Aller au contenu
Veedub

Niveau de liquide de refroidissement.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient remarqué une baisse significative du niveau de liquide de refroidissement entre deux révisions...

Mon e-Niro a 6500 km et ça fait déjà deux fois que je vais en concession faire un complément. Sachant que mon véhicule a eu une intervention qui avait nécessité une vidange du circuit de refroidissement... La dernière c'était en juin où le niveau avait été fait et là j'ai déjà perdu 1,5 - 2cm dans le vase d'expansion... Au début je pensais à une purge au fil du temps, du fait du volume important de liquide, mais là je doute de plus en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Forhorse a dit :

T'aurais bien une fuite...

Oui malheureusement... J'ai passé plus d'une heure à inspecter le moindre raccord et surtout les endroits qui avaient été démontés lors de l'intervention, pas une seule trace...

Ils m'ont dit qu'ils avaient la possibilité de mettre le circuit en pression, pour forcer une éventuelle fuite.

 

Je sens que la voiture est repartie pour passer de longues semaines à l'atelier encore une fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

étant un futur propriétaire de E niro, la batterie est donc refroidie par liquide si je vous suis bien, j'imagine que le soucis que tu as @Veedub est rare ? ton concessionnaire en pense quoi, pour l'idée de la fuite ?

et tu as eu quels soucis pour avoir une intervention lourde dessus ? car tu dis plus haut qu'elle est reparti pour plusieurs semaines 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base ça ne me serait jamais venu à l'idée de surveiller le niveau de LDR (tout du moins de manière aussi assidue).

 

La demande venait de mon CC qui m'avait dit de repasser si le niveau avait baissé après avoir récupéré la voiture post intervention.

 

1er Complément fait au bout de 500 km environ 1 cm, pas d'affolement donc, puis à priori la purge est compliquée (en tout cas pas aussi simple que sur une thermique).

 

2nd Complément en Juin après 4000 km j'étais au min on avait mis 5 mm au dessus du max.

 

J'ai eu une longue conversation avec un gars de ma CC qui m'a semblé s'y connaitre super en VE, qui m'a dit de continuer à surveiller car le véhicule  n'est pas censé consommer de LDR plus que ça et qu'ils regarderaient à la révision en Novembre.

 

Mais là cette histoire me chagrine de plus en plus et je n'ai pas forcément envie d'attendre fin novembre pour fixer le souci... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je ne pense pas que cela soit normal, je vais regarder la mienne qui a 4 500 kms

Il y a 2 heures, luluuu22 a dit :

Bonjour, 

étant un futur propriétaire de E niro, la batterie est donc refroidie par liquide si je vous suis bien, j'imagine que le soucis que tu as @Veedub est rare ? ton concessionnaire en pense quoi, pour l'idée de la fuite ?

et tu as eu quels soucis pour avoir une intervention lourde dessus ? car tu dis plus haut qu'elle est reparti pour plusieurs semaines 

A savoir regarde ton livret d'entretien je viens de découvrir que changement du liquide a 45000 kms ou 3 ans, facture de 400/500 €....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin pendant la charge le niveau est remonté d'environ 4 mm dans le vase d'expansion. Mais ça ne m'explique toujours pas où est passé le reste. Si le problème était une purge, je pense qu'au bout de 6000 km le système se serait purgé tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours

au remplacement du liquide à 45000 kms j'ai le niveau qui avait légèrement baissé mon mécano m'a indiqué que malgré une purge il pouvait y avoir comme je l'avais constaté une légère baisse. à ce jour j'ai 88000 kms et le niveau n'a plus bougé. prochaine vidange dans 2000 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zeus a dit :

bonjours

au remplacement du liquide à 45000 kms j'ai le niveau qui avait légèrement baissé mon mécano m'a indiqué que malgré une purge il pouvait y avoir comme je l'avais constaté une légère baisse. à ce jour j'ai 88000 kms et le niveau n'a plus bougé. prochaine vidange dans 2000 kms

Effectivement avec mon passage du Max au Min en 4000 km je suis loin du compte !

 

En tout cas merci pour vos témoignages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, zeus a dit :

bonjours

au remplacement du liquide à 45000 kms j'ai le niveau qui avait légèrement baissé mon mécano m'a indiqué que malgré une purge il pouvait y avoir comme je l'avais constaté une légère baisse. à ce jour j'ai 88000 kms et le niveau n'a plus bougé. prochaine vidange dans 2000 kms

combien a tu payer pour le remplacement du liquide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jpat33990 a dit :

combien a tu payer pour le remplacement du liquide

à l'occasion de la révision des 45 000kms 460 euros mais il parait que le prix du liquide à baissé!!! mais le taux horaire viendra compenser??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jpat33990 a dit :

je ne serais pas chez kia 

Je ne serais pas aussi formel dans mon cas, mais j'aurais apprécié qu'on m'informe en toute transparence.

C'est peut être pour ça par contre que la prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2021 à 11:54, DESMO a dit :

oui je ne pense pas que cela soit normal, je vais regarder la mienne qui a 4 500 kms

A savoir regarde ton livret d'entretien je viens de découvrir que changement du liquide a 45000 kms ou 3 ans, facture de 400/500 €....

salut 

ma voiture est en LOA donc je n'ai pas à payer d'entretien, mais merci pour l'info 

@npir et @jpat33990 ceci dit je confirme que moi non plus on ne m'a pas parlé d'un entretien a ce niveau, en dehors d'une visite par an, je viens d'envoyer une mail a mon CC je reviens vers vous après

Modifié par luluuu22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 15:25, jpat33990 a dit :

bon beh c'est bien ça il ma annoncer 500 euros je pense que toi aussi quand tu as acheter le vehicule il ne t'on pas informer de cette revision franchement le commercial m'aurais parler de cette entretien je ne serais pas chez kia 

quand je l'ai acheté en mars 2019 le remplacement du liquide était préconisé à 210 000 kms! puis 6 mois plus tard changement Kia demande son remplacement tout les 45 000 kms.

ce qui est sûr, c'est que si je devait changé mon Niro ce ne serait pas chez Kia qui me fournirait mon véhicule mais WW ou TESLA tout cela à cause du coût et de la fréquence des entretiens. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que le VE reste économique à la longue. Les recharges moins chère la plus part du temps (recharge à domicile), les freins qui s'usent moins, pas de courroie de distribution à changer. Les 500 € c'est tous les 3 ans ou 45 k km et cela représente à peut près le prix d'une révision d'une thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut, surtout pour ce stupide et coûteux remplacement du LDR, faire jouer la concurrence et demander des devis de révision à plusieurs CC. Dans la mesure où on peut en trouver dans un rayon raisonnable.

 

Un jour ils découvriront qu'il faut remplacer la batterie 12V tous les ans et les poignées de portes tous les 2 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.