Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Navigation sur Autopilot (NoA)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je pense qu'il est temps de scinder les discussions sur la version 9 du logiciel Tesla en général, et celles sur la nouvelle fonctionnalité de navigation sur Autopilot.

Posté(é)
  • Auteur

Tesla a publié une vidéo de démonstration de cette nouvelle fonctionnalité.

Posté(é)

J'ai déjà visionné cette video 4 fois : c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je prendrai donc l'option Autopilot avec la TM3...

Posté(é)

... le supplice du tonneau : ça dure depuis quelques années... mais la conclusion approche !

Posté(é)

Sans vouloir être négatif, cette fonctionnalité ne devrait arriver que sous 4 à 6 mois en europe dixit elon musk et encore cela pourrait être plus long. Mais c'est un bon poste pour se faire du mal en attendant ;)

Posté(é)
  • Auteur

Un témoignage intéressant sur le fonctionnement du changement de voie.

https://mobile.twitter.com/i/web/status/1056239447086231552

"Also, the way it can take very tight interchanges, reduce speed and then increase speed was really special. Wasn’t expecting it to handle some of the interchanges we threw at it."

"And it has a totally new behavior for Autopilot, where if it wants to change lanes and it sees a gap, it can slow down to better match the adjacent gap and then ask for your confirmation to slot in. It slows down intentionally to fit."

Traduction :

La manière dont il peut prendre des échangeurs très serrés, réduire la vitesse puis accélérer est très particulière. Je ne m'attendais pas à ce qu'il maîtrise certains des échangeurs que nous lui avons imposés.

Et il a un comportement totalement nouveau pour l'autopilot. Quand il veut changer de voie et qu'il voit un espace dans la file adjacente, il ralentit puis demande la confirmation de changement de voie pour s'insérer. Il ralentit intentionnellement pour cela.

Posté(é)
  • Auteur

Une première vidéo de la version publique diffusée aux USA.

Posté(é)

Whouaaaa... Ils ont bien des années d'avance sur la concurrence.

Je serai quand même curieux de voir comment il fait dans un rond point.

Posté(é)
  • Auteur

Je serai quand même curieux de voir comment il fait dans un rond point.

À ma connaissance, la navigation sur Autopilot ne fonctionne que sur autoroute et sur ses échangeurs.
En-dehors de ces tronçons, la fonction n'est pas active.
  • 4 mois plus tard...
Posté(é)

La version 2019.8.3 vient seulement de commencer à être déployée sur les TM3 aux US aujourd’hui ... il va certainement falloir attendre un certain temps, voir un temps certain pour qu'elle nous arrive ?

Posté(é)

Vous pensez que l AP1 sera capable de s'arrêter au feux rouge?
Techniquement seul la caméra frontal est utilisé...

Bon j'y crois pas trop...

Posté(é)

Je suis en AP2, mais il me semble, @djoul62, que les AP1 sont capables de lire les panneaux, donc pourquoi pas un feux rouge.

A voir par la suite ...

Posté(é)

Oui en ap1 la voiture reconnaît les panneaux, ça serait vraiment bien pour les feux rouge...
Mais y a pas une histoire avec la société qui s'occupė de l'auto pilote et que Tesla ne peu pas modifier le soft?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, AUGUSTE a dit :

je ne savais pas que Tesla faisait dans l'échangisme

Bien vu !

C'est corrigé.

Posté(é)

Bonjour,

Mise-à-jour ce matin en 2019.8.3 :

- Augmentation de la puissance maximale

- Feux stop dynamiques

- Mode sentinelle

- Caméra embarquée

- Mode chien

A tester !

Posté(é)
  • Auteur

La première vidéo montrant l'autopilot en action, qui ralentit la voiture lorsqu'un véhicule de la voie de droite manifeste son intention de changer de file en mettant son clignotant.

A noter que la voiture en question s'affiche dans une couleur grise plus soutenue sur l'écran.

https://www.teslarati.com/tesla-autopilot-red-light-warnings-right-of-way-lane-changes-video/

Posté(é)
Il y a 8 heures, R@f a dit :

Bonjour,

Mise-à-jour ce matin en 2019.8.3 :

- Augmentation de la puissance maximale

- Feux stop dynamiques

- Mode sentinelle

- Caméra embarquée

- Mode chien

A tester !

Merci pour l’info. Deux questions si tu as le temps stp :

1/ est-ce que les feux de route automatiques sont de retour?

2/ « feux stop dynamiques » : quel est le comportement adopté par cette fonction? Simple allumage des feux de détresse en cas de freinage d’urgence ou c’est plus évolué que ça? 

Posté(é)
Le ‎23‎/‎03‎/‎2019 à 20:29, Kratus a dit :

Le logiciel est aussi capable, désormais, d'anticiper les changements de file des autres usagers de la route et de leur laisser la priorité en conséquence.

https://electrek.co/2019/03/23/tesla-autopilot-red-light-warnings-lane-changes/

Il y a 9 heures, Kratus a dit :

La première vidéo montrant l'autopilot en action, qui ralentit la voiture lorsqu'un véhicule de la voie de droite manifeste son intention de changer de file en mettant son clignotant.

A noter que la voiture en question s'affiche dans une couleur grise plus soutenue sur l'écran.

https://www.teslarati.com/tesla-autopilot-red-light-warnings-right-of-way-lane-changes-video/

C'est quoi cette histoire ???

Aux US je ne sais pas mais en France en aucun cas la voiture qui change de ligne n'est prioritaire sur le véhicule qui est en train de la dépasser, clignotant ou non.

Si je circule sur la file de gauche c'est que de facto je suis en train de doubler celui qui roule sur la file de droite. S'il me déboite au nez, et qu'en plus ma voiture freine pour le laisser passer, je vais être très courroucé...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.