enfin je me méfie un peu quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai souscrit à l’abonnement à 7€/l’an avec succès. 
j’ai du créer un nouveau mot de passe. 
j’attends le badge par la poste. 
les tarifs tant que la carte n’est pas activée ca me semble normal. 
mais franchement les tarifs total sont pas clairs... et freshmile et les trous de raquette je n’ai pas vu non plus. 
la recharge à domicile dont je bénéficie depuis un mois ca change la vie. Et les nouveaux tarifs Belib me laissent perplexes. 
a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est plus que bizarre c’est que le logiciel de ces bornes semble absolument identique et ne fait en rien allusion aux nouveaux tarifs...

la gratuité j’y crois notamment à cause de ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je souhaiterais avoir connaissance des tarifs de recharge et le prix de la carte TOTAL électrique
Afin de la commander et comment on la commande.
Cordialement.

la réponse de Total

 

Cher Client, 

 

Total souhaite répondre à tous les besoins des usagers de véhicules électriques, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

Pour le moment, Total ne propose pas encore de carte de mobilité réservée aux particuliers pour se recharger sur son réseau ou les réseaux partenaires.

En revanche, il s’agit d’un point de vigilance pour le Groupe dont les équipes travaillent à développer une carte qui puisse faciliter la mobilité électrique du plus grand nombre.

 

Il existe un grand nombre de cartes de mobilité acceptées dans les stations-service TOTAL. Cette liste est évolutive :

A ce jour, voici les cartes de mobilité acceptées sur les bornes Total :

- Audi ( couvert par DCS)

- BeMo

- Blue Corner

- BMW (Couvert par DCS)

- Chargemap

- ChargePoint

- Digital Charging Solutions GmbH (DCS) = Charge Now

- EnBw

- Eneco / Flow Charging

- EVBox B.V.

- Freshmile

- Greenflux

- Has.to.be GmbH = be energized

- JustPlugIn

- Kiwhi Pass Solutions SAS /Easytrip

- Last miles Solutions (=Threeforce BV)

- Mairie de Paris 

- MHIRI (Free 2 Move)

- Mobilygreen

- NKM Mobilitas

- The New Motion B.V.

- Plugsurfing GmbH

- Renault via Plugsurfing

- Route220 S.R.L.

- ServiceHouse B.V.

- Threeforce B.V. ( = Lastmile)

- Travelcard B.V.

- Vandebron

- ZE-WATT

Si vous ne possédez aucun badge, ou si votre badge de mobilité n’est pas compatible avec notre réseau, il vous est toujours possible de payer directement avec votre carte bancaire, en scannant le QR code affiché sur la borne de recharge.

 

Vous pouvez retrouver les stations-service TOTAL équipées d’aires de recharge ainsi que le tarif de recharge en suivant ce lien : https://apps.total-ev-charge.com/

 

Pour plus d’informations sur nos services, je vous invite à contacter le Service Consommateur de Total au 09.70.80.86.51 du lundi au samedi de 8h à 20h (coût d'un appel local)

Ou depuis le formulaire : https://www.total.fr/contact-et-faq/formulaire-autre-sujet

 

Vous souhaitant une agréable journée, 

 

Les équipes Total EV Charge 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des services cartes mobilité rachetée par Total un jour?? 
si oui rapidement SVP nous avons trop de cartes et d’abonnements. Merci

(bouteille à la 🌊 )

je verrai bien un tarif 22kw gratuit et un tarif CCS combo payants sur tout le territoire FRANÇAIS 

IONITY autoroutes et TOTAL nationale et départementale et vous?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, supervedro a dit :

Tu as pu tester? C'est 0€ quoique tu sélectionnes?

Oui j'ai mis ma voiture à charger 1h dimanche à  11kW sur une borne Belib déjà existante avec mon badge Belib. Maintenant que j'ai réussi à m'inscrire (sans pouvoir m'abonner, faut que je réessaie) je peux aller dans mon appli et effectivement il n'y a aucune trace de ma recharge donc probablement gratuit jusqu'au 25 avril.

Ce qui m'embête c'est que je ne vois aucun travaux dans Paris, vous me direz je ne sors quasiment pas non plus...

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Busquet2 a dit :

aucune trace de ma recharge donc probablement gratuit jusqu'au 25 avril

Je vais tester directement depuis l'appli, j'ai l'impression que je peux lancer une charge avec mon compte sans abonnement et sans carte bancaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effarant leur application. Je veux rentrer mon adresse qui comporte un "bis" mais celui-ci n'est pas dans leur base de données et me propose des adresses aux USA/Australie. Si j'enlève le "bis", ma rue apparaît bien. C'est Ballot si je veux recevoir mon nouveau badge dans ma BAL

Comment en 2021 on peut sortir encore ce genre de bug ?

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

Bon j'ai réussi par le site. Abonnement payé, badge en attente.

Rarement vu plus nulle...

total commence très très fort;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Habitant Paris j'ai été ravi d'apprendre que Total reprenait le réseau Belib + Paris recharge (anciennement Autolib). J'ai reçu un mail de Belib me disant que j'aurais un mois gratuit car étant déjà client Belib. J'ai eu beaucoup de mal comme @Busquet2 à m'inscrire en gardant mes anciennes coordonnées.... J'ai été obligé de créer un nouveau compte ....Bref ça commence mal.

Je me suis abonné au service en me disant qu'étant Parisien, je m'en servirait pour mes déplacements.

J'ai très vite déchante en voyant les tarifs. Nous sommes passé de 1€ de l'heure(le première heure) à presque 18€ !!!!!!!!

Et que dire du tarif de nuit qui permettait aux parisiens non équipé de borne de recharge d'en profiter...

L'offre est incompréhensible. 

J'espère qu'ils vont vite rectifier pour que tout le monde en profite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.