Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Navigation et liaisons interdites...

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et à tous,

Il me semble que ce sujet n'a pas encore été traité : la partie vocale du navigateur équipant la BMW i3 (Navigation Professionnelle, il me semble, celle qui a le grand écran).

En effet, la synthèse vocale se permet de faire des liaisons entre les noms d'une étrange façon !

Par exemples :

- L'autoroute A43 est appelée « La za quarante trois ».

- Et le pauvre Émile Zola (le frère de Gorgon ;o) doit se retourner dans sa tombe en entendant : « prenez à droite sur le cours Zémile Zola ».

Au début c'est amusant, ensuite ça devient agaçant. C'est la première fois qu'un navigateur commet autant de fautes, même le bon vieux Carminat équipant la Laguna II de 2001 ne faisait pas ce genre d'erreurs. Il me semble que l'i3 a le même système que les autres voitures du groupe et que donc tous les conducteurs de BMW récentes (et peut être aussi les MINI) devraient avoir ce problème, non ?

Certes, cela reste un détail et le guidage, fonction première du navigateur, fonctionne correctement mais de la part d'un constructeur se disant premium (côté prix, c'est certain moins côté qualité...) ça fait tâche.

Ou alors je suis le seul dans ce cas et mon équipement est défectueux. D'où ce post.

A+

Tux

Posté(é)

Je ne peut dire si cela se produit sur mon i3, vu que je n'utilise pas  la navigation .

Mais sur notre Mini (avec iDrive semblable) je ne me rappelle pas avoir entendu d'erreurs flagrantes.

Posté(é)

Je confirme, j’ai eu une i3 en prêt pendant une semaine et j’ai aussi été surpris par les liaisons ?

Posté(é)

Vous plaignez pas vous avez la navigation.

A La Réunion BMW constructeur "Premium" juge que ça leur coûte trop cher de fournir la carte locale donc on paye la navigation à l'achat mais l'option n'est pas activée faute de carte.

Pour info Dacia fournit le GPS local.....

Premium mon cul...

Posté(é)

Au delà des liaisons curieuses, ce qui me dérange plus est le/les mots (?) ajoutés en début du nom de certaines rues.

C’est vraiment bizarre, comme si des termes informatiques étaient lus ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.