Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Navigation sur Autopilot (NoA)

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
il y a 7 minutes, Marplij a dit :

Aux US je ne sais pas mais en France en aucun cas la voiture qui change de ligne n'est prioritaire sur le véhicule qui est en train de la dépasser, clignotant ou non.

Je pense que l'importance de cette nouvelle fonctionnalité est qu'elle démontre que le système sait désormais anticiper le comportement des autres usagers de la route.

Et peut-être que les américains conduisent comme les belges, qui déboitent sans jamais regarder dans leur rétroviseur.

Posté(é)

2/ « feux stop dynamiques » : quel est le comportement adopté par cette fonction? Simple allumage des feux de détresse en cas de freinage d’urgence ou c’est plus évolué que ça? 

Au dessus de 50km/h en cas de freinage important, les feux de stop clignotent rapidement. En cas d’arrêt total de la voiture, les warning s’allument et restent allumés jusqu’au démarrage de la voiture ou en appuyant sur le bouton.

Posté(é)
Il y a 13 heures, Kratus a dit :

Et peut-être que les américains conduisent comme les belges, qui déboitent sans jamais regarder dans leur rétroviseur.

?

Mais pourquoi donc cette discrimination sur tes très sympatiques voisins du nord ?

?

Posté(é)
Il y a 18 heures, Kratus a dit :

Je pense que l'importance de cette nouvelle fonctionnalité est qu'elle démontre que le système sait désormais anticiper le comportement des autres usagers de la route.

Tout d'abord, remarque péliminaire, force est de constater qu'il y a aussi des Normands, des Parigots, des Bretons, etc, .... et même -si j'ose- des Alsaciens qui font pareil! Il y a beaucoup de gens n'ont visiblement pas pris l'option "clignotant" (ou "clignoteur" pour les Belges) sur leur véhicule.

Aujourd’hui, sous AP,  lorsqu'on s'approche de quelqu'un (par la gauche, pour le dépasser) et qu'il se met à "mordre" sur la ligne discontinue (pcq il ne fait pas attention, pcq c'est un gros camion qui en dépasse un autre, ...) cela se traduit par un violent coup de frein. Si désormais, la voiture ralentit gentiment, au lieu de piler, c'est un plus pour tout le monde. 

Posté(é)

L'AP de base n'est pas actif sur la mienne, il semble que les fonctions ne sont pas encore actives, je me trompe?

Je parle de l'AP pas de l'EAP ?

Posté(é)
Le 26/03/2019 à 12:25, Kratus a dit :

C'est juste une constatation.

bah je fais la même en belgique en france..., j'ai toujorus cru que le clignotant était en option sur les voitures françaises ^^ 

Posté(é)
Il y a 2 heures, lapsus73 a dit :

et sinon , quand peut-on espérer voir ca chez nous ? ?

ça vient d'arriver en Norvège et allemagne apparement donc bientot dans le reste de l'europe j'espère

Posté(é)
Il y a 2 heures, njul a dit :

L'AP de base n'est pas actif sur la mienne, il semble que les fonctions ne sont pas encore actives, je me trompe?

Je parle de l'AP pas de l'EAP ?

Je me cite moi même car la fonction viens de s'activer.

l'AP fonctionne parfaitement comme l'EAP (autoroute, petite routes, etc...) mais sans la possibilité de doubler automatiquement ou rentrer et sortir des autoroutes (quoi que ... je n'ai pas essayé). 

C'est parfait ... j'en demandais pas plus !

Posté(é)
Le 26/03/2019 à 06:34, Bafien67 a dit :

Au dessus de 50km/h en cas de freinage important, les feux de stop clignotent rapidement. En cas d’arrêt total de la voiture, les warning s’allument et restent allumés jusqu’au démarrage de la voiture ou en appuyant sur le bouton.

bafien descend de sa voiture quand il freine pour voir si tout clignote, il est trés fort...?

Posté(é)
Il y a 3 heures, naper49 a dit :

Quelle serait sa réaction au feu orange ?

Une accélération "Ludicrous" !  ?

Posté(é)
Le 26/03/2019 à 16:51, oliviers a dit :

Tout d'abord, remarque péliminaire, force est de constater qu'il y a aussi des Normands, des Parigots, des Bretons, etc, .... et même -si j'ose- des Alsaciens qui font pareil! Il y a beaucoup de gens n'ont visiblement pas pris l'option "clignotant" (ou "clignoteur" pour les Belges) sur leur véhicule.

Aujourd’hui, sous AP,  lorsqu'on s'approche de quelqu'un (par la gauche, pour le dépasser) et qu'il se met à "mordre" sur la ligne discontinue (pcq il ne fait pas attention, pcq c'est un gros camion qui en dépasse un autre, ...) cela se traduit par un violent coup de frein. Si désormais, la voiture ralentit gentiment, au lieu de piler, c'est un plus pour tout le monde. 

Tu oublies les Auvergnats, tu n'aimes pas la partie Sud, qui en la matiére est largement sur le podium voir médaille d'or....

Posté(é)

Bonjour à tous,

en espérant que la question n'a pas déjà été abordé sur le forum, mais mes recherches n'ont pas abouties, quelqu'un a trouvé ou se situaient les capteurs de pression sur le volant qui permettent de maintenir l'AP ? Ou la position des mains en AP qui permet de ne pas à avoir à appuyer fort ?

Même en appuyant fort sur le volant, de temps en temps il met du temps à réagir… Il y a aussi la possibilité d'appuyer ou de faire tourner une des 2 molettes/bouton du volent, mais pas pratique quand on écoute de la musique ou quand on veut pas changer la vitesse !

Merci d'avance à tous,

Tracman

Posté(é)

@Tracman,

Il n’y a pas de capteur de pression sur le volant. Il suffit, pour maintenir l’AP, d’exercer une légère rotation sur le volant.

Posté(é)

Bonjour,

Apparemment " Navigate on Autopilot" fonctionne en Allemagne: 

Vidéo à partir de 11 mn.

Cette option est-elle également disponible en France ?

Posté(é)
il y a 18 minutes, JLouis67 a dit :

Cette option est-elle également disponible en France ?

non.

Posté(é)
Il y a 1 heure, etienne33 a dit :

non.

C'est quand-même incroyable  .... on est toujours à la traîne.

Posté(é)

Moi je n'y comprend rien... j'ai les deux options d'aide a la conduite sur la model 3, et quand j'active l'autopilot en faisant double mouvement vers le bas cela s'active bien (volant bleu). Elle maintient le cap et la vitesse en fonction du traffic. Mais si je lui demande de doubler, la ligne bleu de la route devient pointillée quelques secondes mais la voiture ne fait rien....

Modifié par thxusb

Posté(é)

C'est ce que j'ai cru comprendre, mais je dois manquer de tact, car ça desactive l'autopilot, pourtant j'y vais progressivement...

Posté(é)

Si on exerce en permanence une très légère action sur le volant, comme prescrit,  la voiture sent qu'on est présent, et une petite impulsion sur le comodo des clignotants suffit à enclencher le changement de voie. Pas besoin d'autre action sur le volant.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.